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Xsara

Bruit de "grincement" "cognement" quand passage des vitesses


Invité §hb8646Kj

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Invité §hb8646Kj

Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur ce forum.

 

Je requiers des avis de forumeurs même si je compte bien passer mon garagiste demain soir (pas le temps avant!).

 

Contrôle technique de ma Xsara millésime (2000) passé en décembre dernier, bonne pour le service après une petite révision.

Aucun souci particulier si ce n'est cet hiver des petites "sautes" dans les tours quand je changeais les vitesses, comme un "vroom" avec une brusque montée dans les tours, puis ça ne l'a plus fait avec le retour des beaux jours, enfin, quand il a cessé de faire très froid.

 

Tout à l'heure aucun souci particulier... Je me gare devant chez un commerçant. Je fais ce que j'ai à faire, et quand je démarre pour repartir j'entend un "clang clang croink" (désolé pour le réalisme des borgborygmes) nettement audible !!!

Ce bruit, je peux l'entendre dès que je passe une vitesse et il cesse quand je monte un peu dans les tours. Quand je rétrograde j'ai pas l'impression que ça le fasse. Tout à l'heure en marche arrière ça l'a fait aussi.

 

Mon père l'a entendu de dehors donc on l'entend aussi hors de la cabine.

Je peux grossièrement le localiser sous le siège passager avant...

Désolé j'y connais absolument rien en mécanique donc pour les descriptions de fou il faudra repasser, par contre je peux l'enregistrer s'il faut...

Je vais passer au garage demain mais des avis sur la question ? ça pourrait être un pot percé, fendu... ? Ou ça peut venir du moteur ?

C'est dangereux que je prenne la voiture demain matin ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

 

HB

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Invité §cal245LI

bonjour

tu n'as pas précisé l'année, le kilométrage et la motorisation de ta voiture

 

selon toi, c'est un bruit métallique ?

ça pourrait être une simple vibration de la ligne d'échappement due à une bague d'étanchéité fatiguée, entre le collecteur et le catalyseur...

j'ai eu un bruit un peu similaire sur Ulysse, c'était juste cette bague d'usure !

 

 

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Invité §hb8646Kj

Merci pour ton message !

 

2000 l'année...

 

138000 km, la motorisation c'est quoi ? J'y connais rien... c'est une essence.

 

Oui un bruit métallique. On dirait un peu comme dans les films de sous marin quand le sous marin grince a cause de la pression. mais en meme temps ça fait un "gling gling" comme si un truc se baladait quoi, et c arrivé d'un coup.

 

J'ai l'impression oui que la ligne vibre, c'est une impression j'ai pas vérifié avec quelqu'un qui regarde en dessous pendant que je roule mais bon...

 

ça pourrait être l'embrayage ? la loose j'y connais vraiment rien...

 

edit : sur tes photos c'est cette fameuse bague ? comment la voir ? faut démonter ?

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Invité §cal245LI

ça pourrait être effectivement l'embrayage, mais en règle générale, ça ne fait pas de bruit quand on roule, mais on l'entend bien à l'arrêt... soit pédale enfoncée, soit pédale relâchée.

 

difficile d'identifier un bruit sans l'entendre, et même parfois, quand on l'entend, ça n'est pas évident de l'identifier...

il vaut mieux attendre demain pour en savoir un peu plus...

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Invité §hb8646Kj

Bah pour le coup aucun bruit à l'arrêt, aucun bruit quand j'appuie sur la pédale... le bruit se fait que quand je roule quand je suis en sous-régime, dès que je me rapproche du régime normal (autour de 2000 tours/mn), ça s'estompe.

Par moment j'ai l'impression que ça vibre beaucoup d'un coup puis plus rien, et que le bruit normal du moteur est plus fort mais c'est ptet moi qui hallucine un peu car je flippe...

 

Oui de tte façon je serai fixé demain mais j'ai un peu peur de prendre la bagnole du coup...

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Invité §tor808yn

Salut ! Comme le dit caloumthai, ça pourrait être un problème d'échappement, mais je pense aussi à un problème de support moteur défaillant, le supérieur droit, ou l'inférieur "anti couple", et en dernier un cardan hs !!!

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Invité §hb8646Kj

Salut, merci pour ton message à toi aussi !

 

Quelques précisions je l'ai sortie ce matin :

 

Le bruit ne se fait pas au moment du passage de vitesse. En première lente ça le fait pas, j'ai l'impression que ça le fait qu'à partir de la seconde, en sous régime, quand la voiture vibre un peu.

 

En marche arrière oui.

 

Mon père a regardé sous la voiture et trouve le pot un peu bas.

 

Bref, dans le doute au vu de ce que tu me dis, je fonce au garagiste après le boulot en espérant que ma caisse n'explose pas d'ici là haha.

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Invité §hb8646Kj

Bon ben là pour aller et revenir du travail l'horreur, ça glinglinguait tout le temps, et parfois même à l'arret donc je l'ai laissée chez le garagiste, je vais redécouvrir les joies du vélo pendant quelques jours.

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