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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Je faisais allusion au dernier clip DS : https://www.youtube.com/watch?v=0hxRK1m2g6g

 

il y a de quoi rire jaune sans mauvais jeu de mot...

 

:lol:

 

La DS-5 qui double la DS-Pallas ... comme si la DS5 est plus avantgardiste que ne l'était la DS en 1955 ... n'importe quoi :buzz:

 

La DS-5 n'a rien qui la distingue de la production automobile contemporaine, je dirais même plus, elle est en retard de un voir deux trains :

- Pas de Keyless access

- Pas de radars machins-trucs (moi j'm'en fous, mais certains le veulent)

- Suspensions des plus banales

 

Techniquement, et contrairement à la DS-1955, la DS-5 est dans le rang, voir plutôt en queue de peloton.

Au niveau du design, la DS-5 est ... différente ... mais ne marque pas non plus la rupture telle que l'avait fait la DS-1955.

 

Alors OK, il faut "puiser" dans "ses racines" pour vendre de la "noblesse premium" ... mais là ... sérieux ...

1. la DS-1955 EST une Citroën

2. la DS-1955 était et est toujours d'ailleurs avantgardiste, tant au niveau technique qu'au niveau design

3. ...

 

Je souhaite tout le meilleur pour cette "nouvelle" marque DS ... mais franchement c'est très mal parti ... et donc, il n'y aura pas eu de DS-6 au salon de Genève ...

 

La dernière DS Européenne es tsortie quand déjà .... ah 2011 ... cette DS-5 ... nan mais sérieux quoi :lol: ...

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La DS 5 a quand même bien le keyless, l'alerte franchissement de ligne, feux de route auto; et on ne peut pas dire que sa ligne soit classique ou consensuelle, sa ligne est avangardiste, on ne ne peut le nier...

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Ah !! Elle a le keyless !! C'est nouveau :??: Depuis le restylage :??:

 

Ligne différente assurément, avant-gardiste, je ne pense pas.

 

Bon, dans mon "raisonnement", j'ai omis le fait que je ne raisonne qu'en simple et pauvre occidental du vieux continent Européen ...

 

Car si l'on regarde la "nouvelle" marque DS au niveau BRIC, quoi surtout le C, y'en a eu des nouveautés depuis 2011 ... DS-5LS, DS6WR ... Et vu que c'est là bas que les ventes et les progression de PdM à prendre sont ... :bah:

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Invité §Lau620QA

La DS 5 a quand même bien le keyless, l'alerte franchissement de ligne, feux de route auto; et on ne peut pas dire que sa ligne soit classique ou consensuelle, sa ligne est avangardiste, on ne ne peut le nier...

 

 

Totalement ! :jap:

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La DS 5 a quand même bien le keyless, l'alerte franchissement de ligne, feux de route auto; et on ne peut pas dire que sa ligne soit classique ou consensuelle, sa ligne est avangardiste, on ne ne peut le nier...

 

Sa ligne est avant-gardiste, et sa présentation intérieure originale :oui:

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"[h1]Scoop – DS 8 : royale déesse[/h1]

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/05/01-DS-8-copie-750x410.jpg

 

 

 

Yves Bonnefont, le directeur de la marque DS, a été clair : “Les futures DS auront toutes une carrière commerciale internationale.” Comprenez européenne et chinoise, essentiellement. La berline DS 5LS et le SUV DS 6, exclusivement vendus en Chine, ne sont qu’un passage obligé pour asseoir les valeurs de la marque au sein de l’empire asiatique. Mais le constructeur premium français, qui s’est fixé l’objectif de concurrencer Audi dans une dizaine d’années, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Avec le magnifique concept Numéro 9, présenté à Pékin en avril 2012, qui nous a fait saliver avec ses lignes aussi tendues qu’expressives, Citroën traduisait le désir du groupe de renouer avec le haut de gamme. DS prend désormais le relais. La marque travaille, en effet, sur une future limousine vraisemblablement affublée du patronyme DS 8. Au côté de Citroën, DS opte pour une stratégie de non-concurrence : la benjamine se focalise sur le luxe abordable, tandis que le double chevron demeure un constructeur généraliste, rival de Nissan, Opel, Skoda ou Toyota.

Ainsi, la grande Citroën C6, dont la notoriété ne dépasse pas la cour des ministères, ne connaîtra pas de descendance directe. Sa remplaçante portera l’appellation DS. Reposant sur la plate-forme modulaire EMP 2, la future DS 8 affiche le nouveau design de la marque, initié par le concept Divine, présenté au Mondial de Paris en octobre 2014. Comme le révèle notre illustration, il se caractérise par une calandre imposante et généreusement chromée.

Faisant appel à la technologie 100 % à diodes, l’éclairage participe aussi au style de cette berline statutaire dont la longueur devrait flirter avec les 5 mètres. Pour séduire la Chine dans cette catégorie, ce sont quatre portes ou rien. A l’instar d’une Audi A6 ou d’une BMW Série 5, la DS 8 sera donc privée de hayon, un handicap certain en France où il lui sera difficile de se faire une place au soleil face aux références allemandes installées depuis trente ans.

Côté moteurs, la grande DS ne cherchera pas à rivaliser avec les ténors du segment. A défaut de V6 ou de V8, elle se contentera de quatre-cylindres turbocompressés qui manquent de prestige pour séduire l’Europe, mais conviennent bien au marché chinois. La puissance, la DS 8 ira la chercher dans l’hybridation essence + électrique. Il s’agira donc d’une quatre roues motrices partielle qui bénéficiera, selon toute vraisemblance, d’une technologie hybride rechargeable telle que le groupe automobile français l’a dévoilée sur ses récents concepts.

La DS 8 devrait avancer des chiffres de consommations et de rejets de CO2 particulièrement bas. Et ça, ça devrait plaire à l’ensemble de ses prospects, qu’ils soient parisiens ou pékinois…

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/05/02-DS-8-750x410.jpg

 

Qu'en pensez-vous ???

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Difficile à lire, bon signe sauf si c'est une énième rumeur ... Mais satrégiquement de toute façon, DS et donc le groupe PCDA n'a pas le choix.

 

Tenter une entrée en HdG planétaire sans image (Audi, Béhème, Mercedes), sans nom (Jaguar-Land-Rover) ou sans distinction technologique (Audi y'a 35 ans, Lexus, ...) ça ne pourra jamais prendre (Typiquement Infiniti par ex.) donc ils doivent nécessairement avoir des trucs dans leurs cartons, ou alors, ils sont vraiment cons et suicidaires de penser pouvoir réussir que sur un coup marketing ...

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Difficile à lire, bon signe sauf si c'est une énième rumeur ... Mais satrégiquement de toute façon, DS et donc le groupe PCDA n'a pas le choix.

 

Tenter une entrée en HdG planétaire sans image (Audi, Béhème, Mercedes), sans nom (Jaguar-Land-Rover) ou sans distinction technologique (Audi y'a 35 ans, Lexus, ...) ça ne pourra jamais prendre (Typiquement Infiniti par ex.) donc ils doivent nécessairement avoir des trucs dans leurs cartons, ou alors, ils sont vraiment cons et suicidaires de penser pouvoir réussir que sur un coup marketing ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. DS s'appuie énergiquement sur l'image de l'ancienne Citroën qui portait ce nom, aujourd'hui mondialement connu. Peux-tu me dire sur quoi est parti VAG pour hisser Audi au rang de premium ?

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Transmission Quattro, succès aux Rallye (pas mieux que la 205 T16, je te l'accorde), mais VAG a vite mis sur le marché sa transmission Quattro ... Sur la 200 Turbo (qui ne valait pas mieux qu'une 505 Turbo Injection PTS 203cv :jap:), puis sur les Audi 100 et enfin sur les 80.

 

Audi a une image aujourd'hui qui est le fruit avant tout du marketing et du matraquage médiatique mais aussi grâce à ce qui lui a permit de se distinguer de BMW et Mercedes à l'époque.

 

Aujourd'hui, des prétendants aux Premium, y'en a plein (Infinit, Luxus, JLR, DS, Ford-Vignale, Accura, ...) mais ceux qui ont (un peu) réussi le doivent à une différenciation produit, pas que sur la pub', mais bien technologiquement.

 

Quant à la DS de 1955, c'est une Citroën, pas une DS ... Si Citroën voulait "profiter" de ce prénom, fallait faire des produits qui suivent C5-II/C6-I, proposer les THP200, 270 et continuer à proposer le DT20 pourquoi pas en 258, 275 ou 292 (maintenant il fait 300cv sur XF-II ;) )

 

Au lieu de cela, il y a un vide inter-sidéral ... déjà avec l'arrêt de la C6-I (qui a souffert d'une présentation en 2000 pour une commercialisation 4 années plus tard), la C5-II n'a plus de moteur HdG (V6d, V6e et maintenant même le roturier L4d 204cv ... )

 

Donc DS peut faire quelque chose mais à la condition de :

- 1. Proposer des nouveautés (DS5-LS et DS6WR ailleurs qu'en Asie)

- 2. Proposer une vraie offre moteur (où est le pendant de la RCZ-R chez DS :??: Elle est où la DS4-R :??: Diesel qui "culmine" à 181cv, tu vas me dire avant c'était 163 maxi :buzz: ... )

 

Donc, si DS sort un véhicule à l'image DS19/21/23 et C5-II avec une suspension "pas comme les autres mais surtout performante et inégalée au niveau compromis TenueDeRoute/Confort, alors oui, il y aura une infime chance pour que "ça marche" ... sinon, ça fera comme la Sm, comme Xm, comme les C6-I et C5-II ... des coups d'épées dans l'eau.

 

Une image se construit avec des produits novateurs et sur le long terme (il a fallut 25 ans à Audi pour sortir (1970-1995) au niveau notoriété, avec plusieurs produits de qualités qui se distinguaient du reste de la production (200 Q, 100Q, 80/90Q et énigmatique V8).

 

Alors clairement, ce n'est pas la même époque, et il ne faut pas tenter de copier Audi, mais il faut être novateur, être sur le terrain ... avec de VRAIES nouveautés ...

 

DS, ça a été la fanfare, DS3 en 2010, DS5 en 2011, DS4 aussi ... et depuis 4 ans, en Europe, y'a nada, que pouic ... Et le pire, il n'y a même pas de modèles de niche (Cabriolet, Coupé, SUV) ... alors OK, les volumes de ventes et de production de la DS4 s'apparentent justement à un niveau de niche :ange:

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Difficile à lire, bon signe sauf si c'est une énième rumeur ... Mais satrégiquement de toute façon, DS et donc le groupe PCDA n'a pas le choix.

 

Tenter une entrée en HdG planétaire sans image (Audi, Béhème, Mercedes), sans nom (Jaguar-Land-Rover) ou sans distinction technologique (Audi y'a 35 ans, Lexus, ...) ça ne pourra jamais prendre (Typiquement Infiniti par ex.) donc ils doivent nécessairement avoir des trucs dans leurs cartons, ou alors, ils sont vraiment cons et suicidaires de penser pouvoir réussir que sur un coup marketing ...

 

 

J'opterais plutôt pour la deuxième hypothèse... :ange:

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. DS s'appuie énergiquement sur l'image de l'ancienne Citroën qui portait ce nom, aujourd'hui mondialement connu. Peux-tu me dire sur quoi est parti VAG pour hisser Audi au rang de premium ?

 

 

Audi est parti de la NSU Ro80 et de la VW K70, deux berlines superbes à l'époque, traction à moteur longitudinal toutes les deux, d'où les gènes Audi !

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C'est cela. Et combien de temps pour hisser Audi parmi les premium ??

DS vient de naître, avec les moyens du bord si l'on peut dire.

Transmission Quattro, succès aux Rallye (pas mieux que la 205 T16, je te l'accorde), mais VAG a vite mis sur le marché sa transmission Quattro ... Sur la 200 Turbo (qui ne valait pas mieux qu'une 505 Turbo Injection PTS 203cv :jap:), puis sur les Audi 100 et enfin sur les 80.

 

Audi a une image aujourd'hui qui est le fruit avant tout du marketing et du matraquage médiatique mais aussi grâce à ce qui lui a permit de se distinguer de BMW et Mercedes à l'époque.

 

Aujourd'hui, des prétendants aux Premium, y'en a plein (Infinit, Luxus, JLR, DS, Ford-Vignale, Accura, ...) mais ceux qui ont (un peu) réussi le doivent à une différenciation produit, pas que sur la pub', mais bien technologiquement.

 

Quant à la DS de 1955, c'est une Citroën, pas une DS ... Si Citroën voulait "profiter" de ce prénom, fallait faire des produits qui suivent C5-II/C6-I, proposer les THP200, 270 et continuer à proposer le DT20 pourquoi pas en 258, 275 ou 292 (maintenant il fait 300cv sur XF-II ;) )

 

Au lieu de cela, il y a un vide inter-sidéral ... déjà avec l'arrêt de la C6-I (qui a souffert d'une présentation en 2000 pour une commercialisation 4 années plus tard), la C5-II n'a plus de moteur HdG (V6d, V6e et maintenant même le roturier L4d 204cv ... )

 

Donc DS peut faire quelque chose mais à la condition de :

- 1. Proposer des nouveautés (DS5-LS et DS6WR ailleurs qu'en Asie)

- 2. Proposer une vraie offre moteur (où est le pendant de la RCZ-R chez DS :??: Elle est où la DS4-R :??: Diesel qui "culmine" à 181cv, tu vas me dire avant c'était 163 maxi :buzz: ... )

 

Donc, si DS sort un véhicule à l'image DS19/21/23 et C5-II avec une suspension "pas comme les autres mais surtout performante et inégalée au niveau compromis TenueDeRoute/Confort, alors oui, il y aura une infime chance pour que "ça marche" ... sinon, ça fera comme la Sm, comme Xm, comme les C6-I et C5-II ... des coups d'épées dans l'eau.

 

Une image se construit avec des produits novateurs et sur le long terme (il a fallut 25 ans à Audi pour sortir (1970-1995) au niveau notoriété, avec plusieurs produits de qualités qui se distinguaient du reste de la production (200 Q, 100Q, 80/90Q et énigmatique V8).

 

Alors clairement, ce n'est pas la même époque, et il ne faut pas tenter de copier Audi, mais il faut être novateur, être sur le terrain ... avec de VRAIES nouveautés ...

 

DS, ça a été la fanfare, DS3 en 2010, DS5 en 2011, DS4 aussi ... et depuis 4 ans, en Europe, y'a nada, que pouic ... Et le pire, il n'y a même pas de modèles de niche (Cabriolet, Coupé, SUV) ... alors OK, les volumes de ventes et de production de la DS4 s'apparentent justement à un niveau de niche :ange:

Dans un contexte où les concurrents restent très proches les uns des autres, il est difficile de se démarquer. Maintenant tu parles de "vraies nouveautés", il est difficile d'être réellement inventif et de se faire une image avec un "truc" que les autres n'ont pas. Enfin sur ce point, Citroën tente la carte de l'originalité esthétique avec le Cactus. C'est un sacré pari je trouve.

Pour l'heure, PSA joue pour DS la partition du "raffinement à la française", qui à défaut de surprendre en France, devrait porter ses fruits en Chine, dont les habitants ont une tendance certaine à regarder la France comme le pays du luxe. On leur sert donc ce qui devrait leur plaire...

Et ils sont les premiers servis, car je pense que les finances du groupe ne lui permettent pas, pour l'heure de produire les DS5-LS et DS6 dans l'Hexagone. Et cela je te le concède, c'est bien dommage.

 

Petite anecdote, tu sais où elle est la DS4-R ??

Ses entrailles sont aujourd'hui sous le capot de la RCZ-R. La DS4-R devait initialement être choisie par Citroën pour participer au WTCC, et la "R" avait été développée pour dorer un peu le blason DS. Mais pour des besoins commerciaux, la place a été finalement attribuée à la C-Elysée, voiture vendue en Chine, où les courses de cette discipline sont davantage suivies que par chez nous.

La DS4 a donc été victime d'un "trou" commercial si je puis m'exprimer ainsi. En clair elle a été littéralement oubliée, alors que son début de carrière avait été plutôt satisfaisant.

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Quant à la DS de 1955, c'est une Citroën, pas une DS ... Si Citroën voulait "profiter" de ce prénom, fallait faire des produits qui suivent C5-II/C6-I, proposer les THP200, 270 et continuer à proposer le DT20 pourquoi pas en 258, 275 ou 292 (maintenant il fait 300cv sur XF-II ;) )

 

 

Donc, si DS sort un véhicule à l'image DS19/21/23 et C5-II avec une suspension "pas comme les autres mais surtout performante et inégalée au niveau compromis TenueDeRoute/Confort, alors oui, il y aura une infime chance pour que "ça marche" ... sinon, ça fera comme la Sm, comme Xm, comme les C6-I et C5-II ... des coups d'épées dans l'eau.

 

- Moteur en position transversale et non longitudinale, pas le choix à cause de la limitation de la boite de vitesse. Si PSA pouvait installer la dernière ZF 9 vitesses on pourrait imaginer quoi ? 250ch ? Mouais ....

 

- La XM, c'est 146 000 exemplaire les 18 premiers mois, bref elle avait tout d'un best seller en puissance, c'est PSA qui a foutu en l'air sa carrière à cause de légèreté.

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Dans un contexte où les concurrents restent très proches les uns des autres, il est difficile de se démarquer. Maintenant tu parles de "vraies nouveautés", il est difficile d'être réellement inventif et de se faire une image avec un "truc" que les autres n'ont pas. Enfin sur ce point, Citroën tente la carte de l'originalité esthétique avec le Cactus. C'est un sacré pari je trouve.

Pour l'heure, PSA joue pour DS la partition du "raffinement à la française", qui à défaut de surprendre en France, devrait porter ses fruits en Chine, dont les habitants ont une tendance certaine à regarder la France comme le pays du luxe. On leur sert donc ce qui devrait leur plaire...

Et ils sont les premiers servis, car je pense que les finances du groupe ne lui permettent pas, pour l'heure de produire les DS5-LS et DS6 dans l'Hexagone. Et cela je te le concède, c'est bien dommage.

 

 

Je suis entièrement d'accord.

 

Il est très difficile aujourd'hui d'innover comme c'était possible avant. Même avec des suspensions totalement innovante et ultra confortable, il n'y aurait presque pas d'avancée. Car les voitures sont confortables aujourd'hui.

Ce qui marche c'est limage de marque. Donc laissons DS tenter de s'implanter :)

 

Et oui, c'est un bon pari que le Cactus. Ils ont raisons d'innover dans ce sens. Mais DS devrait vraiment sortir ses modèles 5LS et 6 en Europe. J'ai hâte de voir ce que leur nouvelle com' et nouveau marketing vont donner :)

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Invité §Lau620QA

Dans un contexte où les concurrents restent très proches les uns des autres, il est difficile de se démarquer. Maintenant tu parles de "vraies nouveautés", il est difficile d'être réellement inventif et de se faire une image avec un "truc" que les autres n'ont pas. Enfin sur ce point, Citroën tente la carte de l'originalité esthétique avec le Cactus. C'est un sacré pari je trouve.

Pour l'heure, PSA joue pour DS la partition du "raffinement à la française", qui à défaut de surprendre en France, devrait porter ses fruits en Chine, dont les habitants ont une tendance certaine à regarder la France comme le pays du luxe. On leur sert donc ce qui devrait leur plaire...

Et ils sont les premiers servis, car je pense que les finances du groupe ne lui permettent pas, pour l'heure de produire les DS5-LS et DS6 dans l'Hexagone. Et cela je te le concède, c'est bien dommage.

 

Petite anecdote, tu sais où elle est la DS4-R ??

Ses entrailles sont aujourd'hui sous le capot de la RCZ-R. La DS4-R devait initialement être choisie par Citroën pour participer au WTCC, et la "R" avait été développée pour dorer un peu le blason DS. Mais pour des besoins commerciaux, la place a été finalement attribuée à la C-Elysée, voiture vendue en Chine, où les courses de cette discipline sont davantage suivies que par chez nous.

La DS4 a donc été victime d'un "trou" commercial si je puis m'exprimer ainsi. En clair elle a été littéralement oubliée, alors que son début de carrière avait été plutôt satisfaisant.

 

 

 

Toute la gamme DS a été victime des problèmes financiers depuis 2011 ! Et Citroen aussi en a pâtit. Seul Peugeot a pu se refaire une superbe gamme pendant cette période.

 

Maintenant que PSA est redevenu sain, la future DS3 / DS4 et autres devront être très abouties.

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Invité §Wra714vL

De toute façon je pense que le marché chinois est à la fois une opportunité pour tester le succès de certaines configurations/motorisations. Et selon moi la décision de faire de DS une marque à part entière se justifie complètement d'un point de vue stratégique. Maintenant ils ne leur reste plus qu'à offrir des véhicules qui ne soient pas 5 ans en retards au niveau tecnologique, car le marketing et le positionnement premium ne font pas tout.

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Autant j'aime suivre l'actualité de Peugeot et Citroën.

Autant celle de DS c'est à ne rien y comprendre...

 

Concept car, annonce, annonce, concept car, concept car... Et toujours des modèles vieillissants.

Je pense qu'il ne se sont pas émancipés de Citroën au bon moment.

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J'ai eu 6 DS3, je suis donc assez fidèle à la marque, pourtant AUCUNE réelle nouveauté n'est apparue depuis plusieurs années.

 

Nous avons eu énormément de concept prometteurs, mais jamais rien niveau modèles européen.

 

La DS3 reste certes compétitive mais manque de nouvelles techno et d'une amélioration sérieuse de la finition.

 

La DS4 n'a que très peut changée et vieillit sacrément à l'intérieur. La plateforme est complètement à la ramasse contre une sœur 308 reconnu par tous comme châssis exemplaire.

 

La DS5 est a plus récente mais celle qui bénéficie le moins de renouveau dans un secteur ultra compétitif des berlines premium.

 

Donc, très objectivement, et étant fan de la marque, DS est à la ramasse en terme de nouveautés et d'innovations. D'autant plus pour une marque premium.

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C'est clair.

 

Le modèle le plus récent, hors restylage, est la DS5 sortie en 2011 :??:

 

5 ans sans quetchi, que pouic, nada ... pour "lancer" la maqrue c'est un peu léger.

 

Par contre, la C3-III arrive, et quand on se souvient que la DS3-I est sortie peu de temps après la C3-II, on pourrait se dire que DS-II est imminente, style Genève 2017 ... et que le second restylage de la DS3-3 n'aura été que de courte durée, mais nécessaire pour "l'identité de la marque" ...

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Après le florilège de sortie au départ, effectivement, on savait qu'il y avait un trou pendant quelques années.

Manque de bol, PSA sort sa nouvelle plate forme très réussit et bien plus moderne, bref DS a le cul entre deux chaises, c'est très regrettable.

Je pensais m'offrir une DS5, ça risque de se transformer en 3008 II car bien plus moderne. J'attends les tests pour voir.

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Après le florilège de sortie au départ, effectivement, on savait qu'il y avait un trou pendant quelques années.

Manque de bol, PSA sort sa nouvelle plate forme très réussit et bien plus moderne, bref DS a le cul entre deux chaises, c'est très regrettable.

Je pensais m'offrir une DS5, ça risque de se transformer en 3008 II car bien plus moderne. J'attends les tests pour voir.

 

 

Donc tu comprends mon "repproche".

 

J'aime bien DS mais clairement la je change et je vais me tourner vers Peugeot, bien plus moderne avec des plateforme plus actuelle que DS.

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Je crois que c'est pour cela que la marque a toujours misé sur un design plus marqué que Citroen.

Et c'est vrai que la DS5 a encore une patte visible, surtout à l'intérieur.

Mais après, c'est pas terrible :/

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Invité §tdc852ue

Après le florilège de sortie au départ, effectivement, on savait qu'il y avait un trou pendant quelques années.

Manque de bol, PSA sort sa nouvelle plate forme très réussit et bien plus moderne, bref DS a le cul entre deux chaises, c'est très regrettable.

Je pensais m'offrir une DS5, ça risque de se transformer en 3008 II car bien plus moderne. J'attends les tests pour voir.

 

La ds4 a ètè 1 pari ratè (coupè 4 portes/ rehaussè/ vitre ar fixe....) , il l'aurait sorti comme maintenant dès le debut, la donne n'aurait pas été la meme... mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif . Le nbre de concept car indique qu'ils cherchent 1 identitè pour continuer ! Je pense qu'ils l'ont trouvè avec les derniers et que les NX produits vont commencer à poindre leurs nez quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

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[h1]Future DS8 (2019) : Madame la présidente[/h1]

 

10 ans après sa création, le constructeur se dotera d’un porte étendard à la hauteur de ses ambitions haut de gamme, une berline classique nommée DS8.

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/03/ds-8-av-750x410.jpg

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/03/ds8-ar-750x410.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/02/ds7-crossback-la-premiere-04-750x410.jpg

 

 

 

 

[Mise à jour le 29/03/2017 à 11h12] Future DS8 (2019) – Dix ans après sa création, le constructeur tricolore se dotera enfin d’un porte étendard à la hauteur de ses ambitions haut de gamme, sous la robe d’une berline classique.

 

Lorsqu’en 1989, Toyota décida de créer de toutes pièces un label premium, capable de se frotter aux icônes américaines et germaniques, le nippon fit une entrée fracassante par la grande porte. Ainsi naquit la limousine Lexus LS, décomplexée à l’idée de rivaliser avec les BMW Série 7 et Mercedes Classe S, avant que le constructeur décline progressivement la gamme vers le bas.

Vingt ans plus tard, Citroën fit le même pari en extrapolant un label premium autour de l’héritage de son glorieux passé, en lançant son premier modèle DS. Malheureusement, contrairement à Toyota, les chevrons privilégieront la montée en gamme avec une citadine, la DS3, elle-même très proche d’une Citroën C3. Il y a mieux pour envoyer un signal fort à la clientèle premium. Ont suivi une compacte, un monospace, puis deux bientôt SUV, quand il faudra patienter jusqu’en 2019 pour voir apparaître la première berline statutaire, indispensable à l’édification de son image de marque. Autant dire que sur ce point, DS repartira de zéro, mais cette fois, avec de sérieux arguments. Celle que nous avons choisi de nommer DS 8, mais dont l’appellation définitive n’est pas encore fixée, s’investira prioritairement d’une mission face aux Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Mais suivant la tendance initiée par le SUV DS 7 Crossback, à mi-chemin entre deux segments en termes de gabarit, cette berline capitalisera sur une habitabilité généreuse, s’étendant sur 4,85 m de long, soit 17 cm de plus que ses rivales allemandes, en moyenne. A contrario, la DS8 s’en distinguera par une hauteur réduite, similaire à une berline basse de type de Audi A7 Sportback ou Volkswagen Arteon, mais demeurera une quatre portes sans hayon.

Son style reconduira la calandre massive issue du SUV, ainsi que le regard perçant de ses optiques, tandis que ses passages de roues accueilleront des jantes de 19’’ au minimum. La touche finale résidera dans l’adoption de poignées de portes affleurantes, qu’inaugurera le DS 3 Crossback. Un raffinement à l’image de l’impressionnant bagage technologique dont elle fera preuve. Au programme, la suspension active par caméra anticipant le relief de la route, le système Night Vision améliorant la visibilité de nuit, ainsi que la conduite semi-autonome jusqu’à 180 km/h. Uniquement disponible en boîte automatique à huit rapports EAT8, elle privilégiera les motorisations hautes, à l’image des quatre cylindres turbo essence 1.6 THP de 180 et 225 ch, quand les BlueHDI 1.6 de 130 ch et 2.0 de 180 ch constitueront l’offre diesel. Mais l’on retiendra surtout l’introduction d’un bloc hybride essence rechargeable de 300 ch, à transmission intégrale, autorisant environ 50 km d’autonomie en mode 100% électrique. Cette DS 8 PHEV se distinguera cependant du SUV DS 7 par la possibilité d’opter pour une version deux roues motrices.

Rien de très neuf à signaler à bord de cette limousine puisque sa planche de bord sera intégralement reprise à celle du crossover, à quelques détails près.

Exclusivement assemblée en Chine, dans l’usine de Shenzen, elle pourrait faire son apparition dès le salon de Genève en mars 2019, ou un mois plus tard à Shanghai, sur son marché de prédilection. Son tarif devrait débuter aux alentours de 35 000 €.

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Invité §Wac683vo

Effectivement, elle est vraiment magnifique, et je l'apprécie encore plus dans cette couleur dorée, comme pour le DS 7 Crossback !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

J'espère au moins qu'elle sera vendue nettement plus en version PHEV qu'en version Diesel . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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