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Xantia

Gros problème de chauffe après changement de plaquette avant.


Invité §joe224yg

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Invité §joe224yg

Bonjour a tous,

Un petit appel au secoure, je viens de changer mes plaquettes avant sur ma Xantia 1.8i essence de Mai 1994 135000km

après 2 trajets de 20 bornes j'ai senti une sympathique odeur de ferodo brulé, pourtant bon freinage et pédale ni molle ni dure.

après démontage, j'ai retrouvé l'exterieur des disques bleuis sur un bon centimètre et légèrement creusé sur le bleu (HS quoi) et les plaquettes neuve font un peu la gueule en surface. Les étriers on clairement chauffés aussi car les gaines des fils des témoins d'usure ont fondu par endroits.

 

Les plaquettes semblent identiques aux anciennes, je n'ai pas changer les disques (d'origine) qui semblaient à peu près bon, j'aurais dû? ange.gif.a4291270861b65e3b9d16a82a9727c15.gif

 

C'est ma première voiture avec système hydraulique, donc je tâtonne

comment j'ai fais :

une fois la voiture sur cales je l'ai mise en position basse moteur en marche.

après avoir coupé le contact, j'ai enlevé la pression via la vis sur la sphère centrale.

j'ai viré la goupille du bas

j'ai soulevé les étriers assez facilement mis à part le cable du frein à main qui fait chier…

j'ai tourné les têtes de cylindre jusqu'a ouverture suffisante pour passer les nouvelles plaquettes

branché les fils, refermer le tout…

après démarrage la pédale à rapidement perdu son coté ressort pour se raffermir tout à fait normalement.

et voilà…

 

combien de conneries j'ai fais??? :??:

Nouvelles plaquettes incompatibles avec vieux disques?

 

Si quelqu'un peu m'éclairer.

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Déjà en premier il faut virer le câble de frein à main avant de basculer l'étrier, sinon il n'aime pas du tout ça, c'est un coup à casser la gaine du câble ! Ensuite il faut bien visser les pistons en les repoussant et si je dis pas de bêtise, y a une encoche sur le piston qui doit correspondre à un téton sur la plaquette. Ensuite il faut bien décaper les surfaces d'appuis des plaquettes (là ou elles se fixent) car un dépôt de poussière de frein et de corrosion s'y forme, et ça fait forcer les plaquettes . Enfin vu ce que tu dis, maintenant tes disques sont à changer c'est sûr, et j'ai même peur pour tes plaquettes neuves !!!

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Invité §joe224yg

Merci torx38

c'est ça en fait, j'ai pas trouvé le tuto sur les plaquettes avant aujourd'hui, je suis bon pour tout changer pfff.gif.d9acf975f05c7127cfc0d6ddb66c4d42.gif

j'ai pas mis l'ergot en face des encoches donc plaquettes de travers au freinage…

 

pour le cable je trouvais ça bizarre mais j'ai pas osé forcer pour sortir la gaine qui était bien coincé, du coup j'ai fais bourrin, tout faux quoi, promis je le ferais plus jap.gif.706e3fb5526c34db622841c8b79df1cb.gif

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Invité §joe224yg

Merci caloumthai, pour tes tuto aussi love.gif.0cb4fdfe822eb0319e9155bc3b941ee9.gif

Je sent que je vais être abonné ici j'ai plein d'autres choses à faire.

 

Une autre question pour remettre la charrue derrière les bœufs :

 

Ma bagnole c'est laquelle exactement?

sur Ocarouille j'ai fini par conclure que c'est une

Xantia I (X1) 1.8 i 103cv

 

carte grise :

B : 30/05/1994

D.2 : XANTIAX/SX ??? X ou SX?

E. : VF7X17A00037A1429

 

votre avis?

j'ai plein d'autre choses à faire dessus voici ma commande:

 

Lizarte, S.A./Accumulateur de suspension/amortissement - 20.00.0064 1 52,58 €

Lizarte, S.A./Accumulateur de suspension/amortissement - 20.00.0046 1 23,86 €

GOODYEAR/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1660 1 6,69 €

DELPHI/Rotule de suspension - TC368 2 43,22 €

FEBI BILSTEIN/Joint-soufflet, direction - 19919 1 6,43 €

TRW/Barre Stabilisatrice - JTS137 2 47,96 €

BOSCH/Bougie d'allumage - 0 242 235 666 4 10,52 €

DELPHI/Rotule de direction - TA1154 1 18,20 €

DELPHI/Rotule de direction - TA1155 1 18,20 €

PHILIPS/Ampoule de feu stop et feu arrière - 12499B2 1 1,87 €

PHILIPS/Ampoule de feu clignotant - 12496NAB2 1 2,32 €

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Invité §cal245LI

- courroie, c'est bien une 6pk1660

- biellettes de barre stab : ref 96145457

- sphères susp avant : ref 95666858, 70 bar

- sphères susp arrière : ref 95666860, 40 bar

- accu principal : ref 95666763, 62 bar

- sphère anti affaissement : ref 529303, 50 bar

- rotule de direction G : ref 381741

- rotule de direction D : ref 381742

- soufflet crémaillère : 406630 ou 406637 selon le côté

- bougies, ce sont les bonnes (ref 5962W0)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cal245LI

en fait, ils ont plein d'erreurs de référencement, c'est pour cela qu'il est préférable de venir nous demander ce qu'il en est avant de commander

surtout qu'Oscaro n'est pas forcément le moins cher, c'est surtout celui qui fait le plus de matraquage publicitaire ! siffle.gif.87e1d03fda211ea94a0417a54a06357d.gif

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Invité §joe224yg

Arggg je me suis planté sur les biellettes de la barre stab

J'ai commandé du M12 au lieu du M1O.

Après avoir insisté lourdement pour que le monsieur veuille bien passer 10scd à annuler les biellettes, c'est fait! c'est qu'il refusait de le faire le bougre! alors que la commande était retardé de 48h en attente des sphères.

La charrue derrière les bœufs in-extremis ange.gif.fb3499a9a29b1b2a577b538d91d81912.gif

 

Merci pour tout caloumthai!!

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Invité §cal245LI

disques ref 4246W6 ou 4249F0 (même pièce sous deux références)

plaquettes ref 425291

 

rotule de suspension (en bout de triangle) ref 364071 (mais attention, ça n'est pas facile de les remplacer)

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Invité §joe224yg

merci encore une fois, j'ai passé ma commande.

 

Pour les rotules, j'ai lu un ou deux topics.

J'ai retenu la méthode : train démonté à l'étau à l'aide d'un bout de tube en acier et cale, dégrippé + eau chaude.

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Invité §joe224yg

jap.gif.19c85d649241883722ac51aafd1ed7bf.gif lien dans mes favori…

Je vais prendre le temps de lire la procédure cette fois, pour le reste aussi d'ailleurs…

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Invité §joe224yg

Hello every body :)

J'attends toujours mes pièces qui ont fait le tour de France visiblement (merci oscaro, merci collisimo), mais j'ai commencé à démonter et bute sur les étriers, les deux vis 6 pans résistent grave, une idée?

 

merci d'avance et bonne journée jap.gif.c2286dd80784741a923d4f56c9484404.gif

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Invité §joe224yg

Ouaiii ma première comm est arrivée! super! y a une erreur sur une des rotules de direction, 9 jours après wouhouuu! merci la poste, top! le colis tout crevé, miracle! les ampoules sont intacts, miracle! again le joints de sphère qui se baladent dans le carton ne sont pas sorti par le trou (où je passe la main)

C'est qui ton fournisseur préféré Caloumthai? Oscaro je vais arrêter là, c'est clair…

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour les vis de support d'étriers, c'est normal que ça force, c'est monté au frein filet, et inutile d'en remettre pour le remontage, y en a assez ! Oscaro est le plus connu (+ de pub) mais pas le meilleur, et pas le moins cher, et pas toujours très sérieux !!!

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Invité §cal245LI

J'ai déjà eu un souci de référencement avec Oscaro, ils n'ont pas voulu reconnaître leur erreur, j'ai eu 17 Euro de frais de retour de pièce à ma charge

aujourd'hui, je n'achète chez eux que lorsqu'ils sont les moins chers et que je suis certain de ce que je commande !

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