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Problème embrayage ou levier de vitesse ?


Invité §Otz380mV

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Invité §Ped270SC

oui mais je pense qu'il peut quand meme lever le coté ARD, nettoyer les canalisations, flexible, tambour (extérieur), roue etc. Et la il pompe a la pédale. Si il remet du liquide toutes les semaines par exemple, il va vite voir si ça suinte par le flexible. Si c'est pas le cas ok, kit prémonté. Mais moi je pars toujours du principe qu'il faut controler au moins cher et au plus simple.

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  • Réponses 66
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Invité §Ped270SC

Donc on est d'accord. Faut d'abord penser au plus simple. Mais après si c'est le kit tambour je dis pas.

:)

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Invité §Ped270SC

10€ env. le flexible sur osc...

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Invité §tor808yn

Le flexible est plutôt du côté du bras et de l'essieu, vers la roue c'est un tuyau rigide métallique, et ça ne fuit jamais à cet endroit !!!

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Invité §Otz380mV

Salut les amis !

 

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai regardé vite fais et à première vue ça coule du tambour je dirais...

 

ça coule le long de la jante et j'ai l'impression que ça ronge ma jante car elle était neuve et maintenant y'a comme des bulles et ça s’effrite!

A mon avis il doit y avoir une couche d'aluminium dessus ou je ne sais pas et c'est cela qui s'effrite.

Enfin bref ça ce n'est pas trop grave.

 

Je vais bien regarder cette semaine et je vous dis !

 

Pour le moment je suis obligé de rouler comme ça en espérant que rien ne m'arrive...

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Invité §cal245LI

oui, le liquide de frein est très corrosif pour la peinture !

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Invité §tor808yn

ça craint quand même de rouler comme ça, et je confirme une fois de plus, ça fait un kit de frein ar à remplacer !!!

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Invité §Ped270SC

oui, et des €€€ en moins dans le portefeuille.

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Invité §Otz380mV

Salut,

 

J'ai regardé et cela sort du tambour !

 

Maintenant dès que je remet du liquide, le matin j'ai une petite flaque en dessous de ma roue arrière :/

 

C'est chiant j'ai plus les moyens moi après l'embrayage :(

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Invité §tor808yn

ça craint vraiment de rouler comme ça ! Tu es un danger pour toi et pour les autres !!! Ce qui risque d'arriver vu que ta fuite est de plus en plus importante, c'est que ton circuit se vide partiellement et que ta pédale de frein file au fond quand tu voudras freiner et là ... BOUM !!!

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Invité §Otz380mV

Ce qui est sur c'est que je ne vais plus sur le périph déjà...

 

Après j'ai conscience que même à 50 km/h je peux me blesser ou blesser quelqu'un mais comment faire lorsque l'on travail à 30km de son domicile et que personne ne peut prêter de voiture... Et surtout quant on n'a pas du tout les moyens de payer une autre réparation... ?

Y'a les transports en commun mais je vais devoir me lever beaucoup plus tôt et ça m'embête beaucoup car faisant de l'apnée du sommeil je suis déjà extrêmement fatigué lorsque je rentre alors si je dois me lever encore plus tôt je crois que je vais en mourir...

J'en ai marre je suis bloqué !

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Invité §tor808yn

A la rigueur si tu ne bosse pas le week-end, tu peux au moins emmener ton auto le samedi dans un centre auto et demander qu'ils te fassent des facilités de paiement; 3 fois sans frais par exemple ! Avec la crise tu n'est pas le seul à avoir des problèmes financiers, et pour avoir du boulot, certains sont prêts à lâcher un peu de lest !!!

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Invité §Otz380mV

C'est ce que j'ai déjà fais pour les 600 euros de l'embrayage...

 

J'ai bien envie de tenter de le faire moi même mais bon je suis sur que je n'y arriverai pas ! Et de toute façon je n'arrive même pas à enlever la roue arrière elle est drolement bien fixée ! Même à coups de pieds.

 

Je suis vraiment coincé :S Mes parents sont limite pauvres en plus donc bon !

 

Merci pour les réponses en tout cas !

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Invité §Ped270SC

pour desserrer la roue arrière, tu ta clé tu mets une rallonge de 1m, comme ça tu pourra la dévisser plus facilement. Pour rappel, C=fxd où C est le couple à atteindre pour serrer/desserrer, f ta force, qui ne change pas a moins d'etre hulk, et d la distance entre l'axe de desserrage et le bout de ta clé. Et bien comme f bouge pas, et qu'il faut atteindre un C assez haut, il faut augmenter d, la distance, d'où le fait de prendre une rallonge, un grand tube creux que tu ajoutes au bout de ta clé par exemple. Mais apres pour "ouvrir" le tambour, je ne pense pas que tu puisse, pour que que ça soit grippé.

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Invité §Otz380mV

Bonsoir,

 

J'ai finalement vendu des affaires afin de réparer les freins... La garagiste va commencer à m'apprécier ^^

 

Je voulais vous demander une nouvelle chose :)

 

Moi et 2 amis souhaiterions partir en vacance en espagne et nous n'avons pas envie de payer une voiture de location c'est pourquoi ils vont m'aider à payer la réparation de ma voiture.

Je voulais juste savoir si je dois penser à vérifier quelque chose avant de partir ? Par exemple; une pression de pneu particulière etc... Comme j'ai 2.600Km à faire en tout je n'ai pas envie qu'il nous arrive un pépin.

En sachant que l'embrayage est neuf et que les freins arrière donc seront neufs aussi.

Voilà après cela je vous laisse tranquilles... enfin espérons le !

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Invité §ber106ek

pour la pression , tu peut légèrement surgonfler surtout si tu est chargé et surtout controler les différents niveaux ( huile , liquide de refroidissement , laveglace, ) , une vidange ne peut pas faire de mal , surtout si tu n est pas loin de l echeance , controler l etat du filtre a air , sans oublier la pression de la roue de secours ( ca peut etre utile )

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Invité §tor808yn

Salut ! Regarde bien donc tous les niveaux, l'état des balais d'éssuie glace, et surtout l'état des pneus; usure et déformations (gonfle sur le flanc due à un coup de trottoir) et tu les gonfle à 2.5kg même 2.6kg devant et derrière, ça ne craint rien, et il vaut mieux être sur gonflé que sous gonflé !!!

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Invité §Ped270SC

Rien a ajouter, tu as toutes les cartes en mains.

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Invité §Otz380mV

Bon et bien une malédiction s'abat sur moi...

 

Je pense que le câble d’accélération vient de me lâcher !! Ou alors encore autre chose...

Je roulais et tout d'un coup lorsque j'ai appuyé sur l’accélérateur... PAF ! La pédale qui claque et qui s'en va tout au fond !

 

Je vais être dans le livre des records la c'est impressionnant !

Ma voiture ne veut plus de moi c'est pas possible !

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Invité §Ped270SC

bon, la dessus normalement tu as un cable qui va de ta pédale à ton potentiomètre dans le compartiment moteur. Si comme je le crois ton potentiometre est solidaire du cable, ça va couter un peu. Mais sinon à remplacer c'est pas la mort non plus.

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Invité §Ped270SC

si tu veux, passe le vin de ta voiture, je regarderai au travail combien coute la pièce et si justement il y a le "potard" au bout du cable. Et au pire je te passerai la référence Citroen pour que tu regardes sur osc... pour comparer.

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Invité §Otz380mV

Le garagiste m'a dit une soixantaine d'euros. Est ce correcte ?

 

Moi je ne m'y connais pas du tout donc j'ai pas envie de faire n'importe quoi ^^ Je serais beaucoup plus rassuré si c'est fait par un pro.

Je ne veux juste pas me faire arnaquer niveau prix c'est pour cela surtout que je vous sollicites :)

 

Merci bien.

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Invité §Ped270SC

Ben deja passe ton VIN que je te dises. Et le remplacement est très simple. Faut juste désengager le cable se son logement et engager le nouveau.

Meme un mome de 8 ans les yeux fermés à une main y arriverait.

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut bien changer le câble et sa gaine, et si on va chez Citroen, ce n'est pas si simple ! On te vendra un kit universel pour toutes les Citroen, il faudra donc que tu fabrique ton câble. Couper à la bonne longueur le câble, la gaine, mettre les embouts adéquates, bref, ce n'est pas si simple ! Quand je bossais chez Ford, au moins on avait le câble fait pour le véhicule, en quelques minutes c'était fait, là, c'est pas la même !!!

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Invité §Ped270SC

chez citroen aussi. Il n'y a pas a faire tout ça. Tu te trompes torx. il me manque juste le vin, ou du moins les 8 derniers caracteres et je te dis la référence.

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Invité §tor808yn

Bien sur que tu vas sortir une référence, mais ce sera un kit universel, et pas le câble tout prés pour le véhicule !!!

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Invité §Ped270SC

non. Ca sera a la bonne longueur et tout

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Invité §Otz380mV

Salut !

 

Merci bien Pedro de carrément vouloir chercher les références etc ^^ Ne te donne pas tant de mal t'inquiète.

J'ai fais mes freins AR + la cable et j'ai payé 391 euros !

 

Bon la j'espère que je vais pouvoir aller en vacance en Espagne sans soucis... :(

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Invité §tor808yn

Salut Otzi ! Me voila rassuré, au moins tu parts avec une voiture avec des freins en état, car ça craignait vraiment de rouler comme ça ! Bonne vacances à toi !!!

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Invité §Ped270SC

et puis tu vas en Espagne, où la vie est moins chere, donc tu feras des économies.

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