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C4

Citroën C4 II - Amortisseurs arrière HS à 43 000 km...


Invité §car833pl

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Invité §car833pl

Bonjour,

 

Je sollicite vos conseils suite à une mésaventure :

 

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai déposé ma C4 II chez Citroën car il y avait les 2 pneus arrière à changer et surtout, elle arrivait en fin de garantie et par conséquent je leur avais demandé de faire un petit check-up de l'état du véhicule car c'était le moment ou jamais. J'avais juste un problème de vibrations dans le volant : les rotules de triangles ont été changées + géométrie complète avant et arrière. Problème entièrement résolu.

 

Mais voilà, la semaine dernière je re-dépose ma voiture pour une réparation de carrosserie (une botte de foin qui tombe sur le capot, c'est... ballot ange.gif.884289affa8b3c87ee9e88122a14db65.gifpfff.gif.fbade635811e211a93564d53814a5b54.gif ) et là, en la montant sur le pont, le technicien me signale que les 2 amortisseurs arrière fuient. L'un est "souillé" sur les 3/4 de la longueur, l'autre commence à couler. Le hic... ma voiture n'est plus sous garantie !!!

 

Je ne suis pas du tout décidé à régler cette facture premièrement parce que j'estime anormal que des amortisseurs soient fusillés au bout de seulement 2 ans et 43 000 km (en plus j'ai une conduite assez pépère, trajets mixtes) et deuxièmement parce que je leur ai laissé la voiture pendant une semaine exprès pour qu'ils la contrôlent AVANT la fin de la garantie, ils ont changé les pneus arrière et fait la géométrie, ils ont donc passé pas mal de temps à travailler sur l'arrière et ils ne me feront pas croire qu'ils n'avaient pas vu le problème.

 

Sur leurs conseils j'ai contacté le service client et ouvert un dossier, muni du devis de remplacement des 2 amortisseurs. Montant : 424,10 € TTC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Et j'attends la réponse. D'après vous, je peux espérer obtenir une prise en charge ? Vous avez des conseils à me donner pour mettre toutes les chances de mon côté ?

 

Mettre 23 000 € dans une caisse, acheter une "tranquillité" pour au final changer les amortisseurs si précocement, je ne vois pas l'intérêt non.gif.a1b330f7c572dd0be5f6576e9853aa55.gif

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses jap.gif.6c92d15c7365f1deb5a7bb38fdd7734e.gif

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La seule chose que tu peux faire c'est argumenter sur le fait qu'ils ont travaillé sur le pont AR spécifiquement et qu'en qualité de professionnel ils auraient du voir le problème qui a pas du se déclarer en 1 mois (c'est d'ailleurs assez flippant il faudra que je regarde sur la mienne avant la fin de garantie aussi).

 

Comme tu dis acheter une neuve, on met le prix c'est pour avoir la tranquillité si c'est pour changer les suspensions, boite ... dès les premières années autant prendre une occase.

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Invité §GT3842LF

Je suis du même avis !

cela fait trois fois que j'emméne mon picasso (encore sous garantie, 25000km) chez le concessionnaire pour un bruit dans le train avant : a la dernière visite, ils n'ont même pas pris le vehicule, m'ont dit que c'était un bruit mineur, qu'ils avaient déjà cherché, et que ça ne valait pas le coup de démonter la voiture pour ça....

Bref, on paye le prix fort en achetant chez citron, en se disant qu'on aura un service irréprochable, et en fait, RIEN !

la prochaine fois, j'achete chez un mandataire....

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