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Saxo

[Saxo 1.5D] Consommation excessive + problème de démarrage


Invité §Vil606aV

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Invité §Vil606aV

Bonjour à tous !

 

Je vous expose mon problème en espérant que les plus expérimentés d'entre vous sauront me confirmer le problème !

 

Donc voilà comme dit dans le titre du sujet ma Saxo 1.5D de 2003 fais des siennes !

Je consomme "énormément" comparé a avant, en gros moins de 700km avec le plein alors que j'atteignais facilement les 800km il y a quelques mois.

 

Et avec cela ma voiture démarre très mal, pas la matin à froid, mais le midi quand je débauche pour aller manger. Je m'explique, le matin pas de problème, je fais environ 3km pour aller jusqu'au travail, elle n'a donc pas le temps de chauffer et le midi elle a vraiment du mal a redémarrer. Par contre si le matin je l'a fais chauffer avant de partir, aucun problème le midi.

 

Je signale que les bougies et le boitier de préchauffage ont moins d'un an, la soupape de la pompe a injection a été également changée en même temps.

 

J'ai remarqué qu'il y avait des bulles dans la durite transparente qui emmène le gasoil du filtre à la pompe. J'ai vérifié qu'il n'y a pas de fuite de gasoil, sur le support de filtre, les durites, la poire d'amorçage,... J'ai vérifié le serrage du filtre, de la pièce du dessous qui sert a le vidanger mais toujours des bulles d'air.

 

J'ai vu que la panne était courante sur ce type de voiture et que cela provenait souvent de la pièce qui supporte le filtre a gasoil, apparemment il y aurait une valve avec un joint torique qui aurait tendance a prendre l'air. Mais je ne vois pas trop ou elle est située.

 

Est ce que vous pensez que mon analyse de panne est bonne ?! :D

Est ce que vous auriez une photo me permettant de situer la valve à l'origine de nombreuses pannes ?

Est ce qu'il faut changer la pièce complète ou bien une réparation avec de la soudure a froid (ce que j'ai vu) est suffisante pour obstrué la prise d'air ?

 

Merci d'avance, a vos clavier ! :)

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Invité §cal245LI

bonjour

pour la consommation excessive, je ne peux pas te répondre (mais peut être as-tu changé le type de trajet) ?

 

pour les bulles, c'est effectivement une prise d'air, ça gêne pour le démarrage et le bon fonctionnement du moteur

 

on en parle là :

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

et là (véhicule différent mais même problème) :

 

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Vil606aV

Oui effectivement je fais des trajet plus court qu'avant mais je trouve que la différence de km avec un plein et quand même très grande.

 

Est ce que le fait d'avoir une prise d'air ne fais pas consommer plus ?

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Invité §cal245LI

non, je ne pense pas, c'est juste le fait que tes parcours soient plus courts, ton moteur est plus souvent froid, il consomme donc plus !

 

tu aurais dû calculer ta consommation réelle, plutôt que de dire que tu fais autant de kilomètres avec un plein, car ça ne veut pas dire grand chose, il suffit que ton plein ne soit pas fait de la même manière deux fois de suite, ou que ta jauge n'affiche pas pareil...

 

pour connaître la consommation, tu fais le plein (ras bord), tu remets ton totalisateur journalier à zéro, tu roules quelques centaines de kilomètres puis tu remplis à nouveau ton réservoir ras-bord.

 

et là tu prends le nombre de litres que tu viens de rempoter, tu le divises par le kilométrage parcouru et tu multiplies pas 100

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Invité §Vil606aV

Je peux te le dire, avant ma consommation au 100km était environ de 5.5L et maintenant je suis a plus de 6L et sa augmente entre chaque plein.

 

Un mécano m'a confirmé qu'une prise d'air pouvait faire consommé plus.

 

Il y a pas de garage Rover vers chez moi, je me suis renseigné un peu...

Je vais essayer de démonter la valve quand j'aurai un peu plus le temps pour faire le tour des garage en espérant trouver le joint torique de la bonne taille !

 

Sinon je te remercie pour les liens !

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Invité §cal245LI

lis bien le second sujet, à la fin, quelqu'un donne la référence d'un joint LHM de Xantia, qui correspond (de mémoire c'est un joint qui va à l'origine sur la pompe haute pression)

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