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Xantia

sphéres avant xantia


Invité §dav085Qs

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Invité §dav085Qs

Bonjour,

j'ai l'amortissement av de ma xantia hydractive (2l 16s de 96) ferme, j'ai commandé un jeu de sphères av avec la troisième j'ai relevé une référence 96238949 6-248 ainsi que 3 encoches rondes (du type pré-percement) sur la sphère.

1°D'après mes recherches il se peut que ce soient des doubles couches de fin 2006; la voiture aurait parcouru environ 70Mkm depuis 2006 (180Mkm au compteur).

Caloumthai m'a donné les ref des différentes sphères et les différents tests d'électrovanne avec la portière; tout semble ok!

2°Je me dis que si je change que la 3eme sphère qui semble plus vieille, je vais peut être trouver un meilleur confort car les doubles couches étant résistantes (et les nouvelles sont des lisartes simple membrane)?

3° la troisième sphère Hydractive est bien celle la plus basse, moins accessible et à gauche dans le compartiment moteur?

4° Le matin je dois attendre une vingtaine de secondes après le démarrage moteur pour retrouver un freinage correct et l'extinction de voyants rouges sur le TdB, est-ce un autre accumulateur HS? et lequel?

Quel est l'avis des experts?

Merci pour vos partages, david.

 

 

Ps c'est une voiture que je viens d'acheter donc l'historique est basé sur la parole du vendeur qui n'était pas bricoleur et pas toujours révisée chez citroen.

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Invité §tor808yn

Salut ! Non ,la 3ème sphère est dessous l'auto à l'av dans l'axe des roues à peu de chose près, celle qui est sous le capot moteur devant la boite à vitesses, c'est la sphère d'accu, si tu as un claquement quand la voiture monte, ou quand tu appuis sur les freins, c'est elle qu'il faut changer !!!

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Invité §dav085Qs

En fait à quoi sert l'accu placé sous la batterie?

merci, david

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Invité §dav085Qs

pour le conjoncteur il claque tous les 25à 30 secondes env.

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En fait à quoi sert l'accu placé sous la batterie?

merci, david

 

 

sous la batterie dis tu? c'est pas le conjoncteur, ça c'est sur. l'hydractive peut être. tu n'aurais pas une activa des fois.. car l'accu (avant) de l'antiroulis est placé pile sous la batterie sur la mienne..

 

c'est simple, combien dénombres-tu de sphères dans le compartiment avant?

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Invité §dav085Qs

de visible du dessus 4, je ne pense pas que ce soit une activa vu son année 1996, hydractive c'est sûr, finition vsx.

Si quelqu'un aurai un éclaté d'implantation des accus avec leur fonction je serai intéressé car mon pb de frein au démarrage doit venir d'un accu HS.

Merci, david

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Invité §dav085Qs

Bonsoir,

j'ai changé la sphère hydractive av aujourd'hui, celle placée sous la batterie à coté de la seconde du Cj/Dj.

elle avait 3 encoches rondes sur le sommet avec une ref;96181131 et en dessous 6-249, daterai t'elle du 249eme jour de 2006?

si ces 3 encoches indiquent que c'est une double membrane, une durée de vie de 7 ans est-elle normale? (avant que je change les autres.)

j'ai lu que c'était plutôt 10 ans pour les doubles couches.

si vous avez des infos avant que j'investisse pour des lisartes.

merci,

 

2013-05-31 19.39.26.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Bizarre ta sphère, ce ne serait pas une regonflée ? Je n'ai jamais vu de sphères avec ces 3 petits ronds dessus et le bouchon du dessus me parait pas comme d'habitude ! J'ai dit une bêtise plus haut, j'ai confondu avec les C5, la sphère additionnelle d'hydractive est bien sous la batterie devant la boite à vitesses, et un peu plus à gauche (face au véhicule) on trouve la sphère d'accu, voila qui est rectifié !!!

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Invité §dav085Qs

je ne sais pas sont ce sont des regonflees mais la date marquée dessus me semble indiquer que elles ont été changées. les sphères d amortisseur sont aussi avec ces 3 marques. je précise que elles ont les doubles chevrons gravés dessus.

le jeton du dessus ne semble pas se démonter.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

les trois poinçons indique que se sont des spheres multicouches et les chevrons qu'elles sont d'origine Citroen

c'est vrais que les multicouches on une durée de vie plus longue (10 ans en moyene ) , car moins de perte de gaz ( azote ) mais leurs prix est tres elevées pfff.gif.988563c6fc5bb7cd0c096f463adb3379.gif chez citron ..

Les Lizartes et IHFS simple couche on une durée de vie d'environ 4 a 5 ans , mais beaucoup moins chere ;)

de quand date le LHM ?

un remplacement de celui ci , reglerai peut etre le probleme

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Invité §dav085Qs

le liquide semble assez vert fluo,je vais regarder cela, c'est une voiture que j'ai depuis avril.

je sais qu'une intervention sur le circuit hydraulique a été faite en novembre 12; remplacement tube hydra a23M6 00005270FP, avec une purge du circuit, les 3 spheres ar ont été changées en JANV 2010 par des rca.

Mais les 2 av sont des multicouches de 2006.

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Invité §dav085Qs

Au fait quel est la périodicité de changement du LHM?

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si le LHM est vert fluo , pas de soucis ;)

 

le niveau lhm est il correct ?

http://xantia.voila.net/controle_niveau_lhm.htm

 

profite en pour verifier l'etat des filtres LHM , si encrassé sa expliquerai qu'il te faille attendre 20/30 secondes ( qui cela dit au passage et une tres bonne chose pour le moteur :) )

http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_lhm.htm

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Invité §dav085Qs

oui le niveau est correct, demain je vérifie l'état des filtres et vous tiens au courant.

merci pour vos infos et bonne nuit,david

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Invité §Pon130oY

Salut, tu as exactement les mêmes symptômes que moi sur ma HDi hydractive de 1999, à la différence que pendant les 30 secondes d'attente après le démarrage du matin, en plus de ne pas avoir de frein, j'ai l'arrière qui descend puis remonte. Pas toi ?

 

D'ailleurs question bête : Pourquoi ces Citroën hydrauliques ont souvent des problèmes d'arrière qui descend et pas l'avant ? L'avant est-il mieux fait ou c'est à cause de la proximité de la pompe ?

 

Mes sphères avant dates aussi de 2006 et ce sont exactement les mêmes que toi. Je pense les remplacer en aout par des neuves de chez sphère-discount en version "confort".

Mon LHM a aussi été vidangé en 2012.

 

A plus !

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Invité §dav267kB

Bonjour,j ai un peu le meme inconvenient que toi,quand je la laisse chauffer tranquille et que je suis dedans,la voiture monte,se stabilise a sa position normale,au bout de 30 secondes a peu pres,d un seul coup,le cul redescend violemment et c est la qu ensuite elle remonte pour ne plus bouger de sa position normale.

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Invité §dav085Qs

Bonsoir,

le temps d'extinction du voyant me semble bcp rapide depuis le changement de la sphère hydractive.

l'amortissement est évidement un peu plus souple mais je pense que je ne vais pas couper au changement des 2autres sphères. Par conséquent au vu de l’expérience de Pontiac et de la mienne les multicouches ne sont pas aussi durables qu'annoncé.

Pour David60350 un pb de purge ou prise d'air sur le circuit hydraulique, ou le correcteur d’assiette de l'essieu ar plusieur info à ce sujet.

aplus,david

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Invité §dav267kB

Bonjour David

 

Coté purge,ca ne doit pas etre ca,il y a 2 ou 3 mois,j ai purger les freins.

 

J ai regardé le correcteur de visu,je n ai rien vu d anormal.J ai aussi mis de la graisse.

 

Reste la prise d air sur le circuit alors.Mais bon trouver une prise d air,c est comme chercher son sgai quand on vient de se baigner en mer articque!!!

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