Invité §kik624YO 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 bonjour je viens d'acheter une xantia exclusive hdi 110 de 2000, la suspension arriere est trop ferme et ne descend et monte quasiment pas , de plus j'entends un clac répétitif toutes les 2 secondes , l' avant lui monte et descend, je voudrai savoir quelles spheres sont en cause. Au pire j'aimerai toutes les changer mais je ne sais pas combien elle en possède il y a un bouton sur le tableau de bord pour la suspension mais je ne sais pas a quoi il sert (eh oui, premiere citroen), quelqu un pourrait il m'aider. Merci j'ai trop hate de l'essayer avec sa nouvelle suspension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Salut ! Donc en xantia exclusive tu as une suspension dite "hydractive" avec 3 sphéres par essieu de suspension +d'autres encores; anti-affaissement ar, et celle que tu entends claquer toutes les 2 secondes c'est celle du conjoncteur/disjoncteur qui se trouve devant le moteur vers le bas quand tu as le capot moteur levé . TU as donc au minimum 8 sphéres sur ton auto, et si tu veux toutes les changer, je te conseille de les prendre chez norauto, elles sont neuves, de qualité (garantie 2 ans) et surtout pas chères ! Je suis mécano en concession citroen, et franchement pour ma xantia, je ne les ai pas prises au boulot à cause du prix, même avec une remise en tant qu'employé, ça faisait trop cher, alors que là ou je te dis, ça coûte beaucoups moins cher, par curiosité renseigne toi chez citroen, et chez norauto ensuite, tu verras la différence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Bonjour,avant de changer les spheres,verifie la couleur du liquide hydraulique mineral(lhm),il doit etre de couleur verte,sil a tourner au marron,change le ldr avant de changer les spheres. Comme le dit torx,soit tu achetes les spheres chez norauto,de plus tu meme commander en meme tps le bidon de 5 litres de lhm sur leur site internet. Soit tu les commandes sur Oscaro. Va sur le site de francois2b,c est un site tres instructif,il a ètè concu par Francois(avec l aide de caloumthai),les tutos sont des anciens membres du forum,ce sont eux qui m ont tout conseiller. http://xantia.voila.net/ Verifie quand meme ton niveau de ldr: http://xantia.voila.net/controle_niveau_lhm.htm Sur le site de francois,tu trouveras beaucoup de choses. Il y a aussi le site de philgironde: http://xantia-citroen.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano583jL 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Salut ! Donc en xantia exclusive tu as une suspension dite "hydractive" avec 3 sphéres par essieu de suspension +d'autres encores; anti-affaissement ar, et celle que tu entends claquer toutes les 2 secondes c'est celle du conjoncteur/disjoncteur qui se trouve devant le moteur vers le bas quand tu as le capot moteur levé . TU as donc au minimum 8 sphéres sur ton auto, et si tu veux toutes les changer, je te conseille de les prendre chez norauto, elles sont neuves, de qualité (garantie 2 ans) et surtout pas chères ! Je suis mécano en concession citroen, et franchement pour ma xantia, je ne les ai pas prises au boulot à cause du prix, même avec une remise en tant qu'employé, ça faisait trop cher, alors que là ou je te dis, ça coûte beaucoups moins cher, par curiosité renseigne toi chez citroen, et chez norauto ensuite, tu verras la différence !!! Bonjour, je vais acheter une xantia de 2001 HDi 2l de 110 ch. Donc avec 8 sphère si je comprend bien. Mouriez vous me dire tout les combien de kilomètres les sphères doivent être changées svp. Et si le vendeur n'a pas la facture comment savoir si ses sphères sont en bout de vie? Je ne suis pas mécano, je précise. Et vous qui connaissez votre sujet pourriez vous me dire tout les combien de kilomètres doit on changer la courroie de distribution svp. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Byb635cG 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Salut ! Donc en xantia exclusive tu as une suspension dite "hydractive" avec 3 sphéres par essieu de suspension +d'autres encores; anti-affaissement ar, et celle que tu entends claquer toutes les 2 secondes c'est celle du conjoncteur/disjoncteur qui se trouve devant le moteur vers le bas quand tu as le capot moteur levé . TU as donc au minimum 8 sphéres sur ton auto, et si tu veux toutes les changer, je te conseille de les prendre chez norauto, elles sont neuves, de qualité (garantie 2 ans) et surtout pas chères ! Je suis mécano en concession citroen, et franchement pour ma xantia, je ne les ai pas prises au boulot à cause du prix, même avec une remise en tant qu'employé, ça faisait trop cher, alors que là ou je te dis, ça coûte beaucoups moins cher, par curiosité renseigne toi chez citroen, et chez norauto ensuite, tu verras la différence !!![/quotemsg Bonjour torx38 j’ai un soucis sur ma xantia exclusif voilà le souci moteur en route elle ne cesse de monté, descendre. Moteur arrêter elle redescend toujour au ras de sol peut tu m’aider stp [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Globalement pour des sphères monocouches sans testeur de sphères il faut compter environ 3 ans et 80 000 km avant qu'elles ne passent hors tolérances. C'est impossible à détecter sans testeur de sphères ... par contre si la voiture rebondit, elles sont complètement HS depuis un moment ... (remplacement immédiat impératif dans ce cas !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano822NV 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Globalement pour des sphères monocouches sans testeur de sphères il faut compter environ 3 ans et 80 000 km avant qu'elles ne passent hors tolérances. C'est impossible à détecter sans testeur de sphères ... par contre si la voiture rebondit, elles sont complètement HS depuis un moment ... (remplacement immédiat impératif dans ce cas !) Nn elle ne rebondi pas elle a de bonne suspension sauf ce soucis ou elle ne garde pas la position route moteur allumée elle ne cesse de monté et descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Roues droites ? En tout cas ce ne sont pas les sphères qui donnent ce genre de symptôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 J'ai vu ce problème de montées et descentes permanentes sur un avant de CX - Il y a donc un moment... La barre de torsion avant était cassée au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Ce problème de montées/descentes moteur tournant ne touche que les hydractives et est quand même assez rare, dans le cas de Byby76 il s'accompagne d'un affaissement complet à l'arrêt du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Dans ce cas je dirais une grosse fuite interne quelque part (à tester roues droites) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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