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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 12/2007


Invité §sta066Lp

Messages recommandés

Invité §pap055AZ

Puisque tu es là, tu peux dire depuis quand le moteur est passé €uro V ?

 

De plus, la reprogrammation du soft de la BMP6 ne règle pas tout.

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  • Réponses 134
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Invité §bou144nR

Ok merci mais quel finition prendre

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Puisque tu es là, tu peux dire depuis quand le moteur est passé €uro V ?

 

De plus, la reprogrammation du soft de la BMP6 ne règle pas tout.

 

Vers 2010-2011 la re-motorisation je crois.

 

Pour la BMP6, j'ai pas dit ça! Mais tu pense à quoi en particulier?

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Ok merci mais quel finition prendre

 

Celle qui a les équipements qui te conviennent dans ton budget après avoir éliminé les modèles à "risque":

 

-modèles 2006/2007

-1,6L HDi 16 110ch (80kW sur la carte grise) (fiabilisé en 2009, bon, papy-wall n'est pas d'accord et pour l'instant c'est un peu parole contre parole)

-THP (fiabilisé en 2011)

-suspension pneumatique (fiabilisé en 2011)

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Invité §bou144nR

Un grand c4 picasso exclusive 2l hdi 138 de 2008 tu en pense quoi?

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Invité §pap055AZ

Pas de problèmes de BMP6 sur moteurs Euro V. Avant elle usait un peu vite la butée d'embrayage, mais en passant au N à l'arrêt pas de souci. Et des problèmes de programmations avant 2008, une maj. gratuite règle le problème.

 

Voilà, tu as tout dis. Les problèmes n'ont été résolu QUE lors du passage à la norme Euro V. jap.gif.4461819ae0cce9b20c30a19dcee4c034.gif

CQFD : Avant y a bien des problèmes. ;)

 

Vers 2010-2011 la re-motorisation je crois.

 

Pour la BMP6, j'ai pas dit ça! Mais tu pense à quoi en particulier?

 

Et le passage à cette nouvelle motorisation (le DV6C pour rappel) a eu lieu en effet début 2011.

Pour la BMP6, je dis que les mises à jour et les reprogrammations ne règlent pas tout (pour pas dire quasiment rien).

Le pansement sur la jambe de bois n'a jamais réglé quoique ce soit. lol.gif.eff99d30bd07179592ebc2cbc79e6c81.gif

Celle qui a les équipements qui te conviennent dans ton budget après avoir éliminé les modèles à "risque":

 

-modèles 2006/2007

-1,6L HDi 16 110ch (80kW sur la carte grise) (fiabilisé en 2009, bon, papy-wall n'est pas d'accord et pour l'instant c'est un peu parole contre parole)

-THP (fiabilisé en 2011)

-suspension pneumatique (fiabilisé en 2011)

 

Je suis en effet en total désaccord avec tes propos.

Ce qui est risible, c'est que tu apportes de l'eau à mon moulin sans même t'en rendre compte (là encore). :p

Mais le pire, c'est que tu sémes le trouble dans l'esprit des lecteurs qui viennent ici pour se renseigner avant d'investir dans une occasion.

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Invité §pap055AZ

Un grand c4 picasso exclusive 2l hdi 138 de 2008 tu en pense quoi?

 

 

Moins de risques que sur le 1.6l HDI 110 de la même année.

 

Mais il te restes le problème récurrent de la suspension pneumatique.

D'ailleurs, petite question : Pourquoi avoir changé en début 2013 une pièce (les boudins) qui avaient été fiabilisés en 2011 ?

N'étaient-ils pas si fiables que ça ? Et allons-nous encore avoir le droit à une vague de rupture de stocks d'ici quelques temps ???

 

Est ce qu'il est équipé de la BMP6 ?

Je ne sais plus si ce modèle était aussi dispo en boite manuelle. :??:

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Invité §cf_763tO

Un grand c4 picasso exclusive 2l hdi 138 de 2008 tu en pense quoi?

 

Je rejoins les propos de papy_wall.

C'est quand même un peu la loterie tout ça même si je suppose qu'au final le risque est modéré.

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Invité §bou144nR

Donc je prend boitecauto ou manuelle pour le 2L hdi

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Invité §cf_763tO

Donc je prend boitecauto ou manuelle pour le 2L hdi

De ce que tu peux lire ici ou là, la BMP6 a été sujette à problèmes, mais vu que tu proposes une manuelle alors au moins tu éviteras les pépins liés à la BMP6.

papy_wall ou dufonrafal pourront te dire si des problèmes sont connus avec les boites manuelles, je n'en ai aucune idée.

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Invité §tor808yn

Salut ! Il y a ça et là quelques cas de faiblesse des roulements sur les boite manuelle à 6 rapports, mais dans l'ensemble ça va, c'est moins pire que la BMP6 surtout en conduite un peu nerveuse, c'est là que pêche le plus la BMP6, il faut vraiment conduire "pépère" pour s'en accommoder !!!

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Invité §bou144nR

Ok merci je part sur 2L hdi en boite manuelle en espérant ne pas le regrettait

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J'ai dit pas de suspension pneumatique de 2008 ;)

Pour la boite auto du 2l HDi, il y en a 2: la BMP6 et la BVA6, la 1° est moins chère à l'usage (consommation reduite, cela ratrape l'embrayage qui s'use) mais moins confortable. Si tu prend une BVA, vérifie qu'elle a été vidangé si elle a plus de 120000km. Mais globalement la BVA6 est réputée ultra-fiable ;)

 

@papy-wall: t'es un vrai wall toi, je t'ai demandé à quels problèmes tu pensait pour la BMP6, car à part l'usure de la butée d'embrayage :??:

Tu continue toujours d'affirmer sans rien prouvé. Là je te demande quels sont les problèmes (question plutôt normal et sans arrière pensées) et tu me répond "il y a des problèmes". T'es aussi crédible que les politique qui te réponde face à un rapport de la cour des comptes "nan c'est moi qu'ai raison :o la cour des comptes a tord, j'emmerde leurs enquêtes, j'affirme et pis c'est tout :o "…

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Invité §pap055AZ

Désolé de pas avoir bien compris t'as question.

Il faut dire que "Pour la BMP6, j'ai pas dit ça! Mais tu pense à quoi en particulier?" n'est pas très précis.

Le "à quels problèmes tu pensait pour la BMP6 ?" l'est déjà un peu plus.

Donc pour la BMP6 : Usure prématurée de l'embrayge et du volant moteur bimasse, problème de roulements, des accoups, passage chaotique des rapports, blocage et retour brusque au point mort ... (Liste non exhaustive).

J'espère avoir mieux répondu, là. jap.gif.165293e236d169e7d45b086ee66f70f2.gif

 

Maintenant, on l'attend toujours ton rapport de la cour des comptes.

Comme visiblement t'as l'air d'avoir plus de dispos / exams, tu devrais les rendre publique ces rapports.

ça couperait court à ces débats qui n'ont que trop duré. ;)

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L'embrayage j'en ai parlé. C'est la butée et on régle le problème en passant au point mort lors des arrêts aux feu rouge.

Pour le volant moteur, je ne voie pas le rapport avec la BMP6.

Pour le passage des rapports ce n'est pas un problème de fiabilité mais d'agrément, et là il faut l'essayer.

Pour le blocage et retour brusque au point mort, je n'affirme rien si ce n'est que je n'ai jamais eu ce problème avec aucune des 5 BMP6 et qu'il me semble que c'était ça le problème de programmation.

 

On eu pas mal de BMP6 et rien à leurs reprocher en terme de fiabilité et d'agrément (même si ça ne vaux pas une vraie BVA, ce dernier point reste un appréciation personnel).

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Invité §pap055AZ

Là c'est toi qui prétends avoir toujours raison.

Et qui joue au politicien qui promet sans jamais tenir.

Donc présente tes sources qui te permettent d'affirmer que les C4 Picasso ont subi de grosses modifications (bloc moteur, turbo, BMP6, suspension pneumatique ...) en 2009.

Ces "fameuses" sources sur lesquelles tu t'appuis et dont tu nous promets la diffusion depuis si longtemps. jap.gif.c283e78402099db31a6e6fe0582d0d1c.gif

 

 

 

P.S : Juste pour info, regarde un peu du côté de l'actionneur hydraulique de cette boite aussi. Tu auras quelques éléments de réponse. ;)

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Bloc moteur? Jamais dit ça?

BMP6? Pas en 2009, lors du passage à l'euro V. Et franchement ça tu peut trouver tout seul.

L'actionner hydraulique? Vrai, mais c'est loin d'être une généralité. J'attend toujours tes sources au passage. Tu dit qu'il y a un problème. C'est d'abord à toi de le prouver.

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Invité §JRC188AH

La suspension pneumatique n'a pas été changée en 2009 et c'est exactement la même que les premiers modèles. Mon Picasso1.6 HDI BVM5 est de Novembre 2009 et il a aussi eu les coussins HS changés aux frais de Citroen y'a tout juste un mois. Idem pour le carter d'huile, j'ai le petit qui n'est pas assez creux ! Idem pour les injecteurs, puisque j'ai le numéro 2 qui a vu son joint péter !

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Invité §pap055AZ

C'est ce que je me tue à dire ici et dans d'autres discussions où Dufonrafal affirme qu'il y a eu des modifications sur le C4 Picasso mi 2009.

 

Mais il n'en est rien !!!

 

Suspension pneumatique : Pas de modif.

Système de lubrification du turbo : Pas de modif (enfin, juste la jauge et ce début 2008).

BMP6 : Pas de modif (juste qques mise à jour soft, mais loin de régler les soucis).

Injecteurs et autres : Idem. Pas de modif.

 

Rien avant début 2011 et le changement de bloc moteur par le 1.6 HDI 112 8s.

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C'est ce que je me tue à dire ici et dans d'autres discussions où Dufonrafal affirme qu'il y a eu des modifications sur le C4 Picasso mi 2009.

 

Mais il n'en est rien !!!

 

Suspension pneumatique : Pas de modif.

Système de lubrification du turbo : Pas de modif (enfin, juste la jauge et ce début 2008).

BMP6 : Pas de modif (juste qques mise à jour soft, mais loin de régler les soucis).

Injecteurs et autres : Idem. Pas de modif.

 

Rien avant début 2011 et le changement de bloc moteur par le 1.6 HDI 112 8s.

 

 

Bonjour,

 

Pour info, le rôle d'un modo n'est pas de vérifier le contenu du forum, ni la véracité des dires des membres.

 

Si c'était le cas, je me serais pendu depuis longtemps :D

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Invité §sp4051aw

15 secondes c'est un peu exagéré, mais 5 secondes oui ;)

 

Et bin...

 

Chez moi c'est mini 30 secondes, voir 1 minute en sortant tout juste d'autoroute!

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Invité §pap055AZ

 

Bonjour,

 

Pour info, le rôle d'un modo n'est pas de vérifier le contenu du forum, ni la véracité des dires des membres.

 

Si c'était le cas, je me serais pendu depuis longtemps :D

 

 

C'est bien dommage.

Ca éviterait de lire ce genre d'informations mensongères qui risquent d'induirent VOS lecteurs dans l'erreur.

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Mais il y a quand même un principe d'étoiles. Et toi papy, tu n'en a toujours qu'une seule alors que tu es "membre confirmé", je me demande pourquoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

PS: en fait je me demande vraiment pourquoi? Tu as eu des emmerdes avec un modo?

J'ai jamais braiments compris ce principe d'étoiles.

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Invité §pap055AZ

Je pense que les étoiles sont relatives au nombres de messages postés (tout comme la classe, pilote confirmé, addict, chevronné ...).

Plus tu écris, plus tu as d'étoiles. Dans ce cas, ce n'est en rien un gage de qualité.

S'il suffit d'écrire beaucoup ...

 

Pour le modo, je peux te renseigner.

Suite à tes affirmations mensongères, j'ai envoyé un messages aux modos du site.

 

Copie :

Bonjour à l'équipe modératrice.

J'attire votre attention sur le fait que DUFONRAFAL affirme depuis quelques temps déja que des modifications ont été apportées sur les C4 Picasso mi 2009. Et que ces modifications rendent fiable cette voiture qui comptait jusque là pas mal de panne récurrentes.

Ses affirmations mensongères sont ventilées un peu partout ( C4 Picasso, Grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 12/2007, divers discussion sur la suspension pneumatique ...).

Aucune modification n'a été approtée sur le bloc moteur DV6 TED4 (1.6 HDI 110 16s) avant le passage fin 2010 à la nouvelle motorisation Euro V avec le bloc DV6 C (passage à 8 soupapes).

Il prétend avoir des preuves des différentes moficications auxquelles il fait référence pour justifier ses dires.

Il a promis à maintes reprises de communiquer ces "fameuses" sources. Mais bien évidemment, il esquive et aucune diffusion de ces documents à ce jour (malgrès mes invitations à le faire).

En conclusion : Ses informations mensogères sont de nature à la diffusions d'informations non avérées et fausses qui peuvent induirent les lecteurs en erreur.

Donc, à moins effectivement d'avoir des preuves attestant ses dires (ce qui est impossible. Et pour cause lol), il faudrait arrêter ce cirque.

Vous en remerçiant d'avance.

 

Voilà.

Et si le message de bap206 te laisse penser que j'ai des emmerdes avec un modo, je commence à comprendre d'où viennent tes autres certitudes. :p

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Invité §JRC188AH

Au lieu de vous "battre" dites vous juste que le C4 Picasso n'a reçu aucune modification jusqu'en 2010. Et encore ne 2010, ça ne concerne que le moteur !

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Invité §pap055AZ

Mais c'est ce que je me tue à lui dire et surtout à expliquer à ceux qui viennent en quête d'infos avant achat. :(

Et quand tu dis 2010, c'est toute fin d'année (décembre, je crois bien).

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Invité §van878Jb

Bonsoir à tous moi j'ai un C4 GRAND PICASSO Ambiance BMP6 1,6 HDI mis en circulation le 12/12/2006 et qui a 72 000 km. Je l'ai acheté en mai 2012, pas de souci pour le moment sauf le voyant de révision qui s'affiche sans cesse...

Vu ce que je lis je risque d'avoir des ennuis prochainement.......

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Qu'est-ce que tu appel voyant de révision? Celui qui indique qu'il faut faire une révision ou un autre? Si c'est le 1° cela veux juste dire qu'il faut faire une révision ou qu'il n'a pas été remis à zero à la dernière révision.

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