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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 12/2007


Invité §sta066Lp

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Invité §sta066Lp

Nouvelle sur ce forum, j'ai bien essayé de tout lire sur cette voiture sur le forum mais difficile de ne rien râter étant novice.

 

Une paralysie de pied gauche m'oblige à changer illico de voiture sous la menace du médecin du travail. Seulement voilà, j'ai eu peu de choix vu mon budget et le laps de temps qu'on a bien voulu me laisser. De plus, on a 3 enfants et 1 grand qui ne vit plus là mais qui revient pour les vacances, on a donc du prendre un 7 places.

 

Bref, en automatique, on avait pas trop le choix, on a trouvé 3 picasso et avons opté pour le picasso Grand C4 1.6 HDI 110 BMP6 de décembre 2007. Il a 89500 km et vient de Belgique.

 

J'ai lu et maintenant je flippe car je n'aurais pas de marge pour de grosses pannes...

 

Tous les grands C4 sont concernés ou est-ce que j'ai une chance de passer entre les gouttes?

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  • Réponses 134
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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut te souhaiter que l'entretient est été réalisé sérieusement, avec factures à l’appui, sinon si tu peux, évite la suspension ar à boudins pneumatiques, car c'est source d'ennuis. Ensuite vérifie bien l'absence de fuite aux injecteurs, c'est simple, tu enlève le petit cache sur le moteur marqué "hdi16" et tu regarde l'embase des 4 injecteurs qui sont juste là, et il ne doit pas y avoir de goudron bien noir, si il y en a, attention danger pour le turbo ! Ensuite fait un bon tour avec, pour voir comment passent toutes les vitesses, et regarde bien l'usure des 4 pneus, car les picasso en sont friands ! Dernier conseil, bien lire le rapport du contrôle technique qui doit avoir moins de 6 mois pour une vente, voila !!!

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Invité §sta066Lp

Merci pour la réponse ;) Le problème, c'est que je l'ai déjà réservé depuis plus de 7 jours. Il est en export, il était auparavant en leasing en Belgique. Les pneus sont neufs pour le reste, je ne sais pas trop... :(

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Il a la suspension pneumatique?

J'espère pour toi que non.

Si tu n'arrive pas a annuler, va cher Citroën et demande an vérifier que tout les rappels ont été effectues ainsi que la mise à jour de la BMP6. Fait l'entretien "intensif" en utilisant les huiles total spécial HDi.

Respecte bien les temps de chauffe du moteur et ne le brusque pas, avant de l'éteindre attend quelques secondes que le turbo descende en pression.

Évite aussi de le garer par-brise fasse au soleil (garnitures de boîtes an gants sur TDB).

 

Et il faut vérifier régulièrement sous le cache moteur qu'il n'y a pas de fuite.

Si tu respecte ça il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Sinon, ce sont des défaut que Citroen doit prendre en charge de toute façon.

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Invité §sta066Lp

Merci Dufonrafal. Non, impossible d'annuler à ce jour, ça fera 9 jours demain que j'ai signé la réservation.

Comment je peux savoir chez Citroën que tous les rappels ont été faits? Elle vient d'un leasing en Belgique... Je me suis dit qu'en leasing, les contrôles ont été faits mais j'ai sûrement été naïve. Sinon, je suis du genre à faire le double de Km avec les pneus, les plaquettes tout ça car j'ai une conduite heuuuu de mémère quoi. Pour la garniture, merci de l'info, on va tous les étés dans le sud est et ça cogne. Je vais acheter un truc pour mettre sur le pare-brise, ça limitera la casse parce que les places à l'ombre sont chères...

Vérifier sous le cache moteur, j'espère que je saurais faire. J'aurais rêvé d'un mari bricoleur mais il est tout à l'inverse (me reste la solution du divorce :D )

 

Citroën ne prendra pas une panne en charge sur un véhicule de fin 2007??? Au mieux, vu les difficultés que rencontrent d'autres personnes avec Citroën, j'y crois pas trop :(

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Tu amène la voiture a un concess citroen quand tu l'a. Tu leur dit juste que tu l'a acheté d'occasion et que tu veux vérifier que les rappels ont été effectués et tu leur demande si il est possible de faire les mise à jour de la BMP6 ;)

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Invité §sta066Lp

Ah super, merci pour ta réponse :) Ils vont me prendre cher?

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Invité §sta066Lp

Je vais aussi appeler le garage qui me la vend pour qu'ils regardent les boudins de la suspension. Je leur avais déjà dit de vérifier le turbo... Mais vont-ils le faire?

On me dit de ne pas m'inquiéter... Que sur les forums il y a forcément les insatisfaits et pas les contents. Dans mon entourage, j'ai les 2... : Deux satisfaits qui ne changeraient pour rien au monde et 1 dont la voiture est immobilisée depuis 2 mois car ils n'ont pas la pièce pour la suspension qui s'est affaissée...

Je me dis aussi que j'avais pas le choix de changer même si ma mégane estate (dont on m'avait dit qu'elle serait toujours en panne) n'a jamais déconné et ne me pose pas de pb à la conduite... en manuel... Je hais les médecins du travail... Sachant que j'ai appris à conduire sur une manuelle et que j'avais déjà la cheville paralysée...

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Invité §sta066Lp

Oui, je pense vu le modèle?? Grand C4 1.6 HDI 110 BMP6, ils l'ont tous non? En fait, je sais même pas du coup? Je croyais que c'était sur toutes? Elle est de décembre 2007

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Invité §pap055AZ

Difficile d'obtenir une prise en charge par Citroën pour les boudins sur un véhicule de 2007.

Ils prennent sans rechigner pour les voiture de moins de 4 ans et/ou 100 000 km (si je me souviens bien).

Après, il faut vraiment batailler pour avoir quelque chose.

 

Pour info, le remplacement des boudins revient à près de 500 € (pièces et MO).

Mais il faut aussi prendre en compte la rupture de stock assez régulière.

Donc la possibilité de pouvoir se retrouver sans voiture quelques temps. :( En plus !!!

Et si par malheur la panne n'est pas réparée très rapidement, il faudra aussi changer le compresseur.

Et là, c'est plus les mêmes tarifs. cry.gif.312d5002a3ed08f72286f4c3b5805d1f.gif

 

Je rajouterai qu'à ces début, cette suspension équipait uniquement les exclusives en série.

Mais il était possible de la prendre en option sur les autres versions. Si je me trompe pas. ;)

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Invité §sta066Lp

Merci les gars, alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé un cousin éloigné qui a un garage et bosse pour la marque Citroën à Anisy. Je lui ai expliqué mon pb, mes questions. Il m'a donné les mêmes infos que toi Dufonral, notamment l'astuce à regarder dans le moteur sous le HDI pour vérifier si les injecteurs fuient. Sinon, il est ok pour me la prendre 1/2 journée la semaine pro pour vérifier le turbo, les boudins (s'il y en a mais du coup, ma mémoire me dit que c'est Ambiance la série) et il regardera aussi l'embrayage qui est souvent défectueux rapidement sur la BMP6.

J'ai aussi rappeler le garage où je l'achète et le vendeur n'a pas été très aimable quand j'ai demandé à vérifier le carnet d'entretien. J'ai su lui dire qu'il était plus aimable le jour de la vente. J'ai donc eu le chef d'atelier qui commençait à me dire que le C4 Picasso n'avait aucun problème de fiabilité, il a essayé de me bananer, du coup, je l'ai un peu pris de haut et je lui ai lâché qu'ils avaient intérêt à vérifier les points connus (que je lui ai relisté) car je les ''emmerderai" pendant les 6 mois de garantie. Bon, ils doivent avoir l'habitude alors je n'ai pas du l'impressionner... lol

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OK, bah il ne doit pas avoir la suspension pneumatique c'est déjà ça ;)

 

Pour la BMP6, il suffit de passer la boite sur N lors de l'arrêt à un feu rouge etc... Sinon la butée d'embrayage s'use prématurément effectivement. Mais ça c'est sur toutes les boites de ce genre, pas seulement la BMP6.

 

Bonne chance ;)

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Invité §pap055AZ

5 ans/100000km. Après il faut connaitre les bon arguments mais ça marche toujours.

 

 

Ben donne les les arguments qui marchent toujours.

Je pense que ça va en interesser plus d'un par ici.

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Invité §sta066Lp

Pourquoi faut-il passer la BMP6 sur N à l'arrêt Dufonrafal?

Sinon, mon cousin garagiste me dit aussi 5 ans ou 100 000 et qu'au-delà de 100000 ils ne prennent plus en charge

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Invité §sta066Lp

Papy - Wall, c'est clair que le prix des réparations, ça me fout les boules :(

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Invité §sta066Lp

Ah merci du conseil ;) Je n'oublierai pas. On m'a dit aussi d'attendre 15s avant de couper le moteur pour le turbo, c'est vrai?

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Invité §pap055AZ

Et toi tu le sort d'où ton 4 ans? …

 

 

Ben faut pas être agressif comme ça. non.gif.0727ea6c4162854b4cb98d5e2c8f0b69.gif

Regarde ce que j'ai ajouté à la fin de ma phrase entre parenthèses.

Visiblement, je me suis mal souvenu du nombre d'années.

Il suffit de corriger sans mordre.

 

En revanche, puisque tu as une solution pour que cela soit pris en compte même après ce laps de temps ...

.. Pourquoi ne pas l'annoncer.

Ca serait bien utile et apprècié par beaucoup.

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Invité §pap055AZ

Tu m'en diras tant !!!

Décidément ... ange.gif.4952b5af15d2ff7e7a5f466887c2f69f.gif

 

Ah, après vérification c'est bien 4 ans (48 mois) pour la prise en charge.

C'est ce qu'annonce le service relation clientèle et des personne travaillant chez Citron.

Tu le sors d'où ton 5 ans ? ... :??:

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Invité §sta066Lp

La mienne aura plus de 5 ans mais moins de 100 000 km :D Du coup, je verrai bien :)

D'après les infos du jour, les injecteurs vont être changer...

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Invité §sta066Lp

TAdammmmmmmmmmmmm, à force d'appeler le vendeur pour le menacer qu'il vérifie les pièces connues pour être défaillantes, le voilà qu'il m'appelle. Résultat, il faut changer la suspension et Citroën France annonce entre 1 et 6 mois d'attente :/

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