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Xantia

lève-vitre avant xantia phase2


francois2b

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Invité §jur338Na

Voila remplacé mais au lieu de mettre de la graisse silicone j'ai mis de l'huile a chaine de vélo (désolé je n'avais que ça).

J'en ai eu pour moins d'une heure a remplacé ce guide en plastique.

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  • Réponses 98
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Invité §mar540Jr

c'est pas du plastique, mais du téflon. d'ou la graisse silicone.

le plastique, c'est comme l'acier, y'a des tas d'alliage, plus ou moins resistant, selon l'utilisation. le teflon est tres utiliser pour tout les systeme ou ya frottement, pour ton leve vitre, ou pour, comme dans le cadre de mon taf, le frottement des telescope de grue, qui supporte 4 a 6 fois le poids de ton auto, sur des fois 8 metres, en general 4 ou 5 metre.

j'te rassure, l'huile pour chaine de vélo ne vas pas causer de dommage, ça va lubrifier, mais ça va pas durer dans le temps. si tu as l'occasion de mettre de la graisse silicone plus tard, fais le,et rassure toi, ça va pas s'user rapidement, meme sans graisse, a moins qu'il y ait une contrainte, mais dans ce cas, tu le voit tres vite a la montée ou la descente de la vitre

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Invité §jur338Na

Oui excuse moi du Téflon, quand je dit "plastique", je généralise.

La pièce en téflon que je viens de remplacer force un peu sur la rampe, déjà du mal a la rentrer et a faire des aller/retour. Mais bon la pièce est neuves, nous verront bien se que ça donnera a l'usure.

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Invité §jur338Na

Le guide en téflon tu le fait glisser vers l'extrémité où il n'y a pas d'arrêt.

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Invité §mar540Jr

Oui excuse moi du Téflon, quand je dit "plastique", je généralise.

La pièce en téflon que je viens de remplacer force un peu sur la rampe, déjà du mal a la rentrer et a faire des aller/retour. Mais bon la pièce est neuves, nous verront bien se que ça donnera a l'usure.

 

 

pas de souci, c'est juste pour informer la communauter que plastique en un terme generaliste, et comme ça tout le monde sait ce qu'est le "teflon" et son utilisation.

si ta piece neuve force, c'est que le guide est " faussé" ; logiquement, ta piece neuve doit doit coulisser "nickel", sans forcé, dans un guide usager. voit a "l'oeil" l'endroit ou ca force.

ou fait un reglage , si c'est possible

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:coucou:

 

 

Ralala, le site http://xantia.voila.net/index.html me porte la poisse :lol:

 

Il y a quelques semaines, je suis passé y jeter un coup d'oeil car les topics sont bien et bam, je tombe sur celui du comodo et je me dis "Pourquoi un topic sur un comodo ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif " "un comodo ça ne casse pas :o "

 

Bam 1 à 3 jours après : le comodo conducteur qui fait des siennes :o

 

Il y a quelques jours, je suis passé sur le topic du leve vitre et même reflexion "ça peut pas casser", j'avais pas lu tout le topic en entier =>

 

BAM la vitre conducteur bloquée en bas :o

 

futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Bref, j'ai besoin dès demain de bloquer la vitre en position remontée en attendant d'effectuer la réparation.

 

Comment fait on ?

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Invité §cro475tm

Bonsoir,

Démonte la garniture, remonte la vitre à la main, prend un gros tourne vis plat que tu coinces entre la vitre et le joint de vitre

C'est pas antivol, mais ça évite de se mouiller la gueule ;-)

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Invité §sal057rO

Moi. Je l'avais scotché avec du gros sc... noir toillé en bas,pas du marron d'emballage, c'est la m....e a enlever.

 

Super ce site xanthia

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Moi. Je l'avais scotché avec du gros sc... noir toillé en bas,pas du marron d'emballage, c'est la m....e a enlever.

 

Super ce site xanthia

 

 

La bible du Xantiste :lol:

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:coucou: ,

 

Je reviens sur ce topic.

 

J'ai tout démonté et seuls les cables sont en défaut :

 

1/ Un câble a pété

2/ L'autre câble est entier mais est tordu à un bout donc vaudrait mieux le remplacer.

 

J'ai passé le week end à chercher des cables équivalents:

 

Dans les enseignes de bricolage, les cables même de bon diamètre (1.5 mm) ne sont pas assez souples à mon gout.

Dans les enseignes de sport, les cables de dérailleurs sont plus fins (1.1 mm) et pas forcément aussi souples.

 

 

Bref, à part acheter le kits (20 euros) sur ebay ou le mécanisme complet (80 euros), peut on trouver du cable suffisamment souple ailleurs ?

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bonjour,

 

curieux que les câbles cassent.

 

en général, c'est plutôt l'attache en plastique qui explose ... elle est quand même beaucoup plus fragile.

 

à moins, que le câble se positionne mal et se coince.

 

je pense qu'il vaut mieux acheter un kit, trouver les câbles seuls en casse ne doit pas être courant.

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bonjour,

 

curieux que les câbles cassent.

 

en général, c'est plutôt l'attache en plastique qui explose ... elle est quand même beaucoup plus fragile.

 

à moins, que le câble se positionne mal et se coince.

 

je pense qu'il vaut mieux acheter un kit, trouver les câbles seuls en casse ne doit pas être courant.

 

 

:coucou:

 

Pour être plus précis, le câble a cassé au bout de l'arrêt de câble.

 

Les câbles ne sont pas rouillés du tout :bah:

 

Par contre, je n'ai retrouvé aucune trace de graisse dans le mécanisme :bah:

Est ce normal ? La portière avait fait l'objet d'une réparation chez Citroën, et j'imagine qu'ils ont du dégraissé toute la portière et qu'ils n'ont pas relubrifié derrière kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §lin274Ni

J ai un souci pour remonter le syteme de leve vitre avg sur ma xantia 2.0 hdi 90cv de 2000. Je ne trouve pas de guide tecnique pour le remettre. ( a savoir qu il etait deja enlevé quand j ai la voiture)

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:coucou:

 

Bon j'ai toujours pas réparé le lève vitre avant conducteur et donc comme à chaque été, puisque la voiture ne dispose pas de clim, le lève vitre passager a donc été sollicité et patatra lui aussi a cédé sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif juste avant l'orage tropical qu'on a eu dernièrement. J'ai eu le temps de démonter et remonter / bloquer la vitre.

 

Le premier lève vitre avait cassé au niveau des cables et le deuxième au niveau du coulisseau plastique, les cables étant a priori indemnes

 

Cependant, j'ai quelques questions :

 

1/ Réparation économique au possible

 

lève vitre conducteur : avec un câble de dérailleur ?

 

lève vitre passage : en achetant sur ebay la pièce cassée plastique ?

 

Ou commander deux kits sur ebay de réparation ?

 

Cela dit, j'ai appris que tous les kits vendus se ne valaient pas, surtout au niveau de la pièce plastique :

 

http://le-grenier-estipallas.b [...] imeslide#!

 

 

 

2/ Acheter les lèves vitres sans les moteurs

 

Mais quelle marque est la plus fiable ??? Valéo, Seim, Magnetti Marelli ?

 

Quel montage, lorsque deux lèves vitre compatibles sont diponibles, choisir ? Celui à cables tendus ou celui à cable dans une gaine ?

 

D'après http://le-grenier-estipallas.b [...] imeslide#! le modèle magneti marelli, avec cable dans la gaine semble plus robuste ...

 

 

Bref, ...

 

PS : Le leve vitre conducteur confort est normalement protégé contre la casse de la pièce plastique du fait qu'il détecte quand ça force tandis que le passage n'a pas la fonction confort.

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Invité §cal245LI

:coucou:

 

Bon j'ai toujours pas réparé le lève vitre avant conducteur et donc comme à chaque été, puisque la voiture ne dispose pas de clim, le lève vitre passager a donc été sollicité et patatra lui aussi a cédé sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif juste avant l'orage tropical qu'on a eu dernièrement. J'ai eu le temps de démonter et remonter / bloquer la vitre.

 

Salut Sinox

bizarre :??: je ne l'ai pas vu passer en Picardie, celui-là ! :lol:

 

 

 

Cependant, j'ai quelques questions :

 

1/ Réparation économique au possible

 

lève vitre conducteur : avec un câble de dérailleur ?

 

 

Il faut que tu déposes ton mécanisme de LVE pour voir dans quel état il est, si des pièces sont cassées, etc...

et surtout voir si "la roue" sur laquelle viennent s'enrouler les câbles au niveau du moteur, n'est pas trop esquintée

 

mais en effet, j'ai déjà réparé un LVE de Scénic avec deux câbles de dérailleur de vélo et deux serre-câbles ! :lol:

il faut de la patience, mais on y arrive

 

 

 

 

 

lève vitre passage : en achetant sur ebay la pièce cassée plastique ?

 

 

 

c'est la solution la plus pertinente, et la moins chère...

 

ne pas hésiter à bien graisser les coulisseaux et le mécanisme en général...

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Salut, perso lors de la dépose de mon lève vitre conducteur pour rénover mon faisceau j'ai renforcé l'agrafe à sa partie fragile qui casse avec un cavalier enfoncé à chaud à l'aide d'un fer à souder + rempli la cavité avec un mastic dur, cela renforce cette partie qui est fragile car elle est trop découpée. :)

 

 

 

 

Agrafe.jpg

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Invité §cal245LI

Salut, perso lors de la dépose de mon lève vitre conducteur pour rénover mon faisceau j'ai renforcé l'agrafe à sa partie fragile qui casse avec un cavalier enfoncé à chaud à l'aide d'un fer à souder + rempli la cavité avec un mastic dur, cela renforce cette partie qui est fragile car elle est trop découpée. :)

 

 

 

 

Agrafe.jpg

 

 

c'est une bonne idée Bernard ;)

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C'est quand même un design de mairde cette pièce !

 

Au delà de la matière, on aurait pu en faire une en métal :o , pourquoi se compliquer avec cet endroit fragile alors qu'ils auraient pu élargir la pièce de sorte que le câble soit droit dans ses bottes. Ainsi aucune chance que ça casse !

 

Bref, ...

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Salut,

 

En même temps il y de fortes chances que cela soit fait exprès. On met une pièce susceptible de casser, comme par hasard citron ne détaille pas cette pièce et te dis qu'il faut changer tout le système et hop 300 € dans leur poche multiplié par le nombre de pièces qui cassent tous les jours ça doit faire un bon petit chiffre d'affaire au final ;)

 

L'obsolescence programmé ça rapporte !

 

Petite question : est-ce que la pièce avant droit ne serait pas la même que l'arrière droit ?

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Invité §cal245LI

Salut,

 

En même temps il y de fortes chances que cela soit fait exprès. On met une pièce susceptible de casser, comme par hasard citron ne détaille pas cette pièce et te dis qu'il faut changer tout le système et hop 300 € dans leur poche multiplié par le nombre de pièces qui cassent tous les jours ça doit faire un bon petit chiffre d'affaire au final ;)

 

L'obsolescence programmé ça rapporte !

 

Petite question : est-ce que la pièce avant droit ne serait pas la même que l'arrière droit ?

 

 

j'ai un jeu de LVE arrière dans mon stock de pièces de rechange, il faudrait que je farfouille pour regarder à quoi ça ressemble...

mais je ne pourrais pas le faire avant ce WE... si j'y pense ! :lol:

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:coucou:

 

Bon comme les cables sont de même longueur entre les leve vitre conducteur et passager, j'ai donc remonté le conducteur avec les câbles du passager.

Cependant le coulisseau en plastique gris, n'est pas non plus en super forme mais n'est pas cassé.

 

Pour le remontage, tout seul, ça a été quand même assez difficile, surtout pour remettre la poulie centrale du moteur. Et là j'ai un doute, car j'ai procédé ainsi :

 

J'ai d'abord mis en place les cables, puis j'ai fait passer les cables dans le trou du support de leve vitre, afin de placer la poulie dedans. Et j'ai alors fixer les cables sur le coulisseau et ce n'est qu'ensuite que je suis venu fixer le moteur sur la poulie centrale.

 

Le problème est que de base, j'avais fait des essais avant, la poulie est montée très serrée au niveau des dentures par rapport à l'axe du moteur. Et du coup je ne sais pas si en procédant comme je l'ai fait, je l'ai bien enfoncée. Car je ne vois aucun jeu ici en rouge sur l'image, entre le metal et le plastique de la poulie.

 

 

cliodci-leve_vitre_gauche_poulie-img.jpg?v=1

 

Ca risque quand même de frotter un max non :o ?

 

Autre chose, j'ai trouvé que les cables tendus étaient quand même proches du support métalliques, ça va frotter mais je prévois de la graisse silicone à cet endroit.

 

:coucou:

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:coucou: ,

 

Je viens de finir de remonter !

 

En partant de 19 heures

 

Bref, le démontage de la garniture est fastoche.

 

J'ai mis du lubrifiant silicone au niveau de la poulie moteur, puis carrément de la graisse silicone au niveau du rail, du coulisseau, puis j'ai connecté électriquement et vérifié que cela fonctionnait.

 

 

Par contre cette saleté d'isolant au niveau de la portière m'a pris la tête. J'ai cherché pendant un certain temps comment remonter le lève vitre puis je me suis résigné à aller sur le site http://xantia2.voila.net/leve_vitre.htm depuis mon smartphone, lequel a eu la bonne idée de n'avoir à ce moment là plus que 1 % de batterie sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

C'est là que j'ai vu qu'il fallait bien enlever cette saleté d'isolant, en fait la partie du bas qu'on tente de coller sur le montant supérieur de la portière.

 

Ah oui j'oubliais, avant de remonter le lève vitre, je vous conseille d'abord de remonter au maximum la vitre. Vous montez le lève vitre.

Vous manipuler pour faire descendre le coulisseau au niveau de l'ouverture du bas, de sorte à ce qu'en descendant la vitre, vous puissiez pousser de chaque coté pour faire rentrer le téton dans le silentboc que vous aurez au préalable enfoncé dans le trou de la vitre prévu à cet effet.

 

Mais bon, le temps avançait, la nuit arrivait, le stress augmentait, et voilà que je crois avoir bien tout mis.

 

Essai 1 : ça bloque

 

Je regarde et là, je me rends compte que la vitre sur le coté droit est sortie du rail de guidage quadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

 

Panique à bord pendant une dizaine de minutes djools47.gif.cfd5dc2cb3a7bb9011f562590436eeec.gif

 

En fait, il faut démonter le rail de droite, il y a une vis à cet effet. Une fois démonté, vous repositionnez la vitre correctement, puis vous réinstaller le rail correctement.

 

Il a aussi fallu que je démonte le rétro car en voulant forcé, ça a buggé au niveau du joint à lèvres coté rétro, qu'il a fallu que je remette à sa place. homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

 

 

 

 

Bref, prévoyez 4 heures, mais surtout commencez un matin, pas une soirée comme moi homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

 

 

PS : si j'ai mis 4 heures, c'est aussi parce qu'il a fallu que j'enlève toutes les traces d'adhésifs sur la vitre qui dataient d'1 an, puis que je lubrifie comme un goret tout ce qui pouvait l'être, les rails de guidage de la vitre, allez y avec de la graisse silicone, le lubrifiant est trop fluide, etc ....

 

 

PPS : J'aurai du lire / imprimer ça http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=43225

Le gars a eu la même mésaventure que moi concernant le rail et il a utilisé la même solution.

 

Par contre, j'espère qu'en ayant forcé, le cable n'a pas quitté la poulie :o

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:coucou:

 

Allez un petit retour sur cette réparation de fortune (car réutilisation des vieilles pièces) :

 

Ben figurez vous que la vitre conducteur dont j'ai effectué la réparation il y a un an presque jour pour jour, est descendue toute seule, à l'arrêt :eek:

 

La voiture était en légère pente donc je suppose que la pièce plastique, fragilisée, a cédé avec les variations de température de ces jours ci !

 

Donc je suis bon pour commander une bonne fois pour toute des kits de réparation neufs.

 

Vous en pensez quoi de okzam ?

 

http://stores.ebay.fr/Autoteil [...] 1229705011

 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-REP [...] 20c4dbdfad

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:coucou:

 

En fait, je me pose des questions sur la qualité du kit proposé par Okzam et il semble que cette société vende de tout en fait ...

 

Maintenant allez savoir chez qui ils se fournissent réellement :ange:

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