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Xsara

La consommation de nos Xsara essence !!


Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

Bonjour Orqua,

 

Tu es la bienvenue !!

Si tu souhaites avoir d'autres réponses, n'hésite pas à poser tes questions .

Tu as raison d'avoir peur et de faire des bêtises, donc il vaut mieux qu'un garagiste puisse remplacer les bougies et la bobine d'allumage pour toi .

Mais, il faudra que ce garagiste s'y connaisse vraiment sur cela, un vrai professionnel je veux dire, et non pas un débutant ou quelqu'un qui s'y connait peu .

 

Good luck !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §orq002Du

J'ai une question : a partir de quel température se déclenche le ventile ?

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Invité §Wac683vo

Merci pour l'accueil

 

 

 

 

De rien, tu es la bienvenue, et mon but sur ce forum est de pouvoir bien informer ceux qui souhaitent obtenir des informations .

 

Pour la ventilation du côté moteur, là je n'en sais rien !!

Le mieux serait que tu poses ta question à un professionnel .

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Moi la consommation de ma Xsara 1.4 essence tourne à 7.3 litres en ville et très peu d'autoroute, et sur national et autoroute à vitesse constante elle arrive à faire 6.7 litres. Pas mal je trouve pour une voiture de 13 ans.

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Invité §Wac683vo

Bonjour Toretto, et soit le bienvenu !!

 

Tu as raison, ce n'est pas mal du tout pour une voiture de cet âge !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

A part cela, as-tu correctement fait entretenir le moteur de ta Xsara ??

Je veux dire exactement si beaucoup de pièces sont neuves, car plus les pièces du moteur et autres sont neuves, mieux le moteur fonctionne correctement, et moins il se montre glouton .

 

A part cela, quel carburant utilises-tu ?

Le SP95 ou SP98 ??

 

Good luck !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §Tom738nP

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter il y a un mois une xsara break 1

,4i ph2.Première main 139000km toutes les factures.Tout allait trop bien jusqu'à hier.Je fais le plein de sp95e10 je roule un peu,je m'arrête une heure je repars et 2 min plus tard elle se met à brouter pendant 2 autres minutes et là plus rien.il y a du jus,le démarreur fonctionne mais le moteur ne démare pas,bref.Une fois chez moi je regarde les factures et m'aperçois que la bobine,les bougies et la batteries ont été changés à 138000 (j'ai fait 2500km depuis)!Alors est-ce un autre problème qui flingue la bobine où une merde dans l'essence?Je suis paumé et énervé évidement :??: .D'autant plus que j'm'intéresse à la mécanique mais je suis novice...Si quelqu'un à eu le même souci où à une idée je suis preneur.Merci d'avance!

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Invité §cit386Gi

A mon avis de l'eau dans l'essence...sinon avec de l'E10 ce n'est pas anormal que le moteur broute à froid, ça fait pareil avec ma C2...

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Invité §Tom738nP

De l'eau?Alors la je m'attendais pas à ça!Comment c'est possible?

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Invité §mbj850DL

Bonjour à tous,

 

Je viens juste d'acheter une Xsara SX 1.4 de 2002, 1ère main, 106000 km, 4 pneus neufs, disques et plaquettes av neufs, entretien suivi chez Citron, CT vierge. A part une rayure et un coup sur le bas de caisse droit la voiture est comme neuve :love:

Je m'en sers comme daily économique qui craint rien, c'est un veau mais elle est confortable.

 

Les infos conso ici : http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2 donc 6.8 l/100 en moyenne, je m'attends donc à faire du 6.3 l/100 vu que je consomme en général un peu moins que la moyenne de spiritmonitor.de

Par contre je mettrai du SP98 pour l'agrément moteur.

Pour se faire plaisir au volant j'ai un autre jouet ;)

 

PS : l'ethanol est avide d'eau, s'il y a de la condensation dans le réservoir l'ethanol le fixe et tu le retrouves dans le moteur, c'est pas très bon pour lui :non:

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter il y a un mois une xsara break 1

,4i ph2.Première main 139000km toutes les factures.Tout allait trop bien jusqu'à hier.Je fais le plein de sp95e10 je roule un peu,je m'arrête une heure je repars et 2 min plus tard elle se met à brouter pendant 2 autres minutes et là plus rien.il y a du jus,le démarreur fonctionne mais le moteur ne démare pas,bref.Une fois chez moi je regarde les factures et m'aperçois que la bobine,les bougies et la batteries ont été changés à 138000 (j'ai fait 2500km depuis)!Alors est-ce un autre problème qui flingue la bobine où une merde dans l'essence?Je suis paumé et énervé évidement :??: .D'autant plus que j'm'intéresse à la mécanique mais je suis novice...Si quelqu'un à eu le même souci où à une idée je suis preneur.Merci d'avance!

 

 

Bonjour Tomlagouj, et soit bienvenu !!

 

Moi, je te déconseille d'utiliser le SP95-E10, car tu n'es pas le seul à qui ce problème apparait après avoir fait un plein ou ajouté ce carburant a un plein déjà fait .

Si tu remarques bien que le démarreur fonctionne sans problèmes, je te conseilles de jeter un coup d'oeil ( ou alors faire un garagiste regarder pour toi ) sur la bobine d'allumage .

 

Ce problème de bobine d'allumage SAGEM/Valéo défectueuse est bien connu, donc il faut la remplacer avant qu'elle ne vide ta batterie ( bobine de marque BERU ou BOUGICORD ) . Et ce serait bien aussi de remplacer les bougies .

Les BOSCH Super 4 et BERU Ultra X Titan permettront au moteur de ta Xsara d'obtenir une bien meilleur réaction .

 

Maintenant, utilises de plutôt du SP98, car il se consomme bien moins comparé au SP95, et permet au moteur de mieux réagir aussi .

 

Pense à nous faire part des tes consommations !!

 

Good luck !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

Je viens juste d'acheter une Xsara SX 1.4 de 2002, 1ère main, 106000 km, 4 pneus neufs, disques et plaquettes av neufs, entretien suivi chez Citron, CT vierge. A part une rayure et un coup sur le bas de caisse droit la voiture est comme neuve :love:

Je m'en sers comme daily économique qui craint rien, c'est un veau mais elle est confortable.

 

Les infos conso ici : http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2 donc 6.8 l/100 en moyenne, je m'attends donc à faire du 6.3 l/100 vu que je consomme en général un peu moins que la moyenne de spiritmonitor.de

Par contre je mettrai du SP98 pour l'agrément moteur.

Pour se faire plaisir au volant j'ai un autre jouet ;)

 

PS : l'ethanol est avide d'eau, s'il y a de la condensation dans le réservoir l'ethanol le fixe et tu le retrouves dans le moteur, c'est pas très bon pour lui :non:

 

 

Bonjour Mbj911, et bienvenue à toi aussi !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Tu as entièrement raison concernant le SP98 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Bel achat d'occasion que tu as fait là !! :jap:

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Invité §Tom738nP

Bonjour Wako31,

J'ai démonté la bobine et c'est une bougicord neuve de novembre 2014.Les bougies et la batterie ont été fait au même moment.

Pour la conso c'est surprenant de sobriété.(j'ai calculé une moyenne de 6,2/6,5L le mois dernier.)

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Invité §Wac683vo

Tant mieux si la bobine est une Bougicord, et que les bougies ainsi que les batteries ont été remplacées . dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

 

Belles consommations pour une Xsara break avec le 1.4 75 cv .

SP98 ?? :??:

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Invité §mbj850DL

 

Bonjour Mbj911, et bienvenue à toi aussi !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Tu as entièrement raison concernant le SP98 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Bel achat d'occasion que tu as fait là !! :jap:

 

 

Merci, j'avoue je pense avoir fait une bonne affaire, ce qui me fait le plus marrer c'est l'assurance : 11 euros/mois en Tiers + vol + incendie + bris de glace :lol:

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Effectivement, le 1.4 l de 75 cv est vraiment limite pour la Xsara !!

 

Les moteurs conseillés sont le 1.8 16V et 2.0 16V pour la Xsara phase 1 et le 1.6 16V 110 cv ainsi que le 2.0 16V 138 cv pour la Xsara phase 2 .

 

J'ai déjà possédé 2 Xsara avec le 1.4 l 75 cv, donc je te comprends sans problèmes .

 

On trouve beaucoup de Xsara phase 2 avec le 2.0 16 138 cv à moins de 2 000 euros ( ça dépend des annonces ), donc peu importe celui qui peut se la payer !!

 

Si tu souhaites changer de Xsara, je te conseille la Xsara phase 2 avec le 1.6 16V 110 cv ( moteur fiable consommant peu ( dépend surtout de si tu as le pied lourd ou léger, mais ne consommera pas tant que ça si tu roules au SP98 ) ) .

 

Sans me montrer trop curieux, pourquoi choisis-tu le SP95 Ecko ?? :??:

 

Si la personne qui t'a vendu la Xsara avec un plein de SP95-E10 en te disant que ça coûte, moi je pense cette personne s'y pas vraiment concernant les carburants, car peut-être que ce carburant coûte moins cher, mais il se consomme sacrément vite, d'où le pourquoi les gens se plaignent de devoir retourner trop fois à la station, et je le dis franchement, car avec la 206 que j'avais, j'ai testé un jour la différence de consomme entre 20 litres de SP95, et 20 litres de SP98, et je sais bien ce que j'ai vu concernant la rapidité auquel le réservoir se vidait avec le SP95 .

 

Avec le SP98, je peu tenir près d'un mois et demi sans avoir à retourner faire un plein à la station, et j'ai déjà dépassé les 900 km avec 90% du réservoir ( dans mes trajets habituels, je fais à peine 3% en ville, d'où le pourquoi ma consommation est basse, car c'est en ville et centre ville que la consommation d'une voiture est la plus élevée, donc je préfère prendre bus et Métro ) .

 

Eh ben dis donc, 1 390 euros pour ta Xsara ?

Elle est de quelle année ?

Moi, j'en acheté la mienne 1 000 euros au lieu de 1 500 euros, car l'ancien proprio tenait vraiment à s'en débarrasser, et il allait acheter une voiture neuve .

Je me dis que j'ai vraiment eu de la chance, d'où le pourquoi je ne regrette pas mon achat .

Si tu veux la changer, vraiment je te conseille de choisir une Xsara phase 2, à partir de Septembre 2000, avec le 1.6 16V 110 cv, et la finition que tu voudras ( moi je préfère l'Exclusive pour ses décors faux bois et ses sièges en velours si cool et confortable ) .

Tu peux en trouver en dessous de 1 000 euros .

Ne prends pas trop en compte le kilométrage de la voiture, mais beaucoup son entretien et ses défauts ( train arrière + bobine d'allumage ) .

Si plus tard tu as des problèmes dessus, je pourrai t'informer afin que tu puisses savoir quoi faire exactement, et donc dépenser moins . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Moi, je suis de Toulouse Ouest, à quelques kilomètres d'Auchan Balma-Gramont .

Tu dois être de la région bordelaise .

J'étais venu à Caujac il y a quelques semaines pour visiter une voiture, mais elle venait d'être vendu .

Au retour sur Toulouse, j'ai roulé à moins de 110 km/h, et ma Xsara aait vraiment consommée peu ( je ne sais la consommation exact, mais je sais qu'elle est aux alentours de 7 litres/100 km ) .

 

 

Bonjour a tous ,

 

heureux possesseur d'une SAXO VTS 1.6 8s , je me décide a en faire don a un proche et a passer a plus grand , plus confortable et avec clim surtout ^^ .

 

je me suis lancé dans l'idée de la XSARA VTS 167 au debut , puis voyant la conso , je me suis rabattu sur la 137 .....

 

grace a ce topic je pense que mon choix se finalise sur la xsara 110 ( 1.6 16v DOHC PSA TU5 (JP4) ) , c'est vrai que tout compte fait je n'ai pas besoin de tant de puissance en plus par rapport a ma saxo qui s'en sort tres bien ..... lors de son achat j'avais rejeté le 16V pensant que sa conso serait bien supérieure , j'ai appris bien plus tard que non et ce topic me le confirme ......

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Invité §cit386Gi

De l'eau?Alors la je m'attendais pas à ça!Comment c'est possible?

 

C'est très courant pourtant... et c'est pour ça d'ailleurs que l'on purge régulièrement les réservoirs des avions...

L'eau vient essentiellement de la condensation de l'humidité contenue dans l'air et qui entre dans le réservoir via la mise à l'air libre, d'une part dans votre propre réservoir , surtout s'il est souvent vide et que la voiture couche dehors, d'autre part dans les cuves des stations service, ou malgré leurs filtres séparateurs, on peut se retrouver avec un fond de cuve pollué avec de l'eau, surtout en supermarché ou l'entretient des installations est fait "par dessus la jambe"...

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Invité §Kin347uw

Hello,

 

Conso de ma 'tite Xsara 1.6L 16V 110 ( année 2003 - 125 000kms ). Même si je n'ai pas encore un énorme recul là dessus, je l'ai acheté fin Août, et ai fait 6 000kms avec depuis.

 

Usage 20% ville, petits trajets à froid, 40% nationale, 40% route de montagne & cols. Pas d'autoroute, ou presque.

 

Meilleure conso 6.28L/100 avec 80% de nationale, en étant cool

La plus élevée: 7.30L/100, trajets classiques

 

Moyenne: 7.0L/100

 

Valà valà :D

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Invité §Wac683vo

Bonjour Kingus, et bienvenue à toi sur ce sujet concernant la consommation de nos Xsara !!

 

Je vois que tu as de belles consommations .

6,28 l au 100 km, c'est une bonne consommation !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Plus précisément, quel est le Sans Plomb que tu utilises habituellement ?

As-tu déjà ajouter de l'E85 dans le réservoir de ta Xsara ?

Quel est la vitesse sur laquelle tu restes stabiliser sur route nationale, montagne et en ville ?

 

Bonne continuation avec ta Xsara 1.6 16V 110 cv ( moteur fiable ayant un bon rendement ) !!

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Invité §Kin347uw

Salut Wacko,

 

Honnêtement au SP95-E10. Le record à 6.28 était avec du SP98.

Je savais même pas qu'on pouvait mettre du E85 là dedans, je l'ai vu en lisant tes posts sur le topic de présentation d'Aymeric ces 2 - 3 derniers jours. Donc je testerais à l'occasion, la seule station E85 du département est à côté de chez moi en plus !

 

Pour la vitesse, je roule aux limitations quand c'est possible, sinon je double dès que possible si ça se traine. 110 sur des nationales larges comme des autoroutes en ligne droite, quand il y a peu de monde. En montagne, dans les montées par contre je cimente la pédale dans le plancher, en 2nde principalement, passage de la 3ème entre 4500 et 6000tpm. La conso instantanée peut dépasser plusieurs fois les 25L/100 sur 10 bornes. Dans les descente j'utilise beaucoup le frein moteur, ça compense.

 

C'est bien pour la fiabilité que je voulais ce moteur et pas autre chose ( enfin, si, la VTS 167 me plaisait bien, mais pas dans mes prix, l'assurance pas donnée ( je viens de passer les 3 ans de permis donc c'est pas donné ), et conso un peu plus élevée ). Je suis très content de ce moteur :) )

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Invité §Wac683vo

OK Kingus,

 

Je m'étais dit que tu avais pu faire un tel record uniquement avec du SP98 !!

C'est justement avec du SP98 que j'ai pu réaliser moins de 6,1 litres au 100 km avec mon ex Xsara Break .

Depuis un bon moment, je me dis que je pourrais faire moins de 6/100 km avec une voiture manuelle ayant un bon moteur comme l'Alfa romero 159 avec le 2.2 JTS 185 cv et 6 vitesses ou la Volvo V50 avec le 2.4 ( 5 cylindres ) 170 cv, mais seulement 5 vitesses ( d'où le pourquoi je suis nettement plus intéressé par la 159 d'Alfa Romeo ), car toute comme toi, j'utilise toujours le frein moteur dans les descentes .

 

Eh oui, l'E85 peut être utilisé sur les voitures à partir de l'an 2000 ( même certains l'utilisent sur des voitures des années 70 et 80 ) .

 

De mon côté, cela fait presque 2 ans et 6 mois que je roule àl'E85, et je n'ai aucun problème à part la surconsommation et le fait de tourner la clé au moins 5 fois .

Depuis que j'utilise l'E85, j'ai aussi l'impression que ce carburant permet aussi de savoir quand le démarreur de la voiture est en mauvais état ( ou va bientôt lacher ) .

Enfin, c'est ce que je ressens avec mon Evasion 2.0 16V 138 cv !!

 

Si tu veux un bon conseil, lis le sujet d'Aymeric, et tu verras que je lui ai conseillé des bougies neuves ainsi qu'une bobine d'allumage neuve .

Sur mon ex Xsara break, je réussissais à prendre des montées ( 2 minutes de chez moi ) en 3 ème et en 4 ème à 2 000/2 200 tours/mn sans le moindre problème ou autre . Mon ex Xsara break montait correctement sans monter au-delà de 2 400 tours/mn .

 

Donc c'est pourquoi je me dis que l'E85 est surtout bon pour bien décrasser le réservoir d'essence ainsi que l'injection et le reste .

Dès que je faisais un plein de SP98, je pouvais faire 3 aller/retour de plus de 50 km sans que l'aiguille ne bouge .

C'est vraiment remarquable ( pour un moteur comme celui-ci ) !!

Concernant la vitesse à laquelle je reste sur route, autoroute autres, c'est toujours de 5 à 15 km/h en dessous des limitations ( j'y tiens tant à mon permis xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) .

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Invité §Kin347uw

J'ai déjà lu le sujet d'Aymeric, et ai bien vu pour les bougies & bobine, je verrais ça quand elle fatiguera, les Ultra X titan ou platin.

 

En montagne je me fais plaisir, je cherche pas à économiser. Dans la plupart des cas, elle prend les montées en 3ème, mais c'est pas le même bruit ni le même plaisir. Si je veux faire des économies je prends ma vieille Corsa B diesel. Mais c'est vrai qu'une 6ème vitesse n'aurait pas été de refus, sur autoroute, du peu que je la prends, elle consomme beaucoup

 

Pas de soucis avec l'E85 l'hiver ? J'ai fréquemment du -10°C, parfois -15°C le matin

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Invité §Wac683vo

Moi aussi j'apprécie beaucoup le fait de monter des pentes en restant en 3 ème à plus de tours, mais c'est là que le réservoir se vide au fur et à mesure .

Donc c'est vrai que j'aime prendre plaisir tout comme dans les montées, mais pour moi l'économie c'est uniquement dans les descentes avec le frein moteur .

 

Pour l'E85, oui c'est en hiver qu'il les problèmes de démarrage et autres, donc c'est en cette saison qu'il vaut mieux rester au SP98, vu qu'il fait entre - 10 et - 15 degrés de ton côté . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Kin347uw

Ok merci, je pense que je vais tester un plein ou deux style 70/30% E85, puis 50/50 si ça se passe bien, pendant qu'il fait beau ( j'ai 1600 kms à faire la semaine du 23 au 30, ça va aller vite :D ). Et je repasse au SP98 cet hiver :)

 

Dans la station on choisi le mélange qu'on veut ou il faut passer deux fois ?

 

EDIT: C'est gênant si je fais le plein avec ça alors qu'il me reste un peu de SP95-E10 ? Ou il vaut mieux faire un plein au 98 seul avant ?

 

Désolé si les question te paraissent connes, surtout la première :D

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Invité §Wac683vo

Bonjour Kingus,

 

 

Pour ton premier test, il est recommande de f'ajouter 15 ou 20 litres lors du tout premier plein . Mais bon, il y a un tas de personnes qui ajoute de 30 à 50 litres du premier coup .

 

L'essentiel est que l'E85 ait un bon effet en terme de décrassement réservoir + moteur ( plus précisément : injection, nettoyage du cylindre et le reste et ensuite le nettoyage de la ligne d'échappements, car après l'utilisation de l'E85, il y a moins de Carbone et d'HydroCarbures ( HC ) rejettés ) .

 

Pour le mélange, le meilleur serait 50 % SP98 et 50 % E85, car plus ilo y a d'E85, plus la consommation augmente, mais il y a le moteur aussi qui réagit nettement avec le SP98 qu'avec le SP95 ou l'autre .

Le mélange SP95 et E85, je ne l'ai fait à aucun moment, car il y a bien longtemps que je ne fais plus de plein au SP95 à cause de la disparition de carburant dans beaucoup de stations .

 

SP98 pour l'hiver => meilleur choix !!

SP98 à ajouter si toutefois il te reste encore du E10 dans le réservoir .

Il y a eu des personnes qui ont rencontrées des problèmes sur leurs voitures à cause de l'E10 .

Voilà pourquoi je ne fais que des pleins de SP98 !!

 

J'ai répondu à tes questions !!

Si tu en as d'autres, n'hésites pas à me les poser !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §cit386Gi

 

 

Honnêtement au SP95-E10. Le record à 6.28 était avec du SP98.

En montagne, dans les montées par contre je cimente la pédale dans le plancher, en 2nde principalement, passage de la 3ème entre 4500 et 6000tpm. La conso instantanée peut dépasser plusieurs fois les 25L/100 sur 10 bornes.

enfin, si, la VTS 167 me plaisait bien, mais pas dans mes prix, l'assurance pas donnée ( je viens de passer les 3 ans de permis donc c'est pas donné ), et conso un peu plus élevée )

 

Ayant roulé durant 9ans en VTS 167cv, mon record de conso mini était de l'ordre de 7.5L/100, mais généralement c'était 9L en été et 10L en hiver.Remarqué aucune différence de consommation ou de performances entre la SP95 (même E10) et la SP98, par contre de très grosses différences de consommation entre essence de supermarché et essence de marque pétrolière, d'ailleurs un jour , en vacances après avoir fait un plein au Leclerc local car pas de station de marque à proximité, la conso a tellement grimpé (conduite pépère de vacancier sur petites routes!) qu'on voyait quasiment descendre la jauge à vue d'oeil : plus de 13L/100 sur ce plein, revenu à la normale après le plein suivant chez Total...

mais sur la VTS167cv, pied au plancher c'est 170-180km/h dans les plus fortes côtes autoroutières (ou il n'y a jamais de radar, mais gare à la descente qui suit!)... :lol:

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Invité §Kin347uw

C'est noté Wacko ;)

 

Eole > Je n'ai encore jamais fait un plein chez total, je testerais à l'occaz, mais ma conso n'étant pas élevée malgré l'essence de supermarché, je doute que ça change quelque chose ( ou rien qui vaille les 15 à 20 centimes de plus au litre en tout cas)

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Invité §Kin347uw

Hello,

 

Bon, toujours pas testé, l'E85, j'ai fait hier un trajet de 500kms à 95% de petites départementales, 5% de ville. Bilan = 6.1L/100, et avec du 95E10 ! Et sans chercher l'économie, j'ai dû dépasser les 5000tpm, au moins une 30aine de fois.

 

Xsara je t'aime :D

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Invité §cit386Gi

C'est noté Wacko ;)

 

Eole > Je n'ai encore jamais fait un plein chez total, je testerais à l'occaz, mais ma conso n'étant pas élevée malgré l'essence de supermarché, je doute que ça change quelque chose ( ou rien qui vaille les 15 à 20 centimes de plus au litre en tout cas)

 

Moi je fais le plein chez Total quasiment au même prix que dans un supermarché: faut aller dans les Total access: ce sont les stations à très gros débit...vu toutes les emmerdes que j'ai eu avec l'essence de supermarché (problèmes moteur et surconsommation), je n'y vais que lorsque je n'ai pas le choix...a noter que chez Cora ou Carrefour par ex. je n'ai pas eu de surconsommation, alors que j'en ai toujours eu chez Leclerc ou Rond point: ça dépend donc visiblement beaucoup du fournisseur...

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Invité §cit386Gi

Hello,

 

Bon, toujours pas testé, l'E85, j'ai fait hier un trajet de 500kms à 95% de petites départementales, 5% de ville. Bilan = 6.1L/100, et avec du 95E10 ! Et sans chercher l'économie, j'ai dû dépasser les 5000tpm, au moins une 30aine de fois.

 

Xsara je t'aime :D

 

ouais ben c'est mauvais signe car ça DOIT augmenter par rapport à l'essence, sinon ça signifie que tu tournes beaucoup trop pauvre (danger pour le moteur)

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Invité §Wac683vo

J'en conclus exactement la même chose !!

Faire 6,1 litres/100 km avec de l'E10 en montant dans les 5 000 tr/mn me semble être incroyable !!

 

+ 1 pour ce qu'à dit Citroen eole concernant un mélange trop pauvre => danger moteur .

Autant faire un plein de SP98 et de refaire le même parcours ( pourquoi pas avec moins de kilomètres ) !!

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Invité §Kin347uw

Moi je fais le plein chez Total quasiment au même prix que dans un supermarché: faut aller dans les Total access: ce sont les stations à très gros débit...vu toutes les emmerdes que j'ai eu avec l'essence de supermarché (problèmes moteur et surconsommation), je n'y vais que lorsque je n'ai pas le choix...a noter que chez Cora ou Carrefour par ex. je n'ai pas eu de surconsommation, alors que j'en ai toujours eu chez Leclerc ou Rond point: ça dépend donc visiblement beaucoup du fournisseur...

La station Total access la plus proche de chez moi est à 25 bornes, et vu qu'ils m'ont arnaqué de 2 - 3 litres sur un plein ( pas énorme, certes, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con ), c'était la première et dernière fois que j'y ai foutu les pieds.

ouais ben c'est mauvais signe car ça DOIT augmenter par rapport à l'essence, sinon ça signifie que tu tournes beaucoup trop pauvre (danger pour le moteur)

 

J'en conclus exactement la même chose !!

Faire 6,1 litres/100 km avec de l'E10 en montant dans les 5 000 tr/mn me semble être incroyable !!

 

+ 1 pour ce qu'à dit Citroen eole concernant un mélange trop pauvre => danger moteur .

Autant faire un plein de SP98 et de refaire le même parcours ( pourquoi pas avec moins de kilomètres ) !!

C'est un trajet que je ferais assez régulièrement, donc je comparerais avec du 98 la prochaine fois. La fois précédente, même essence, même trajet mais avec pas mal de petits trajets en ville à froid en plus, c'était 7.0L/100

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Invité §Wac683vo

La station Total access la plus proche de chez moi est à 25 bornes, et vu qu'ils m'ont arnaqué de 2 - 3 litres sur un plein ( pas énorme, certes, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con ), c'était la première et dernière fois que j'y ai foutu les pieds.

 

J'ai une immense envie de venir te serrer la main et de t'offrir une bière amigo !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:D

 

 

C'est un trajet que je ferais assez régulièrement, donc je comparerais avec du 98 la prochaine fois. La fois précédente, même essence, même trajet mais avec pas mal de petits trajets en ville à froid en plus, c'était 7.0L/100

 

 

 

A froid ?? Mieux vaut éviter de faire cela !!

Moi, je laisse toujours le moteur essence de ma voiture chauffer de 2 à 5 minutes avant de partir en douceur sans trop monter dans les tours, le temps de laisser le moteur chauffer correcte, et après je monte dans les tours et le moteur réagit vraiment bien, exactement comme je le souhaite !!

 

Vive l'essence !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

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Invité §Kin347uw

J'ai une immense envie de venir te serrer la main et de t'offrir une bière amigo !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:D

 

 

:D Quand tu veux si tu passes dans le 05 :D

 

 

 

A froid ?? Mieux vaut éviter de faire cela !!

Moi, je laisse toujours le moteur essence de ma voiture chauffer de 2 à 5 minutes avant de partir en douceur sans trop monter dans les tours, le temps de laisser le moteur chauffer correcte, et après je monte dans les tours et le moteur réagit vraiment bien, exactement comme je le souhaite !!

 

Vive l'essence !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

A froid je la fais pas gueuler, c'est les trajets apparts - boulot, 5 bornes matin et soir. Le matin c'est que de la descente, je dépasse pas les 2000tpm ( pas besoin ) par contre le soir c'est que de la montée évidemment, j'essaie de ne pas dépasser les 3000 - 3200. Mais elle réagit toujours bien :) On verra ce qu'elle donne avec -15 cet hiver, mais je m'inquiète pas. Elle a eu son cadeau de Noël, 4 pneus neige Continental TS850 :)

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