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bonjour j'ai une citroen xm année 1999 et j'ai un probleme

 

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 Sujet :

bonjour j'ai une citroen xm année 1999 et j'ai un probleme

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n°577809
rouelle76
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rouelle76
  1. Posté le 24/03/2013 à 11:16:31  
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la temperature est surelevé sur le compeur alors que le moteur est froid j'ai changé les 3 capteur de refroidissement et le ventilo me fenctionne pas mais quand je m'est la clim en marche le ventilo fonctionne " se qui est bisar dans la boite a fusible je retir le fusible du ventilo il fonctionne fort je le remet il ne fontionne plus une reponse a mon probleme serais gentil de votre part merci

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n°577840
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/03/2013 à 13:03:32  
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[smileyper​so

tu dis que ton ventilo ne fonctionne pas, mais il fonctionne, puisque quand tu allumes la clim, il se met en route à vitesse lente (normal) et lorsque tu enlèves le fusible, il se met en route à pleine vitesse. Tu devrais d'ailleurs avoir la même mise en route à pleine vitesse si tu débranches l'une des trois sondes de température (je ne sais plus laquelle)...

en fait, ton problème principal c'est que lorsque tu démarres ton moteur à froid, ton aiguille de température monte aussitôt tout en haut, c'est bien ça ?

- quand ton contact est coupé, est-ce que ton aiguille redescend bien à zéro ?
- tu dis avoir remplacé les trois sondes de température, où les as-tu achetées ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°577852
rouelle76
Profil : Nouveau membre
rouelle76
  1. Posté le 24/03/2013 à 13:42:07  
  2. answer
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merci de m'avoir repondu j'ai acheté les sondes chez un fournisseur de pieces autos, comme j'ai changer la culasse et le joint la clim il n'y a pas de gaz actuellement c'est normal que le ventilon ne fonctionne pas bien en 3 vitesse, hier j'ai retiré le fusible les deux ventilon tourne en plain regime c'est pas normal

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n°577855
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2013 à 14:14:39  
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si, c'est normal...

tu n'as pas répondu à ma première question

de plus, donnes moi la marque et les références de tes trois sondes, ainsi que ton VF7... indiqué sur ta carte grise, que je vérifie si tes sondes correspondent bien à celles d'origine


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n°577864
rouelle76
Profil : Nouveau membre
rouelle76
  1. Posté le 24/03/2013 à 15:02:53  
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la temperature monte progressivement jusqu'a 120° quand je coupe le contacte l'aiguille redescent bien a zero le n°VF7Y4RM0001Rm1673 les capteur que j'ai acheté je ne trouve pas le n° erci pour votre aide amine

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n°577947
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2013 à 20:49:16  
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ah, c'est différent...
dans ton premier message, tu dis que ton aiguille monte tout en haut bien que ton moteur soit froid ; et dans le dernier message tu dis que l'aiguille monte progressivement à 120°. Si ça monte progressivement, le moteur n'est plus froid !
peut être ton moteur surchauffe-t'il, tout simplement ?

dans ce cas, rien à voir directement avec les sondes de température, peut être que le circuit électrique d'alimentation des moto-ventilateurs est défaillant ; ou alors le calorstat...

sur ton boitier calorstat, tu as les trois sondes qui ont été remplacées : normalement il y a une verte, une bleue et une marron.
moteur tournant, tu débrancheras chaque sonde pour voir ce qu'il se passe

- de mémoire, la bleue correspond à l'affichage de la température au tableau de bord
- la marron, ça devrait faire tourner les ventilateurs de refroidissement à fond (comme lorsque tu retires ton fusible)
- la verte, je ne sais plus ce qu'il se passe quand on la débranche (peut être le moteur cale...)

fais ce test, et tiens moi au courant


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n°578091
rouelle76
Profil : Nouveau membre
rouelle76
  1. Posté le 25/03/2013 à 19:46:05  
  2. answer
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bonsoir caloumthai j'ai fait comme tu ma dis je te remerci sa a l'aire de bien fonctionner merci encore

n°584101
pacha4695
Profil : Nouveau membre
pacha4695
  1. Posté le 27/04/2013 à 13:57:13  
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bonjour ,
je viens de changer l'embrayage de ma xm 2 I 121cv....je pense avoir bien rebranché les fiches mais elle ne demarre plus : pas d'etincelle aux bougies j'ai peut-etre inversé 2 faisceaux...quelqu'un aurait-il une idée ? merci


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pacha
n°741850
pacha4695
Profil : Nouveau membre
pacha4695
  1. Posté le 19/11/2015 à 21:02:57  
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bonjour à tous,
j'ai fait une conn....sur ma xm de01990 : en changeant mes sphéres j'ai pincé le tuyau haute pression arr droit...est-ce que je peux refaire le cône ou est-ce que je dois changer le tuyau..?....tout ça a l'ai bien oxydé...


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pacha
n°741852
pacha4695
Profil : Nouveau membre
pacha4695
  1. Posté le 19/11/2015 à 21:05:22  
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pour l'instant je n'arrive pas à démonter le verin qui tient avec une goupille complétement soudée par la rouille...pas accessible du tout.


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pacha
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