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Xantia

rotule direction


Invité §san285LR

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Invité §san285LR

bonjour,

j'ai une xantia 2l hdi 1999 406000 kms, j'ai les rotule a fair ses la premiere fois que je me lance a le fair sa me trote dans la tete a l'idee de realisé un jour se jenr de maneuvre qui me fais peur lol je ses pas pourquoi, enfin bref enfete je voudrai que l'on m'aide pas a pas avec vous, mes seul ik ses que je n'est pas les outil adapter pour se jenr de travail, donc je compte sur vous les amie pour toute vos idée formidable, merci

Cordialement...

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Invité §cal245LI

salut l'ami

 

tu dois faire quoi exactement sur ta voiture ?

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Invité §tor808yn

Salut ! D'aprés le titre, je dirais que l'on parle des rotules de direction, et il faut savoir que normalement aprés le remplacement il faut faire régler le parallélisme, car ça joue dessus et aprés ça risque de bouffer du pneu !!!

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Invité §cal245LI

salut Torx

 

oui, je pensais à cela également

si ce ne sont que les rotules de direction, ça devrait le faire ; mais si ce sont les rotules axiales, ou les rotules de suspension, là, c'est une autre histoire !

 

c'est pour cela que je demandais des précisions à notre ami...

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Invité §san285LR

je suis d'accord avec vous qu'il fo un para et dalleur je conte changer mes pneu pour etre tranquil a se niveaux, pour l'instent je me consentre plus sur les rotule et biellette mes aisse néssaicere ou alor ses la suspention, lol j'ai pas tros envi de me retrouvé ruiné alor que se n'est pas sa lol, donc enfete quant je roule mon volant ne tir, ni a droite, ni guauche, mes je sent un claquement au niveux de la roue av droit quant je roule sur des bosse, troue, bordur, etc..., et mon pneu user au niveaux de la bande de roulement exterieur au niveaux du flan, lol et quant on enleve rien que la roue TOUT EST ROUILLER LOL ses pour cela que j'ésite et que je demande de l'aide lol, et j'aime fair les rep moi meme (I LOVE "autodidacte" ;)

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Invité §cal245LI

les claquements, ça vient normalement des biellettes de barre stabilisatrice : TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia

 

tu as manifestement un problème de géométrie du train avant (si l'un de tes pneus est usé d'un côté seulement), et pas forcément un problème de rotules

 

ton contrôle technique il est prévu quand ?

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Invité §san285LR

les claquements, ça vient normalement des biellettes de barre stabilisatrice : TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia

 

tu as manifestement un problème de géométrie du train avant (si l'un de tes pneus est usé d'un côté seulement), et pas forcément un problème de rotules

 

ton contrôle technique il est prévu quand ?

 

 

bonjour,

alor mon controle est prevu mercredi dans 2 jours sa tombe a pique lol et les CT il employe des termes que je ne comprend pas toujour et je suis rassurer que quelqu'un me soutien pour cela merci beaucou, Cordialement...

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Invité §cal245LI

à ta place, je présente ma voiture comme cela (après avoir bien sûr vérifié l'éclairage et les essuie-glace, c'est un minimum)

 

là, ils vont vérifier le jeu dans toutes les rotules. S'ils t'en indiquent sur le rapport, le mieux, c'est avant de sortir du centre, tu demandes au contrôleur de te dire exactement quelles pièces il faut remplacer (tu prends note de tout ce qu'il te dit, ça te permettra de venir nous le dire)

 

 

même s'il y a une contre-visite, ça n'est pas très grave, au moins, on pourra te donner quelques conseils pour faire ce qui est à ta portée

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §san285LR

ok ok ses super cool, mes si je peu me permetre j'ai encor quelque info sur ma titine lol, enfete ses un v.h que j'ai obtenue en urgence pour travailer lor d'un acrochage avec mon bebe que je n'est plus CLIO 1 1L9 D elle est a la casse, donc j'ai acher une nouvel titine est j'en suis tombé amoureu lol, oui ses marent mes l'amour rend aveugle comme on dit, ma nouvel titine est plain de vis cacher, plus je demonte et plus j'en vois lol mes rien a fair je suis amoureu de ma xantia break lol et je veu lui donner une nouvel jeunesse mes pour cela voir le ct, carte gris et elle repasse sur la table d'opération lol et j'en verrai le bout parceque ses mon chalenge lol. cordialement...

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Invité §san285LR

bonjour,

:??: je passe mon CT demain matin, je vien de lui telephoné lol je lui demande si il pouvai me noter les pieses les plus abimé, il me dit DESOLE monsieur on à pas le droit de vous fair sa lol et le plus marent quand j'insiste il mes dit qu'il n'est pas mecanisien pour fair sa, ses pas cool donc je ves prendre mon mal en patience fair des photo et les mettre sur le site lol de se qu'il ne va pas comme se n'est pas des mecanopt1cable.gif, ciao cordialement...

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Invité §Pap612Ep

Salut Sandy

 

Tu peux aussi t'adresser à un autre centre. C'est toujours pareil : il y a les sympa et les sales c°ns. Autan aller chez un sympa.

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Invité §san285LR

gun.gif.92345c44dd153934fda21ffafb2e71a8.gifbonjour,

mon CT a ete fait, donc j'ai: demi-train AV (y compris acrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, reglé mon feu de croisement AV Droit inssin que les pneu a fair lol cool!!! EST CE GRAVE!!! :??:eek.gif.8888f5289a4cdc90b6745c10c880ba29.gif

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Invité §san285LR

gun.gif.6552e4a536923447c7565eff0d5dc310.gifbonjour,

mon CT a ete fait, donc j'ai: demi-train AV (y compris acrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, reglé mon feu de croisement AV Droit inssin que les pneu a fair lol cool!!! EST CE GRAVE!!! :??:eek.gif.f4b6efd5d5dd5319db6f665cc1075007.gif

 

ses quoi l'ancrage je ne comprend pas lol

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Invité §Pap612Ep

C'est rien, au ct ils emploient toujours ce genre de terme pour se la jouer, tu dois avoir une rotule à droite. Après laquelle ??? Mystère.

Le mieux c'est que tu l'emmène en centre auto pour qu'ils te la change, c'est pas bien cher et si tu ne sais pas comment savoir qu'elle rotule pause problème, je ne crois pas que tu sauras la changer ;)

Tu pourras en profiter pour changer tes pneus.

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Invité §san285LR

ok mes je préfair le fair moi meme rien de bien mechant, mes commen vour ses la quelle a quoi resemble la rotule quand elle user?? elle bouge plus que la normale?, elle bouge pas? lol en tt k quant la voiture est sur chandel, la roue boude de 2 ou 3 mm de droite a guauche, on sent qui il a du jeu, rotule de direction??, au garage je fais que des chause du jenr pneu, para, diag, etc...

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Invité §cal245LI

c'est la rotule inférieure, non ?

 

donc celle sur le triangle, c'est quand même la plus compliquée à changer, elle est vissée sur le triangle, parfois il faut chauffer au chalumeau pour la sortir

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Invité §cal245LI

bonjour Phil

 

en effet, rotule INFD pour moi, c'est rotule inférieure droite (donc la rotule sur le triangle droit)

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Invité §san285LR

super sympa les info je les deja fais mes sur une clio 1 mdr mes sa ne me fais pas peur, mes y a t'il un outil particulier pour la deposer cette rotule et est ce à cause de sa que mon pneu se bouff?

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Invité §san285LR

ok ses cool merci lol n'empeche que ses pas donne lol

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Invité §san285LR

qui connai ou je pourrai avoir cette douille moin cher lol parceque le prix de la douille plus la routule je me demande si je ne ves pas le fair par un garage truc que je n'aime pas du tout

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Invité §san285LR

juste une question peut'etre iddiote, mes est ce que on peu fabrique cette douille mdr???

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Invité §san285LR

Salut

en effet Pascal, je pense comme toi, sinon il est marqué sur le C.T.:

rotule articulation de direction

 

Je change la mienne cet aprèm avec l'outil de prêt de Citroën

 

 

salut, commen tu a fais pour avoir cette clef?

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lol! je vais souvent chez eux pour des pièces, je suis client quoi!

NE t'embête pas avec la rotule, va au garage, demande leur combien ça va te couter, demande à un autre garage et tu choisiras. Ce pivot il faut mettre celui d'origine, c'est une pièce importante quand même et il faut 30mn pour la changer dans un garage donc t'en as pas pour une grosse somme. Je leur ai fais faire l'année dernière mais je ne sais plus le prix

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Invité §san285LR

lol! je vais souvent chez eux pour des pièces, je suis client quoi!

NE t'embête pas avec la rotule, va au garage, demande leur combien ça va te couter, demande à un autre garage et tu choisiras. Ce pivot il faut mettre celui d'origine, c'est une pièce importante quand même et il faut 30mn pour la changer dans un garage donc t'en as pas pour une grosse somme. Je leur ai fais faire l'année dernière mais je ne sais plus le prix

 

 

et comme il va faloir fair le paralelisme, le prix de la pieses, la couille pour l'extrere et la para sa me revien presque au meme prix lol je suis kanmeme dessus

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Non, moi je ne fais pas le parrallélisme, elle roule droit avant j'allais dans le fossé si je lâchais le volant. Si tes pneux ne sont pas neufs à l'avant et que tu roules droit laisse tomber.

Il y a une astuce pour ne pas modifier le réglage.

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Invité §tor808yn

Salut ! Pas besoin de faire le parallélisme pour une rotule inférieure, ça ne joue pas dessus, ce n'est pas comme si c'était la rotule de direction, là ça joue dessus !!!

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Invité §cal245LI

bonne nouvelle, tu vas sur le site de mecatechnic.com, et tu cherches la référence UO10118

 

c'est bien moins cher qu'en Facom...

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Invité §san285LR

bonjour,

je suis tout à fait daccor avec vous ses bien se qu'il me semblai que sur la supention on se fais pas se jenr de reglages mdr, voila de quoi son capable les garages pour sen metre plain les poche, ses meme une honte!!

Donc j'ai vu tout vau msg et je vous fais un gros bisous sur le front en vous remercient parceque vous me faite kanmeme + de 100 euro!!! mdr il son fou les garage et surtout un tres grand merci pour le site int pour les pieses, mdr ses devenu mon royaumes de l'autodidacte lol.gifange.gif bis a touse...

je vous tien informé de mon avencé sur la depose voir des photo si je peu...

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Invité §oli423VZ

bonne nouvelle, tu vas sur le site de mecatechnic.com, et tu cherches la référence UO10118

 

c'est bien moins cher qu'en Facom...

salut pascal,

 

j'ai justement cette manip à faire (rotule acheté il y a... six mois!) mais pas l'outil...

 

tu as utilisé cette douille, c'est de bonne qualité?

mon p'tit garagiste m'a dit que ça risque de se finir avec une rallonge de 1 mètre, car souvent grippée...

 

merci

bonne soirée

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Invité §cal245LI

bonsoir Olive

non, je n'ai pas acheté ni utilisé cette douille, mais si tu ne l'utilises pas, ça va être très difficile de sortir la rotule comme ça, parce que le marteau et le burin, ça va un moment ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

perso, j'ai une boite de cliquets FACOM, pour ce type d'opération, je prends la "barre de force", et j'y mets un tube pour l'allonger

j'ai dévissé sans grande difficulté la vis de ma poulie Damper lors de la distribution d'Ulysse...

 

barrecoulissantecliquet.jpg.ffe0463ed728d0627855994f5b542516.jpg

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