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GNR dans Xantia HDI???

 

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 Sujet :

GNR dans Xantia HDI???

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n°588639
dredd
Profil : Membre confirmé
dredd
Posté le 25-05-2013 à 17:29:22  answer
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Bonjour,

Il n'y a pas longtemps un vieil agriculteur à coté de chez moi à eu un problème avec un de ses tracteurs... Enfin bref au final il est mort et se le garde pour pièces. Je l'ai donc aidé à démonter certains trucs et en "récompense" de ce geste il m'a donné un gros bidon de GNR (Gazole Non routier) pour mettre dans ma voiture.

Sympa le gars! Mais j'ai une grande question du coup. Est ce qu'il y aurait des risques de rouler au GNR avec un moteur HDI??? De plus je me suis renseigné ça n'a pas l'air très très légale cette histoire non?

Pour infos j'ai une Xantia HDI 110 Exclusive de 2001 qui à 162 000km.

---------------
Xantia HDI 110 Exclusive Hydractive 165 000 km.
Xantia 1.8I Tentation Hydraulique 215 000 km (RIP).
Kawasaki ZR7 24 000 km.
n°588640
lboulou
Profil : Routard
lboulou
Posté le 25-05-2013 à 17:39:09  answerconfig
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:hello:


on dit " rouler au rouge " pas au bordeau hein  :d

et oui c'est illégale car pas les memes taxes petrolieres .

pas de soucis pour les vieux diesel , il faut juste prevoir de changer les joints de pompe plus tot [smileyperso

par contre pour le HDI et moteur recent , pas sur que se soit tres conseillé

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

 Actuellement    Xantia     1.9 td     310000 km
 Xsara picasso  hdi 90     2L          185000 km
n°588645
dredd
Profil : Membre confirmé
dredd
Posté le 25-05-2013 à 17:55:18  answer
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Zut j'avais quelques bonnes bouteilles je pensais les mettre dans mon réservoir [smileyperso

J'avoue que j'ai réfléchis à le mettre ce GNR dans mon réservoir car la pompe est en bas de mon village et quand je vois marquer 0.99ct/l ça donne à réflexion!

Pourquoi faut-il changer plus souvent les joints? Le rouge est plus sec? Il attaque plus?

N'y a t-il personne qui à déjà essayer dans un moteur HDI ou DCI.

---------------
Xantia HDI 110 Exclusive Hydractive 165 000 km.
Xantia 1.8I Tentation Hydraulique 215 000 km (RIP).
Kawasaki ZR7 24 000 km.
mood
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Posté le 25-05-2013 à 17:55:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°588648
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 25-05-2013 à 18:37:53  answerconfig
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bonjour
les agriculteurs ne roulent plus "au rouge", mais ils roulent "au vert"

le fuel domestique, le "rouge", a été longtemps utilisé par les agriculteurs dans leurs matériels agricoles. il n'y a aucune différence de qualité par rapport à un gazole, il y a juste un colorant en plus (et peut être faut-il changer le filtre à gazole un peu plus tôt... et encore !). Donc rien à craindre pour les joints de pompe...

Maintenant, il a été créé un GNR "vert" pour les agriculteurs, pour une question d'écologie... mais ce carburant ne se conserve pas plus de 6 mois !

http://www.allier.chambagri.fr​ [...] rticle1822

---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 131.400 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 351.400 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 266.500 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°588668
lboulou
Profil : Routard
lboulou
Posté le 25-05-2013 à 19:01:59  answerconfig
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bin zut je pensai qu 'il rouler encore au rouge [smileyperso que le temps passe viiiiiiiiiiiite

je voulais dire filtre de la pompe go [smileyperso autant pour moi  :d

et pour les HDI et moteur recent alors ? tu as des infos caloumthai :coucou:

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

 Actuellement    Xantia     1.9 td     310000 km
 Xsara picasso  hdi 90     2L          185000 km
n°588673
crokmais
Profil : Routard confirmé
crokmais
Posté le 25-05-2013 à 19:10:36  answerconfig
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hdi et moteurs récents ?
qu'apelles-tu moteurs récents ?

unepetite experience qui me concerne :

sur moteur auxiliaire qui tourne au "rouge" normalement, je mets du "blanc" parceque je n'ai plus de F.O.D.
résultat des courses pour le même travail consommation en baisse avec le blanc, plus de tours moteur, et moins de fumées.

fais ce que tu veux mais ton hdi n'est pas prévu pour tourner au "rouge" : trop de pression

---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :152 542
309 GLD de 1991 KMS : 246 000 (vendue)
merdegane 1.5 DCI 80 cv  de 2004 KMS : 150 123
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Posté le 25-05-2013 à 19:10:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°588686
dredd
Profil : Membre confirmé
dredd
Posté le 25-05-2013 à 20:05:23  answer
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C'est ça c'est du GNR! (Je vais finir par lui rendre demain si ça continu...).

D'après le site que tu nous as fournis caloumthai la seule différence entre le GNR et le gazole routier est sa coloration et un traçage administratif. Il a aussi une très faible teneur en souffre (donc moins de gaz à effet de serre) et il est plus détergent d'après se qu'ils marquent.

Il est utilisé sur les quads et ils marquent qu'il est compatible avec les diesels à injection haute pression (même pression sur les moteurs agricoles que sur les auto en hdi???).

Pour moi à première vu aucun soucis de compatibilité avec une auto diésel classique ou un TD... Reste que c'est interdit bien sûr!

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n°588688
dredd
Profil : Membre confirmé
dredd
Posté le 25-05-2013 à 20:13:22  answer
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crokmais a écrit :


hdi et moteurs récents ?
qu'apelles-tu moteurs récents ?

unepetite experience qui me concerne :

sur moteur auxiliaire qui tourne au "rouge" normalement, je mets du "blanc" parceque je n'ai plus de F.O.D.
résultat des courses pour le même travail consommation en baisse avec le blanc, plus de tours moteur, et moins de fumées.

fais ce que tu veux mais ton hdi n'est pas prévu pour tourner au "rouge" : trop de pression



Moteurs récents = HDI 1er 2nd et 3eme génération surement.

Qu'est ce que tu appel du "blanc"? Sur quel type de véhicule tu l'utilise?

Ce n'est pas du rouge que j'ai à la maison mais du GNR. Je ne connais pas du tout les effets d'un tel carburant dans un HDI. C'est pour ça que je pose la question sur le forum ^^ Si quelqu'un à un retour d'expérience. C'est juste de l'information. Evidemment si c'était possible personnellement je ne pense pas que je passerai au GNR car il y a aussi l'aspect "interdit" mais bon à 1€/l de GNR contre mini 1.30€/l de gazole... ça en ferait réfléchir plus d'un!


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n°588689
crokmais
Profil : Routard confirmé
crokmais
Posté le 25-05-2013 à 20:14:16  answerconfig
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tu oublis l'odeur aussi.

roule à l'huile de friteuses mc do bien filrées.
ça marche aussi très bien sur les xud et xudt

[smileyperso

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n°588699
XANRIBA
Profil : Routard
xanriba
Posté le 25-05-2013 à 20:39:52  answerconfig
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Bonsoir,

Ne met pas le bidon complet, mais en quelques litres avant chaques plein de GO normal comme ça, ça se diluera et puis il sera pas perdu.

SLTS

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Xantia break Exclusif 2.0L HDI 110cv 1999
C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001
C5 break Exclusif 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!)
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n°588706
crokmais
Profil : Routard confirmé
crokmais
Posté le 25-05-2013 à 21:00:55  answerconfig
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oui le marqueur reste. un contrôle des douanes et il paye le pv depuis le km zéro de la voiture.
en gros si il a 10 kms ça passe mais 370 000 il peut vendre sa maison pour payer la douille.  :(
après chacun fait ce qu'il veut.
avec l'huile tu peux la faire passer en additif.  :)

Message édité par crokmais le 25-05-2013 à 21:01:29

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n°588723
dredd
Profil : Membre confirmé
dredd
Posté le 25-05-2013 à 23:29:14  answer
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J'avais pensé à n'en mettre que 10% au début pour voir. Mais pour le marqueur c'est vrai que ça le fait moyen...

Je pense que je vais rendre le bidon demain. Et lui dire de me payer un coup à boire à l'occasion à la place ^^

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n°588753
crokmais
Profil : Routard confirmé
crokmais
Posté le 26-05-2013 à 07:58:24  answerconfig
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oui, mais avec modération.  ;)

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n°588905
dredd
Profil : Membre confirmé
dredd
Posté le 27-05-2013 à 00:09:32  answer
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Finalement j'ai rendu le bidon. Je pense que j'ai bien fait ^^

Dommage ma curiosité n'aura pas été satisfaite avec ce fameux GNR. Si quelqu'un passe par là et qu'il a essayé sur sa voiture je suis preneur de son retour d'expérience!

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Noe 09
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Posté le 04-07-2013 à 12:45:56  answer
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Aucun risque pour ton moteur si tu y met du GNR dedans...
Le GNR n'est pas le même produit que le fioul, c'est du gasoil coloré en rouge pour la fraude c'est tout. Il a exactement les mêmes spécificités que le gazole routier blanc.
Le seul risque est de se faire chopper par les douanes ou les flics mais sincèrement, les contrôles étant tellement rares que certains ne se gênent pas pour en mettre dans leur bagnoles, et crois moi j'en connais beaucoup !

Concernant l'odeur ou la fumée rouge à l'échappement, ce sont juste des histoires à dormir debout, il n'y a pas de fumée rouge ou d'odeur spécifique, GNR = Gasoil, c'est le même produit !

Le colorant rouge colore juste les durites et tous les circuits internes de ton moteur quasiment à vie, il a été conçue pour être pratiquement indélébile... Lors du changement du filtre à carburant, ça se verra, mais honnêtement les garagistes s'en foutent royalement et n'iront donc pas dénoncer un de leur client aux flics... ils n'ont pas que ça à faire.

Message édité par Noe 09 le 04-07-2013 à 12:47:27
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Posté le 04-07-2013 à 12:45:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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