Invité §ced550PO 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bonjour, j'aurais besoin de votre expérience.<div><br></div><div>Je voudrait achetez ma premier voiture , (dans un garage professionnel) c'est une C4 1.6 HDI 92 COLLECTION (99 mille km) , j'ai envoyez un mail (garage) pour la courroie s'il était changer, il me dit qui vaut changer à 240 mille km ou 10 ans . J'ai vais des recherche et c'est vrais, je voudrait avoir votre idée. Est que vos le coup que je achetez c'est voiture vu les km elle y'a ou pas? Et aussi s'il c'est votre voiture vous changer tout les combien environ de km? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 bonjour elle est de quelle année la c4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced550PO 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Septembre 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 tu as encore du temps devant toi, tu dois la faire en 2018 mais je te conseille de la faire avant. Maintenant est de savoir si tu as vraiment besoion d'un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced550PO 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Ok merci . Oui j aurais besoin de diesel. Jusque une question encore? C est une 90 cv pas une 110cv. Pour etre sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 oui tu nous la indiqué 1.6 hdi 92ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Pas de soucis tu as 5 ans devant toi, je te conseille tout de même de faire la distri vers les 180-200 000km. Par contre, plus important vérifie bien qu'il n'y ai pas de fuite d'injecteur (suie autour des injecteurs) c'est le gros défaut des moteur HDI 1,6L qui apparait vers les 80-120 000km et qui peut devenir très couteux si c'est pris trop tardivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar060XY 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Je suis a 193.000 kms avec le même moteur, mais la mienne est de 2006, et la courroie n'a pas encore été changée :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Salut ! Je bosse en concession, et je n'ai pas d'exemple de distribution cassée sur ces moteurs, ça tient le choc ! Les problèmes sont ailleurs, comme déjà mentionné ! Il faut bien vérifier que la base des injecteurs est bien propre, si il y a comme du goudron bien noir, il faut laisser tomber ça craint pour le turbo ensuite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced550PO 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Ok je vous remercie a tout monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Salut ! Je bosse en concession, et je n'ai pas d'exemple de distribution cassée sur ces moteurs, ça tient le choc ! Les problèmes sont ailleurs, comme déjà mentionné ! Il faut bien vérifier que la base des injecteurs est bien propre, si il y a comme du goudron bien noir, il faut laisser tomber ça craint pour le turbo ensuite !!! Mois je dirais plutôt "ça craint pour la culasse supérieur" et donc le porte monnaie. Le premier remplacement des joints (124 000km) = 2400€ et un usinage d'un porte injecteur sur la culasse supérieur, le deuxième remplacement des joints (188 000km) 280€ et un joint d'injecteur non remplacé car indémontable et la faut recommencer (248 000km), deux joint qui fuient.... erf. Mon turbo est d'origine avec 248 000km, croissons les doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Mon pauvre aurel, tu n'as pas de bol avec ta c4 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar565Cr 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Bonjour,moi aussi j'ai besoin de votre expérience j'ai achete une C4 Picasso EXCLUSIVE HDI 2.0 L 138CH 7 place en 2008 sont km 185.000 Est ce que j'ai dois change la Courroie Distribution avant le 10 ans ou 240.000km? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 C'est au premier des deux terme atteins qu'il faut la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Salut ! +1 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx6550oK 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Perso ma C4 coupe HDI 92cv fut faite à 126000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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