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Jumpy / SpaceTourer

Fumer grise a frOid et bleu a chaud au demarrage


Invité §faf188zD

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Invité §faf188zD

Bonjour le forum je fait Appelle a vous car je suis en pleine confusion . Je possède un Jumpy de 99 1.9 td de 240000 km . A froid au matin je laisse le préchauffage jusqu'au petit clac du relai et elle demarre avec une légère accélération et broute avec un énorme panache de fumer gris noir .puis apres quelque km impeccable plus de fumer et tourne rond ( j'ai deja changer les bougie et je réamorce par securiter tt les matin ) .

Au démarrage a chaud toujour se nuage mais la en plus une fumer bleu accompagner d'une bonne odeur d'huile bruler . De plus a chaud par moment au ralenti il se met a brouter .

 

Je n'y comprend vraiment rien et je voudrai savoir de ou sa vien car je doit bientot faire ma distri et en meme temps changer mon joint spy de vilebrequin Et nettoyer mon collecteur d'admission .

 

Elle consomme de l'huile je doit remettre 1litre tout les 2 plein environ mais je pense que c'est aussi du a ma fuite

Par contre elle ne consomme pas d'eau mais je trouve qu'elle consomme un peu en gasoil. Au passage j'ai débrancher l'egr et virer le cata .

 

Svp aidez moi

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Invité §cal245LI

salut

 

les bougies sont neuves ?

 

à froid, essaies d'attendre 4-5 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour démarrer, tu verras si elle tourne mieux

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Invité §faf188zD

Il y avait une bougie de griller donc je l'ai changer. Les autre sont ok . Oui j'attend bien apres le voyant jusqu'a se que j'entende le petit clac du relai de prechauffage

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Invité §cal245LI

les autres bougies sont OK, mais tu les as déposées pour voir comment elles rougissaient ?

une vieille bougie ne rougira pas autant qu'une neuve, ça peut poser des problèmes de démarrage sur un moteur kilométré

 

par contre, si ta voiture fume bleue et consomme autant d'huile, je te conseille de faire prendre les compressions avant de te lancer dans tout un tas de réparations, ça sent le moteur trèèèès fatigué !

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Invité §tor808yn

Salut ! je suis un peu de l'avis de caloumthai, à savoir qu' à 240.000 kms un jumpy surtout si il travaille chargé a déjà souffert ! Alors si vraiment tu es sûr de tes bougies (déposées et contrôlées), de l'alimentation (relais) il reste alors, vu que tu as débrancher l'EGR, la piste du jeu aux soupapes, des injecteurs qui auraient besoin d'un tarage, de la pompe à injection qui déconne, ou des compressions fatiguées !!!

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Invité §faf188zD

Merci pour vos reponse , entre temp j'ai changer ma poire d'amorcage qui n'était plus étanche du tout . Et la miracle elle demarre au quart mis a part de temp en temp ou elle broute encore un peu , mais je pense savoir se que c'est , a l'acceleration il y a des bulle d'aire qui vienne du filtre a gasoil ! Est ce normale ou non ? Si c'est normale alors je ne vois pas de la ou sa peu venir ,peu etre comme vous m'avez dit les bougie mais est ce que sa me le ferai que une fois sur 5 ?

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