Invité §oxy668hR 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 bonjour, je doit changer mes bougies de préchauffage, et j'ai lu sur plusieurs forum qu'au remontage il fallait mettre de la graisse au cuivre sur le filetage de la bougie de préchauffage or de la graisse au cuivre c'est assez difficile d'en trouver en magasin. Ma question est!!!! Peut on s'en passer? merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Bonjour,voici un lien pour en acheter: http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] se_cuivre/ Elle coute 15 euros et les frais de port sont offert. Tu pourras meme en mettre sur les correcteurs de hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 salut, puisqu'on parle de ce sujet, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit et qu'elle est son utilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée. Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +1100°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayages, etc...). Di- éléctrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxyde de rouille. Nettoyer et dégraisser les surfaces puis appliquer. Bien refermer le tube après usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Bonsoir, Cela évite de casser les bougies lors de leur remplacement. Exemple avec le 1,6l de PSA, elles se soudent, cassent au démontage et une partie risque de tomber dans le cylindre !! SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 http://www.mecatechnic.com/GO4 [...] re----.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 excellent, merci. xanriba, chouette le 1.6 de psa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Ils en vendent chez Norauto en petit tube. Comme autre applications, on peut en mettre sur les boulons de l'échappement pour éviter la rouille. Egalement sur le dos des plaquettes de freins pour atténuer le crissement au freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Bonjour, François2b: "Chouette le 1.6 de PSA" ?? Malheureusement que sur le papier, il a tout pour plaire mais la réalité est tout autre. Au regard du lot de problèmes qu'il à surtout en version 110cv, il faut l'éviter ! ou alors le connaitre et être préventif. SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 J'ai une C5 avec le 16hdi et aucun Problème sur 110000km. Il ne faut pas généraliser. Il y a des taxis qui font plus d 400000km avec ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Bien sur qu'il ne faut pas généraliser. Heureusement que ce moteur fait des heureux. C'est simplement que la fiabilité s'est dégradée comparé aux "ancien" moteurs. Il y a une règle d'or avec ce moteur: ne pas négliger l'espace de l'entretien des 20000kms ! l'idéal, à titre préventif serait tous les 15000kms. SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Salut ! J'ajouterai en matiére d'entretient, que si on reste à une vidange par an (12 mois) on limite considérablement les problêmes sur ces moteurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Depuis qu'elle est neuve, j'ai toujours fait une vidange tous les 10000km avec filtre à huile, j'espère ainsi être tranquille. Ceci nous amène loin du sujet initial qui parle de la graisse cuivrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour,on ne va pas faire 10 pages sur de la graisse cuivree!!!! ,si le sujet devit sur autre chose,ce n est pas bien grave,ca arrive souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap612Ep 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Et vous n'avez pas peur que le cuivre et l'alu fassent une réaction électrolytique ? Ça ne fait pas bon ménage déjà et puis il y a beaucoup de réaction de ce genre sur les voitures maintenant qu'elles sont bourrées d’électronique. Edit : woua les fôtes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Non, car c'est avant tout de la graisse, et la part de cuivre doit être minoritaire je pense !!! De plus c'est de ça dont on se sert chez citroen pour refaire l'étanchéité entre l'étrier et le bras ar sur les c5, xantia, bx, etc ... donc pas de problêmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap612Ep 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Il y a justement plein de problèmes de réactions électrolytiques sur ces parties là M'enfin.... Je te remercie Torx38 pour ces compléments d'info car, depuis le temps que je te lie, j'ai compris que tu sais de quoi tu parles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Non, car c'est avant tout de la graisse, et la part de cuivre doit être minoritaire je pense !!! De plus c'est de ça dont on se sert chez citroen pour refaire l'étanchéité entre l'étrier et le bras ar sur les c5, xantia, bx, etc ... donc pas de problêmes !!! justement, j'aimerais savoir pourquoi dans ce cas on n'utilise pas de la graisse normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Hier,chez bricodepot,j ai vu de la graisse au lithium.C est bon ca ou pas pour les correcteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Parceque la graisse cuivrée est spéciale haute température, enfin, celle que je connais, car il y en a peut être de plusieurs sortes ! Elle ne coule pas avec la chaleur et reste donc en place !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour, La graisse au cuivre, Je crois que la graisse au cuivre résiste aux hautes températures et elle doit aussi servir a éviter le soudage par électrolyse entre la culasse et la bougie. @David, la graisse lithium convient pour les correcteurs de hauteur. SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour xanriba,bon bin je vais mettre cette graisse,de plus,elle coute beaucoup moins chere que la graisse cuivree et en plus elle peut servir pour le bricolage au quotidien. Je commence a en avoir assez de mettre du degrippant. La graisse cuivree,c est - 20 et + 110 degres. http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] se_cuivre/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Ho celle qu'on utilise à la concession va bien plus loin que ça ! Elle est faite aussi pour les collecteurs et catalyseurs, et donc la température va bien au delà de 110° !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Envoi moi en un pot par la poste,je payerai les frais de port quand meme!!!!!lol Celle que vous avez au garage doit bien douiller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 MERCI pour ces précisions techniques sur la graisse cuivrée David. C'est bien cela: Résiste aux hautes T°, évite le grippage, Di-éléctrique, etc... C'est donc pour ces raisons qu'elle est recommandée pour le remontage des bougies de préchauffage. Je me demande s'il ne faudrait pas prendre soin de desserrer / resserer les bougies à chaque vidange, tous les 15 ou 20000kms quoi ?! pour éviter ce phénomène de "soudage" SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 C est loin d etre une mauvaise idee xanriba.Il y a surement des gens qui utilise cette petite astuce.En tout cas,bonne petite astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Ho celle qu'on utilise à la concession va bien plus loin que ça ! Elle est faite aussi pour les collecteurs et catalyseurs, et donc la température va bien au delà de 110° !!! c'est laquel que tu utilise en concession, elle est accessible pour les particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxy668hR 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 bonsoir! Cet apés midi je me suis lancer j'ai changer mes bougies, tout aller bien jusque la 4eme bougie celle juste derriere le boitier injection pas moyen de la déssérer j'y ai passer 3h et la j'ai laisser tomber je reprendrai plus tard y a t'il une astuce car les deux tuyau des injecteur gene la manoeuvre. Help me!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 salut celle que l'on utilise au boulot vaut dans les 600€ le pot de 1 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonsoir,a ce prix la,je la revend comme si c etait de la drogue.......(humour) et en plus,c est surement un prix d usine qu on les garages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 et on en utilise énormément à l'année (forge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Tu connais les temperatures mini et maxi que supporte cette graisse?Apparement ca doit monter tres haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonsoir, Ha bin.....voilà justement le problème, @Oxyder02, Essayes moteur chaud, mais fais très attention de na pas la casser, tu risques de laisser tomber un morceau dans le cylindre !! Essayes aussi de donner un coup de serrage avant le desserrage. Bon courage. SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 J'en utilisais de la graisse cuivrée "anti seize" sur les vélos pour les couples de pièces en titane par exemple qui risquent de gripper "soudure à froid" (couple tige de selle/cadre, potence/cintre...). Ou sur de l'alu de type scandium (très léger mais fragile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Tu connais les temperatures mini et maxi que supporte cette graisse?Apparement ca doit monter tres haut. de -40° à + 1100°, elle est hyper efficace, quand on monte des pièces sur des forges qui se retouvent au contact de métal chaud (entre 800 et 1100°), je peux te certifier qu'elles se démontent sans aucune difficultée. j'avais monté un pot d'échappement sur une R25 (tube qui rentre dans l'autre), j'ai du le démonter plus d'un an après, il s'est déboité très facilement. ps: elle est trés chere, mais je dois en ultilese même pas un pot à l'année, je suis éléctromécanicien, il ne faut pas en mettre des masses, sur les filetages, je met une noisette et c'est suffisant. pour le prix, on m'avait montré une facture, encore en francs, et le pot de 1 kg était à 3600 frs HT. le prix maintenant ??? le magasin a changé de marque, les pots sont blancs avec juste marqué la date de fabrication et une référence, je pense que ça a dû baisser en une dizaine d'année (plus courant) et que c'est une marque "générique". cette graisse est doré foncé, presque marron doré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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