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C5

Avis sur C5 Tourer 1.6 HDI 110


Invité §tot824pj

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Invité §tot824pj

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum car je suis sur le point d'acheter une C5 Tourer et je ne trouve pas de réponses précises à ma question.

 

En effet, on m'a proposé une C5 Tourer de Dec 2008 à 97000 km, 1.6 HDI 110 avec finition VTR (série belge).

La voiture est très sympa et me plaît mais je ne sais pas si ce moteur est suffisant.

 

Plusieurs avis varient et ca me fait peur.

Je viens de me séparer de ma Seat Leon 1.9 105 FAP donc ca sera une grosse différence je pense mais j'aimerais savoir si pour une personne effectuant 65% de trajet en ville et les 35 autres % de trajet sur autoroutes ce moteur 1.6 HDI 110 est suffisant?

 

Je ne peux pas tester la voiture car celle-ci est en Belgique et que j'habite Toulouse...

 

Je cherche une voiture équipé d'un moteur qui a suffisamment de reprise sur autoroute pour doubler sans se faire peur, idem sur nationale.

 

Merci d'avance pour votre aide,

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Invité §tor808yn

Salut ! Si tu regarde le rapport poids/puissance de ta Seat leon et de la C5 tourer , tu as tout compris ! En 110ch sur une auto comme ça, de cette taille et de ce poids, il ne faut pas s'attendre à un avion !!!

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Invité §tot824pj

Je ne cherche pas un avion mais une voiture qui a un peu de pêche quand même.

J'ai testé la C4 1.6 HDI 110 Dynamique pour pouvoir avoir une idée et elle a une bonne poussée quand même mais c'est sur que c'est différent de la Seat!

Après je ne sais pas combien il y a de différence de poids entre la C4 et C5 Tourer mais ca donne une idée je pense.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §RPC618ud

C'est claire qu'avec près de 1800 Kg mieux vaut prendre un 2L 138 minimum .

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Invité §tor808yn

On ne peux pas comparer une c4 hdi 110ch avec une c5 tourer hdi 110ch, je le répète ce n'est pas le même poids ainsi que la taille des pneus ! C'est sûr qu'une c4 hdi 110ch ça marche, car même en 92ch ça marche déjà bien !!!

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C'est claire qu'avec près de 1800 Kg mieux vaut prendre un 2L 138 minimum .

 

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que moi avec ma C5 Tourer en hdi 160ch, elle pèse 1630kg! Ça fait une grosse différence!

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Comme tu ne peux pas essayer cette voiture vu la distance, va chez un concessionnaire ou vendeur d'occasion de ta région et essaye Une équivalente. Comme ça tu te feras ta propre opinion, on a tous des critères différents.

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Invité §RPC618ud

désolé Lolo10430 je voulais dire 1600

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Invité §Lau620QA

Si ça peut te rassurer, je me suis acheté hier un berlingo d'occasion Hdi 92ch et il faut 1T500 je crois. J'ai pu faire 250km d'autoroute pour le ramener et je ne me suis pas senti en difficulté dans certains dépassements . La "puissance " et les reprises étaient honnêtes quand il le fallait.

 

J'imagine que ça doit être suffisant en Hdi 110 pour une C5. Mais quand tu seras chargé ( si c'est prévu ), ça sera délicat ( et moi aussi dans mon véhicule je pense ).

 

Moi j'ai une C5 Hdi 138 et je me sens bien dans les dépassements dans la majorité des situations .

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Invité §C5V843aP

Attention au problème de volant moteur/embrayage sur c'est petites motorisations, le rapport poids/ puissance est à prendre au sérieux !

 

Mon avis perso, la C5 break/ tourer, est parfaite à partir de 160cv.

Il existe des reprogramateurs, ce qui ne fait pas de mal à l'auto et un bon 2.2L 136, revu et corrigé est tout à fait adéquat.

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Attention quand même, une voiture reprogrammé n'a pas le droit légalement d'être utilisé sur route et l'assurance ne fonctionnera pas en cas d'accident et si la reprogrammation est repérée.

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Invité §C5V843aP

Certes !

 

Mais comme c'est invisible au "LEXIA", no soucis ! :D

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