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Xantia

leve vitre cote conducteur


Invité §san285LR
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Invité §san285LR

Bonjour,

Xantia 2.0 hdi 110 1999, 409000 kms.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif alor je vous explique du debut mes surtout ne rigoler pas lol, enfet jeudi j'ai renter dans le cul d'une 107, l'avent de ma xantia a ete plier jusque le radiateur de clim et la 107 juste le part choc AR qui est decrocher a droite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif il n'a pas voulu negosier, enfin bref!!!

Telement j'ai ete eceurer de voir ma titine mal en poin du cou j'ai clacer comme un fou ma porte de titine en rentren cher moi avec le part choc qui traine part terre mdr, donc le mecanisme de leve vitre a du avoir mal parce que quant j'ai voulu remonter ma vitre pour la remomter, sa fait "clac!!" Tres fort et finnie il n'a plus voulu redesendre.

Donc du cou j'ai ete obliger de demonter la garniture pour pouvoir momter et decendre la vitre et je me suis apercu qu'il y avait un cable qui pender je voyer les 2 bout du cable comme un cable de velo je ne voi pas se qu'il aurai pu se casser et commen voir, il va falloir tout demonter le mecanisme??

 

Cordialement...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.20a2aa546e25ecabfea91827e7404e07.gif

 

oui, il va falloir déposer la garniture de porte et le mécanisme de lève vitre électrique

 

c'est certainement le guide qui est cassé, ça arrive...

 

on trouve ce genre de chose pour réparer : http://www.ebay.fr/itm/Kit-Rep [...] 4aa7beec61

 

ou là, si on a besoin de plus de pièces : http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE- [...] 416bd873e4

 

mais il faut démonter avant pour voir réellement l'étendue des dégâts !

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Invité §dav267kB

Bonjour,a mon avis,il ne fallait pas mettre un doigt quand tu as claqué la porte!!!!Heureusement que tu t es retenu,tu aurais pu renverser la xantia si tu avais claquer la porte plus fort!!Je plaisante.

 

Un accident,c est tjs la misere,meme si ce n est qu un pare-choc ou autre chose,ca fait des frais en plus,mais bon il faut relativiser.Pas de blessé leger,de plus tu es en regle cotè papiers et assurance.

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Invité §san285LR

Bonjour,a mon avis,il ne fallait pas mettre un doigt quand tu as claqué la porte!!!!Heureusement que tu t es retenu,tu aurais pu renverser la xantia si tu avais claquer la porte plus fort!!Je plaisante.

 

Un accident,c est tjs la misere,meme si ce n est qu un pare-choc ou autre chose,ca fait des frais en plus,mais bon il faut relativiser.Pas de blessé leger,de plus tu es en regle cotè papiers et assurance.

 

 

ses sur plus de peur que de mal, que de la tol mdr mes sa mes fais plus 25% de malusse mes 56% maintenant mdr ses pour cela que mon capot et ma portiere a trinqué mes j'assume mes betise et tout déposer comme un grand au calme lol je voudrai metre des photo de l'empleur des degats mes je n'arrive pas a les metre sur le sit mes ses pas grave je dépose et je vous dit se qui est cassé, merci.

 

 

 

cordialement...

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Invité §dav267kB

Ce ne sont pas des betises,un accident,ca arrive,de plus en general,apres le pet,soit on est degoutè et sans reaction,soit on pete un cable et on casse autre chose sur la voiture.

 

Apres on le regrette mais bon ce qui est fait est fait!!!!

 

La vache,56% de malus,ca commence a faire beaucoup,tu veux pas un peu de mon bonus?J ai plus de 40% de bonus(ah que je suis vilain!!!).

 

En tout cas,tu gardes le sens de l humour(bravo).

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Invité §san285LR

cry.gif

Ce ne sont pas des betises,un accident,ca arrive,de plus en general,apres le pet,soit on est degoutè et sans reaction,soit on pete un cable et on casse autre chose sur la voiture.

 

Apres on le regrette mais bon ce qui est fait est fait!!!!

 

La vache,56% de malus,ca commence a faire beaucoup,tu veux pas un peu de mon bonus?J ai plus de 40% de bonus(ah que je suis vilain!!!).

 

En tout cas,tu gardes le sens de l humour(bravo).

 

lol les CH'TI garde toujour le sens de l'humour meme quant sa ne va pas sinon oten tout abendonner et sombré dans la depression cry.gif mdr ou alor gardé espoir et reparer les pot cassé avent qu'il soit tros tard ;) on a rien sens rien, il fo se batre dans la vie ne rien lacher lol ma titine m'aide a mieux me sentir en la bricolen sa fais 5 mois que j'ai ma xantia et elle ne resemble deja plus a celle quelle ete le premier jour, mdr 56% de malusse= 3 ans de douloureuse pas le choid ses le destin mdr!!!

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Invité §san285LR

wallole.gif.862b4662c532cd143e1940c9e7ebfac1.gif

 

oui, il va falloir déposer la garniture de porte et le mécanisme de lève vitre électrique

 

c'est certainement le guide qui est cassé, ça arrive...

 

on trouve ce genre de chose pour réparer : http://www.ebay.fr/itm/Kit-Rep [...] 4aa7beec61

 

ou là, si on a besoin de plus de pièces : http://www.ebay.fr/itm/KIT-DE- [...] 416bd873e4

 

mais il faut démonter avant pour voir réellement l'étendue des dégâts !

 

 

salut,

donc je vois pour acheter un kit complai de reparation et je depose tout pour etre sur de pouvoir tout remetre en ordre le meme jour lol sa va ses pas tres couteuxlol.

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Invité §cal245LI

non, tu déposes d'abord pour être certain de la pièce qui est cassée !

et après tu achètes le kit ou simplement le guide en plastique

 

imagines que tu fais une dépense et qu'en démontant, tu t'aperçois que ça ne vient pas de là... tu auras l'air malin !

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Invité §san285LR

non, tu déposes d'abord pour être certain de la pièce qui est cassée !

et après tu achètes le kit ou simplement le guide en plastique

 

imagines que tu fais une dépense et qu'en démontant, tu t'aperçois que ça ne vient pas de là... tu auras l'air malin !

 

ok caloumthai je le depose toute suite et je vois se qu'il ne va pas mes en atendant que j'ai la pieses est ce possible de fair tenir la vitre pour continuer a rouler??

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salut,

 

généralement, le moteur est bon.

 

ce qui peut se casser soit ceux sont les câbles, soit l'attache plastique.

 

le plus probable : l'attache plastique.

 

oui, la vitre peut rester fermée avec une cale en bois ( je l'ai déjà expérimenté !)

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Invité §san285LR

la depose est faite il y a bien le support plastic de la vitre qui est casser donc il fo que j'en achete un et le remplacer, merci pour toute ses info.

 

 

Cordialement...

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il faut dire que vu comment est faite l'agrafe, on se demande comment elle ne casse pas plus souvent ?

 

il y a une sacrée force dans le moteur.

 

toujours est-il, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais celui qui casse le plus souvent, c'est le côté passager.

 

celui où il n'y a pas de boîtier séquentiel !!

 

c'est pourquoi j'en ai installé un et depuis, malgré une réparation de fortune, l'agrafe tient.

 

pourvu que ça dure comme disais quelqu'un de chez moi :) .

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Invité §lok287Wz

Bonjour,

 

J'ai une xantia exclusive 2.0 HDI, j'ai déjà réparé le lève vitre AVG avec le kit de réparation, mais maintenant ce n'est plus l'agrafe plastique qui

a lâché mais la pièce en caoutchouc qui sert de liaison entre l'agrafe et la vitre :

 

https://www.dropbox.com/s/ipwr [...] tre_14.jpg

 

Cette pièce en caoutchouc noire est introuvable, si vous avez des idées...merci ! :)

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Invité §phi656iU

bonjour a tous,

sur ma xantia phase 1, un des deux cables vient de casser et en demontant, l'autre est dans un sale etat, quelqu'un aurait une solution pour les trouver car chez citroen ils les detaillent pas et l'ensemble leve vitre coute 320 euros. sur ma xantia le moteur est fixé sur la portiere et les cables sont gainées. ha oui! c'est la portiere conducteur

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Invité §phi656iU

ok, merci, je vais commencer a fouiner un peu partout de la piece d'occase

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bonsoir

 

Petite question sur ce sujet : sur le lève vitre électrique phase 1, Citroën détaille les pièces suivantes (non présenté sur le schéma mais en annotation sur le chgt complet du lève vitre) :

- CLIP FIXAT : 9227 42

- CONNECT : 6541 G6

- MANCHON EL : 9488 02

 

L'agrafe semble être la pièce 6541 G6 ? (aucune différence gauche / droite ??)

 

A quoi correspondent les 2 autres ?

 

j'aurais besoin de vos lumières !

merci d'avance

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Salut, moi je dirai

 

Clip Fixat 922742 = le clip métal qui maintient l'agrafe sur la vitre

 

Connect 6541 G6 = l'agrafe ( je ne sais pas si il y a des modèles différents gauche/droite mais c'est bien possible, si oui références différentes bien sur)

 

Manchon El 948802 = la pièce caoutchouc qui se met sur le trou de la vitre et reçois le téton de l'agrafe

 

:)

 

PS = correctif = connect 6541 G6 c'est une réf de faisceau donc ce n'est pas l'agrafe qui de toute façon n'est pas fournie par Citroen à ma connaissance.

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j'ai acheté les pièces :

- 948802 : il s'agit d'un manchon électrique thermosoudage (donc rien avoir)

- 922742 : clip de fixation bas de vitre => uniquement sur les phase 2

- 6541 G6 : connecteur embase => il s'agit un contacteur électrique

 

donc aucun rapport !!!

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Perso quand j'ai reparé mon faisceau portière conducteur, le lève vitre étant déposé, j'ai fortifié l'agrafe avec un petit cavalier confectionné avec un petit clou tête homme et je l'ai enfoncé au fer à souder comme indiqué sur la photo, c'est la partie fragile qui casse et j'ai noyé la cavité où ce place le câble d'acier avec un mastic dur, et pour éviter la casse je pense qu'il est préférable de ne pas descendre les vitres à fond de butée basse.

smile.gif?f-ed=1

 

 

 

Agrafe.jpg

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salut,

 

ou mettre un boîtier séquentiel ... depuis que je l'ai mis, plus de problème ... j'ai toujours mon agrafe "restaurée" en place

 

et la neuve en réserve ;) .

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif d'ailleurs les VE devraient en être toutes équipées :jap:

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Perso quand j'ai reparé mon faisceau portière conducteur, le lève vitre étant déposé, j'ai fortifié l'agrafe avec un petit cavalier confectionné avec un petit clou tête homme et je l'ai enfoncé au fer à souder comme indiqué sur la photo, c'est la partie fragile qui casse et j'ai noyé la cavité où ce place le câble d'acier avec un mastic dur, et pour éviter la casse je pense qu'il est préférable de ne pas descendre les vitres à fond de butée basse.

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Agrafe.jpg

 

:coucou:

 

C'est pas logique :o

 

Lorsque la vitre descend, c'est pas cette partie qui est sollicitée mais bien l'autre, qui n'a pas vraiment ce défaut de casse.

 

C'est lorsque la vitre remonte, qu'il y a une contrainte à l'endroit que tu montres :coucou:

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:coucou:

 

C'est pas logique :o

 

Lorsque la vitre descend, c'est pas cette partie qui est sollicitée mais bien l'autre, qui n'a pas vraiment ce défaut de casse.

 

C'est lorsque la vitre remonte, qu'il y a une contrainte à l'endroit que tu montres :coucou:

 

 

Salut, je pars du principe de précaution pour le mécanisme en général car certains on eu des casses de lève vitre en baissant la vitre à fond, perso je laisse mini 4/5 cm en bas, pour lever la vitre on ne peux pas faire autrement que de fermer à fond mais j'évite de fermer d'un bloc brutalement.

quand à l'agrafe la consolider comme je l'ai fait permet de la rendre d'un seul bloc et donc plus résistante.

 

:)

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