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Xantia

problème correcteur de hauteur ar.


Invité §sol783jH

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Invité §sol783jH

ma xantia break hdi 110 1999 308000km.

 

bonjour, j'ai un soucis avec la hauteur ar. de ma xantia, celle ci ne tient pas la hauteur route, elle se met en position basse, manuellement elle se met position haute sans problème, en position basse également, quant je suis en position basse et je passe en position route rien ne se passe il faut que mette en position haute pour que celle ci veuille bien monter, et de position haute à position route toujours rien il faut que je passe en position basse pour que la voiture descende...elle ignore la position route, peut être une saleté dans le correcteur de hauteur, merci si vous avez des idées ou des conseils.

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Bonjour

un copain avait le même problème mais à l'avant, le fautif était bien le correcteur de hauteur.

Impossible de le régler car il est bien réglé, seul solution, démonter le correcteur et tout nettoyer, changer les joints ou, plus simple en trouver un à la casse.

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca ne serai pas la bielette deboitee par hasard?

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Invité §dav267kB

Ok,lol,je retrourne dans mon trou......Fait chier,j ai mon ecran d ordi qui n arrete pas de changer de resolution.J ai changer l ecran mais ca ne vient pas de ca,donc j ai commander un cable dvi a la place du cable vga.

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Invité §Pap612Ep

Salut à tous, salut Phil-Gironde.

 

J'ai bien l'impression que ma voiture commence à faire ce genre de blague, en tout cas il a fallu

que je passe la position haute hier pour qu'elle daigne se remettre en position route, hier. Elle avait passée la nuit en position basse,

le coffre chargé à fond.

 

C'est un problème qui vient de la tringlerie ou de l'hydraulique et dans ce cas un coup d'hydrauclean peu améliorer les choses ?

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Invité §sol783jH

merci merci je vais peut être vidanger le LHM et mettre de l'hydraurinçage, c'est le premier problème hydrau. que j'ai avec ma Xantia, 14 ans et 308000km je vais pas me plaindre...

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Invité §dav267kB

Bonsoit Pascal,il me semblait bien que tu avais parler d une bielette deboitee assez recement,la personne avec le meme probleme et l avait resolu en remettant la bielette.

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Invité §tor808yn

Salut ! Aprés avoir vérifier la petite biellette, je propose d'acheter un spray de "dégrippant" du vrai, pas wd40 car pas assez costaud en tant que dégrippant, et de pulvériser de partout sur les ressorts, les renvois d'angles, etc... ne pas hésiter à noyer tout ça de "dégrippant" et ensuite faire manoeuvrer plusieurs fois à fond, moteur en marche monter et redescendre à fond, ça devrait agir !!!

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Invité §Pap612Ep

Salut Torx38 hello.gif

 

Tu proposes quoi comme vrai dégrippant facile à trouver ???

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Bonsoir,

J'ai eu exactement ce problème sur le même véhicule de la même année !! et effectivement il s'agissait de la bielette. Dans mon cas elle n'était pas déboîtée mais sa rotule était déssoudée du correcteur.

La rotule est restée dans la bielette, donc bien sur, c'est comme ci elle était déboîtée !

 

rotule dessoudée.jpg

 

Probablement la cause à l'encrassement du correcteur de hauteur. Il est conseillé de ler graisser tout les ans en préventif.

 

SLTS

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Invité §tor808yn

Justement, quand je fais une révision sur une xantia, j'en profite qu'elle soit sur le pont pour noyer de dégrippant tout l'ensemble de la cde de hauteur, ça évite des problêmes ultérieurement, c'est de la prévention qui ne coûte rien ! Alors en dégrippant, j'utilise un spray badgé "citroen" évidement, sinon on peut en trouver du bon dans un magasin du réseau A/D, par le passé j'ai eu du "wurtz" qui était performant aussi, et il existe toujours je pense le fameux "dégripoil le vrai" en bombe verte si je me rappel bien !!!

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Invité §tor808yn

PS: Souvent c'est marqué sur le spray: "super dégrippant" !!!

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Invité §fab734ar

Bonjour,

 

Personnellement, je viens de passer mes deux xantia à l'hydraurinçage (c'est terminé pour la plus vieille, 3200 km d'hydraurinçage puis LHM+ neuf et changements des 5 sphères).

 

ça ne coûte pas très cher, c'est facile à faire soi même et ça donne très très souvent des résultats ....

 

Par exemple, sur les miennes, dès l'hydraurinçage mis en place (plus nettoyage des filtres bien sûr) les voyants rouges s'éteignent très vite (voiture froide la matin, après arrêt prolongé), en 1 seconde, alors qu'avant, sur la plus vieille, il fallait bien 15-20 secondes ...

Ensuite ça monte et descend plus vite, la direction est douce etc ...

 

J'en profite également pour faire la purge des freins ... rien de plus simple (du niveau de la vidange moteur, pas plus dur), un peu fastidieux car il faut démonter toutes les roues ... mais ça se fait très bien tout seul avec juste un cric et un manche de pioche ou balai pour appuyer sur la pédale de frein.

 

Ensuite, dès que j'ai l'occasion d'aller sous la voiture (pont, fosse, contrôle technique sympa etc ...) j'asperge les deux correcteurs de hauteur de WD40 ...(au moins 2 fois par an pour ma part).

 

Donc avant toute chose pour moi, en résumé :

1°) Vidange du vieux LHM, nettoyage des filtres et du réservoir (implique son démontage, très simple aussi, personnellement, et comme mon mécano citröen, je ne démonte pas les tuyaux, j'arrive à tirer l'ensemble de côté pour enlever le réservoir ...)

 

2°) remplissage à l'hydraurinçage pour au moins 3000 km (5000 maxi).

 

3°) WD 40 ou autre dégrippant sur les correcteurs de hauteur

 

4°) vidange de l'hydraurinçage, renettoyage des filtres et du réservoir, remplissage au LHM neuf.

 

5°) purge des freins

 

6°) Lubrifiant (hors dégrippant) sur les correcteurs de hauteur.

 

DANS L'IDEAL et suivant le budget, l'utilisation, l'âge, l'état général de la voiture je dirai deux hydraurinçage à la suite, avec deux bidons neufs à chaque fois, chaque hydraurinçage n'excédant alors pas 2500 km ... (je précise que sur la mienne, lorsque j'ai vidangé l'hydraurinçage, donc l'opération numéro 4°, celui ci était bien foncé quand même ... et comme on ne vidange jamais tout, mais au grand maximum 4 litres à peine, il reste du vieux LHM ...)

 

On peut également ajouter une purge des freins entre le 2° et le 3° ...

 

Si les sphères sont usées, changement de celles ci après l'opération 5° ou 6° ... et vous ne reconnaitrez plus votre voiture.

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Invité §sol783jH

merci de vos conseils, je vais tacher d'aller voir se qui se passe en dessous en mettant la voiture sur chandelles.

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu as des bastaings qui trainent chez toi,met ca a la place des chandelles.

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Invité §sol783jH

bon j'ai été voir dessous, c'est la petite tige de liaison entre la biellette et la fixation sur la barre anti-devers qui est cassé juste à coté de la fixation repère 3 sur le schéma( qui sert également de réglage de la hauteur ar.) Pour me dépanner j'ai fait un petit point de soudure pour rétablir la liaison en attendant de trouver cette pièce en neuf ou occasion. Citroen la fait elle en pr.? si quelqu'un sait merci. En attendant la voiture reroule...

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Invité §sol783jH

oui, qui vient se clipper sur la biellette

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Invité §sol783jH

la tige fait partie de la fixation sur la barre anti-devers pour le réglage hauteur ar.

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Invité §cal245LI

ok, donc tu vas devoir changer la bride complète...

 

fais bien attention à sa position exacte avant le remplacement, car ça va être coton pour régler à nouveau la hauteur de caisse après son remplacement

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Invité §sol783jH

oui j'ai déjà du le faire suite au démontage pour ressouder la fameuse tige, mais il me fait trouver cette pièce maintenant car la "réparation" n'est que provisoire...

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Invité §cal245LI

la bride est référencée 529117, elle vaut 36,45 Euro chez Citroën

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Invité §sol783jH

pièce commandée chez citroen ok Merci.

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Invité §xan777yY

Bonjour a tous

 

 

Je suis un petit nouveau sur le forum :lol:

 

Je suis propriétaire d'une xantia HDI 109cv de 2000 avec 283.000kms

 

J'ai un souci avec j'espère avoir une réponse j' ai une fuite a mon correcteur de hauteur a l'arrière je suis pas un pro en mécanique surtout en hydraulique.

 

Pourriez vous me dire si je dois changer tout le système ou simplement des joints s'il y a....

 

Puis me dire comment je dois faire

 

Au plaisir de vous lire

 

xantia62220

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Invité §erw258jx

ok, donc tu vas devoir changer la bride complète...

 

fais bien attention à sa position exacte avant le remplacement, car ça va être coton pour régler à nouveau la hauteur de caisse après son remplacement

bonjour j'ai eu le meme cas et je dois la remonter.mais sur quel position dois je me mettre:haute,basse ou route?MERci pour votre réponse urgent.

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Salut

ben tu remontes dans la même position que quand tu as démonté

explique mieux ce que tu veux dire si la réponse ne te convient pas

 

 

PS: sinon pour régler c'est en position route moteur tournant, y aller demi mm par demi mm, c'est assez sensible

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ok, donc tu vas devoir changer la bride complète...

 

fais bien attention à sa position exacte avant le remplacement, car ça va être coton pour régler à nouveau la hauteur de caisse après son remplacement

Bjr, pourrais-tu me dire où peut-on trouver cette bride du correcteur de hauteur pour une xantia 1.9 VSX TD hydractive de 1996, car CITROËN ne fournis plu cette pièce, mème occasion si jamais tu entend parler dans ton secteur, ou bien comment faire une réparation de fortune, en dépannage. car dans mon secteur les casses son fermées au mois d’août.

merci de ta réponse et bonne journée.IMG_20170818_113720.jpg

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