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Reprogrammation E85 sur C5 II V6


Difock788

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, par soucis d’économie et d'écologie je me renseigne pour utiliser du bioéthanol (ou E85) sur ma C5 II V6 3.0 Essence.

 

Au vue des différents retours, je ne suis pas intéressé par un kit qui n'apporte pas grand chose si ce n'est des problèmes (surtout auprès des assurances et de la DRIRE).

 

Par contre, j'ai vu qu'il était possible de réaliser une bi-cartographie afin de permettre au moteur de fonctionner exclusivement sur de l'éthanol ou du SP95/98.

 

Je cherche une entreprise capable de réaliser ce genre de prestations (avec si possible un passage au banc) en région parisienne idéalement.

 

Est-ce que vous avez des avis ou expériences à ce sujet? Voir même des contacts?

 

Merci d'avance.

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As tu essayé de mettre un peu de E85 dans le réservoir (progressivement, par tranche de 10% par exemple) pour voir jusqu'à quelle proportion de E85 tu peux rouler?

 

Sinon, je peux te revendre ma Focus... cyp.gif.e9dbf3f87843f15c39e7a6dd55476b6b.gif

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Je pense que c'est ce que je vais finir par faire parce qu'un kit GPL ça coûte 3500€ minimum et c'est pas rentabilisé de suite et un kit éthanol ou une reprogrammation ça n'est pas légal et ça n'est en aucun cas mon objectif.

 

Edit : je parle bien entendu de rajouter de l'E85 progressivement jusqu'à atteindre 50% et non d'échanger avec ta focus ;-)

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En fait, la reprog, c'est ni vraiment illégal, ni vraiment légal... Si tu roules aussi bien avec du SP ou du E85, y'a pas de souci, tu ne modifies pas les caractéristiques techniques de ta voitures bah.gif.734f736ae7e42bc554b41ed0980f2e51.gif

 

Sinon, avec le E10, tu as déjà 10% d’éthanol dans l'essence.

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Ouai mais quand je vois la différence de prix entre le SP95 et le SP95E10 j'en vois pas l'intérêt...

 

Pour la reprogrammation, c'est surtout qu'en cas d'accident l'assurance s'en servira à mon insu et ça je ne le veux pas.

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Ouai mais quand je vois la différence de prix entre le SP95 et le SP95E10 j'en vois pas l'intérêt...

 

Pour la reprogrammation, c'est surtout qu'en cas d'accident l'assurance s'en servira à mon insu et ça je ne le veux pas.

 

Le mieux est de leur poser la question directement. Je sais que certaines reprog sont tolérées par certaines assurances.

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Alors franchement les assurance chercheront la petite bête si il y as du corporel dans l'accident.

J'ai récemment changer mon calculo sur la C4 suite a des soucis sur ce dernier. Il étais reprog, il n'on rien vu. C'est passer comme une lettre a la poste.

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Alors franchement les assurance chercheront la petite bête si il y as du corporel dans l'accident.

J'ai récemment changer mon calculo sur la C4 suite a des soucis sur ce dernier. Il étais reprog, il n'on rien vu. C'est passer comme une lettre a la poste.

 

Tu crois vraiment qu'ils vont rechercher si il y a eu une reprog en cas d'accident grave?

 

Un boitier, c'est vite repéré, mais une reprog? Sans compter qu'ici, c'est sur une berline familiale, pas vraiment une sportive tuning, donc forcément moins suspect.

 

Et même en admettant qu'on découvre qu'il y a une reprog, comment l'assurance peut-elle prouver que cela a modifié les données inscrites sur la carte grise?

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver le témoignage de quelqu'un qui s'est vu refuser une indemnisation à la suite d'une reprogrammation.

 

Je pense que le risque est surtout théorique... Mais bon, perso, j'hésiterais aussi.

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désolé j'ai mal exprimé mes pensé.

Alors franchement les assurance chercheront la petite bête QUE si il y as du corporel dans l'accident.

J'ai deja eu un accrochage avec mon actuel C4 il ne sont meme pas allez voir dans le moteur, il on juste fait le tour de la carrosserie pour les dégat mais rien d'autre.

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Je sais qu'ils ne regarderont ça qu'en cas d'accident grave et impliquant des blessés et je sais qu'ils le font car ça coûte rien et toute modification de la voiture sans l'accord du constructeur et de la DRIRE rend l'utilisation de cette dernière interdite sur route publique donc l'assurance se défausse comme ça.

 

Je viens de refaire mes calculs et je pense passer au GPL d'ici 4 à 5 mois. Il me faudrait environ 42000km pour rentabiliser le kit (en tenant compte des prix actuels du GPL et du SP98 à côté de chez moi) soit environ 2 à 3 ans.

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Si justement, ça coûte cher, puisque certaines reprog ne sont détectables que sur banc!

Et même s'ils arrivent à déterminer que la voiture est reprogrammée, comment ils pourront prouver que les caractéristiques techniques ont été modifiées?

Mais bon, sinon je suis un peu comme toi, rien que de savoir qu'il y a un risque, même infime, de gâcher ta vie pour gagner quelques dizaines d'€€, je ne le ferais pas.

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De ce qu'on m'avait expliqué n il suffit simplement de se connecter avec une valise pour voir si l'ECU a été modifié ou non, pas besoin de test sur banc. Concernant le fait que ça modifie les caractéristiques techniques ils s'en moquent car comme je le disais, toute modification même d'ECU ou de carburant doit être approuvé par le constructeur et la DRIRE. Sans cet accord il n'est pas légal de rouler sur la voie publique et les assurance s'appuie la dessus pour ne pas rembourser.

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Les garages ne sont pas équipe pour lire les cartographie véhicule. Aucun garage ne l'ai. Il n'y a que les usines qui ai le matériel nécessaire.

La seul choses que les garages peuvent faire c'est une mise a jour de la cartographie et donc effacer l'ancienne (reprog ou non)

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allez faire un tour dans les garages avant et demande leur comment ce comporte les voiture équipé de GPL en seconde monte.

De mémoire je n'ai eu que des mauvais retour, soit mal installer, soit mal réglé, soit toujours en panne.

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Oui c'est sur que si c'est mal installé ou mal réglé ça pose problème. Concernant les révisions, il faut trouver des garages qui connaissent le GPL (ça court pas les rues). L'installation est garantie 2 ans donc je verrais bien mais j'ai pas eu les mêmes retours que toi sauf chez des garagistes qui ne connaissent pas le GPL et à qui ça fait peur.

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vaut mieux faire le tour de ceux qui sont a coté de chez toi. D'une région a une autre ils ne voient pas les meme choses non plus. les climat, les type de route tout cela y influx pas mal je pense.

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Invité §jev740ps

bonjour

je tombe par hazard sur cette discussion.

J'ai fait équipper ma C5 V6 en GPL il y a 4 ans . aucun probleme apres environ 70 000km. ( elle avait 75 000 à l'époque et + de 150 000 maintenant)

Montage fait par un garage de niort connaissant bien le GPL. Adresse à votre disposition si vous le desirez

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Invité §chr342go

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience. Je suis encore en train de regarder si le GPL peut valoir le coût car je roule très peu (je dois faire 600km/mois) donc c'est pas forcément rentable.

 

 

oui et non

 

Non ce n'est pas rentable car tu roule pas beaucoup si on se base que sur ton kilomètrage annuel.

 

Oui cela peut etre rentable du faite que tu as un 3.0 v6 donc pas rapport a la consommation cela peut valoir le coût.

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Par rapport à la consommation? En terme de quantité, le GPL consomme plus et en terme de prix ça coute moins cher c'est sur mais faut d'abord dépenser 3000€ donc non ça n'est pas rentable. De mémoire, il me semble qu'il faut quelque chose comme 50000km pour rentabiliser l'installation et vu le peu que je roule ça mettras des années donc ça m'intéresse pas pour l'instant.

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