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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Pose attelage SIAR sur C4 grand picasso


Invité §Ste063gI

Messages recommandés

Invité §Ste063gI

Bonjour,

 

Je viens de poser moi-même un attelage SIAR sur mon véhicule C4 grand Picasso (année 2008).

 

Tout fonctionne parfaitement bien et c'est qd même bien moins onéreux!

 

Ayant un peu galéré pour trouver de l'info, voici mon retour d'expérience.

 

Pour la partie attelage, la notice jointe était suffisante.

Je n'ai eu ni à démonter ni à découper le part-choc.

 

Pour la partie faisceau, cela a été un peu plus compliqué car j'ai manqué d'info fiable.

Tout d'abord, j'ai acheté (sur internet) le faisceau universel et le boitier électronique pour véhicule multiplexé.

Le boitier électronique sert à isoler l'attelage du réseau électrique de la voiture. Il y a donc pas besoin de passer chez Citroen pour une reprogrammation ou quoique ce soit d'autre.

Il faut raccorder le faisceau sur le boitier électronique et ce sont les fils du boitier que l'on vient brancher sur les fils des feux arrières (stop, clignotants,.....)

 

Pour accéder aux fils des feux, il faut démonter les garnitures gauche et droite (pas si facile la 1ère fois). Il faut tout enlever et commencer par la garniture au dessus de la lunette arrière.

Pour passer les 2 fils côté droit, je suis passé par le coffre, sous la "moquette" en-dessous des les sièges du coffre.

Pour repérer à quoi correspondent les fils, il faut utiliser un voltmètre que l'on connectera non pas sur le connecteur des phares mais sur des épingles que l'on aura planté dans les fils.

 

Le boitier électronique doit aussi être alimenté en 12V permanent et raccordé à la masse.

On trouve assez facilement des points de masse.

Pour le 12V permanent, j'ai utilisé celui qui est précablé pour un montage "concession". En effet, côté gauche, il y a 2 connecteurs non branchés dont 1 qui n'a qu'un seul fil (assez gros).

Après avoir enlevé le fusible correspondant (alimentation BSR) et vérifié qu'il n'y avait plus de tension, j'ai tout simplement coupé le fil (je n'ai pas besoin du connecteur) pour le raccorder (avec un domino) au 12V du boitier.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas besoin de faire courir un fil jusqu'à l'avant du véhicule pour trouver le 12V permanant.

 

Pas facile de tout expliquer mais en tout cas j'ai partagé ici les points qui m'ont posé soucis.

 

Voilà. J'espère que ces quelques conseils permettront à ceux qui voudront se lancer de ne plus hésiter et de ne pas perdre trop de temps.

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Invité §léo830dz

Bonjour,

J'ai un C4 grand picasso (7 places 2l HDI 138 CV) de 2009 et j'hesite a monter l'attelage moi meme :??: .

Le point sensible étant le montage du faisceau car le véhicule embarque beaucoup d'électronique et j'ai peur de mettre "le merdier" dans l'électronique.

Pourrai tu me donner les réferences du boitier et du faisceau et le nom du site ou tu les as acheté.

Merci

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Invité §léo830dz

Bonjour,

J'ai un C4 grand picasso (7 places 2l HDI 138 CV) de 2009 et j'hesite a monter l'attelage moi meme :??: .

Le point sensible étant le montage du faisceau car le véhicule embarque beaucoup d'électronique et j'ai peur de mettre "le merdier" dans l'électronique.

Pourrai tu me donner les réferences du boitier et du faisceau et le nom du site ou tu les as acheté.

Merci

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Invité §hdd824XJ

Bjr, j'ai installer un attelage d'occassion d'origine citroen avec boitier a 3 fiche et un petit fusible beu 5a, j'ai un c4 picasso 2008 , j'ai un pb avec le faisceau rien n'arrive au boitier, j'ai demonter la garniture arrière gauche il y à 3 fiche une avec un gros câble blanc je pence au 12v une autre avec plusieurs câbles je pense que c'est pour les feux et une autre avec 4 fil tout correspont avec le boitier ensuite je l'ai amener chez peugeot il l'on programmer pour eu le boitier fonctionne pas de défaut signaler il on mis le gros fusible compartiment moteur mais toujour rien à l'arriere il pense qu'il faut passer un câble du coffre à l'avant mais c'est déjà précâbler les câble sont derrière j'ai vérifier le 12v arrive bien au connecteur batterie plus vérifier tout les fusibles r.a.s, si quelqu'un aurai la solution ça me dépannerai bien aussi non je vais devoir la ramener au garage pour chercher la panne et ça va couter bonbon.merci

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