Invité §san285LR 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 bonjour, j'ai une xantia 2l hdi 1999 406000 kms, j'ai les rotule a fair ses la premiere fois que je me lance a le fair sa me trote dans la tete a l'idee de realisé un jour se jenr de maneuvre qui me fais peur lol je ses pas pourquoi, enfin bref enfete je voudrai que l'on m'aide pas a pas avec vous, mes seul ik ses que je n'est pas les outil adapter pour se jenr de travail, donc je compte sur vous les amie pour toute vos idée formidable, merci Cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 salut l'ami tu dois faire quoi exactement sur ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Salut ! D'aprés le titre, je dirais que l'on parle des rotules de direction, et il faut savoir que normalement aprés le remplacement il faut faire régler le parallélisme, car ça joue dessus et aprés ça risque de bouffer du pneu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 salut Torx oui, je pensais à cela également si ce ne sont que les rotules de direction, ça devrait le faire ; mais si ce sont les rotules axiales, ou les rotules de suspension, là, c'est une autre histoire ! c'est pour cela que je demandais des précisions à notre ami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 je suis d'accord avec vous qu'il fo un para et dalleur je conte changer mes pneu pour etre tranquil a se niveaux, pour l'instent je me consentre plus sur les rotule et biellette mes aisse néssaicere ou alor ses la suspention, lol j'ai pas tros envi de me retrouvé ruiné alor que se n'est pas sa lol, donc enfete quant je roule mon volant ne tir, ni a droite, ni guauche, mes je sent un claquement au niveux de la roue av droit quant je roule sur des bosse, troue, bordur, etc..., et mon pneu user au niveaux de la bande de roulement exterieur au niveaux du flan, lol et quant on enleve rien que la roue TOUT EST ROUILLER LOL ses pour cela que j'ésite et que je demande de l'aide lol, et j'aime fair les rep moi meme (I LOVE "autodidacte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 les claquements, ça vient normalement des biellettes de barre stabilisatrice : TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia tu as manifestement un problème de géométrie du train avant (si l'un de tes pneus est usé d'un côté seulement), et pas forcément un problème de rotules ton contrôle technique il est prévu quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 les claquements, ça vient normalement des biellettes de barre stabilisatrice : TUTO remplacement bielette barre stabilisatrice Xantia tu as manifestement un problème de géométrie du train avant (si l'un de tes pneus est usé d'un côté seulement), et pas forcément un problème de rotules ton contrôle technique il est prévu quand ? bonjour, alor mon controle est prevu mercredi dans 2 jours sa tombe a pique lol et les CT il employe des termes que je ne comprend pas toujour et je suis rassurer que quelqu'un me soutien pour cela merci beaucou, Cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 à ta place, je présente ma voiture comme cela (après avoir bien sûr vérifié l'éclairage et les essuie-glace, c'est un minimum) là, ils vont vérifier le jeu dans toutes les rotules. S'ils t'en indiquent sur le rapport, le mieux, c'est avant de sortir du centre, tu demandes au contrôleur de te dire exactement quelles pièces il faut remplacer (tu prends note de tout ce qu'il te dit, ça te permettra de venir nous le dire) même s'il y a une contre-visite, ça n'est pas très grave, au moins, on pourra te donner quelques conseils pour faire ce qui est à ta portée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 ok ok ses super cool, mes si je peu me permetre j'ai encor quelque info sur ma titine lol, enfete ses un v.h que j'ai obtenue en urgence pour travailer lor d'un acrochage avec mon bebe que je n'est plus CLIO 1 1L9 D elle est a la casse, donc j'ai acher une nouvel titine est j'en suis tombé amoureu lol, oui ses marent mes l'amour rend aveugle comme on dit, ma nouvel titine est plain de vis cacher, plus je demonte et plus j'en vois lol mes rien a fair je suis amoureu de ma xantia break lol et je veu lui donner une nouvel jeunesse mes pour cela voir le ct, carte gris et elle repasse sur la table d'opération lol et j'en verrai le bout parceque ses mon chalenge lol. cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 bonjour, je passe mon CT demain matin, je vien de lui telephoné lol je lui demande si il pouvai me noter les pieses les plus abimé, il me dit DESOLE monsieur on à pas le droit de vous fair sa lol et le plus marent quand j'insiste il mes dit qu'il n'est pas mecanisien pour fair sa, ses pas cool donc je ves prendre mon mal en patience fair des photo et les mettre sur le site lol de se qu'il ne va pas comme se n'est pas des mecano, ciao cordialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 bonjour, ce ne sont pas les pièces abîmées qu'il doit te donner, mais il peut t'expliquer les défauts constatés. après, on peut regarder ce qui ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Salut tout sera dit dans le C.T. et tu as sans doute la contre visite gratuite alors t'affoles pas. Tu auras 2 mois pour réparer, ça en fait du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap612Ep 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 Salut Sandy Tu peux aussi t'adresser à un autre centre. C'est toujours pareil : il y a les sympa et les sales c°ns. Autan aller chez un sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 tout à fait d'accord avec cette remarque. certains, dont le mien, donnent tous les renseignements, même ce qui n'est pas noté et qui pourrait être à faire dans les deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 bonjour, mon CT a ete fait, donc j'ai: demi-train AV (y compris acrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, reglé mon feu de croisement AV Droit inssin que les pneu a fair lol cool!!! EST CE GRAVE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 bonjour, mon CT a ete fait, donc j'ai: demi-train AV (y compris acrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFD, reglé mon feu de croisement AV Droit inssin que les pneu a fair lol cool!!! EST CE GRAVE!!! ses quoi l'ancrage je ne comprend pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap612Ep 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 C'est rien, au ct ils emploient toujours ce genre de terme pour se la jouer, tu dois avoir une rotule à droite. Après laquelle ??? Mystère. Le mieux c'est que tu l'emmène en centre auto pour qu'ils te la change, c'est pas bien cher et si tu ne sais pas comment savoir qu'elle rotule pause problème, je ne crois pas que tu sauras la changer Tu pourras en profiter pour changer tes pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 ok mes je préfair le fair moi meme rien de bien mechant, mes commen vour ses la quelle a quoi resemble la rotule quand elle user?? elle bouge plus que la normale?, elle bouge pas? lol en tt k quant la voiture est sur chandel, la roue boude de 2 ou 3 mm de droite a guauche, on sent qui il a du jeu, rotule de direction??, au garage je fais que des chause du jenr pneu, para, diag, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 c'est la rotule inférieure, non ? donc celle sur le triangle, c'est quand même la plus compliquée à changer, elle est vissée sur le triangle, parfois il faut chauffer au chalumeau pour la sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Salut en effet Pascal, je pense comme toi, sinon il est marqué sur le C.T.: rotule articulation de direction Je change la mienne cet aprèm avec l'outil de prêt de Citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 bonjour Phil en effet, rotule INFD pour moi, c'est rotule inférieure droite (donc la rotule sur le triangle droit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 super sympa les info je les deja fais mes sur une clio 1 mdr mes sa ne me fais pas peur, mes y a t'il un outil particulier pour la deposer cette rotule et est ce à cause de sa que mon pneu se bouff? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 oui, ça peut être une cause... il y a une clé spéciale Facom, elle est référencée D.138 (vas sur google images, et tapes D.138, tu verras à quoi elle ressemble) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 ok ses cool merci lol n'empeche que ses pas donne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 qui connai ou je pourrai avoir cette douille moin cher lol parceque le prix de la douille plus la routule je me demande si je ne ves pas le fair par un garage truc que je n'aime pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 juste une question peut'etre iddiote, mes est ce que on peu fabrique cette douille mdr??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Salut en effet Pascal, je pense comme toi, sinon il est marqué sur le C.T.: rotule articulation de direction Je change la mienne cet aprèm avec l'outil de prêt de Citroën salut, commen tu a fais pour avoir cette clef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 lol! je vais souvent chez eux pour des pièces, je suis client quoi! NE t'embête pas avec la rotule, va au garage, demande leur combien ça va te couter, demande à un autre garage et tu choisiras. Ce pivot il faut mettre celui d'origine, c'est une pièce importante quand même et il faut 30mn pour la changer dans un garage donc t'en as pas pour une grosse somme. Je leur ai fais faire l'année dernière mais je ne sais plus le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 lol! je vais souvent chez eux pour des pièces, je suis client quoi! NE t'embête pas avec la rotule, va au garage, demande leur combien ça va te couter, demande à un autre garage et tu choisiras. Ce pivot il faut mettre celui d'origine, c'est une pièce importante quand même et il faut 30mn pour la changer dans un garage donc t'en as pas pour une grosse somme. Je leur ai fais faire l'année dernière mais je ne sais plus le prix et comme il va faloir fair le paralelisme, le prix de la pieses, la couille pour l'extrere et la para sa me revien presque au meme prix lol je suis kanmeme dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 avril 2013 Signaler Partager 4 avril 2013 Non, moi je ne fais pas le parrallélisme, elle roule droit avant j'allais dans le fossé si je lâchais le volant. Si tes pneux ne sont pas neufs à l'avant et que tu roules droit laisse tomber. Il y a une astuce pour ne pas modifier le réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Salut ! Pas besoin de faire le parallélisme pour une rotule inférieure, ça ne joue pas dessus, ce n'est pas comme si c'était la rotule de direction, là ça joue dessus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 bonne nouvelle, tu vas sur le site de mecatechnic.com, et tu cherches la référence UO10118 c'est bien moins cher qu'en Facom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san285LR 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 bonjour, je suis tout à fait daccor avec vous ses bien se qu'il me semblai que sur la supention on se fais pas se jenr de reglages mdr, voila de quoi son capable les garages pour sen metre plain les poche, ses meme une honte!! Donc j'ai vu tout vau msg et je vous fais un gros bisous sur le front en vous remercient parceque vous me faite kanmeme + de 100 euro!!! mdr il son fou les garage et surtout un tres grand merci pour le site int pour les pieses, mdr ses devenu mon royaumes de l'autodidacte bis a touse... je vous tien informé de mon avencé sur la depose voir des photo si je peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 bonne nouvelle, tu vas sur le site de mecatechnic.com, et tu cherches la référence UO10118 c'est bien moins cher qu'en Facom... salut pascal, j'ai justement cette manip à faire (rotule acheté il y a... six mois!) mais pas l'outil... tu as utilisé cette douille, c'est de bonne qualité? mon p'tit garagiste m'a dit que ça risque de se finir avec une rallonge de 1 mètre, car souvent grippée... merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 bonsoir Olive non, je n'ai pas acheté ni utilisé cette douille, mais si tu ne l'utilises pas, ça va être très difficile de sortir la rotule comme ça, parce que le marteau et le burin, ça va un moment ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif perso, j'ai une boite de cliquets FACOM, pour ce type d'opération, je prends la "barre de force", et j'y mets un tube pour l'allonger j'ai dévissé sans grande difficulté la vis de ma poulie Damper lors de la distribution d'Ulysse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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