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C2

RADAR DE RECUL-enfin posé sur ma C2!


Invité §doc516UN

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Invité §doc516UN

Bonjour à tous dans le forum des C2!

Je voudrais vous faire part de mon vécu pour vous éviter d'avoir les memes pbs que moi.

J'ai une C2 VTR sensodrive de 2005, et j'en suis globalement content (les négatifs: boite robotisé lente, insonorisation imparfaite...).

Bon, vue que ma femme la conduit, je propose de poser un dispositif d'aide au parking, por luis facilité la vie. J'ai lu et vu pas mal de choses à ce sujet et je décide de me lancer. Ca m'a pris la journee.

Il y a un boitier, des fils pour alimentation (rouge et noire), quatres capteurs,un petit écran, et une vrille.

Je me suis dis quil faut d 'abbort tester si sa marche...et j'enleve facilement le feu ariere et la moquette etc. à gauche, et je pose le cable rouge sur le "+" de l'ampoule de la marche ariere et le "-": je le cherche.

Eh, ben, au bout de qlqs fois de mise à marche ariere (car elle s'éteint), il n'y a aucun signe de vie: voiture morte! Aucun bruit de démareur-rien! la catastrophe, je commence à penser combien je vais payer aux garagistes etc...

J'ai décidé de voir la batterie- c'est bon, il y a du courant. Je commence à voir les fusibles- et hop, un "10" de l'avant sous le capot est grillé. Je penses qu'à force de mettre plusieurs fois la marche ariere, ca déconné et le fusible a sauté. Apres son remplacement- ca se met en route, oufff...!!! Le pb est que j'ai eu ca encore une fois...embettent! Finalement j'ai testé le dispositif directement sur la batterie, et c'est bon, je peux continuer.

Je fait deux soudures sur le plan ou se trouvent les ampoules, et je remets le feu- ok.

Le difficile est de clipser les cables des capteurs sur le pare-choc en-dessous, mais je penses que si on souleve la partie ariere de la voiture- se seras bcp plus facile...

Il ne faut pas oublier de faire passer les cables dans les trous avant leur racordement.

Au départ je pensais laisser le boitier sous la moquette sur le coté au-dessus de la roue, mais finalement je me suis dis que le boitier doit etre accessible, et hereusement, car j'en avait besoin.

La hauteur pour les capteurs est aux alentours de 50 cm et la distance entre eux et differente: les capteurs latéraux sont à 17 cm de la fin du pare-choc et les autres- à 33 cm. Je fixe les cable en-dessous et je les fait passer par un trou "naturelle" en percant une petite gomme quis le bouchait.

Je mets les moquettes et je comence à faire passer le cable de l'écran en-dessous de la moquette et du plastique. Ce quis est important et je n'avait pas pensais avant (mais je vais le refaire) est d'installer l'écran d'abbord et apres tirer le cable, et non pas dans le sens contraire. Mon petit écran je l'ai collé au-dessus le retroviseur, et c'est parfait là-bas. Le cable on peux le cacher facilement. Par contre l'écran on peut le mettre au niveau du tableau de bord et la ou est l'horloge...selon les preferences.

Les capteurs, normalement il faut les disposer de gauche à droit- A, B, C, et D.

Et quand j'ai tout fait, bien sur il faut tester, cette fois-ci en reel. Eh ben, ca marche, mais à l'envers...gauche et droit. Bon, il suffit d'inverser les branchements des capteurs sur le boitier, juste en miroir, et cette fois-ci ca marche reellement.

C'est parfait!

Et si qlqs veut des photos, je vais essayer d'en faire, ou d'explications...et je les mettrais dans le forum.

Merci de m'avoir lu et à bientot (je dois installer des feux de jour led)

Bon courage et bon bricolage!

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Invité §doc516UN

Alors, il n'y a personne quis juge utile cette info...?

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