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manque de puissance!!!


davt77

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Bonjour,

 

juste de le vider améliorerai le circuit?

 

franchement! est-il galére à faire, il y a t'il une façon de procéder?

il est à l'avant ou à la fin de la ligne?

 

merci de ton attrention, et à bientôt!

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slt,

 

en démontant cette partie, il y a un peu d'huile à l"interieur, est-il normal?

Photo0258.jpg

 

Par contre, j'ai trouvé ce connecteur avec un cache et visser sur un support en métal au niveau du connecteur de l'EGR,

quelqu'un a une idée de ce que cela peut-il être?

Photo0254.jpg

 

 

 

Mais en fait, c'est pas le fap?

 

Photo-0051.jpg

 

merci et @+

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re j'ai quand même remarqué dans la sortie de l'échappement comme "une évacuation des gaz qui raisonnent d'un son grave",

que cela peut-il signifier?

 

Vous pensez qu'il vaudrait mieux s'attarder sur le catalyseur ou changer le débimétre?

 

bonne soirée à tous! @+

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bonsoir à tous!

 

alors cet apresm. j'ai monté la voiture sur cale et suis allé faire la connaissance du catalyseur.

tous c'est bien passé, sauf qu'il me semble d'un seul élément,

sauf à la liaison du moteur et du catalyseur ou il y a le collier de serrage...j'ai fais un petit tour avant le remontage mais sans changement bien sur.

 

je vais essayer de trouver un débimétre pas cher et la sonde de température du boitier papillon et

ensuite il me resterait le turbo à verifier, mais je pense plus pour le systéme d'injection?!

 

parce que cela est revenu l'autre jour aprés avoir versé "l'additif de nettoyage injecteur"

 

*et que depuis que je l'ai, l'an dernier, cela fais trois fois dont la deuxiéme c'est reparti au troisiéme jour mais depuis la premiére fois il y a un manque de puissance, est-ce que le débimétre peut-etre vraiment en rapport?!

 

bon , bonne soirée à tous! et @+

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bonsoir à tous!

 

je dois remettre le pot au catalyseur, un peu galére, essayé ce soir mais en vain(au collier), demain se sera bon plus de temps...

 

par contre mon voisin(encore lui), s'est arrêté ce soir quand j'étais dessous, et m'a suggéré le turbo comme certain ici sur le forum,

alors j'ai démarré et il m'a dit qu'il le trouvé silencieux, j'ai écouté le sien et c'est vrai qu'il y a une différence, alors je ne sais pas, je ne sais plus?!?!

je vais chercher des infos pour contrôler et voir ce que je peux faire!

 

en attendant si quelqu'un a des infos, je suis toujours preneur,

 

bonne fin de soirée et bonne vacances à tous

@demain

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bonjour à tous!!!!!!

 

enfin 2 semaines de vacances, super!

 

bon j'ai reçu le capteur de température d'admission d'air, sans gros espoir mais cela fera une piéce pas chére de neuve...l'ancienne est quand même très sale, trés huilée.

 

Est-ce normal qui est de l'huile par l'admission d'air?

 

et lundi je reçois le débimétre d'Espagne...et là, il faudrat un changement, sinon, sinon je pleure!!!!

 

bon j'ai laissé le capot moteur prendre les alizés d'idf, peut-etre que cela peut suffire(on peut rêver quoi)

 

bonne chaleur à tous!

 

@+

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salut à tous!

 

bon de re-passage:

 

alors vanne egr et débimétre de changer== toujours pareil??????

 

de nouveau:

-peut-etre un sifflement {comme une siréne d'alarme lointaine} à l'accélération.

 

il semblerait comme si cela voulait se déboucher quelques part, il y a comme un début de dératé, je le ressens...

 

par contre il y a une connectique de 4 broches qui vient de par celle de la vanne egr [elle etait fixé sur une plaque en fer peinte avec le vis du dessous de la vanne egr}, mais avec un capuchon de protection, elle n'est pas connectée!?

 

bon si quelqu'un a une idée, je suis preneur

je refais le point...

 

bonne continuation à tous! @+

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Moi j'aurai bien une idée, emmène la au garage et passe là à la valise histoire qu'elle te sorte les codes défauts et que tu en saches plus sur ta panne. Parce qu'au final, la valise avec 15min de MO, je suis sur que ça te serais revenu moins cher que de changer l'EGR, le débitmètre et de passer des heures à te casser la tête pour n'avoir aucune amélioration.

 

PS : Le sifflement à l'accélération c'est généralement le turbo ou une durite percée.

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Bonjour Difock788,

 

Cela fait du bien d'avoir quelques conseils!!!! Je me sentais seul.

 

Quand tu parles du turbo, c'est son étât normal ou qu'il aurait un soucis;

et la durite percée est une bonne piste à laquelle je pense depuis le début, mais vu que c'est à l'accélération, laquelle est la plus probable? c'est çà la question.

 

merci de ton passage et à +, je te tiens au courant!

 

bonne continuation, @+

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re-salut!

 

si je passe la voiture à la valise,

 

est-ce que quelqu'un peut m'aider à analyser les codes???????

 

merci beaucoup de votre aide, cela serait trés sympa!

 

@++++

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Attention, j'y connais fichtrement rien en mécanique auto mais de ce que j'ai pu lire un sifflement provient généralement d'un turbo ou d'une durite HS.

 

Pour ce qui est de l'analyse des codes, je suis sur que plusieurs experts ici sauront te dire à quoi ça correspond (de toute façon, chez citron ils devraient également te dire ce que c'est).

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voilà, voilà...

 

je sais ce que c'est!

 

"Les injecteurs(au moins un, voire deux), le garage me conseille le changement de un seul et voir aprés

en gros 500/600€ par piéce.

en fait d'aprés le mécano, l'injecteur se grippe et se dégrippe par moment;

il m'a dit qu'au si bien je fais un certain kilométrage et tout revient dans l'ordre...

 

 

****Est-ce que je peux essayer de remettreun bidon de nettoyant injecteur pour dire de repousser l'échéance?????

 

 

voici le rapport: (à la main,je n'arrive pas à l'importer)

 

Défaut permanent, Commande :

injecteur cylindre 3 Temps d'injection

incorrect

 

Code défaut : P0203

 

Régime moteur : 2848 Tr/min

 

Débit injecté : 18.50 mg/cp

 

Température d'eau moteur : 97° C

 

Vitesse véhicule : 123 km/h

 

Tension batterie : 14.24 V

 

Etat moteur : Moteur en charge

 

Temps écoulé depuis +APC : 3015 S

 

Température gazole : 72° C

 

Pression gazole : 847 bars

 

Rapport cyclique d'ouverture : 27%

Régulateur pression gazole

 

Rapport cyclique d'ouverture : 23.00%

régulateur débit gazole

 

Consigne pression gazole : 847 bars

 

Les derniéres lignes sont sans interet avec la situation soit "inactive ou relaché"

 

merci à celui qui peut m'aider ou conseiller éventuellemnt si je peux moi même faire quelques choses...

 

merci à tous, bonne continuation, @+

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salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!

 

je préfére mettre un nouveau message pour une meilleure lecture de tous,

 

merci à tous ce qui m'ont réponduent et conseillés,

 

bonne continuation et bon étè!!!!!!

@+

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Bonjour davt77

 

Maintenant que tu as le Pcode, ça va être plus facile.

 

Tu en as tant fait que je te conseille de pousser le diagnostic un peu plus loin.

 

Citroën donne dans l'absolu 3 causes possibles pour ce P0203:

 

1) Faisceau moteur

2) Injecteur

3) Calculateur

 

Tu devrais intervertir 2 injecteurs (3 et 4 par exemple) pour voir si le défaut se déplace.

Si le défaut passe en cyl 4, tu es sûr à 100% que l'injecteur est en cause.

S'il reste en cyl 3, tu aurais changé un injecteur pour rien.

 

Avant cela, un bidon de nettoyant injecteur ne peut pas nuire, mais j'en doute, car il semblerait que c'est plus un problème électrique qu'un problème hydraulique.

 

Attention si tu déposes les injecteurs:

 

Propreté du puits avant de remonter et éviter d'introduire des impuretés dans le cylindre.

Respecter le couple de serrage.

Ne pas nettoyer le nez de l'injecteur et encore moins à la brosse métallique.

 

Espérant t'avoir aidé,

Cordialement

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Bonjour mileno50,

 

Mettre la main sur les injecteurs? pourquoi pas finalement,je risque pas grand chose...et peut-on les changer soit même?

 

-il n'y a pas besoin d'outils spécifique?

-intervertir 2 injecteurs d'accord, mais comment vais-je voir ou reconnaitre le défaut?

-et comment être sur de respecter le serrage?

 

merci de ton aide et bonne journée @+

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bah c'est à dire que tu changes l'injecteur sans être réellement sur que ça vienne de l'injecteur et donc soit ça marche et c'est l'injecteur soit tu perds 500€ en voulant en économiser 26 et ta panne ne sera pas résolue.

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bah c'est à dire que tu changes l'injecteur sans être réellement sur que ça vienne de l'injecteur et donc soit ça marche et c'est l'injecteur soit tu perds 500€ en voulant en économiser 26 et ta panne ne sera pas résolue.

 

 

-------------- :??: -----je comprends toujours pas ou est le soucis?!?!

 

la voiture est passée à la valise hier, j'ai le rapport ci-dessus et le mécano me la décripté et ce la ma couté 26€ en espéces au lieu de 32€ par chéque...

maintenant, avec le mécano agent citron, soit il recherche l'injecteur ou les injecteurs défaillant et répare et fait ce qu'il faut en comptant 400/600€ par injecteur suivant la marque, en neur our certain et standart pour d'autre marque...

j'ai appelé un dieseliste bosh, il agit de la même façon...

le dieseliste est surement plus adepte a réparé les injecteur que le mécano qui va les changer directement quasi à coup sur!

 

@+ :jap:

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Déjà d'après le rapport que tu as mis, il n'y a que l'injecteur 3 qui a un temps d'injection incorrecte donc aucune utilité de remplacer l'ensemble des injecteurs (enfin je crois).

L'avantage du garagiste c'est qu'il a une obligation de résultat (je ne sais pas si s'en est de même pour le dieseliste) donc si le remplacement d'un injecteur ne résout pas le problème, le garagiste est sensé te rembourser la pièce (pas la MO donc ça peut revenir vite cher) et trouver la solution.

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:) oui c bien ce qu'il m'a expliqué, il ne change que l'injecteur en question et cela me couterait en gros 400/500€ et donc s'il s'avére que la correction n'est pas apportée, il se doit d'un résultat...

 

mais sinon, que faire alors?

 

merci si tu as une idée!

@+ :jap:

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Bonjour davt77

 

Maintenant que tu as le Pcode, ça va être plus facile.

 

Tu en as tant fait que je te conseille de pousser le diagnostic un peu plus loin.

 

Citroën donne dans l'absolu 3 causes possibles pour ce P0203:

 

1) Faisceau moteur

2) Injecteur

3) Calculateur

 

Tu devrais intervertir 2 injecteurs (3 et 4 par exemple) pour voir si le défaut se déplace.

Si le défaut passe en cyl 4, tu es sûr à 100% que l'injecteur est en cause.

S'il reste en cyl 3, tu aurais changé un injecteur pour rien.

 

Avant cela, un bidon de nettoyant injecteur ne peut pas nuire, mais j'en doute, car il semblerait que c'est plus un problème électrique qu'un problème hydraulique.

 

Attention si tu déposes les injecteurs:

 

Propreté du puits avant de remonter et éviter d'introduire des impuretés dans le cylindre.

Respecter le couple de serrage.

Ne pas nettoyer le nez de l'injecteur et encore moins à la brosse métallique.

 

Espérant t'avoir aidé,

Cordialement

 

 

 

:sol: alors je comprends votre point de vue et je le partage, mais pour reprendre vos conseils je voudrais quelques éclaircies, svp-merci:

 

-intervertir l'injec 2 et 3, mais de quel coté est le n°1?

-dans cette action, comment voir si le défaut se déplace?

-quelle est la différence, le ressenti entre un probléme électrique ou hydrolique?

-et peut-on cherché ou testé?

-comment respecter le couple de serrage?

 

merci réponses et conseils toujours aussi précieux et enrichissants!!!!! :jap::love:

 

@+

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Bonjour,

 

-intervertir l'injec 2 et 3, mais de quel coté est le n°1?

Le cylindre 1 est côté BV et le 4 est côté distri.

 

-dans cette action, comment voir si le défaut se déplace?

En faisant une nouvelle lecture de défauts, après avoir roulé un certain temps pour être sûr qu'il soit présent.

 

-quelle est la différence, le ressenti entre un probléme électrique ou hydrolique?

Pas forcément de différence au niveau du ressenti, mais l'injecteur est constitué d'une partie électrique de commande, et d'une partie hydraulique pour recevoir et injecter le carburant. Un défaut d'injecteur peut être imputable à l'une ou à l'autre.

-et peut-on cherché ou testé?

Oui, en les donnant à un diéséliste pour faire un contrôle au banc.

 

-comment respecter le couple de serrage?

En utilisant une clé dynamo. Un serrage trop important peut détériorer les injecteurs.

 

A plus.

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Bonjour,

 

merci de ces explications!

 

-pour l'emplacement des injecteurs, c'est ok.

 

-pour verifier, rouler un certain temps n'est pas un soucis

mais repasser à la valise ensuite, ouais?!

 

-aller chez un diéseliste, c'est pas un soucis.

 

-pour le serrage, c'est pas compliqué, je dirais bon outil bon travail.

 

mais donc de l'amener chez le diéseliste, cela serais plus simple pour moi, mais plus cher! que choisir?

 

il est vrai que je peux encore contrôler des choses, avant de la laisser chez le mecano ou le diéseliste, ce qui peux permettre de l'amener si vraiment il y a pas le choix...cela peux faire des economies!?

 

bon je vois çà et je te tiens aau courant!

 

merci encore et bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@+

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slt!

 

je me tate pour savoir si je tente de changer un injecteur,

 

je suis strictement les conseils ci-dessous, et ça devrai être bon?

 

 

 

***********Tu devrais intervertir 2 injecteurs (3 et 4 par exemple) pour voir si le défaut se déplace.

Si le défaut passe en cyl 4, tu es sûr à 100% que l'injecteur est en cause.

S'il reste en cyl 3, tu aurais changé un injecteur pour rien.

 

 

Attention si tu déposes les injecteurs:

 

Propreté du puits avant de remonter et éviter d'introduire des impuretés dans le cylindre.

Respecter le couple de serrage.

Ne pas nettoyer le nez de l'injecteur et encore moins à la brosse métallique.**************

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