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Xantia

montage regulateur de vitesse sur ma break 2.1TD hydractive


phil-gironde

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Salut

Un genre de petit tuto bien qu'il en existe mais là, ce sera fait différemment

 

Pour commencer, installation du commodo de régulateur avec un soufflet commandé sur le net, oui je sais je n'avais pas le soufflet d'origine, dur d'en avoir!

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/regulateur1.jpg

 

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/regulateur2.jpg

 

 

Comme il faut en théorie capturer l'état de la pédale de frein, il a fallu faire un montage.

Normalement on le fait avec un relais inverseur. Moi j'ai voulu éviter des cablages et des futurs problèmes donc j'ai modifié mon capteur de frein se trouvant derrière le caoutchouc de la pédale de frein.

Difficile d'ouvrir le boitier, j'ai cassé une patte sur les 4 mais ça ira

Voici la modif, création d'un contact inverseur qui est monté d'origine sur les capteurs des voitures équipées d'origine avec le régulateur.

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/regulateur3.jpg

 

 

La suite viendra au fur et à mesure, là c'est le W.E. peut être que je vais me reposer ou continuer la chose

 

Bon je poursuis, voici le schéma que je réaliserai

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/regulatzeur-schema.jpg

 

Suppression de la prise du commodo, rattrapage des connections, cable en attente

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/regulateur5.jpg

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Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Je prends un siège pour apprendre un peu de ce montage. Pourrait peut-être me donner des idées ange.gif.87a3c140dbf77dc4415b0a338a5d5d8c.gif

 

Damien

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Invité §cro475tm

bonjour Damien,

phil a dit qu'il était en we, tu risque de sécher jusqu'à lundi ;)

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Invité §dam686zL

Pas grave lol.gif.bc00a57d23bfc76cdadebc14c262d6f7.gif

 

J'ai pas encore la 2.1 de toute façon, je fais que regarder :D

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Invité §cro475tm

Je viens de voir la météo, tu sècheras pas trop à m d m :)

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Invité §dam686zL

Je confirme vu ce qui est en train de tomber... Et en prime, je devrais même finir grillé si je reste sur la chaise lol.gif.188a46856cf5aeb33f7851713737186a.gif

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Salut

je poursuis le montage

 

Passage du cable (4fils) dans le compartiment moteur, notez que je l'insère dans un tuyau spécial pression (karcher)

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/passage-fil.jpg

 

 

 

Passage terminé

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/passage-fil2.jpg

 

 

Préparation du matos

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/necessaire.jpg

 

 

Démontage des 3 vis de la prise du calculateur

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/prise1.jpg

 

 

Je coupe chaque fil sur la prise pour souder le fil supplémentaire et le tout dans des gaines thermorétractables... faire ça proprement quoi!

là c'est le fil patte 1

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/prise2.jpg

 

On continue sur les autres fils, le 28

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/prise3.jpg

 

et encore, le 29

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/prise4.jpg

 

Et là c'est différent pour le cable au centre (le 32) impossible de le tirer pour le rallonger afin de pouvoir le ressouder donc soudure directe

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/prise5.jpg

 

Suite tout à l'heure car là j'en profite pour refaire les électrovannes de la pompe vu qu'il y a une belle prise d'air

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Voilà, voilàààààààà

ce qui devait arrivé est arrivéééééééé

J'en ai profité pour monter la V3 sur le calculo lol ! :D j'ai donc trainé un peu pour le remontage final

 

création d'un bouton de marche/arrêt du régulateur par le bouton "imitation" clim et remontage de tout l'ensemble. J'en ai profité aussi pour mettre un nouveau bloc compteur à 178 000km (au lieu des 29 000km qui ne faisait pas sérieux non.gif.9c49eeac5422dfdc5ee95a7367bf3563.gif )

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/remontage.jpg

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Invité §dam686zL

Superbe Phil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

....

je crois qu'il y a quelqu'un à mont de marsan qui rêve que tu lui fasse la même chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/bouli59.gif

Je vois pas de qui tu parle http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/patch.gif

 

Je vais me débrouiller seul pour ça, c'est à ma portée de câbler 4 fils :p

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Invité §cal245LI

bravo Phil !

 

juste deux observations...

 

- tu n'as pas bien fait voir/expliqué par où tu avais passé tes câbles entre l'habitacle et le compartiment moteur (ou alors je n'ai pas bien saisi !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

- le fait que des câbles arrivent sur les bornes du calculateur signifie que la voiture est déjà précâblée, mais comme on ne sait pas où les câbles débouchent, il faut recâbler jusqu'au calculateur...

Sur mon ancienne Xantia, c'était comme sur la tienne ; mais sur Ulysse, la prise du calculateur était vide de câbles et de clips pour les voies que tu as dû dériver

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Voui, le cablage existe et comme tu dis, impossible de savoir où est la prise, pas grave.

Ben non j'ai pas dis par où j'ai fais passer le cable car j'ai pas fini de le fixer alors je ne veut pas vous montrer quelque chose de... pas bien :D

En fait je suis passé au niveau du repose pied coté chauffeur, un foret et... voui je l'avoue, ça passe dans le passage de roue :p reste à mettre un peu de blaxon par dessus

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Invité §cal245LI

sur ma Xantia j'avais cheminé à côté de la prise d'air de ventilation, sous la baie de pare-brise, en passant derrière la boite à gants

 

sur Ulysse, j'ai fait pire que toi sur ta Xantia, j'ai fait cheminer aussi les câbles dans le passage de roue, mais ils sont protégés dans des tuyaux en plastique blindés ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Le principal est que cela ne risque rien et que ça fonctionne

Pour le fonctionnement je vais voir d'abord ce soir si je ne me suis pas planté dans le branchement de l'inter "clim" voyant et commutation 12V puis voir si la modif du capteur frein est ok

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Invité §cro475tm

Le principal est que cela ne risque rien et que ça fonctionne

Pour le fonctionnement je vais voir d'abord ce soir si je ne me suis pas planté dans le branchement de l'inter "clim" voyant et commutation 12V puis voir si la modif du capteur frein est ok

 

 

tu vas essayer dur route fermée ? parceque si tu as merdé .....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/fenrir1.gif

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Invité §cro475tm

 

 

Je vois pas de qui tu parle http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/patch.gif

 

Je vais me débrouiller seul pour ça, c'est à ma portée de câbler 4 fils :p

 

au fait Damien, petit hors sujet, as tu réussi à descendre la conso de la 1.8 ?

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Invité §cal245LI

 

tu vas essayer dur route fermée ? parceque si tu as merdé .....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/fenrir1.gif

 

 

salut

quand j'ai monté le mien sur ma Xantia 2.1td, et que je suis allé essayer, j'avais un peu d'appréhension...

surtout quand j'ai vu qu'il ne se mettait pas en route... je ne roulais pas bien vite, j'étais en troisième vitesse...

 

j'ai passé la quatrième, et là, mirâââcle, il a fonctionné !

 

à retenir, il ne fonctionne qu'à partir de 40 km/h et seulement en 4ème et en 5ème !

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Invité §cro475tm

faudrait pas que phil casse son hydractive de 29 000 kms dès les premiers kms de son nouvel accessoire sol.gif.410de611b53342435d4cb5f1b2b85fe1.gif

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Salut

le pommeau était fragile, j'avais essayé de bien le fixer mais j'ai pas réussi

Bon je viens de voir de nuit, le branchement de l'inter "clim" pour le régulateur, il est bien monté.

Question, moteur tournant à l'arrêt, si je baisse le commodo du régulateur, le compte tour va à 0 c'est normal?

Je roulerai demain après la réponse

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Invité §dam686zL

surtout qu'il a largué l'autre 2.1TD à un petit jeune landais qui prends pas soin du matos ( 2 xantia en même pas 6 mois) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kmikz.gif

il vient de péter le pommeau de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/zrozir29.gif

 

Elle marche bien ma 16s que j'ai depuis un an... Très bien même vu le trajet fait à l'instant ange.gif.55f2adcf61162993e43bdbd814459e8b.gif

Pour le pommeau, j'en ai un d'Activa qui m'attends, donc ce n'est pas une grande perte celui-ci :D

 

(pour la conso, 8L/100km sur le dernier plein et le pied droit est toujours aussi lourd lol.gif.74b87da3e25e955d7e7288974be7b150.gif)

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Invité §cal245LI

Salut

le pommeau était fragile, j'avais essayé de bien le fixer mais j'ai pas réussi

Bon je viens de voir de nuit, le branchement de l'inter "clim" pour le régulateur, il est bien monté.

Question, moteur tournant à l'arrêt, si je baisse le commodo du régulateur, le compte tour va à 0 c'est normal?

Je roulerai demain après la réponse

 

salut Phil

non, ça n'est pas normal...

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Salut

Merci Pascal, bon c'est une phase 1 on sait jamais, c'ezst peut être différent des phases 2

Il va à 0 mais il remonte aussitôt, il y reste pas.

Y a pas d'erreur de branchement, ça c'est certain

je ferai un tour cet aprèm, on verra bien

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Invité §cal245LI

bin mon ancienne Xantia c'était aussi une phase 1, et Ulysse, il est de la même année, 1996...

 

que veux-tu dire par "je n'ai pas d'indication de vitesse" ?

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Invité §cal245LI

effectivement, si ton problème vient du capteur sur la boite, ça ne pourra pas fonctionner puisque le calculateur d'injection ne saura pas à quelle vitesse tu roules (minimum 40) ni à quelle vitesse réguler

 

mais si ton problème vient du compteur lui même, peut être que ça fonctionnera

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Il faudrait que tu débranches la prise de ton capteur vitesse pour faire un essai... jap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifjap.gif.500bd3eadf42633d2c7f65320463bac0.gifange.gif.8962e0d61c8a5c4ed418cd2b6f5632d7.gif

 

 

PS: Il y a bien une entrée capteur vitesse sur le calculo... donc sans doute à cause de ça le non fonctionnement.

Quel dommage, demain je dois faire 600km d'autoroute ... ouinnnn!!!! j'en profite pour dire que pendant 10 jours je ne viendrai pas sur le fofo

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