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graisse au cuivre


Invité §oxy668hR

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Invité §oxy668hR

non.gif.e9078b6ffdfcf37fe47e83b970d2eec4.gifbonjour, je doit changer mes bougies de préchauffage, et j'ai lu sur plusieurs forum qu'au remontage il fallait mettre de la graisse au cuivre sur le filetage de la bougie de préchauffage or de la graisse au cuivre c'est assez difficile d'en trouver en magasin.

Ma question est!!!! Peut on s'en passer? merci pour vos réponse

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  • Réponses 53
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Invité §dav267kB

Graisse de montage haute température à base de poudre cuivrée.

Evite le grippage des pièces mécaniques de -20°C à +1100°C (goujons, bougies, injecteurs, flasques de freins, échappement, embrayages, etc...).

Di- éléctrique et insoluble à l'eau, la graisse cuivrée assure les contacts et évite l'apparition des oxyde de rouille.

 

Nettoyer et dégraisser les surfaces puis appliquer.

 

 

Bien refermer le tube après usage.

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Bonsoir,

 

Cela évite de casser les bougies lors de leur remplacement. Exemple avec le 1,6l de PSA, elles se soudent, cassent au démontage et une partie risque de tomber dans le cylindre !!

 

SLTS

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Ils en vendent chez Norauto en petit tube.

Comme autre applications, on peut en mettre sur les boulons de l'échappement pour éviter la rouille. Egalement sur le dos des plaquettes de freins pour atténuer le crissement au freinage.

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Bonjour,

 

François2b:

"Chouette le 1.6 de PSA" ?? Malheureusement que sur le papier, il a tout pour plaire mais la réalité est tout autre.

Au regard du lot de problèmes qu'il à surtout en version 110cv, il faut l'éviter ! ou alors le connaitre et être préventif.

 

SLTS

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Bien sur qu'il ne faut pas généraliser. Heureusement que ce moteur fait des heureux.

C'est simplement que la fiabilité s'est dégradée comparé aux "ancien" moteurs. Il y a une règle d'or avec ce moteur: ne pas négliger l'espace de l'entretien des 20000kms ! l'idéal, à titre préventif serait tous les 15000kms.

 

SLTS

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Invité §tor808yn

Salut ! J'ajouterai en matiére d'entretient, que si on reste à une vidange par an (12 mois) on limite considérablement les problêmes sur ces moteurs !!!

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Depuis qu'elle est neuve, j'ai toujours fait une vidange tous les 10000km avec filtre à huile, j'espère ainsi être tranquille. :)

 

Ceci nous amène loin du sujet initial qui parle de la graisse cuivrée... :D

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Invité §dav267kB

Bonjour,on ne va pas faire 10 pages sur de la graisse cuivree!!!! ;) ,si le sujet devit sur autre chose,ce n est pas bien grave,ca arrive souvent.

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Invité §Pap612Ep

Et vous n'avez pas peur que le cuivre et l'alu fassent une réaction électrolytique ? Ça ne fait pas bon ménage déjà et puis il y a beaucoup de réaction de ce genre sur les voitures maintenant qu'elles sont bourrées d’électronique.

 

 

Edit : woua les fôtes !!

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Invité §tor808yn

Non, car c'est avant tout de la graisse, et la part de cuivre doit être minoritaire je pense !!! De plus c'est de ça dont on se sert chez citroen pour refaire l'étanchéité entre l'étrier et le bras ar sur les c5, xantia, bx, etc ... donc pas de problêmes !!!

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Invité §Pap612Ep

Il y a justement plein de problèmes de réactions électrolytiques sur ces parties là :??:

 

M'enfin.... Je te remercie Torx38 pour ces compléments d'info car, depuis le temps que je te lie, j'ai compris que tu sais de quoi tu parles ;) .

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Non, car c'est avant tout de la graisse, et la part de cuivre doit être minoritaire je pense !!! De plus c'est de ça dont on se sert chez citroen pour refaire l'étanchéité entre l'étrier et le bras ar sur les c5, xantia, bx, etc ... donc pas de problêmes !!!

 

justement, j'aimerais savoir pourquoi dans ce cas on n'utilise pas de la graisse normale ?

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Invité §dav267kB

Hier,chez bricodepot,j ai vu de la graisse au lithium.C est bon ca ou pas pour les correcteurs?

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Invité §tor808yn

Parceque la graisse cuivrée est spéciale haute température, enfin, celle que je connais, car il y en a peut être de plusieurs sortes ! Elle ne coule pas avec la chaleur et reste donc en place !!!

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Bonjour,

 

La graisse au cuivre,

Je crois que la graisse au cuivre résiste aux hautes températures et elle doit aussi servir a éviter le soudage par électrolyse entre la culasse et la bougie.

 

@David, la graisse lithium convient pour les correcteurs de hauteur.

 

SLTS

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Invité §dav267kB

Bonjour xanriba,bon bin je vais mettre cette graisse,de plus,elle coute beaucoup moins chere que la graisse cuivree et en plus elle peut servir pour le bricolage au quotidien.

 

Je commence a en avoir assez de mettre du degrippant.

 

 

La graisse cuivree,c est - 20 et + 110 degres.

 

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] se_cuivre/

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Invité §tor808yn

Ho celle qu'on utilise à la concession va bien plus loin que ça ! Elle est faite aussi pour les collecteurs et catalyseurs, et donc la température va bien au delà de 110° !!!

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Invité §dav267kB

Envoi moi en un pot par la poste,je payerai les frais de port quand meme!!!!!lol

 

Celle que vous avez au garage doit bien douiller!

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MERCI pour ces précisions techniques sur la graisse cuivrée David.

C'est bien cela: Résiste aux hautes T°, évite le grippage, Di-éléctrique, etc...

 

C'est donc pour ces raisons qu'elle est recommandée pour le remontage des bougies de préchauffage.

 

Je me demande s'il ne faudrait pas prendre soin de desserrer / resserer les bougies à chaque vidange, tous les 15 ou 20000kms quoi ?! pour éviter ce phénomène de "soudage"

 

SLTS

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Invité §dav267kB

C est loin d etre une mauvaise idee xanriba.Il y a surement des gens qui utilise cette petite astuce.En tout cas,bonne petite astuce.

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Invité §chr342go

Ho celle qu'on utilise à la concession va bien plus loin que ça ! Elle est faite aussi pour les collecteurs et catalyseurs, et donc la température va bien au delà de 110° !!!

 

c'est laquel que tu utilise en concession, elle est accessible pour les particuliers

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Invité §oxy668hR

bonsoir! Cet apés midi je me suis lancer j'ai changer mes bougies, tout aller bien jusque la 4eme bougie celle juste derriere le boitier injection pas moyen de la déssérer j'y ai passer 3h et la j'ai laisser tomber je reprendrai plus tard y a t'il une astuce car les deux tuyau des injecteur gene la manoeuvre. Help me!!!!!

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Invité §dav267kB

Bonsoir,a ce prix la,je la revend comme si c etait de la drogue.......(humour) et en plus,c est surement un prix d usine qu on les garages....

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Invité §dav267kB

Tu connais les temperatures mini et maxi que supporte cette graisse?Apparement ca doit monter tres haut.

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Bonsoir,

 

Ha bin.....voilà justement le problème,

 

@Oxyder02,

Essayes moteur chaud, mais fais très attention de na pas la casser, tu risques de laisser tomber un morceau dans le cylindre !!

Essayes aussi de donner un coup de serrage avant le desserrage.

Bon courage.

 

SLTS

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J'en utilisais de la graisse cuivrée "anti seize" sur les vélos pour les couples de pièces en titane par exemple qui risquent de gripper "soudure à froid" (couple tige de selle/cadre, potence/cintre...).

Ou sur de l'alu de type scandium (très léger mais fragile).

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Tu connais les temperatures mini et maxi que supporte cette graisse?Apparement ca doit monter tres haut.

 

 

de -40° à + 1100°, elle est hyper efficace, quand on monte des pièces sur des forges qui se retouvent au contact de métal chaud (entre 800 et 1100°), je peux te certifier qu'elles se démontent sans aucune difficultée.

j'avais monté un pot d'échappement sur une R25 (tube qui rentre dans l'autre), j'ai du le démonter plus d'un an après, il s'est déboité très facilement.

ps: elle est trés chere, mais je dois en ultilese même pas un pot à l'année, je suis éléctromécanicien, il ne faut pas en mettre des masses, sur les filetages, je met une noisette et c'est suffisant.

pour le prix, on m'avait montré une facture, encore en francs, et le pot de 1 kg était à 3600 frs HT. le prix maintenant ???

le magasin a changé de marque, les pots sont blancs avec juste marqué la date de fabrication et une référence, je pense que ça a dû baisser en une dizaine d'année (plus courant) et que c'est une marque "générique". cette graisse est doré foncé, presque marron doré.

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