Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

changement d'embrayage... ennuis


Invité §jpk464uk

Messages recommandés

Invité §jpk464uk

Bonjour,

 

Mon embrayage ayant lâché à 140.000 km sur mon Berlingo diesel, je l'ai fait changer par mon garagiste... 825 € (prix normal, je suppose).

 

Problème : depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai du mal à passer les vitesses : ça accroche, ça craque, je suis obligé de m'y reprendre à deux fois (retour au point mort quand une vitesse ne veut pas passer).

 

Mon garagiste a passé une heure sur le véhicule : graissage, ajout d'un produit augmentant la viscosité... pas de changement !!!

 

Auriez-vous une idée de la cause de ces ennuis très agaçants et même dangereux (quand je ne peux pas passer une vitesse et que je suis suivi, j'ai un peu peur d'être tamponné) ???

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,le garage doit te rendre ta voiture en etat de fonctionnement normal,c est son probleme.

 

Demande lui de te preter un vehicule le tps qu il trouve ce qui cloche,tu as payé 800 euros,comme on dit souvent,il a obligation de resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk464uk

il me semble, effectivement, qu'il s'agit d'un rattrapage automatique (c'était le cas sur l'embrayage avant son remplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il se pourrait aussi que votre garagiste est mal centré l'embrayage! Ça peut arriver. Mais après je ne suis pas sur! Il me semble qu'un embrayage mal centré provoque ce genre de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu pourrais préciser l'année et la motorisation de ton berlingo ? De toute façon, si avant tu n'avais pas de problème de passage des vitesses et que ça le fait depuis l'échange de l'embrayage, y a pas à tortiller ! Soit il a mal fait le boulot (disque à l'envers) soit les pièces ne sont pas bonnes, mais il doit trouver, sinon il faut qu'il arrête la mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk464uk

Après essai par un mécano, il semblerait que ça ne débraye pas à fond. Amélioration en enlevant le tapis de sol (son épaisseur empêchait de débrayer à fond).

Amélioration nette, mais pas résolution du problème !

 

y a-t-il moyen de régler la garde de l'embrayage pour être sûr de débrayer à fond en enfonçant la pédale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gac340mt

Quand tu as laissé 825€ à un garagiste il n'y a pas a tortiller si ça ne fonctionne pas c'est à lui de se débrouiller, certainement pas à toi, manquerait plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si c'est une commande par câble, il faut le remplacer, le système de rattrappage automatique incorporé au câble, ne doit plus fonctionner comme il faut, c'est assez fréquent ! Nôtre ami caloumthai si il passe par là, te conseilleras de mettre un câble à l'ancienne, avec tige filetée en bout côté boite pour régler manuellement la garde et la hauteur de la pédale, ce qui est bien mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk464uk

numéro demandé : VF7GJ9HXC93367983

 

le cable qui a été mis sur mon novel embrayage : 2150 CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

effectivement, 2150CX est un câble à rattrapage automatique

 

le mieux serait de faire mettre un câble à réglage manuel

à partir de la ref 2150CX tu as la correspondance chez Oscaro, tu trouves par exemple cela, en réglage manuel :

 

http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9392-478-p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk464uk

OK, merci

je vais demander à mon garagiste de suivre ces conseils...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça coûte peu, et au moins, tu règles la garde à la pédale comme tu le veux

perso, j'ai fait cela sur Ulysse, et c'est rentré dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...