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Xsara

La consommation de nos Xsara essence !!


Invité §Wac683vo
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Invité §bor151Ye

Est ce que quelqu'un sait si les possesseurs de Xsara à pétrole consomment beaucoup moins ou non? A l'achat c'était nettement beaucoup plus cher et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'essence

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Invité §Wac683vo

Salut Boriator,

 

Les moteurs essence consomment toujours plus que les moteurs Diesel ( cela se sait très bien ) .

Beaucoup de personnes ne se rendent pas comptent de la différence de consommation ( et autres ) entre le SP95 et le SP98, mais d'autres personnes comme moi remarquent une certaine différence . Et c'est surtout la différence de kilomètres parcouru que l'on remarque et que le moteur tourne mieux qu'au SP95 .

Moi en tout cas, habituellement je consomme moins de 6,2l/100 km avec du SP98, et j'ai réussi à faire près de 900 km avec un plein entier de SP98 .

 

Moi aussi j'ai le 1.6 16V 110 cv sur ma Xsara break .

Sinon, oui, tu as raison, c'est idem ( ou presque ) pour ceux qui remplissent le coffre de leurs Xsara ( peut-être que les amortisseurs de ta Xsara doivent être remplacés axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) .

 

Pour l'E85, les gens dans les concessions sont réputés pour savoir dire n'importe quoi pour faire croire cela au client . Je te conseille de faire des recherches concernant des forums où l'on parle du Bio-Ethanol ( E85 )n car ce dernier contient 15% de SP95, donc si ça bousillait les moteurs essence, il y a longtemps que ça se saurait .

 

Sinon, tu as réalise de grand parcours avec ta Xsara . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §bor151Ye

Je suis étonné mais au dernier Contrôle technique les amortos étaient tjs OK à plus de 100 000Kms et je fait en moyenne 80 000 Kms avec mes pneus.

J'ai du changer ceux de l’arrière à 82 000 non pas par manque de sculpture, mais ils se craquelaient et la bande de roulement risquait de partir. C'étaient ceux livrés avec la voiture.

Pour les consos que j'ai indiquées c'est à 130 compteur et 125 indiqué par le GPS. moi je suis en région parisienne et je fais du 6.7 à 7.0 en ce que j'appelle de l'urbain, c'est à dire un mix entre ville périph et autoroute. Il faut savoir qu'en Ile de France c'est rarement fluide même le weekend.

J'ai à peu près ta conso lorsque je suis en Roumanie où il n'y a que des routes de campagne et quasiment pas d'autoroute. la je fait entre 800 et 880 Kms

Aussi si vous avez des infos sur ceux qui roulent au pétrole je suis preneur.

Actuellement je déplore l'allumage permanent du voyant batterie depuis déjà au moins deux ans. Mais je surveille mon alternateur avec un petit montage à ma façon qui mesure en permanence la tension batterie à partir de ma prise allume cigare.

 

Merci pour tes réponses

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Invité §Wac683vo

Pas de problèmes, tu es le bienvenu !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Plus de 80 000 kms avec un train de pneus => chapeau !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

De 6.7 à 7.0 l sur région parisienne, c'est convenable !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §moi700mB

j'ai une xsara 1 1.8i 7cv, niveaux consommation je mais du sp 95 et je consomme beaucoup je trouve entre 8-10l au 100 ! trajet ville et voie rapide !

 

C'est normal que je consomme autans ?

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Invité §Wac683vo

Salut et bienvenue à toi Moi0 !!

 

 

La consommation d'une voiture dépend surtout de la conduite que le conducteur possède, mais si tu précises que tu fais beaucoup de trajets en ville, alors c'est un peu normal que la consommation soit élevée, car c'est surtout ville et centre ville que la consommation d'une voiture reste la plus élevé, peu importe la motorisation .

 

Si tu tiens à économiser, change ta façon de conduire, c'est-à-dire, adopter une conduite douce, sans trop enfoncer l'accélérateur, sauf si il le faut vraiment, remplace ou fais remplacer les pièces moteurs telles que les 4 bougies, la bobine d'allumage, le filtre à air, le filtre à carburant, une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile et les joints, et ensuite il te reste à faire des pleins de SP98, car ce dernier est un super sans plomb additivé ( plus les pièces moteurs sont neuves, mieux le moteur fonctionne correctement, mieux c'est ) !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Tu remarqueras dans un premier temps que le moteur fonctionne mieux, consomme moins et que tu parcours beaucoup plus de kilomètres avec !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Tiens, lis ce lien concernant le SP95, le SP95-E10 et le SP98, tu verras et comprendras qu'il faut qu'il éviter de te baser uniquement sur les prix des carburants à la station :

 

 

http://www.ds3spirit.com/archi [...] -4898.html

 

Pense à revenir afin de nous dire si ta Xsara consomme toujours autant ou non .

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Invité §seb568lh

voila je viens donner ma petite contribution sur xsara le moteur TU5JP 1.6i 8V 88cv je tourne à peu près à 7.6L au cents , moi d'abord je mettais 10L et je voyais combien je faisais de km (a peu pres 130 km) jusqu'à l'allumage du témoin essence - donc 10 divisé par 30 et multiplié par cent - puis avec 20 L kilometre x2 on tombait pareil - 30 l etc sachant que c'est sans doute un peu moins car je reviens a la pompe des que le temoin s'allume donc yen a encore un peu dedans !

 

Maintenant en SP95 conso idem

en sp95 + e85 à 50% conso idem

en sp5 e10 conso idem

 

je vois ici que vous dites que le sp98 fait moins consommer donc peut être essaierais je au prochain passage da faire mon melange 50/50 en sp98 / e85

 

Niveau conduite essence pure ou melange ethanol je ne sens aucune difference tant au niveau du demarrage que de la conduite j'ai juste un peu peur peut être à tort que l'ethanol abime le moteur et les echappements mais apparement ca va bien pour vous tous alors ya pas de raison !

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Invité §Wac683vo

Eh oui, le SP98 fait un certain effet, et tu le remarqueras à ton tour !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Quel est le prix du litre d'E85 de la station où tu fais tes pleins ?

 

Moi, j'allais à une station où le plein est habituellement à 0,929 euros le litre, mais j'en ai trouvé une autre à 0,89 euros le litre .

 

Quand tu fais tes pleins d'E85 à la station où tu vas, tu remarqueras qu'il est bien écrit " Bio-Ethanol E85 ", à ne pas conforme avec le SP95-E10 qui lui contient 10% d'Ethanol ( je dis bien 10% d'Ethanol et non 10% de Bio-Ethanol ) .

 

A part cela, as-tu déjà eu le voyant allumé ?

Dès ton premier plein d'E85, as-tu ressenti une nette différence de réaction du moteur ?

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Invité §seb568lh

ô wacko mon guide spirituel de BIO ethanol lol

 

En fait je me plante completement pour moi le sp9 5e10 et e85 c'etait la même chose mais pas aux même dosages !!! je m'etais mal renseigné et heureusement que tu me le dis car je pense que quand jai eu mes fumées au pot j'etais sur du pur sp95 e10 !!! ça a du bien mr'agresser ma voiture !!! je me disais meme que c'etait mieux car il y avait moins d'ethanol que dans le e85 ! et bien pfiou t'es arrivé à temps !!!

 

Alors pour repondre a tes questions moi c'est une total access et de ce que tu me dis je m'inquiete encore plus car le litre est à 0.845 et et il est noté super ethanol et non bio ethanol donc dois je en deduire que que c'est le même que le sp95 e10 en pur ???? !!!!

 

BON VOILA le lien de ma station apparement c'est bien du e85 oufff !!!

http://store.total.com/france/ [...] anguage=fr

 

Non je n'ai pas eu le voyant allumé mais je n'ai jamais été au dela du 50/50 et honte à moi je n'ai encore jamais fait de plein complet sur ma xsara ! distribution pompe à eau, + freins arrieres kit + cables frein à main + les 4 fllexibles 700 euro - je suis un peu ruiné lol et moi non je sens aucune difference selon que je melange ou pur mais je suis peut être pas alain prost non plus !

 

En tout cas encore merci je banis donc a tout jamais le SP95 E10 !!! allez je vais manger mon poisson et ratatouille bon ap' !

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Invité §Wac683vo

Sois le bienvenu Seb,

 

Je suis là pour informé ceux qui ont besoin .

 

J'ai posté des liens sur ton topic, donc tu y trouveras beaucoup de réponses, y compris la différence de consommation entre un plein 100% SP98 et un plein 50/50 SP98/E85 .

J'espère que ces liens te permettront de comprendre beaucoup l'E85 et son utilisation .

 

Beaucoup de gens pensent que l'E85 est de l'éthanol avec 15% de SP95, juste parce que c'est marqué dans les stations, mais sur internet c'est vraiment différent . On y trouve beaucoup d'informations .

 

Sinon, tu as entièrement de banir le SP95-E10, car beaucoup de personnes se sont plaintes après avoir un plein de carburant ( d'où le pourquoi je ne souhaite pas mettre une seule goutte de ce carburant dans le réservoir de ma Xsara break ) .

 

Lorsque j'avais mis 20 litres d'E85 pour la première fois dans ma Xsara break, j'ai ressenti une nette différence .

Le moteur réagissait comme je venais d'ajouter un additif .

J'ai fait la même sur mon Evasion 2.0 138 cv, même réaction, comme si il avait bu de la potion magique . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bien, bon appétit Seb !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §seb568lh

J'espere juste que je n'ai rien cassé avec ce satané sp95-e10 car si tu as vu ma station ils ne proposent que du sp95e10 donc à deux ou 3 fois jai fait mes 20 litres en 10l sp95e10 et 10l e85 !!!

 

les deux dernieres fois jetais un peu a sec jai donc été au plus pres avec du pur sp95 et suis revenu apres mettre e85 maintenant je ferais ainsi ya le "super u" pas loin de la station e85 qui fait le sp95 pur donc je passerais dabord par là et irais ensuite à l'autre à moins que la prochaine fois je me tente le 98 auquel cas c'est au même endroit.

 

Je veux biien te croire que les gens confondent le sp95 et le sp95e10 parceque quand on a ramené la xsara apres l'achat le vendeur me la ramenée chez moi mais jai payé lessence et il a mis le sp95e10 en me disant c'est moins cher donc il a bien du tourner un moment à ça !!!

 

Ya pas un additif là de bien pour bien nettoyer tout ca et repartir sur de bonnes bases ? mon pere a lepoque mettait un truc il me semble contenant des billes dans le r5 de ma mamy cetait une boite bleue !

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis au tout debut quand il y avait le sp95e10 dedans je trouvais qu'elle tournait un peu comme une patate mais comme je la prennais peu je me tatais je garde je vend ? je fais les reparations ? et puis maintenant que je la prend tous les jours et que je met plus de e10 je vois qu'elle tourne bien mieux ! bon vu le kilometrage 117 600 km au final elle me sera revenue à 1390 euro tout compris achat carte grise ct main doeuvre distribution pompe a eau 2 courroies acc kit frein ar, 4 flexibles, cables de frein à main c'est juste que le soleil de madrid la carosserie a pas trop apprecié jai le toit qui se barre un peu mais comme c'est gris ca se voit que de près !

 

Je me pose quand meme la question mais je lirais mieux les forums même en bio ethanol est ce que à la longue ca ne risque pas d'abimer des organes de l'auto, evidement pas tout de suite mais dans deux ans trois ans les pistons soupapes culasse , tout ça ...

 

merci le diner fut bien bon ! dis tu es de quel coin toi ?

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Invité §Wac683vo

Si la personne qui t'a vendu la Xsara avec un plein de SP95-E10 en te disant que ça coûte, moi je pense cette personne s'y pas vraiment concernant les carburants, car peut-être que ce carburant coûte moins cher, mais il se consomme sacrément vite, d'où le pourquoi les gens se plaignent de devoir retourner trop fois à la station, et je le dis franchement, car avec la 206 que j'avais, j'ai testé un jour la différence de consomme entre 20 litres de SP95, et 20 litres de SP98, et je sais bien ce que j'ai vu concernant la rapidité auquel le réservoir se vidait avec le SP95 .

 

Avec le SP98, je peu tenir près d'un mois et demi sans avoir à retourner faire un plein à la station, et j'ai déjà dépassé les 900 km avec 90% du réservoir ( dans mes trajets habituels, je fais à peine 3% en ville, d'où le pourquoi ma consommation est basse, car c'est en ville et centre ville que la consommation d'une voiture est la plus élevée, donc je préfère prendre bus et Métro ) .

 

Eh ben dis donc, 1 390 euros pour ta Xsara ?

Elle est de quelle année ?

Moi, j'en acheté la mienne 1 000 euros au lieu de 1 500 euros, car l'ancien proprio tenait vraiment à s'en débarrasser, et il allait acheter une voiture neuve .

Je me dis que j'ai vraiment eu de la chance, d'où le pourquoi je ne regrette pas mon achat .

Si tu veux la changer, vraiment je te conseille de choisir une Xsara phase 2, à partir de Septembre 2000, avec le 1.6 16V 110 cv, et la finition que tu voudras ( moi je préfère l'Exclusive pour ses décors faux bois et ses sièges en velours si cool et confortable ) .

Tu peux en trouver en dessous de 1 000 euros .

Ne prends pas trop en compte le kilométrage de la voiture, mais beaucoup son entretien et ses défauts ( train arrière + bobine d'allumage ) .

Si plus tard tu as des problèmes dessus, je pourrai t'informer afin que tu puisses savoir quoi faire exactement, et donc dépenser moins . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Moi, je suis de Toulouse Ouest, à quelques kilomètres d'Auchan Balma-Gramont .

Tu dois être de la région bordelaise .

J'étais venu à Caujac il y a quelques semaines pour visiter une voiture, mais elle venait d'être vendu .

Au retour sur Toulouse, j'ai roulé à moins de 110 km/h, et ma Xsara aait vraiment consommée peu ( je ne sais la consommation exact, mais je sais qu'elle est aux alentours de 7 litres/100 km ) .

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Invité §seb568lh

Salut Wacko !

 

Ah toulouse on est pas trop loin c'est kool ça ^^ Oui tu as du venir àà Cadaujac mais caujac je connais pas ! c'est justement le prolongement de la route de toulouse cadauto peut être il y a bcp de voiture d'occasion sur cette route !

 

Alors pour le SP98 je vais vite tenter lors du prochain melange pour voir si sur la mienne la conso est vraiiment plus basse ! Et oui le gars n'y conaissait rien du tout il ne savait même pas ou était le bocal du liquide de refroidissement comme moi c'etait ma 1e citroen je savais pas ou c'etait non plus bon apres on a trouvé ! car moi mon bocal ttu ne vois pas à travers il faut ouvrir pour voir le niveau.

 

Ma xsara est de juin 1999 c'est la 1.6 tonic d'espagne visuellement elle est a mi chemin de l'exclusive je pense puisqu'il n'y à pas les plastiques noirs pare choc et barre de porte tout est couleur carosserie ya la clim dessus mais jai pas les sieges en velours c'est un coloris prune pas tres joli et il faut que je vois ce siege conducteur un jour je me suis assis brutal et jai senti que mon popotin partait en arriere depuis ya du jeu quand je m'asseois que quand le levier d'assise est vers le bas si je le remonte en haut ya plus de jeu mais comme je suis grand je peux pas conduire levier a fond meme a moitié mes jambes touchent le volant appres !

 

J'ai aussi eu le voyant airbag deux fois qui s'est allumé en bricolant le siege il s'est réeteint jai pas regardé attentivement la connexion sous le siege je le ferais quand je demonterais le siege mais il a été reparé deja trois fois en espagne car refus au ct a cause de ça la bas !

 

Sur l'entretiien je peux te dire que jusqu'en 2010 qu'elle etait la bas l'entretien courant a été minutieux par citroen madrid ! jai un paquet de factures mais apres c'est le fils qui a recuperé la xsara est vennu vivre en france il na fait que les vidanges et changé le tuyau d'air en plastique en bas à droite du moteur une grosse piece.

 

Pour le train arriere jai demandé aux 2 garages ou j'ai fait la distrib et frein ar ils m'ont dit qu'il était bien et quu'il fallait eviter au maximum de charger l'arriere car c'est ça qui provoque l'usure sur psa , pour la bobine il y a til des symptômes ? l'alternateur recharge bien javis verifié au debut au voltmetre.

 

Je sais pas si je reprendrais une Xsara apres je l'aime bien mais je prefere les megane 1 un peu moins grosse à manier et j'aime bien toutes les formes arrondies, de plus la visibilité arriere est meilleure mais le point agreable sur xsara c'est surtout la direction ultra assistée bien agreable !

 

Je te souhaite un bon Mardi l'ami bonne journée !

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Invité §con216RQ

bonjour tout le monde!

 

voici mes consos réelles, ma xsara n'ayant pas d'ordinateur pour calculer elle même!

 

modele 1999, 1.4 essence (sp 95), 3 portes.

 

j'effectue deux types de trajet, loisir et boulot.

 

en loisir je prends tres souvent l'autoroute et les routes de montagne, ma conso (à 110km/h sur autoroute ) varie de 5.2l à 5.6l /100.

j'ai une conduite super souple, la vitesse ne m'interesse pas, je prefere ne pas trop donner d'argent à l'état et d'arriver en vie.

 

boulot, ma conso varie de 7.5l à 8l /100, idem, conduite souple, je n'accelere pas à 10m d'un feu rouge pour piler comme un débile!

 

verdict, c'est le conducteur qui fait la conso d'un véhicule, pas l'inverse :)

 

j'ai un probleme d'alimentation d'ailleurs, elle surconsomme, j'ai tres peu de frein moteur, et je sens que ma voiture accelere d'elle même en descente, ce qui est super dangereux et çà bouffe mes freins!

 

entre deux vitesses, l'aiguille du compte tour reste à sa position, donc le moteur continue d'alimenter au point mort...et si je passe au point mort, il faut bien 2 grosses secondes pour que l'aiguille du compte tour passe au ralenti...

 

çà peut se regler ce genre de truc?

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Invité §Wac683vo

Seb : Tu as raison Seb, je me suis tromper, c'est Cadaujac et non Caujac, mille excuses .

Alors, pour ta Xsara, je pense la finition est différente, car une voiture achetée en Espagne, donc finition non totalement à celles en France .

 

Sur ma toute première Xsara, une Xsara 1.4 75 cv SX, les sièges était en velours, le pommeau était vraiment cool, et elle avait la même couleur que la tienne, mais avec une partie des pare-chocs en plastic noir .

 

Si tu préfères les Renault Mégane 1, il y a aussi un 1.6 16V 110 cv disponible .

 

Bon mardi à toi aussi amigo !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

Conte Dracoule,

 

 

Bienvenue à toi sur mon topic concernant la consommation de nos Xsaras .

Je vois que, tout comme moi, tu es un conducteur possédant une conduite souple, et c'est bien, je t'en félicite .

Le 1.4 75 cv sur une Xsara n'est vraiment pas agréable, et je le sais bien car j'ai possédé une Xsara berline avec ce moteur, et il me fallait enfoncer assez l'accélérateur pour obtenir un bon rendement, ce qui n'est pas du tout le cas sur ma Xsara break 1.6 16V 110 cv ( moteur fiable, économique, et ayant quand même une bonne réaction après avoir posé 4 bougies neuve, une bobine d'allumage neuve, un nouveau filtre à air, et aussi après avoir roulé à l'E85 ) .

 

Donc, je comprends mieux pourquoi la consommation augmente tant pour tes trajets boulot .

 

Des fois, il m'arrive de monter un peu dans les tours, et je trouve que ce moteur réagit, malgré ma Xsara est break, donc plus lourde que la Xsara berline .

 

Pour le problème d'aiguille dont tu parles, je ne sais rien, mais d'autres forumeurs pourront t'aider .

 

Au fait, tu fais tes pleins avec quel carburant ?? :??:

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Invité §con216RQ

bonjour

 

oui, moi aussi quand j'appuie sur l'accelerateur il ne se passe pas grand chose :) .

çà m'a vraiment surpris la premiere fois!

 

je ne suis pas un nerveux en bagnole, donc çà me va en fait.

 

pour des raisons de prix à la pompe, je prends du SP95 E10, donc 10% d'ethanol.

et en lisant vos commentaires, j'ai bien envie de prendre du SP 98, parcequ'il me semble que lorsque je l'ai essayée pour la premiere fois (avec 0,5l dans le reservoir biensur), je ne rencontrais pas ce soucis...

 

ce pourrait il que le sp 95 E10 détraque l'alimentation du moteur? (un peu comme si je roulais avec un starter!), ou alors le reglage est il optimal pour le moteur, sans quoi il calerait constamment?

 

je me termine mon plein de SP95 (55l je crois) et je me mets au SP98, juste pour voir!

 

merci pour vos réponses :)

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Invité §Wac683vo

Salut ConteDracoule,

 

 

Comme je l'ai expliqué à Seb33000, beaucoup de personnes se plaignent du fait que le moteur essence de leurs voitures ne fonctionne pas correctement quand ils font des pleins au SP95-E10 .

Ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais tout comme toi, beaucoup de personnes parlent des problèmes du moteur essence de leurs voitures en utilisant du SP95-E10, donc ça laisse réfléchir .

 

Il vaut mieux prendre du SP98, car le moteur essence fonctionne mieux ( SP98 est de l'essence additivée ), consomme moins et a une meilleure réaction quand on enfonce l'accélérateur, donc obligatoirement on parcourt beaucoup plus de kilomètres avec le SP98, donc évite de penser que parce que le SP95-E10 est moins cher que tu consommeras moins ( idem pour le SP95 ) .

 

Si tu le souhaites, tu peux aussi mettre de l'E85 dans le réservoir de ta Xsara, mais je te conseille de rester à 50% SP95 ou SP98 et 50 % E85, car si tu mpets plus d'E85 que de SP95/SP98, tu remarqueras que ta voiture consomme beaucoup et à des problèmes de démarrage en hiver .

Mais l'E85 est bon pour décrasser le réservoir d'essence des saletès, permet au moteur de mieux fonctionner, et en même toi-même tu économises des euros à chaque plein d'E85 . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Donc, fais comme tu l'as dit, termine ton plein de SP95-E10, et ensuite mets uniquement du SP98, tu verras la différence très rapidement, et pense à noter combien de kilomètres tu auras parcouru avec ton plein de SP98 .

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Invité §seb568lh

salut Wacko et ConteDracoule !

 

Moi j'ai encore 130 km à faire et ensuite je teste le SP98/E85 EN 50% !

 

Je vous dirais la différence de sensation moteur et consommation !

 

Merci encore Wacko pour toutes ces bonnes informations que tu donnes !

 

Bonne soirée

 

Seb

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Invité §Wac683vo

Pas de problèmes Seb,

 

Tu es le bienvenue, comme chaque nouveau forumeur qui souhaite être bien informé .

 

Vivement tes conclusions et la consommation que tu auras notée concernant le plein 50% SP98/50% E85 . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §blu786kQ

Bonsoir

Je vois qu'il y a pas trop de possesseur de 167 qui ose mettre leur conso lool

 

Alors pour la mienne qui est une 2.0l 16s 167cv

trajet a froid ( 10 km max) : 9l

route de montagne: 7l à 8l

autoroute : jamais tester

arsouille : 11 à 12l

 

le mieux que j'ai fait et du 6.5l avec du e10 ( oui je sais pas bien lool )

 

sinon elle tourne aux 95 , le 98 elle le digère pas lool

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Invité §Rud120zU

Salut, je reviens avec un peu d'expérience sur ma Xsara 1.4i.

Elle consomme toujours peu sur autoroute... ^^

Par contre j'arrête le E10, elle sur-consomme.. Mon plein de 60€ me fait environ 510km avec 250/260 au trait du 1/2. Avec le Sp95, je viens d'arriver au trait 1/2 et à déjà parcouru 320km... Même conduite et parcours...

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Invité §Wac683vo

Bonjour Rudy,

 

Bien belle différence que tu as pu faire là avec l'E10 et le SP95 .

Au moins, tu as pu remarquer que tu consommes bien plus avec l'E10 . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §cit386Gi

Bonsoir

Je vois qu'il y a pas trop de possesseur de 167 qui ose mettre leur conso lool

 

Alors pour la mienne qui est une 2.0l 16s 167cv

trajet a froid ( 10 km max) : 9l

route de montagne: 7l à 8l

autoroute : jamais tester

arsouille : 11 à 12l

 

le mieux que j'ai fait et du 6.5l avec du e10 ( oui je sais pas bien lool )

 

sinon elle tourne aux 95 , le 98 elle le digère pas lool

Ce modèle est très très rare...

J'ai roulé près de 10ans en Xsara VTS 2L 16V 167cv, j'ai relevé 9L en moyenne générale relevée sur plusieures années (en gros 1/4 ville et trajets relativement courts, 3/4 route et autoroute), avec un minimum de 8L (petites routes pépères à 90 maxi) et un maxi de 13.5L sur autoroute allemande entre 180 et 200km/h (...)

Aucune différence de conso entre la SP95 et SP98 Total ou autre station pétrolière, par contre surconsommation ENORME avec certaines essences de supermarché (à trajets comparables)

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Invité §ber106ek

Salut, je reviens avec un peu d'expérience sur ma Xsara 1.4i.

Elle consomme toujours peu sur autoroute... ^^

Par contre j'arrête le E10, elle sur-consomme.. Mon plein de 60€ me fait environ 510km avec 250/260 au trait du 1/2. Avec le Sp95, je viens d'arriver au trait 1/2 et à déjà parcouru 320km... Même conduite et parcours...

 

PETIT HS mais je me suis toujours demandé si le 1.4 n est pas un peu juste sur une xsara , ca doit ramer un peu , non ?

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Invité §gau027je

Bonjour,

 

 

Moi j'ai une Xsara 1.8 16v 112 chevaux. Sur mon dernier plein de 54 L j'ai fait 600 bornes, donc 9L/100km. 3/4 route - autoroute et 1/4 ville

Je viens juste de changer les bougies, les anciennes étaient noires.

Filtre à huile changé + vidange avec huillle Activa 5w40 il y'a moins de 1000 km

Filtre à air changé.

 

Ma voiture roule au SP98, depuis que je l'ai c'est à dire 3000 km. La voiture avant apartenait à des personnes agés. Je passe généralement mes vitesses aux alentours de 2500 à 3000 tr/min.

 

Pensez vous que je peut faire mieux ?

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Invité §Rud120zU

@Bertrand47:

Bonjour.

Au début que je l'ai eu, il a fallut la décrasser, conduit par une personne âgée, le moteur était endormi...

Après un petit tours sur l'autoroute à 130km'h sur 1 heure, le moteur commençais réellement à donner.

Elle peine pour dépasser si en dessous de 3000trs/min mais au dessus, elle avance fort.

Mais l'autonomie est super, dernier plein de 47 litres et 875km...

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

 

 

Moi j'ai une Xsara 1.8 16v 112 chevaux. Sur mon dernier plein de 54 L j'ai fait 600 bornes, donc 9L/100km. 3/4 route - autoroute et 1/4 ville

Je viens juste de changer les bougies, les anciennes étaient noires.

Filtre à huile changé + vidange avec huillle Activa 5w40 il y'a moins de 1000 km

Filtre à air changé.

 

Ma voiture roule au SP98, depuis que je l'ai c'est à dire 3000 km. La voiture avant apartenait à des personnes agés. Je passe généralement mes vitesses aux alentours de 2500 à 3000 tr/min.

 

Pensez vous que je peut faire mieux ?

 

 

J'ai l'impression que vous ne savez pas calculer la consommation, car si vous avez consommé 54L , c'est que vous êtes tombé en panne d'essence!

600km avec le plein, à l'allumage du voyant de réserve ça fait selon ma propre expérience ~45L de carburant de rajouté lors du plein soit 7.5L/100 ce qui correspond aux consos attendues avec ce moteur connu pour être peu gourmand...

Avec ma Xsara VTS 167cv je faisais le plein tous les 500km à l'allumage de la réserve, soit 45L/5=9L/100

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Invité §Wac683vo

D'autres avis de consommations avec vos Xsara ??

Certains d'entre vous utilisent aussi de l'E85 ( mélange Bioéthanol + sans plomb ) ??

N'hésitez pas à donner vos avis !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §orq002Du

Salut tout le monde, heureuse propriétaire dps 3 mois d'une xsara 1,4 sx de 2000. J'ai pris plaisir à vous lire et j'ai également noté les références pour les bougies et bobines d'allumage car ma voiture a 166 700 kms et cela doit être fait. Voilà, j'espère que ce post est trjs actif. Au plaisir de vs relire. A +

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Invité §Wac683vo

Bonjour à toi Orqua, et soit la bienvenue !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Tu as très bien fait de lire et de noter la référence des bougies et bobine d'allumage . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Quel carburant utilises-tu habituellement : le SP95 ou le SP98 ??

Comme beaucoup de forumeurs le savent, le SP98 permet au moteur de mieux réagir et d'avoir une consommation plus basse par rapport au SP95 .

 

 

L'E85 ( Bioéthanol ( appelé " Superéthanol " dans les stations ) ) permet d'obtenir un bon nettoyage du réservoir d'essence ainsi que du moteur essence lui-même, et permet de rejeter moins de polluants ( Oxyde de Carbone et Hydrocarbures imbrûlés ), mais mieux vaut ne pas l'utiliser à 100 % .

Il faut tout d'abord ajouter 15 ou 20 litres d'E85, et dès le premier plein tu devrais remarquer une différence à propos du moteur essence . Si tu veux continuer avec l'E85, je te conseille de ne pas dépasser les 50 % . Cela revient donc à un mélanger de SP95 ou SP98 avec de l'E85 .

Aymeric a fait un test sur sa Xsara après mon conseil, et depuis il est convaincu de l'efficacité du E85 .

As-tu noté ta consommation sans te fier au tableau de bord ?? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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Invité §orq002Du

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Pour l'instant je met du sp 95 ou du sp 98 cela dépend. J'avais commencé a noté mais j'ai remarqué que je n'avais pas noté le type d'essence !!!!!

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Invité §orq002Du

Petite question est ce bon de mélanger du dps 95 avec du sp 98 ?

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Invité §Wac683vo

Je pense que ce n'est pas une bonne idée, car le SP95 se consomme plus rapidement que le SP98, mais bon, que tu ajoutes du SP95 à du SP98, ça reviendra au même, une sorte de SP95 qui se consomme un peu moins vite quoi . Donc ne te base pas uniquement sur le prix du Sans Plomb, mais plutôt sur ta façon de conduire, et donc tu remarqueras que payer plus cher ne veut dire que tu perdras un max d'argent . Plus tu as une conduite calme, c'est-à-dire sans monter trop habituellement vers les 3 000 tours par minutes ou plus ( => rouler vite à tout prix ), moins le moteur consommera ( c'est en fonction de la conduite qu'a le conducteur que le moteur consomme ) .

 

Vu que tu as le 1.4 75 ch sur ta Xsara, mieux vaut choisir le SP98 afin de consommer moins, mais aussi pour que le moteur puisse mieux répondre . L'E85 sera utile pour nettoyer le réservoir, les injecteurs et le reste, donc quand tu auras atteint les 1 000 kilomètres après avoir commencé à utiliser l'E85, il te restera à faire remplacer le filtre à essence .

 

As-tu déjà fait remplacer les bougies et la bobine d'allumage du moteur de ta Xsara ??

J'ai déjà possédé 2 Xsara phase 1 avec le même moteur que celui de ta Xsara phase 2, et je le trouve vraiment fainéant et glouton en fonction du poids de la Xsara par rapport au 1.6 16V 110 cv de ma Xsara Break ( et aussi par rapport à une Peugeot 206 avec boite automatique que j'ai possédé après les Xsara, et justement avec le même moteur ) .

Le 1.6 16V ( TU5 JP4 ) est un moteur fiable, qui consomme peu, et n'a aucun vrai problème si il est bien entretenu, mis à part ce problème de bobine d'allumage défectueuse de marque SAGEM .

 

Justement, il faut que tu fasses attention quand tu achèteras la bobine d'allumage pour le moteur de ta Xsara, car il te faut vérifier si la fiche de connexion du câble est noir ou grise . Si elle est en gris clair, ne l'achète pas . Si elle est noir, alors c'est ok !! Pour la marque, il te faut, ou faudra, choisir BERU ou BOUGICORD ( avec BERU, c'est ok!! ) .

 

Quand tu fais tes pleins, va de préférence dans une station où tu paies par carte bancaire afin d'avoir un ticket .

Le jour où tu auras fait le plein de SP98, tu noteras le kilométrage auquel tu auras fait le plein, et il te faudra garder le ticket qui te permettra de garder les informations sur le plein que tu auras fait .

Il te restera à parcourir tes trajets habituels, et de noter le kilométrage lorsque l'aiguille du réservoir arrivera à la moitié, car si tu notes quand l'aiguille sera sur le rouge, tu seras à cours d'essence . Donc en faisant ainsi, tu pourras calculer, et donc tu sauras en moyenne quel est ta vraie consommation en fonction de ta conduite .

 

Voici un lien pour trouver des stations avec paiement par carte bancaire dans ton département qui livre du SP98, et tu verras aussi en fonction du prix au litre :

 

 

http://www.zagaz.com/

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Invité §orq002Du

Bonsoir,

Merci pour tes conseils. En ce qui concerne les bougies et la bobine d'allumage, je passerais commande demain sur oscaro. J'ai regardé mon moteur et la bobine d'allumage est difficile d'accès et j'ai trop peur de ne pas y arriver ou bien de faire des bêtises, je pense le faire faire par un garagiste (sauf si une âme charitable se propose de le faire

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