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C5

manque de puissance!!!


davt77

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bonjour a tous!

 

de retour avec mon petit soucis de puissance...les beaux jours arrivent et me donnent envie de revoir cette histoire avant les vacances.

 

 

 

donc rappel en 2 mots:

 

-soudain, message anti pollution et manque de puissance, ne depasser pas les 3000 tours et 80/90 km/h...

 

-j'avais donc nettoyer le débimétre,

-la vanne egr mais pas arriver a demonter le dernier boulon, un coup de produit(nettoyant vanne) au plus pres et deux fois de nettoyant injecteurs a un bon intervalle et le changement de tous les filtres courant et vidange moteur...

 

cela allait mieux et toujours mieux, mais je sens qu'elle n'a pas récupérer sa puissance maximale( elle est lente et lourde sans retrograder a l'acceleration pour deboiter ou doubler!

 

 

il me reste a verifier les alentours du turbo, ou est-il? que je puisse verifier ses durite ou autres....

 

merci a vous et @bientot!

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  • Réponses 135
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Invité §beu663wJ

bonjour,

as tu le FAP?

si oui vérifie qu'il fonctionne corrèctement.

 

car il y a un aditif à mèttre a jour.

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bonjour,

as tu le FAP?

si oui vérifie qu'il fonctionne corrèctement.

 

car il y a un aditif à mèttre a jour.

 

 

bonjour,

 

-de par cette photo, peux t'on me dire si il y a le FAP?

merci de votre aide

-et comment verifié si il fonctionne ou si c'est le fautif?

 

C5 2.0 HDI 136 de 10/2007, moteur RHR/RH01 / DW10BTED4

 

merci et bonne soirée @+

Photo-0051.jpg

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Invité §beu663wJ

salut,

c'est simple, quand tu mets le contacte sur ton tableau de bord il y a pleins d'indicateurs et il y en a un qui s'allume en affichant FAP.

parcontre , le débimèttre se néttoie très très délicatement avec un souffleur d'air pour les ordinateurs car la sonde à l'intérrieur est très sensible.

si c'était la vanne EGR tu aurrais un témoin moteur qui s'afficherait.

parcontre le débimèttre, aucun indicteur ne le signale, on le sent à une pèrte de puissance, à des ratés lors des accélérations, la voiture a de la pêche puis en plus.

j'éspère t'avoir aidé un peu. a+

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ok, merci!

 

donc la vanne egr c'est à éliminer,

 

le debimetre je ne pense donc pas: c'est juste que c'est comme si il y avait un moteur moins puissant...

 

et l'indicateur du FAP? je n'ai jamais remarqué meme sur la doc technique il n'en parle pas mais je remarque dans la journée!

 

je pensais plus au alentours du turbo: ses durites ou flexibles?

 

merci à toi, je vois ca et reviens pour l'info!

 

merci et bonne journée @+

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Invité §beu663wJ

sur ton filtre à air, y a t'il une épaisseur de ouate?

si oui retire la.

ou aussi le joint de la cloche de ton filtre à gazoile qui c'est male plassé lors du sérrage et cela cause des prises d'air.

je pencherai quand même sur ton débimèttre.

a+

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Invité §beu663wJ

excuse moi mais cela est très difficile à dire sur une photo.

parcontre si tu le change, regarde sur ebay il y en a à 50 euro.

chez citroen pièce+pose ça coûte environ 330 euro.

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alors,

 

*j'ai sorti mon filtre a air et en effet il y a une une mousse que j'ai enlevé, j'ai fait un tour mais je ne pense pas percevoir une amélioration, mais c'est toujours çà de fait!

 

*pour la cloche du filtre a essence, il est vrai que lors de ma premiére et seule vidange effectué sur la voiture, j'avais legerement félé la loche pour le desserage?

il me faudrait voir en casse auto pour une meilleure!

 

*et pour le debimetre, à ce prix là, çà vaut le coup de changer pour y voir plus clair!

 

juste quelques jours pour etudier tout çà et reviens donner l'info!

 

merci encore et @+

 

bonne soirée!

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Invité §beu663wJ

ok,

commence par changé la cloche en faisant attention au sérrage et au joint qu'il prenne bien sa place et ensuite voire le débimèttre.

bon courrage, a+

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Invité §beu663wJ

des troues d'air dans le passage du carburant, donc pèrte de puissance.

tout est sous préssion, si la préssion n'est pas bonne le rendement ne l'ait pas non plus.

moi , a ta pace je comment par la cloche et ensuite si prolème est récurant je change le débimèttre ou alors un passage a la valise mais si tu n'as pas de code défaut sur ton tableau de bord cela va être difficile et de plus le passage ça côut entre 40 et 60 euros.

A+

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Invité §beu663wJ

ok,

quand tu es au point mort, moteur allumé et que tu accéllères, le compte tours monte normalement ou se bloque entre 2000t et 3000 tours?

A+

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Invité §beu663wJ

Ok, parfait.

c'est certaint, c'est pas la vanne EGR.

A+

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sur cette photo,

est-ce que tu pourrais m'indiquer la situation du turbo ou de ces durites pour controler leur etat (je ne trouve pas d'info),

cela pourrait etre çà, non?

 

merci beaucoup d'en ce cas!

 

@+

Photo-0009.jpg

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Invité §beu663wJ

non je ne croie pas.

quand tu es ou point mort, moteur en marche et que tu accéllères au dessus de 2500t, tu entand le siflement?

je pense que si ton turbo serait HS tu aurrais un indicateur de defaut moteur.

 

donne moi ta motorisation?

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Invité §beu663wJ

exemple sur un 1,6L HDI le turbo est placé entre le radiateur et le moteur

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Invité §beu663wJ

au niveau du filtre a gazoil, il y a des duritte transparantes.

y a t il des micros bulles d air, voir un petit peu mousseux?

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salut!!!!!!!

 

alors c'est un 2.0 hdi;

 

j'entends bien le sifflement et plus de message;

 

je vois bien les durites transparentes, les micro-bulles d'air et le petit mousseux!

donc c'est par là...

 

ok j'y jette un oeil pour voir;

 

@+ bonne fin de journée

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Invité §beu663wJ

Bonjour, la pompe de gavage c'est pour démarré la voiture c'est la sonde que l'on entand quand on met le contacte.

Si tu as des micros bulles et un peu de mousse dans les durittes transparente autoure du filtre à gazoil, c'est bien que de l'air passe par la fissre de la cloche.

Le turbo se trouve normalement dérrière.

A+

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Invité §beu663wJ

vérifie bien les prise de ton filtre a gazoile et de bien réamorcé avec la poire.

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salut salut!!!!

 

merci encore à toi de consacrer du temps à mon probléme et de partager tes connaissances et savoir faire!

 

 

-quand tu parlede verfier "les prises du filtre à gazole":

ce sont les connecteurs electriques?

 

 

je vais donc voir çà et réamorcer la poire en question;

 

et ces jours-ci je vais faire la vidange moteur et gazoile...

 

merci encore et @+ bonne journée.

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Invité §beu663wJ

Oui mais aussi les prise des durittes transparante, il y en a une en arrivé et une sortie de gazoile.

defois les clipsses sont male mis.

ensuite tu mets un coup de poire pour réamorcer comme ça les bulles partiront et si en faisant cela tu as toujours une pèrte de puissance alos change ta cloche qui a une fissure.

non.gifn'oublie pas le filtre à huile à chaque vidange.

moi pour vidangé le filtre à gazoile j'utilise pompe electrique pour les pleins de pétrole afin de retiré tous le gazoile et néttoyé la cloche avec un chiffon et ensuite bien réamorcé avec ta poire jusqu'a la disparition des bulles dans la duritte à gazoile ;)

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Bonsoir,

 

Juste une idée comme çà....a t'on évoqué un probable problème de pompe de gavage ?

 

SLTS

 

 

Bonjour,

 

Contrairement à l'ancien 2L HDi 110 (RHZ), il n'y a pas de pompe de gavage sur le RHR. La preuve, c'est la présence d'une poire. Jamais les 2 en même temps.

 

A plus.

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bon,

 

j'ai bien vu des bulles!!!

 

au debut rien(sans demarrage) et ensuite apres quelques 20 secondes de demarrage, 4 à 5 bulles et amorçage avec la poire et c'est parti(sauf une) et j'ai fais un essai sur 800m à 90/100 km/h;

 

pas de ressenti franc à cet instant, il me faudra essayer sur voie rapide...j'attends la livraison de tous les filtres et je passe à l'action dimanche ou lundi.

Tous sera propre, neuf et purgé correctement, ce sera plus clair!

 

sinon cela ne pourrait-il pas venir d'autre chose?

 

@+

 

 

@+

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