Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Présentation] Citroën BX GTi


Invité §pys327OI

Messages recommandés

Invité §pys327OI

Salut à tous!

 

Je n'avais toujours pas fait de topic dédié à la nouvelle arrivée! Une belle BX GTi, AM92, avec seulement 123000km.

 

 

Voilà, je suis encore en étude, et avec des collègues de ma promo, on à décider de partir à 4 voitures pour faire le Students Challenge, un raid étudiant de 15 jours dans le désert marocain (type 4L trophy, mais avec beaucoup moins de monde). Les autres collègues vont partir en 4L. Moi, bien qu'ayant aussi une 4L à la maison (mon frère a fait le 4L trophy en 2011), je n'était pas plus tenté que ça pour le faire en R4. Etant un grand fan d'hydraulique, n'ayant pas peur des défis, je me suis mis en tête de faire le raid.... en BX! Et quitte à prendre une BX, autant le faire dans une vrai youngtimer, la GTi! Une voiture au potentielle vraiment intéressant, et possédant une cote vraiment dérisoire à coté de ses capacités. La fiabilité est plutôt correcte (bon ça reste une hydraulique, donc il faut surtout savoir l'entretenir correctement).

 

Je vient ici vous la présenter, ça fait 3 semaines que je l'ai, et que du bonheur!

 

IMG_1519.JPG

 

IMG_1520.JPG

 

Sur celle là on voit bien le pare choc arrière qui est bon a changer.

IMG_1521.JPG

 

IMG_1524.JPG

 

Séance polish pour lui redonner un coup de jeune!

IMG_1559.JPG

 

Avant

IMG_1561.JPG

 

Après

IMG_1562.JPG

 

IMG_1566.JPG

 

L'autre pare choc aussi est mort

IMG_1568.JPG

 

IMG_1571.JPG

 

IMG_1574.JPG

 

IMG_1582.JPG

 

IMG_1583.JPG

 

IMG_1596.JPG

 

 

 

Y'a des travaux qui sont prévus, comme les roulements de bras arrière (courant avril), tenté de résoudre les problèmes d'accoups (pas trop méchants, mais parfois chiant en ville ^^)

 

J'aurai sans doute des questions qui arriverons plus tard!! Et des conseils a demander!

 

Merci pour la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question, est ce que cette RTA est aussi pour les modèles GTI? => http://www.leboncoin.fr/livres/229673282.htm

 

 

Oui il y a les gti normalement dedans :)

 

Le roulement de bras je l'ai vu direct sur les photo :D

Pour les acoup si allumage ok, durites de dépréssion ok ba il reste que le calculateur débitmetre :)

C'est des gros acoups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut

 

En 3ème a 50km/h, oui, ils peuvent être violent. Sinon ça va. C'est fatiguant sur longue route!

 

Je vais mettre le nez dedans ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut à tous,

 

Quelques travaux ont été fait sur la BX depuis!

 

J'avais donc les roulements de bras de suspension arrière mort. J'avais 2 kit de roulement neuf (~100€ par kit!), sauf qu'au démontage on a vu que les bras était morts, les roulements aurais du être changer il y a au moins 2ans!! Du coup je suis partis en quêtes de bras de Bx( jusqu'ici tout va bien), sauf que des BX équipé de l'ABS, ça court pas les casses

Après au moins 20 casses appeler, j'ai trouver ce qu'il me falais, et avec beaucoup de chance puisque les roulements qui était quasi neuf. J'ai remonter comme ça et c'est parfait!

Du coup je me suis attaquer a la suite: changement des vérin avant, les ancien était grippé suite a la suppression des retours par l'ancien proprio. J'ai retrouver un bateau!

Elle a enfin une antenne, 2 feux arrière teinte pareil, deux Klaxon! Il lui manque des vrai pneu et c'est parfait!

 

Maintenant il reste les pare choc à changer (j'ai déjà celui de l'arrière, reste plus qu'a le monter) et quelque bricoles comme les accoups à régime stabilisé!

 

J'ai quelques photos à mettre des travaux dès que je trouve du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Comme sur ma 15RE, les bras étaient ovalisé tellement les roulements étaient morts (en fait, il n'y avait plus de roulement^^)

 

De bonnes nouvelles tout ca en tout cas, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Je mettrais la photo de ce qui reste des roulement! Enfin, plutôt l’amas de ferraille complètement rouillé!

 

En tout cas elle marche de mieux en mieux, ça fait plaisir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Voilà place aux photos:

 

D'abord le démontage des bras arrière

 

IMG_1647.JPG

 

IMG_1648.JPG

 

Les résidus de roulement:

IMG_1649.JPG

 

IMG_1650.JPG

 

 

Et l'état du bras.

IMG_1654.JPG

 

La mission suivante à été de trouver des bras en bon état, équipé avec l'ABS! 2 semaines de recherche intensive et une 20ène de casse d'appeler. Finalement, je remerci 3 personnes de m'avoir aidé ! Une qui me dit que l'autre en en trouver, et la 3ème pour s'être déplacer pour chercher ces fameux bras et m'aider à remonter!

 

IMG_1700.JPG

 

Et les fameux capteurs ABS, plus chiant à démonter tu ne trouve pas! J'en ai même cassé 1 qui voulais pas sortir (heureusement que j'en avais assez!).

 

IMG_1702.JPG

 

Petite mésaventure il y a deux semaine, la ligne qui s'est déboité en pleine accélération! J'avais l'impression d'avoir une Ferrari!

 

IMG_1728.JPG

 

IMG_1726.JPG

 

J'ai réparer sur place! En fait ça vient du fait que j'ai légèrement déplacer la ligne d'échappement. Elle touchais le bac à roue de secours dans les virages à gauche. Mais du coup la ligne se trouvais plus basse, et a force ça s'est trop déplacer. Du coup j'ai remis comme avant.

 

Et dernière partie, le montage des nouveau vérin, et la réfection du klaxon (avec une petite suprise!!)

 

Les beau vérin que j'ai acheter! (60€ la paire)

IMG_1729.JPG

 

 

Les photos sont assez médiocre, je croit que j'avais mis mes doigts tout sale sur l'objectif!

IMG_1731.JPG

 

 

IMG_1732.JPG

 

 

Et vennons en au klaxon!

Quand j'appuyais dessus, on entendais un bruit tout minable! Donc j'en avais récupérer un autre, pensent simplement le changer, je suis tombé là dessus à la place du klaxon!

 

IMG_1736.JPG

 

Hé oui des trompettes!!

 

En fait le petit compresseur ne donne plus assez d'air pour les 3 à la fois. Du coup je cherche un nouveau compresseur.

 

Mais même débrancher j'entendais toujours du bruit. J'ai donc poussé les recherches plus loin, et de l'autre coté de la voiture (à l'avant droit du coup) j'ai trouver 2 autre klaxon d'origine.

J'ai tout démonter pour nettoyer et j'ai remonter, et les 2 là marche!

 

Je voulais savoir du coup, la BX GTi à un klaxon double ton d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun865gH

de bien sérieuses préparations.c est du beau boulot que tu fais là.normal t as intéret c est pas pour faire le tour de la maison .c est le désert qui t attends.en tout cas ça serait une belle aventure au final.je me souviens d un type qui a fait la méme chose a bord d une bx 4x4 il est parti au sud marocain vers TIZNIT.

alors le grand départ c es prévu pour quand?

sinon si vous passeriez vers le sud fait moi signe.je vous invite chez moi pour une causette autour d un tajin et thé a la mante.sur ce,bonne route a bord de bx.

cordialement rachid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun865gH

je vis aux alentours de la ville d AGADIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut!

 

Merci! C'est vrai que la remise en état est fait au mieux, surtout pour éviter le risque de panne hydrau rendu là bas. Mais je reste confiant dans la BX, c'est une bonne voiture quand même.

Le départ de la rochelle est prévus le 9 février prochain. Par contre au maroc, on ne descendera pas plus au sud que Marrakech. En tout cas merci quand même pour l'invitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Bon pour ceux qui suivent un peut (j'èspère qu'il y en a encore quelques uns! :lol: ) les travaux ont continuer!

 

Le week-end dernier, elle a eu le droit à un changement de calorstat en préventif. J'ai bien galéré à purger le circuit, et du coup j'avais plus assez de LDR pour completer! Je suis bon pour recommencer en gros.

 

J'ai aussi attaquer plus sérieusement le problème des accoups à régime stabilisé. Sur plusieurs conseils, j'ai démonter et nettoyer le boitier papillon. Et bien y'avais pas mal de crasse collé dedans. Le nettoyage à été super efficace contre les accoups, surtout lors des déccélération/frein moteur, où je n'est plus aucun accoups! Donc super content.

 

 

IMG_2014.JPG

 

IMG_2016.JPG

 

IMG_2017.JPG

 

Tien, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il devrai y avoir de brancher là dessus??? C'est en bas du bloc papillon.

IMG_2018.JPG

 

IMG_2019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou qu'elle est belle cette Citroên BX GTI série 2 moi qui me rappelle des pointes de vitesse sur les routes de campagne avec le patron du garage où je bossais auquel il m'emmenait pour les dépannages des clients du pure bonheur sa BX GTI à l'époque ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

J'ai passer le volant a mon frère hier pour qu'il se rend compte, c'est sur que ça n'a rien a voir avec sa C3 xD

 

ça tourne franchement bien, surtout pour une BX :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu foireux ton empilage de bois sous l'arrière avec un tel angle ?

J'ai juste mis sur chandelles hauteur position haute pour les faire les bras.

Bon courage sinon ?

 

PS, c'est quoi ta polisseuse ? une kestrel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Je déterre!

 

Alors oui c'était limite foireux vu la hauteur, mais le bois bien dense reste la meilleur cale a mes yeux, ça ne ripe pas contre le métal, ça prend la forme. On avais une chandelle en présentif en plus sous le train arrière.

 

Sinon ma polisseuse, c'est celle là => http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] m?ref=list

 

Donc une simple rotative, et pas orbitale.

 

Bon sinon pour en revenir à la BX, je l'ai vendu mi octobre, a 127000km, j'avais besoin de quelques finances pour le changement moteur de ma xantia, et comme le projet de raid étudiant est tombé à l'eau pour 2014, ça me faisait une raison de moins de la garder. Elle s'est vendu en très très peu de temps.

 

Mais une remplaçante est arrivée début janvier. Une CX GTi Turbo, à restaurer. Cette voiture est vraiment étonnante, j'y consacre pas mal de temps. Je n'ai pas de topic dédié a elle sur ce forum, mais si vous voulez je peux donné un lien vers une présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...