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Xantia

Bougie préchauffage côté distrib' sur xantia 1.9 TD


Invité §poy884Df

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Invité §poy884Df

Bonjour à tous,

 

J'ai profité de ce long week-end pour attaquer ma vidange et le changement de mes bougies de préchauffage sur ma xantia 1.9 TD de 1995 (190703 kms).

Vidange, pas de problème; par contre pour la dernière bougie....pas moyen de l'avoir kaola.gif.

Grâce au tuto, aucun mal pour les 3 premières mais ma clé à pipe ne passe pas pour la dernière. J'ai bien déplacé le boc de 3 durite qui gêne l'accès comme expliqué sur le tuto mais pas moyen de passer une clé à pipe.

Il y a une durite juste au niveau de cette bougie qui va jusqu'au bloc à déplacer justement: peux-ton la retirer sans problème?

J'ai retiré le collier de cette durite côté moteur afin de l'enlever et faciliter l'accès à la bougie mais pas moyen de retirer cette durite....et j'ose pas forcer de peur de la casser ou l'arracher.

Auriez-vous une astuce svp pour enlever cette satanée bougie? J'ai réussi à enfiler la clé à pipe en passant par le côté mais pas moyen de la débloquer (pas assez d'amplitude de mouvement) et à force de riper, l'écrou de la bougie est un peu croquée...

Pfff, je sais plus quoi faire à part aller au garage...et je devais encore regarder à mon moteur lave-glace...je crois que ce sera plus tard...

Merci d'avance pour vos astuces et conseils...jap.gif.f9a5b047123de6739d20760748e38a98.gif

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Invité §poy884Df

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il des infos svp? Je suis pas mécano donc j'espère avoir été clair dans mes explications.... ;)

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Invité §cal245LI

salut

oui, tu as été clair, mais à part bien dégager ce qui peut gêner pour accéder à la bougie, difficile d'en dire plus

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Invité §tor808yn

Salut ! Avec une clé mixte ou contre-coudèe ça devrait mieux passer, moi je fais comme ça (jamais de clé à pipe) et souvent j'enlève le raccord qui apporte le gazole à la pompe à injection et ça passe bien, enfin, mieux !!!

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Invité §poy884Df

merci pour ces précisions; donc la durite située juste au niveau de cette dernière bougie peut être enlevée sans problème alors? J'ai essayé mais impossible à la déboiter quand j'ai retiré le collier et j'osais pas forcer de peur de l'abîmer......

 

Faut que je reteste alors mais en enlevant cette durite qui permettra de mieux passer la clé....va falloir que je trouve une clé mixte ou contre-coudée alors car je n'ai que des clés à pipe.....

Merci pour vos conseils et bonne journée. jap.gif.2bc3003ca125cf5ffdde2960940b6e62.gif

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Invité §poy884Df

:??::??: euh dernière question, à priori dans cette durite c'est du liquide de refroidissement ou du gazole? Faut-il prévoir un récipient si j'arrive à la retirer ou ça va juste couler un peu et s'arrêter. Désolé question bête mais j'avoue que je suis pas sûr...ange.gif.7ad90292def18828204b555d58a598d6.gif

 

Je rajoute la photo afin de cibler la durite dont je parle (flèche rouge) et elle arrive dans le rond rouge un peu plus au fond pile-poil où est la bougie.

Désolé d'insister lourdement et de vous ennuyer mais je veux pas faire de conneries.... :D

durite.jpg

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Invité §tor808yn

Cet ensemble de durite d'eau je le dégrafe juste au niveau du support plastique en forme de T (clips) et je le tire un peu sur le côté. Moi je te parle de la durite de gazole coudée métallique sous le rond rouge, j’enlève la fixation avec une douille de 17 ou 19 je ne sais plus exactement, il y a 2 joints en cuivre, un dessous et un dessus et après ça passe. Au remontage une fois en place on pompe un peu sur la poire de réamorçage pour chasser l'air et c'est bon !!!

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Invité §poy884Df

Ah ok merci, effectivement je n'étais pas sur la même. J'avais essayé celle dont tu me parles mais n'avais pas été jusqu'au bout car l'écrou tournait avec la durite et j'avais peur de la casser. Je vais essayer un peu de dégrippant sur cet écrou et réessayer dès que le temps est plus clément.

 

Merci pour ces infos et précisions.jap.gif.a7c20265f91cb0acc6cc4f604e40e292.gif

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