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Xsara Picasso

changement cable frein a main


Invité §and605tO
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Invité §and605tO

bonjour,

 

je possède un xsara picasso 1.6 hdi 110 avec 135 000 km. je me suis aperçu que mon cable de frein a main a cassé du coté gauche. Ma roue tourne normalement frein a main enclenché.

 

Ma question est la suivante : comment changer ce cable ? Vaut-il mieu changer les deux ou seulement celui qui est cassé ?

 

je vous remercie par avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Ton picasso doit avoir des disques derrière, tu es sûr que c'est bien le câble qui est foutu ou si c'est l'étrier qui déconne. Car je n'ai pas en mémoire d'avoir changer un câble de frein à main sur xsara picasso, tandis que des étriers oui, souvent c'est à cause du système de frein à main qui est en panne qu'on en change !!!

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Invité §and605tO

salut ! c'est bien des disques. Je pense que c'est mon câble parcequ'au niveau du frein a main, il y a une platine avec les cable coté gauche et droit. quand je tire sur le cable de la roue gauche, je n'ai aucune résistance.

 

Après, comment contrôler l'étrier ?

 

je te remercie

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Invité §tor808yn

Tu regarde bien des 2 côtés la position des leviers de frein à main sur tes étriers en position "repos", puis tu tire le frein à main et tu regarde des 2 côtés si ça a bouger pareil, puis tu relâche le frein et tu vérifie que ça revient bien pareil des 2 côtés ! L'idéal serait de faire ça avec l'ar du picasso sur chandelles, comme ça en même temps tu vérifie que ça bloque bien les roues, et que ça les re débloque bien après !!!

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Invité §and605tO

justement c'est ce que j'ai fait en premier. ma roue gauche tourne dans le vide frein a main tiré et la roue droite ne bouge pas. l'étrier droit réagi mais pas l'étrier gauche. il reste toujours au repos.

 

de plus, quand mon frein a main est bien enclenché, je n'ai pas de résistance au niveau du cable gauche. tu penses plutot que c'est l'étrier qui est grippé ?

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Invité §and605tO

salut !! après une nouvelle vérification, je n'arrive pas a bouger l'endroit ou le cable de frein a main vient d'accrocher (a gauche), tandis que celui de droite, pas de soucis. il bouge quand je le fais a la main.

 

donc conclusion, cela vient bien de mon étrier. maintenant, est-ce que je peux mettre du dégrippant dessus pour voir s'il refonctionne ? ou bien je dois le changer ?

 

merci

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Invité §and605tO

je reviens ; profitant qu'il faisait beau dans le nord, j'ai réussi a le débloquer. un peu de dégrippant, quel coup de marteau (léger bien sur) et un peu de graisse, et hop, il est reparti. Le tout en faisant attention de ne rien mettre sur le disque et les plaquettes.

 

Au moins 130 euro de gagné. enfin s'il fonctionne encore correctement dans quelque jour. A voir dans le temps.

 

merci a toi torx38 de m'avoir aiguillé dans la bonne direction.

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Invité §tor808yn

Je suis content pour toi, comme je te l'ai dit, des câbles on en change jamais ou presque, par contre des étriers ça arrive !!!

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Invité §tit822wy

Bonjour à vous amis citroeniste alor jaurait une question pour les connaisseurs de Picasso voilà mon pb la dernière fois je tire mon frain main et la rien il remonte au niveau du siège alor j'enlève le cache ou ce trouve les 2 cable droite et gauche et la je voie le câble gauche enlever de cet patte au son fixé les câble avec un écrou

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Invité §tor808yn

Salut ! Le câble a sauté de son logement, ça peut arriver parfois, remets le en place et tire ton frein à main, puis relâche le, pour voir si ça navigue bien. Si le câble coince, il faut alors aller voir du côté des freins ce qui se passe, si c'est un étrier (frein à disque) qui merdouille ou pas, ou si c'est le câble qui coince dans sa gaine !!!

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Invité §tit822wy

Bonjour à vous oui il ces barré de son logement devant ou on tire le frain main ou il y a la pâte avec le boulon met ce que je trouve bizarre cet que le câble du côté droit et plus grand que celui du côté gauche et ce normal et cet des tambour à l'arrière de mon Picasso de 2003

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Invité §tor808yn

Si les câbles ne te paraissent pas de la même longueur vers le palonnier, c'est qu'il y a un soucis de câble rompu, ou dans les tambours. Pour voir ce qui se passe exactement, il faudrait mettre l'arrière du Picasso sur chandelles, tomber les roues, et les tambours. Sur un Picasso, ça se fait bien, pas besoin de toucher aux moyeux, les tambours tiennent par deux vis Torx c'est tout. Et là au moins, on sera fixé sur ce qui cloche !!!

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Invité §tit822wy

Bonjour à vous merci beaucoup pour votre aide je vais regarder ça oui g le câble gauche plus petits que le droit

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Invité §tit822wy

Bonjour à vous comment allez-vous alor voilà à par hament sa viendrai du tambour peux être un câble gripper ou une mâchoire il faut que je demonte met je n'ais jamais fait sa alor on verra bien bonne journée

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Invité §tor808yn

Salut! Pour tomber le tambour, c'est simple, juste les deux vis Torx à dévisser, un bon coup avec un gros marteau sur le tambour, et ça doit venir. Et là, tu pourras voir ce qui cloche !!!

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Invité §tit822wy

Merci beaucoup à vous met si je tombe le tambour les mâchoire ne veulent pas ce barré vue que les cable ne son plus tendu

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Invité §tor808yn

Non pas du tout, elles sont tenues sur la flasque par des axes avec ressorts, elles ne peuvent pas tomber quand tu enlève le tambour !!!

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Invité §nic343aQ

Merci beaucoup à vous met si je tombe le tambour les mâchoire ne veulent pas ce barré vue que les cable ne son plus tendu

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème que vous, je ne suis pas un mécano aguerri et crains donc de faire tomber les tambours, pourriez vous me dire comment ça s'est passé pour vous? Avez vous eu une difficulté à retirer les tambours, avez vous changer les cables ?

Merci d'avance de votre réponse

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