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Xantia

Un cadeau tombé du ciel


phil-gironde

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Salut à tous

oh mon jardin, comme tu es grand, et toute cette herbe que je dois tondre, comment pourrai-je limiter mon temps de tonte

Voilà une bien bonne question et la réponse, je l'ai trouvé sans modifier quoique ce soit

 

 

Xantia break 2.1TD de janvier 1997 hydractive

moteur impec

quelques petits défauts que je citerai plus tard

le tout pour X €

 

 

 

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/1.jpg

 

 

http://xantia-citroen.fr/img-forum/2-1-break/2.jpg

 

 

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Invité §ste352DB

salut phil

ben mon cubitus.gif.b90133e0bbd5483840a389feb215fd5b.gifcubitus.gif.b90133e0bbd5483840a389feb215fd5b.gifcubitus.gif.b90133e0bbd5483840a389feb215fd5b.gifcubitus.gif.b90133e0bbd5483840a389feb215fd5b.gifcubitus.gif.b90133e0bbd5483840a389feb215fd5b.gifcubitus.gif.b90133e0bbd5483840a389feb215fd5b.gif

ouah!!!! trop belle rs.gif.94d53923e565e7cc2fd2796f501d1f24.gifrs.gif.94d53923e565e7cc2fd2796f501d1f24.gif bon quand elle est prête je te l’achète (pas trop chèreange.gif.427227f9888a1d083a68fd0ad6d6348b.gif)

non mais la t'abuse love.gif.34b1676562a1f90ec34f0e50a5007dd8.gif

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Salut Stéphane, non je la vends pas celle là, l'autre 2.1TD grise oui elle est refaite, reste silentbloc moteur coté gauche (passager)

L'hydractive verte je la garde aussi :D

 

Alors les problèmes de cette voiture:

- compteur vitesse non fonctionnel, compteur kilométrique non fonctionnel, afficheur température dans le compteur non fonctionnel. Je viens de réparer c'est ok

- parechoc arrière gauche cassé, un peu de scotch et ça ira :D

- coté arrière droit abimé, je referai en parti

- pneus arrière usés (facilement remplaçable)

- ventilateur habitacle fait beaucoup de bruit de "ferraille"

- pompe hydraulique mal positionnée, pas aligné elle bouffe les courroies tous les 500km (ça j'ai déjà fais, facile à corriger)

- clé infrarouge fonctionne mais pas les serrures, verrai si c'est pas un fusible.

- seuil du coffre légèrement cassé, m'en fou!

Voilà restera un bon nettoyage moteur, il est bien sale par rapport aux miennes, changer le joint cache couvre culbuteur et les 4 manchons sur l'admission, 45€ le tout

 

laissé dans la voiture un autoradio Delphi Grundig X440 DVD (240€ neuf) chouette!

ah oui, j'ai pas dis le prix 500€

 

PS: y a plus d'antenne radio... vais en piquer une sur une autre ... la 1.8i par exemple

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Invité §oli423VZ

......

oh mon jardin, comme tu es grand, et toute cette herbe que je dois tondre, comment pourrai-je limiter mon temps de tonte

............

salut,

 

pourquoi tu ne gares pas tes voitures sur ta "pelouse", comme ça l'herbe elle ne pousse plus!

 

et t'habites à coté de quelqu'un qui a un clio...tu ne l'as pas "converti"!

 

a+

olive

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Invité §ste352DB

re

le bois sur le tableau de bord c'est un rajout :??:

bon au mois d'avril je suis en vacances tu m'offre le café un aprem que j'admire le break

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Invité §Pap612Ep

C'est vrai qu'elle est belle ! Surtout avec ses pare-choc noirs qui souligne si bien ses lignes.

 

Je pense que tu auras des infiltrations d'eau dans le coffre avec obligation de recoller le plastoc sensé faire étanchéité,

Il est vraiment "cheap", la serrure aussi, à régler. j'en ai profité pour attacher un fil et le planquer derrière la trappe. Le problème,

c'est que le coffre est lourd, les vérins faible et l'ensemble serrure cache fragile.

 

2,1l plus hydractive, Grostoto va vendre un Eprom ?

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Réussi à réparer la ventilation habitacle, 100 à 200 feuilles étaient dans le moteur et contre le filtre qui était complètement bouché. Cela est dû au conduit extérieur qui s'est déboité (derrière le cache noir sous le pare-brise). Je ne sais pas comment enlever ce cache sans le casser!

Demain je fais le recalage de la pompe HP (décalée) et remise d'une nouvelle courroie, j'y vais doucement car pas envie de me retrouver sans boulot lol.gif.32adbf2b547152bce08153939fd4a81d.gif

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Invité §ste352DB

bonsoir phil

si c'est la grande longueur noir contre le pare brise

t'auras beaucoup de mal quand j'ai fait changer le pare brise (mondiale pare brise) le gars m’avais avertit plastique a moitié cuit cassant

résultat fendu vers le milieu mais faut vraiment bien s’attarder au dessus pour remarqué ange.gif.ba650f3d99ebdf1fa65b3711a96aabcd.gif

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Salut

ben je ferai ça en dernier, tant pis si je casse ou alors je fais une petite porte lol! Pourquoi pas!

Bon, je viens de réparer la pompe injection, un boulon de 32 était dévissé, logique qu'il y ait eu fuite lol! ampoules HS changées dans l'habitacle. Remise ok des lumières intérieures.

 

Petit problème relevé sur les électrovannes hydractives, là je sèche, besoin d'aide. Au bout de 5mn (portières toujours ouvertes) les électrovannes font comme les clignotants. Au bout des 10mn tout s'arrête... Que dit notre ami Caloumthai là dessus?

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re

le bois sur le tableau de bord c'est un rajout :??:

bon au mois d'avril je suis en vacances tu m'offre le café un aprem que j'admire le break

 

Hello hooooo comme elle est mignonne love.gif.00b9571da7403008f090e91b43ce56f2.gif phase 1 en plus

 

je serai volontiers de la parti :D:D

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Salut

Mustang t'as entièrement raison

lol, je croyais que sur les jantes il y avait des enjoliveurs mais que néni, ce sont des jantes alu!

Je vais de surprise en surprise

Allez, je m'attaque de suite au démontage de la pompe HP

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Salut

Mustang t'as entièrement raison

lol, je croyais que sur les jantes il y avait des enjoliveurs mais que néni, ce sont des jantes alu!

Je vais de surprise en surprise

Allez, je m'attaque de suite au démontage de la pompe HP

des photos des photos des photos ....!!!!!!!!djbenzzz.gif.631d329267981526a49af5a85bfd9fa3.gifrocket91.gif.8911424cacd5c3cb45599b5cb7f547d1.gif

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Des photos de quoi? du démontage ou des jantes? Parce que j'ai pas trop de temps là, faut préciser.

Pompe remis en place, erreur de 1.3mm corrigé (pas énorme) plein de poussières, fils de courroie d'accessoires dans l'alternateur, il est dur a tourner. Va falloir passer à ce foutu alternateur, vais jamais y arriver à ce rythme lol!

support moteur inférieur totalement HS grrrrr! vais le laisser pour l'instant

 

Commandé chez citroen ce jour, joint cache couvre culbuteur et 4 manchons pour les pipes d'admissions / collecteur d'admission

Nettoyage complet bocal LHM, collecteur d'admission, je bois une bière et je découpe le fond de la canette pour condamner la vanne EGR :D

Nettoyage collecteur d'admission super gras!

refixation de plein de choses qui n'étaient plus fixé

Pose

demain je remonte tout sol.gif.e93415ff5d370b4a45bc2d42b251d285.gif

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Ok pas de soucis, amène plein de chiffons

Bon j'ai remonté toutes les pièces et j'ai redémarré et bien vous allez pas me croire (en fait je crois que si :D ) elle a démarré.

chauffe de 10mn au ralentit et là ça se vidange ... toute la nuit. Remplissage demain mais un petit bruit de frottement persiste coté galet mais lequel? Mystère!

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Invité §ste352DB

bonjour

bon pas de nouvelles bonne nouvelles

t'en est ou :??:

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Invité §Pap612Ep

Salut Phil-Gironde

 

Petit problème relevé sur les électrovannes hydractives, là je sèche, besoin d'aide. Au bout de 5mn (portières toujours ouvertes) les électrovannes font comme les clignotants. Au bout des 10mn tout s'arrête... Que dit notre ami Caloumthai là dessus?

Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse. J'ai eu la même sur une Xm hydractive, c'était les diodes de roue libre.

Normalement l'ouverture des portières déclenche un équilibrage des pressions ( bzzz trrrr ) mais pas un claquement.

 

L'hydractive c'est un "comic strip" : clic clac bang trrrrrrr bzzzzzz lol.gif.4dec43f360d4c855bcd44f3ca277be5e.gif c'est vivant ! wizzz chéba !

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Salut

je ne n'ai pas encore cherché. Ce qui est bizarre c'est que le sifflement se fait correctement pendant 2 ou 3mn si la portière est ouverte c'est après que ça cloche (joyeuses Pâques)

Si j'ouvre la porte et que je la referme, le sifflement et bon pendant environ 1mn puis s'arrête correctement

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Invité §Pap612Ep

Je commencerais par nettoyer les tous contacteurs et si ça ne change rien, j'y mettrai des diodes en parallèle pour tester si elles ne commencent pas griller.

 

Mais c'est plus facile à dire qu'a faire ;)

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Ah, oui, surtout qu'il fait pas chaud dehors!

Je pensais aussi aux contacts et au pire aux transistors de commande des électrovannes dans le calculateur de suspension. Mais comme j'ai une autre hydractive ok, je verrai en faisant l'échange au cas où ce ne soit pas le contact, puis ensuite la diode

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Encore un 2.1L !

Tu les aimes dis donc ces machins :D

Faut se faire la main sur autre chose un peu rs.gif.83944823f8aedb8cae0c4edb71f6e6a4.gif

La xantia devrait sous quelques mois être remplacée mais je ne veux pas la mettre à la casse si elle roule bien et pas la stocker non plus.

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J'avais pareil pour la mienne mais pour l'avant avec des sphères neuves mais hydractive, donc un peu dures au jugement perso de mr.

A la contre visite c'est passé, il avait surement son quota de contre visite à faire bah.gif.383d08eb9cdea8962839780404de10df.gif

Tes sphères ont une date de fab écrite dessus ?

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