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Xantia

regonfler les sphere de xantia


Invité §gou802dW

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Invité §gou802dW

Bonsoir a tous

 

J'habite dans le 95 et je suis a la recherche d'un garagiste qui pourait me "regonfler" les spheres de ma xantia. J'ai fait environ 30000 km depuis leurs changements par des neuves et je la trouve assez dure malgré que nous ne soyons que 2 dans la voiture , est ce normal ? Merci pour vos réponses

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Invité §cal245LI

bonsoir

cela fait combien de temps que tu avais changé tes sphères ?

est-ce une Hydractive ?

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Invité §gou802dW

Merci pour ta question, elles ont été changées en JANVIER 2011 , c'est une XANTIA 2 HDI " SEDUCTION"

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Invité §cal245LI

janvier 2011, ça fait effectivement peu pour des sphères neuves...

ce sont des sphères de quelle marque ?

 

Parce que je suis surpris qu'elles aient tenu aussi peu de temps

ça n'est pas trop le kilométrage qui use les sphères, mais plus le temps qui passe...

 

une Seduction, je ne pense pas qu'elle soit Hydractive...

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Invité §cal245LI

en fait pour compléter le fond de ma pensée, c'est que les sphères ne se regonflent plus (ou alors très peu de garagistes le font de nos jours)

et vu le prix d'un jeu de sphères, il vaut mieux les remplacer par des neuves.

Tu trouves des sphères chez Norauto, de marque IFHS, garanties 2 ans.

Elles ne sont pas très chères, ça vaut le coup pour retrouver le confort de ta voiture !

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Invité §gou802dW

janvier 2011, ça fait effectivement peu pour des sphères neuves...

ce sont des sphères de quelle marque ?

 

Parce que je suis surpris qu'elles aient tenu aussi peu de temps

ça n'est pas trop le kilométrage qui use les sphères, mais plus le temps qui passe...

 

une Seduction, je ne pense pas qu'elle soit Hydractive...

Non tu as raison, elle n'est pas hydractive et c'est moi qui pense que les spheres ont perdu du gaz, je n'ose pas aller chez citroen pour demander un test de mes spheres car on va me dire qu'elles sont a changer !! mais peut etre qu'elles sont encore en bon état....qui sait ?

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Invité §gou802dW

en fait pour compléter le fond de ma pensée, c'est que les sphères ne se regonflent plus (ou alors très peu de garagistes le font de nos jours)

et vu le prix d'un jeu de sphères, il vaut mieux les remplacer par des neuves.

Tu trouves des sphères chez Norauto, de marque IFHS, garanties 2 ans.

Elles ne sont pas très chères, ça vaut le coup pour retrouver le confort de ta voiture !

Oui tu as raison mais très honnetement je suis incapable de changer cela, quand j'avais ma 305 srd, je bricolais bien dessus mais depuis que j'ai cette voiture (1999) elle me fait peur pour le bricolage, a part il y a 4/5 mois quand j'ai changé le klaxon autrement pas touche au moteur ou autres organes.

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Invité §cal245LI

pour savoir si tes sphères sont HS ou pas, tu laisses tourner ta voiture au ralenti, et tu appuies sur les ailes avant et les ailes arrière

 

si les sphères sont bonnes, la voiture doit s'enfoncer moelleusement

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Invité §tor808yn

Salut ! Combien de sphères ont été changées ? Il faut déterminer si vraiment il y a un problème et ou, devant ou derrière ! Pour le savoir laisse tourner le moteur au ralenti et en position "route", tu appuis de tout ton poids sur le nez de l'auto (p/choc ou capot) et elle doit s'enfoncer de plusieurs centimètres, puis au bout de quelques secondes elle remonte à sa hauteur initiale, là tu t’enlève, elle va se lever plus haut, puis redescendre quelques secondes après et reprendre sa hauteur de départ, là tu sais que c'est bon ! Même chose à l'ar, ton poids sur le coffre etc... Si tu n'arrive pas à l'enfoncer ou qu'elle te renvoie aussi sec, y a un problème ! Donc à toi de faire le test pour savoir si oui ou non des sphères sont à changer !!!

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

en fait se n'est pas la date d'achat qu'il faut regarder, mais la date de fabrication des spheres ! A voir sur la sphere elle meme

et oui, certains garages n'hesite pas a " refourguer" des spheres neuves mais qui date deja d'un an ou deux ans ( voir plus )

c'est du vecu , croyez moi heureusement vu de suite en magasin et remboursement illico pfff.gif.a8868f9cf1349640d0ec6b4c1f18a949.gif

 

pour faire recharger les spheres , aucun interré aujourd hui , vu le prix des neuves en centre auto

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Invité §gou802dW

Salut ! Combien de sphères ont été changées ? Il faut déterminer si vraiment il y a un problème et ou, devant ou derrière ! Pour le savoir laisse tourner le moteur au ralenti et en position "route", tu appuis de tout ton poids sur le nez de l'auto (p/choc ou capot) et elle doit s'enfoncer de plusieurs centimètres, puis au bout de quelques secondes elle remonte à sa hauteur initiale, là tu t’enlève, elle va se lever plus haut, puis redescendre quelques secondes après et reprendre sa hauteur de départ, là tu sais que c'est bon ! Même chose à l'ar, ton poids sur le coffre etc... Si tu n'arrive pas à l'enfoncer ou qu'elle te renvoie aussi sec, y a un problème ! Donc à toi de faire le test pour savoir si oui ou non des sphères sont à changer !!!

Salut torx encore merci pour tes infos ainsi qu'à caloumthal ça fait la 2 eme fois que je fais appel a vos connaissances (apres mon changement de klaxon sur la xantia). Effectivement je ne connaissais pas le truc car comme j'ai écrit hier soir, je "bricole tres peu sur cette voiture. Je vais utiliser votre truc à tous les 2 et je vous tiendrai au courant. J'ai contacté le garage (dans le 91) qui m'avait changé les 6 spheres en janvier 2011 et la voiture avait 200000km; maintenant elle n'en a que 227000 km !

 

A bientot pour les infos et encore merci

JC

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Invité §gou802dW

Salut caloumthal encore merci pour tes infos ainsi qu'à torx ça fait la 2 eme fois que je fais appel a vos connaissances (apres mon changement de klaxon sur la xantia). Effectivement je ne connaissais pas le truc car comme j'ai écrit hier soir, je "bricole tres peu sur cette voiture. Je vais utiliser votre truc à tous les 2 et je vous tiendrai au courant. J'ai contacté le garage (dans le 91) qui m'avait changé les 6 spheres en janvier 2011 et la voiture avait 200000km; maintenant elle n'en a que 227000 km !

 

A bientot pour les infos et encore merci

pour savoir si tes sphères sont HS ou pas, tu laisses tourner ta voiture au ralenti, et tu appuies sur les ailes avant et les ailes arrière

 

si les sphères sont bonnes, la voiture doit s'enfoncer moelleusement

 

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Invité §gou802dW

Salut ! Combien de sphères ont été changées ? Il faut déterminer si vraiment il y a un problème et ou, devant ou derrière ! Pour le savoir laisse tourner le moteur au ralenti et en position "route", tu appuis de tout ton poids sur le nez de l'auto (p/choc ou capot) et elle doit s'enfoncer de plusieurs centimètres, puis au bout de quelques secondes elle remonte à sa hauteur initiale, là tu t’enlève, elle va se lever plus haut, puis redescendre quelques secondes après et reprendre sa hauteur de départ, là tu sais que c'est bon ! Même chose à l'ar, ton poids sur le coffre etc... Si tu n'arrive pas à l'enfoncer ou qu'elle te renvoie aussi sec, y a un problème ! Donc à toi de faire le test pour savoir si oui ou non des sphères sont à changer !!!

Donc je viens de faire l'essai comme tu m'as dit résultat : pour les 4 coins, la voiture s'enfonce d'une façon identique de quelques centimetres avec une certaine fermeté puis remonte très bien avec 1 ou 2 principes de ressort donc j'en déduis que les spheres sont en bon état ??? Autrement j'irai voir un ami qui tiens un garage de controle technique et je la ferai passer au banc controlant les amortisseurs.

Merci a vous 2 encore une fois et très bon week end ensoleillé en région parisienne !!!!

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Invité §gou802dW

Donc je viens de faire l'essai comme tu m'as dit résultat : pour les 4 coins, la voiture s'enfonce d'une façon identique de quelques centimetres avec une certaine fermeté puis remonte très bien avec 1 ou 2 principes de ressort donc j'en déduis que les spheres sont en bon état ??? Autrement j'irai voir un ami qui tiens un garage de controle technique et je la ferai passer au banc controlant les amortisseurs.

Merci a vous 2 encore une fois et très bon week end ensoleillé en région parisienne !!!!

pour savoir si tes sphères sont HS ou pas, tu laisses tourner ta voiture au ralenti, et tu appuies sur les ailes avant et les ailes arrière

 

si les sphères sont bonnes, la voiture doit s'enfoncer moelleusement

 

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Donc je viens de faire l'essai comme tu m'as dit résultat : pour les 4 coins, la voiture s'enfonce d'une façon identique de quelques centimetres avec une certaine fermeté puis remonte très bien avec 1 ou 2 principes de ressort donc j'en déduis que les spheres sont en bon état ??? Autrement j'irai voir un ami qui tiens un garage de controle technique et je la ferai passer au banc controlant les amortisseurs.

Merci a vous 2 encore une fois et très bon week end ensoleillé en région parisienne !!!!

Un banc de CT ne verra rien du tout

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Invité §gou802dW

Un banc de CT ne verra rien du tout

OK merci bien, ma technique me fait défaut!!! donc je vais me fier à mon "pif" car si je vais chez citroen, on va me dire qu'elles sont hs...problème commercial que je comprends.

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