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C8

bruit moteur c8


Invité §sha620vg
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Invité §sha620vg

bonjour à toutes et à tous, :):):)

 

voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un c8 2.2l hdi de 2003 qui totalise 150 000 kms.

 

depuis quelques jours un bruit suspect " clac clac clac " se fait entendre dans le compartiment moteur, mais je n'arrive pas à le localiser.

 

ce qui m'étonne c'est que le bruit est là seulement quand on a le pied sur l'accélérateur, une fois le pied enlever plus rien.

 

n'étant pas un expert en mécanique surtout sur les nouveaux modèles, je demande votre aide de toute urgence car j'ai vraiment peur que quelque chose casse du jour au lendemain.

 

merci d'avance.jap.gif.eb2aa815e524ec3994a3ec0409e19e01.gifjap.gif.eb2aa815e524ec3994a3ec0409e19e01.gifjap.gif.eb2aa815e524ec3994a3ec0409e19e01.gif

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Invité §cal245LI

salut

 

il faut déjà regarder ta poulie Damper, c'est une poulie que tu as derrière le passage de roue droite

elle est composée de deux pièces de métal séparées d'un cordon de caoutchouc et ce dernier fatigue...

 

pour la vérifier, on fait un trait de craie en partant du centre vers la périphérie

puis on fait tourner le moteur, et on regarde si le trait est toujours continu, ou si la partie périphérique s'est décalée de la partie centrale

 

(photo d'un moteur 2.1td, mais c'est pareil sur ta voiture)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §sha620vg

merci pour l'info, je vais regarder ca demain matin mais ca me parait bizarre car quand je regarde le carnet d'entretien la poulie damper a été changer en meme temps que la distribution à 120 000 kms.

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Invité §sha620vg

aie aie aie, je vais essayer de regarder ca demain matin et je pense que je vais la laisser dans le garage le temps de faire les réparations car vous commencer a me faire peur.

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Invité §sha620vg

bonjour,

 

bon ca y est j'ai vérifier la poulie damper comme me la proposer

 

caloumthai mais ca ma l'air vraiment en bon état. (le coup de craie n'a

 

pas bouger d'un milimètre.

 

je précise encore une fois que le "clac clac clac" je l'entend qu'en

 

accélérant et surtout quand j'accélère en sous régime.

 

auriez vous d'autre idées???

 

merci.

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tu n'aurais pas la courroie de détendue ?

le mieux serait d'être à deux pour essayer de localiser le bruit, moi j'utilise un manche en bois comme un stétoscope (je colle un bout à mon oreille et l'autre sur les différents organes que je controle).

le bois conduit trés bien le bruit

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Pas bon les sous-régimes pour le moteur: change de rapport.

 

Si ce bruit n'est présent que lors des accélérations sous régime, ne fait plus de sous régime et dis nous si ce bruit se produit toujours.

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Invité §sha620vg

me revoila,

 

pour répondre à gege08, la courroie me parait bien tendu et en parfaite état.

concernant ta méthode avec le bout de bois je vais essayer demain mais.....

pour ta réponse jlucm sache que je ne roule pas en sous régime c'était juste pour préciser que le bruit était plus intense quand je passais les vitesses en sous régime.

je voulais juste donner une précision qui me semble importante, le bruit apparait quand je dépasse les 30 km/h donc pas de bruit a l'arret

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bien, c'est un diesel et cela claque toujours.

 

D'autres propositions:

- as-tu vérifié le niveau d'huile moteur ?

- Vérifie, véhicule à l'arrêt, moteur tournant, accélére sur place: le bruit est-il aussi présent ?

- Cela ne le fait qu'en charge (accélération du véhicule) ? s'atténue quand le moteur est bien chaud ?

 

Attendons tes réponses pour t'orienter vers certains organes du véhicule.

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Invité §sha620vg

bon, j'ai passé toute la matinée dans une petite concession peugeot.

le garagiste ma dit: euhhhhhhhhhh je sais pas trop d'ou ca vient.

il ma donc demander de laisser mon c8 au garage pour que le patron jete un coup d'oeil.

mais pour lui cela pourrait venir d'un roulement du cardan ou peut etre de la boite car quand il l'a purger il manquait de l'huile et l'huile était noir mais surtout il y avait pas mal de limaille sur le bouchon.

 

sinon pour répondre à jlucm, quand mon c8 est à l'arret aucun bruit et fait toujours autant de bruit à chaud.

et oui le bruit est présent seulement en accélérant a partir de 30 km/h.

 

je sais pas pourquoi mais je sens une grosse facture arriver.

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pour savoir si c'est un roulement de boite, tu roule au delà des 30 kms/h, puis tu arretes d'accélérer, et tu écoutes, tu fais idem en te mettant au point mort, si c'est un roulement en sorti de boite tu l'entendras

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Vu qu'immobile, il n'y a pas de bruit, à voir du coté des arbres de transmission: le cardan, coté droit d'après ton écoute: déjà état du soufflet de cardan si coupé.

 

Une huile noire pour un diesel, c'est normal.

De la limaille dans l'huile, c'est moins bon signe.

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Invité §sha620vg

bonjour à tous,

 

je souhaite remercier tous ceux qui on essayer de m'aider dans cette galère.

j'ai enfin le résultat et c'est..............................la boite de vitesse.(les pignons sont hs)

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Invité §ayp278Jc

bonjour à tous,

 

je souhaite remercier tous ceux qui on essayer de m'aider dans cette galère.

j'ai enfin le résultat et c'est..............................la boite de vitesse.(les pignons sont hs)

 

Bonjour

mêmessymptômes avec un peu de fumée à l'accélération, serait ce lesoir pignons ou autres choses . Claquement continu à l'accélération en roulant, à l'arrêt aucun bruit même en accélérant, bruit normal.

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Invité §dni627Mx

slt à tous ,

j'ai eu ce style de bruits sur le mien ,c'était la poulie dumper qui était hs et la distribe qui était détendue .

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