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C4

Problème "accoups" moteur depuis remplacement filtre à gasoil


Invité §max005HH

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Invité §max005HH

Bonjour, Je viens d'effectuer la vidange sur ma C4 1.6 hdi 110 (sans FAP) et remplacé le filtre à air, le filtre à huile et le filtre à gasoil. C'est la première fois que je change le filtre à gasoil, je n'ai pas eus de problème pour le remplacer mais depuis le moteur à des ratés, des accoups très fréquent à bas régime (en dessous 2000tr/min) comme si on appuyait puis relâchait la pédale d'accélération constamment. Ça le fait moteur chaud comme froid mais bien plus important à froid. Passé les 2000tr plus de problème, je n'ai pas remarqué de perte de puissance, j'ai toujours une bonne reprise et pas non plus de message d'erreur ou un quelconque voyant d'allumé.

 

Avant la vidange, j'avais déjà ce phénomène mais moins important que maintenant, donc aurai-je fait une mauvaise manip lors du remplacement du filtre ou bien cela n'a rien à voir et c'est une simple coïncidence?

 

Beaucoup mon dit que cela pouvait venir de la vanne egr qui serait encrassée, alors j'ai voulut la sortir pour éventuellement la nettoyer mais je n'y suis pas arrivé. J'ai beau chercher sur internet, je trouve quelques tuto qui explique comment le faire mais je ne comprend pas tout, peut être en avez vous un lien très bien expliqué?

 

D'autres m'ont dit que peut être une mise à jour du calculateur pourrait régler le soucis mais je n'y croit pas trop...

 

Donc pensez vous que j'ai "merdé" lors du remplacement du filtre à gasoil ou bien c'est dame egr qui fait des siennes :D .

 

Merci d’avance pour vos réponses.

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Invité §tor808yn

Salut ! As tu essayer de pomper encore un petit moment avec la poire d'amorçage, des fois que ça soit pas assez purgé !!!

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Invité §max005HH

Oui j'ai pompé encore un bon moment mais la poire ne devient pas "dur"...

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Invité §tor808yn

Es ce que tu as bien re clipser les 2 tuyaux bien à fond ? Et le réchauffeur est bien remis en place lui aussi ???

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Invité §max005HH

Oui j'ai vérifié tout sa lorsque le problème est apparu donc c'est bon a ce niveau la.

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Invité §tor808yn

Je viens de relire ton 1er message, et je vois que tu avais déjà un problème avant la vidange, alors peut être es ce une coïncidence ! Tu as peut être un problème de débimètre d'air, car parfois ça n'allume pas de voyant, ou alors, c'est bien la vanne EGR, mais vu que tu ne dis pas le kilométrage, je n'en suis pas sûr ! D'autant plus que sur une C4 il faut aller la chercher, elle est bien planquée !

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Invité §max005HH

Comment savoir si le débitmètre fonctionne correctement?

La vanne EGR je l'ai trouvé mais impossible de la sortir donc je n'ai pas trop envi d'insister de peur de ne plus pouvoir la remettre.

La voiture a 135000km et pour moi la vanne est d'origine car j'ai acheté le véhicule à 85000.

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Invité §tor808yn

Le problème c'est que si tu veux déposer la vanne EGR il te faudra avant acheter un nouveau collier pour remplacer celui d'origine que l'on doit faire sauter avec une pince coupante, mais pour le remettre c'est presque IMPOSSIBLE sinon, le reste se fait avec de la patience et de l'agilité ! J'en ai changé une cette semaine sur une C4 justement, bon c'est sûr que j'ai tout ce qu'il faut pour bosser dans de bonnes conditions, pont, baladeuse, etc.... j'ai mis 1h 30mn pour la remplacer, et après c'est le technicien expert qui prend le relais pour initialiser la nouvelle vanne avec la valise, sinon, ça ne fonctionne pas !!!

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Invité §max005HH

Ouais donc l'idée de le faire moi même je n'y pense même plus.

Je pense que je vais la passer à la valise car impossible de régler le problème d'accoups.

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Invité §tor808yn

Ok, tiens nous au courant de la suite !!!

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Invité §max005HH

Pas de problème, dès que j'ai le temps de passer au garage je fait sa.

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