Invité §spo245yF 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils : j'ai une DS4 HDI 160 montée en 18" 30 000 km : j'ai le pneu arrière droit au même niveau d'usure, uniquement sur l'extérieur, que les pneus avants, c'est à dire au témoin et le pneu arrière gauche également usé sur l'extérieur !!! l'intérieur des 2 pneus est d'usure normale pour un train arrière. Le garagiste m'argumente le motif de nouvelle voiture avec ABS et ESP !!!??? Pour lui, c'est normal, l'usure est normale pour un train arrière !!!!!!!!! J'ai pas un 4X4 !!!! train arrière à changer à 30 000, j'ai jamais vu ça !! De plus, quand je lui parle d'une différence d'usure sur le pneu, il me dit que je me trompe, que l'usure est régulière !!! Je ne suis pas malvoyant, je vois bien une grosse différence entre l'exter et l'inter !!!! J'ai peur qu'il veuille me vendre 4 pneus tous les 30 000. Cela fait 12 ans que je change régulièrement de voiture, à chaque fois récente, mais c'est la première fois que je vois ce phénomène. 1° : J'ai jamais changé les 4 pneus en même temps : déjà que cela me coûtait un bras; là, ça m'en fera deux!!! 2° : Mais surtout, je ne suis surement pas pro mais n'y a t'il pas un problème de parallélisme ou autre ? Merci de m'apporter votre expérience ou/et conseils dans le domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §req178ZS 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 tu payerais pas moins cher en allant dans une boite qui ne fait que du changement de pneumatique (euromaster par exemple) ? faudra que je regarde sur la mienne si j'ai la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 un train ar qui "mange" du pneu est de plus en plus fréquent car nombre de constructeurs jouent la stabilité au détriment de l'usure du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo245yF 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Merci messieurs !! J'ai eu la confirmation hier : c'est bien normal !!! Il suffit simplement de mettre un peu le pied dans les courbes type voie d'accélération d'autoroute et le CORRECTEUR DE TRAJECTOIRE FAIT LE RESTE sur le train arrière !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 ton voyant ESP doit donc clignoter quand ca le fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo245yF 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Non, même pas. C'est les nouvelles tech automobile : cela joue sur le train arrière en cas de prise de courbe rapide ou non : voie d'accélération, sens giratoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 salut j'ai constaté également une légère différence d'usure entre l'extérieure (plus usé) et l'intérieur du pneu, sur mon fiat ulysse (clone 807), j'ai l'esp également mais mes pneus ont 80000 kms. donc selon l'explication que tu as eu, soit tu attaques fort dans les virages soit les pneus sont en gomme tres tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo245yF 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Pour les pneus : c'est les michelin montés d'origine - je vais mettre des Hankook, je verrai bien. Par contre, c'est vrai, j'avoue, le 2.0 l et son comportement en courbe ...un petit plaisir de temps en temps ne fais pas de mal !!! Mais maintenant que je sais que cela me coûte presque un train de pneus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 les miens sont des continentals "ecocontact2" si j'ai bonne mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo245yF 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 J'ai commandé le hankook K117 : il a un très bon rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 ...Tu t'es plaint de l'usure prématurée d'un Michelin, et tu achètes du Hankook... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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