Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Odeur très désagréable et fumée dans l'habitacle!


Invité §lol161PE

Messages recommandés

Invité §lol161PE

voiture : xsara 2 année 2002, 1.9D

 

bonsoir;

qd je mets le chauffage y a une odeur très mauvaise qui sort des aérations et même de la fumée!!!!!

je regarde le liquide de refroidissement son niveau est normal, mais il est noir! :??: y a de l huile dedans!

sur le tableau de bord tout est normal; la température ne dépasse jamais 70 à 80degrés max.

 

SOS

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

l'odeur et la vapeur grasse correspondent à une fuite de ton radiateur de chauffage. Il est dans le tableau de bord, il y a de nombreuses heures de main d'oeuvre pour le remplacer

 

l'huile dans le LDR, ça peut venir d'un joint de culasse, mais également simplement de la modyne à remplacer (c'est un échangeur thermique situé à la base du filtre à huile)

 

echangeurthermiquehuile.jpg.60be6e4b8dd6f125ab3fb5c6e5128023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol161PE

merci bcp pour cette aide rapide et le schéma assez sympa:)

donc le radiateur de chauffage est à changer obligatoirement.

pour le reste il faut changer la modyne (j avoue que je ne connais pas grande chose en méca) ?ou carrément la culasse?

est ce vous avez une idée du prix de la e la modyne? comment peut on savoir si ca vient d'elle? où pet-on trouvé cette pièce?

est-il dangereux de rouler avec le véhicule?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, dans tous les cas, il faut remplacer le radiateur de chauffage, à moins que tu ne décides de ne plus avoir de chauffage dans ta voiture (on peut toujours faire une dérivation pour que le liquide de refroidissement ne pénètre plus dans le radiateur de chauffage, mais forcément, ça ne chauffera plus !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour ton second problème, le mieux, c'est de trouver une modyne d'occasion, soit en casse, soit sur le bon coin, dans ce genre d'annonce : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

ou là : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

attention, ne disposant pas d'infos suffisantes sur ta voiture, je ne peux pas être certain que telle pièce irait sur ton moteur, si tu veux une certitude (et le prix de la pièce neuve), il faudra me donner les 8 derniers caractères de ton numéro VIN (VF7... sur la carte grise)

 

en mettant une modyne d'occasion, le prix sera inférieur. Son remplacement nécessitera le remplacement du liquide de refroidissement, ça devrait te permettre de confirmer le diagnostique.

 

Si la modyne n'est pas en cause, il ne reste plus que le joint de culasse, mais là, c'est bien autre chose au niveau du tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour répondre à ta dernière question, ça n'est pas vraiment dangereux de rouler comme cela, mais le problème va empirer avec le temps, et il ne faudrait pas que ta voiture rende l'âme sur le bord de la route !

 

il faut donc s'en occuper assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol161PE

ok merci, je vais voir cce que pourrais faire dès demain :)

pour répondre à ta dernière question, ça n'est pas vraiment dangereux de rouler comme cela, mais le problème va empirer avec le temps, et il ne faudrait pas que ta voiture rende l'âme sur le bord de la route !

 

il faut donc s'en occuper assez rapidement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Il y a eu un problème semblable sur la Xsara hdi de 2003 de mon père. Il ne m'a pas donné la source du problème, surement aussi la modyne puisque les mécanos ont démonté le tableau de bord. Il en a eu pour 50€ de pièces ( neuve ) et 350_400€ de main d'oeuvre. Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détails, mais il est donc possible que ca te revienne assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut l'ami

 

tu parles du radiateur de chauffage, effectivement, une cinquantaine d'Euro de pièce (et encore, on trouve un radiateur de chauffage neuf sur Oscaro pour moins de 30 Euro), mais il faut déposer le tableau de bord pour le remplacer.

ça, c'est pour la vapeur grasse et la mauvaise odeur qui sort des bouches d'aération dans la voiture

 

la modyne, c'est une pièce intercalée entre le bloc moteur et le filtre à huile (donc rien à voir avec le tableau de bord, puisque ça se passe dans le compartiment moteur), et qui sert d'échangeur thermique entre l'huile et le liquide de refroidissement.

ça, c'est pour le fait que l'on trouve de l'huile dans le LDR.

 

j'ai eu le problème dans les années 2000 sur un Scénic 1.9dt, mais ça ne venait pas de la modyne, ça venait du joint de culasse, il avait 59.500 kms. Pas la moindre prise en garantie de la réparation, pour une voiture qui avait moins de 3 ans ! ça m'a définitivement dégoûté des Reno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Ah oui je vois la différence, merci ;)

Je comprend, on a aussi eu un scénic 1 c'était le pire voiture qu'on ait jamais eu! ( même si la Xsara n'est pas exempte de problèmes non plus malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, une odeur forte lorsque je mets le chauffage. J'en déduis donc que le radiateur de chauffage est a changer.

Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce remplacement, a des conseils ou photos a disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol161PE

UP

Bonjour;

Je viens de faire la réparation après quelques mois immobilisation du véhicule mdss[{:)}] faute de temps.

J'ai acheté la modyne dans une casse que j'ai fat changée par un garagiste.

Le garagiste m'a dit que c'était bien la modyne (échangeur thermique) qui était défectueuse.

J'ai également met un anti-fuite qui a l'air de ben fonctionné, résultat je n'ai plus de fumée dans l'habitacle et que le chauffage fonctionne correctement avec une légère odeur.

 

Sinon j'ai été surpris ce matin en vérifiant le LDF, ce dernier contenait pas ml de l'huile et j'ai l impression que c'était plus comme avant!

 

Est ce que cela confirme la défaillance du joint de culasse?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...