Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 II V6i de Difock788


Difock788

Messages recommandés

Non, pas testés, c'est clair ...

 

Mais tu sais, pour les vieux, Citroën sans du Michelin, ça ne le fait pas, ça non ... et quand bien même ils tiendraient suffisamment le pavé, quid de la résistance au km ...

 

M'enfin, je ne fais que mentionner MON avis ;)

Si moi, j'étais intéressé par ta C5, je te négocierai le prix pour pouvoir virer ces 4 pneus et les remplacer par du Michelin ... après, tout le monde n'est pas comme moi :jap:

 

Bonne vente en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Je comprends parfaitement ton avis, je comprend parfaitement que certains puissent avoir une préférence pour telle ou telle marque et très sincèrement, si un acheteur souhaite négocier le prix pour remplacer les 4 pneus, pas de soucis particulier avec ça. Je trouve simplement le jugement sur les pneus kumho quelque peu excessif d'où ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu les as déjà testé?

 

A vrai dire, ils me semblent même meilleurs avec une consommation moindre relevé pour une adhérence tout aussi élevé sur sec comme humide.

 

 

Parce que je suppose que tu les as testés aux limites, dans un virage calibré, et en distance de freinage aussi ? Les Kuhmo passent donc plus vite que les Pilot Sport (neufs bien entendu) ?

 

Soyons sérieux, je n'ai aucun doute que leur adhérence soit largement suffisante en conduite quotidienne, mais de là à dire qu'ils ont plus de grip que des Michelin Pilot Sport 3, j'ai comme un gros doute. Qui peut prétendre qu'il va souvent au bout du grip de pneus en 245/45/19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien entendu d'une conduite normale ou quotidienne et c'est ce qui je pense est le plus intéressant et le plus probable comme conduite. Je suis persuadé que les Pilot Sport 3 sont de vrais ventouses, ce qui expliquent la consommation plus élevé que je remarque par rapport au Kumho mais je ne roule jamais sur circuit en mode pilote donc l'intérêt est assez limité. Par contre j'ai testé les kumho dans des virages très serré et j'y passe aussi bien qu'avec les Michelins avec une conduite sportive tout comme j'ai testé également le freinage qui m'a semblé tout aussi correct. Bien entendu, je ne suis pas allé jusqu'à mesurer mais j'ai un parking sur lequel mon père m'a appris justement à tester la tenue au freinage lorsque je change de pneus pour éviter les mauvaises surprises le jours venue et je n'ai pas du aller beaucoup plus loin qu'avec les Pilot Sport 3. Les Pilot Sport 3 sont intéressant lorsqu'on a une conduite réellement sportive et sur des chemins de mauvaises qualités, ils restent collés à la route quoi qu'il arrive. Mais ça n'est pas l'utilisation d'une C5 à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Mais tu sais, pour les vieux, Citroën sans du Michelin, ça ne le fait pas, ça non ... et quand bien même ils tiendraient suffisamment le pavé, quid de la résistance au km ...

 

J'ai 37ans ... mais comment j'ai pesté lorsque j'ai vu sur ma C5 acheté en concession avec 2 pneus neuf Kleber !

 

par contre chouette annonce, claire, nette et précise

http://www.leboncoin.fr/voitures/862427226.htm

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON775DC

BONJOUR HEUREUX POSSESSEUR DE C5 V6 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

sur la meme voiture que la tienne j ai un probleme d afficheur GPS l 'ecran en somme. il commence a donner des signes de faiblesses dans la mesure ou des pixels commencent a ne plus fonctionner

cela augment rapidement

as tu une reference a me donner sur cette piece

ou un site pour que je puisse etudier un changement

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON775DC

Je n'en ai malheureusement pas la moindre idée, désolé.

 

Merci pour ta reponse

je cherche je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une page se tourne pour moi et Citroen (surtout pour moi) puisque ma voiture est vendue et je ne suis pas prêt de reprendre une Citroen (ou une française d'ailleurs). Je suis maintenant en attente d'une Mazda CX-3 en commande (pas avant avril).

 

Voici mon retour d'expérience concernant cette Citroen C5 :

- Concernant la voiture en elle même, je n'ai quasiment que des compliments : confort génial, silencieuse, moteur puissant et agréable mais consomme beaucoup et la partie multimédia de la voiture est assez pauvre (pas de bluetooth notamment sur un modèle exclusive alors que c'est de série sur l'autoradio de base depuis la sortie, ça ne s'explique pas...).

- Pour ce qui est du réseau, alors là j'en ai encore un goût très amer... Concessions très présentes (un des seuls bons points) mais hors de prix généralement, tarif des pièces ahurissants, incompétence très présente, bref je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.

 

Bonne continuation à tous et profitez bien de cette C5 qui reste une excellente voiture à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Quel bilan tires tu en deux ans de conduite niveau fiabilité aussi bien mécanique qu'usuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a deux choses concernant la fiabilité :

- Le moteur => je ne dirais pas increvable mais très fiable, pas d'entretien particulier si ce n'est une vidange et aucun soucis dessus

- le reste => et là ça pue l'obsolescence à moitié programmé, durites de DA qui fuit après 90000km, BVA qui ne nécessite pas de vidange d'après Citroën, électrovannes à remplacer après 75000km, alternateur HS à 95000km entraînant la batterie avec lui. Le pire étant le système hydraulique qui fonctionne très bien jusqu'à ce qu'un garage fasse une erreur de manipulation (et ça arrive) et là ça part en sucette du fait de l'incompétence de Citroën fasse à leurs propres technologies où l'on te remplace soit pas la bonne pièce, soit l'ensemble du système.

 

Bref, rien à dire concernant le moteur mais tout ce qui est autour n'est pas du tout de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Merci Difock788 pour ton analyse.

 

Moi j'ai une super concession mais pareil les gars ne trouvent pas où ne savent pas... J'ai un grincement à l'avant droit depuis juin et personne ne sait le résoudre, on me dit que c'est un palier de suspension mal graissé, mais une fois qu'ils me le graisse soit disant, le soucis est toujours la.

 

J'ai une sonde de refroidissement qui déconne aussi. Mais niveau qualité générale sur certaines pièces intérieur c'est à fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fuite sur le bocal de LDS en juin qui n'a été résolue qu'en septembre après avoir vu 5 garages différents dont 4 Citroen et alors que je leurs disait à chaque fois que pour moi ça n'était que le bocal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

PSA a été d'avance avec leur telephone integré sur les C5 I sur le RT2 ...

A l'epoque ou les telephones venait de sortir les cartes jumelles etait courante

 

Alors que avec l'arrivée du RT3 307/c5 Iph2 ... il sont resté en mode carte sim

Et d'un autre coté le bluetooth a evolué

 

Deja sur la c5 Iph2 c'etait bluetooth ou GPS+sim

 

Et la sur la C5 II exclusive, c'est bluetooth de serie et sim en cas d'option GPS

Il faut attendre 2010 sur la C5 IIph2 pour avec le NG4 qui fait les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu te trompes, sur les premières C5 II comme la mienne (jusqu'à début 2009 environ) PSA proposait du bluetooth pour les modèles sans GPS ou alors GPS+SIM sans bluetooth, c'est complètement illogique en plus d'être complètement à contre courant. Sur un modèle d'occasion, ça n'est pas très grave mais en neuf, je n'aurais jamais acheté ça, surtout à 2500€ l'option GPS sans bluetooth.

 

PS : Le GPS de la C5 II jusqu'à début 2009 était le RT4 et RT5 mais l'option bluetooth n'était pas activée. L'option a été activé par une MaJ du GPS et c'est là que certains se sont retrouvés avec le bluetooth (RT5) ou non (RT4). Bref, ça ne donne réellement pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

non je ne me trompe pas ... je dis bien que sur le RD4, l'option bluetooth est possible (de serie sur exclusive) alors que si on prend le GPS, c'est le RT4 qui lui n'a pas de Bluetooth possible

Ce n'est que juste avant la ph2, fin 2010, que le NG4 (bluetooth+SIM) est dispo mais aussi le MyWay (que bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Un conseil après avoir eu 3 C5 2.2L HDI 136, 1 C5 HDI 173 et 2 V6i, à partir du moment où je me suis équipé du LEXIA/ DIAGBOX, je n'ai plus jamais remis les roues de mes voitures, chez Citroen.

Les voitures sont très fiables dès qu'elles ne sont plus approchées par des bons à rien de surcroit, j'en foutistes.

 

[:garri13:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis006bM

Sacré nono !

Je sais maintenant où tu passes ton temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

d'apres mes souvenir et ton lien, pas de RT5 sur C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu histoire de ne pas te contredire bêtement et mes trouvailles sont contradictoires...

 

D'un côté, certains disent qu'il n'y avait pas de RT5 sur C5 (RT4 puis NG4 en 2009) dont un modo de PC (donc je doute qu'il dise n'importe quoi) et de l'autre, certains se sont retrouvé avec un RT5 suite à la MaJ en 8.1 qui a activé le module bluetooth du RT5...

 

J'ai l'impression qu'officiellement, il n'y a pas eu de RT5 sur C5 mais qu'officieusement, il y a eu quelques exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

j'avais vu une C5 V6 avec ... mais c’était le proprio qui avait échangé sont RT4 contre un RT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des RT5 sur C5 ont été posé en seconde monte mais certains disent avoir eu du bluetooth sur leurs Navidrive suite à la MaJ 8.1 (qui activait le bluetooth sur RT5). Je pense que Citroën a du mettre quelques RT5 sur des C5, soit pour test, ou par manque de RT4 (avant de passer au NG4) ou alors par erreur (les deux étant très similaire). Mais officiellement, il n'y a pas de RT5 sur C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...