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Xantia

problème correcteur de hauteur ar.


Invité §sol783jH

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salut

va en casse, la bride est la même pour toute

Merci, mais les casses sont fermées jusqu'à lundi ou le 27/08/2017, et en plus ce n'est pas tous les mèmes bride, mais je l'ai démonté je vais essayé de la souder pour me dépanné, en plus (Bernard) sur caradisiac ma donné un site pour l'achat d'une pièce neuve, je vois sa lundi, mais merci de ta réponse.

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  • Réponses 44
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Invité §Ano138bn

La biellette en delrin du corecteur de hauteur est effectivement un point faible des zantia . Tu peux la commander chez citroen mais ca ne changera rien au probleme si l'une des rotules est useee ( Par exemple si tu roules frequemment sur des terrains defonces comportant de la silice ) . Consequence la biellette ne se verrouille plus sur la rotule usee

1ere solution . une fois la biellette mise en place , entourer la tete de biellette avec une petite cordelette impregne d'epoxy et serrer l'ensemble comme un maillot.

2em solution confectionner avec un petit profile carre acier un doigt d'extremite pour la biellette avec une fente pour laisser passer le pied de rotule ,bloquer avec de l'epoxy

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Changement de hauteur / correcteurs d'assiette.

Je pense que la hauteur n'est pas à négliger pour l'usure des suspensions. En effet si on est en positon trop haute, les suspensions vont venir en butée trop souvent et s'user. Si la voiture est trop haute ou trop basse en positon route, il faut d'abord asperger les deux correcteurs de hauteur de WD40, et faire plusieurs changement de hauteur (haut/bat/haut/bas ...) Si pas d'amélioration, il faut toucher au collier qui commande le correcteur d'assiette avant ou arrière.

 

Opération à faire dans l'idéal sous un pont, roues au sol et moteur allumé, levier de hauteur sur position route.

Perso je l'ai fait en plusieurs fois avec chandelles / remise sur roues etc...

 

Dans mon cas ma xantia était trop haute de l'avant, de façon flagrante. J'avais même peur d'éblouir les autres conducteurs la nuit. J'ai donc procédé au réglage du correcteur d'assiette avant.

Pour cela il faut tourner un collier près du correcteur d'assiette (au niveau de la barre stabilisatrice, plutôt côté passager). Pour info il y a un écrou de 11 à dévisser et ensuite il faut prendre appui avec un tournevis solide ou autre levier pour parvenir à tourner le collier vers le haut (par rapport à l'écrou, il faut le positionner plus haut). C'est assez difficile à tourner, impossible en tournant le collier à la main. Lorsque j'ai dévissé l'écrou, le collier a tourné d'un coup vers le bas et une fois la voiture sur roues, j'ai constaté qu'elle a monté énormément à l'avant. J'ai donc remis les chandelles, et j'ai tourné le collier dans le sens inverse et positionné l'écrou du collier plus haut que d'origine. Ma voiture est maintenant un peu moins haute. :)

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Oui comme tu dis il faut faire très attention de ne pas se faire écraser sous la voiture

 

à noter qu'il ne faut toucher au réglage des brides sur les barres anti roulis qu'après élimination de tout autre problème c'est à dire que tout fonctionne correctement niveau hydraulique, sphères et correcteurs

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C'est peut être mon correcteur qui marche mal.

Voici le comportement que je trouve étrange:

Je suis à l'arrêt, moteur tournant, position de hauteur route, pas de freins.

Je descends de la voiture, et au bout de 5 secondes, la voiture descend de l'avant.

Normalement l'assiette devrait être constante, non?

Lorsque je retourne dans la voiture, l'avant remonte.

Qu'en pensez-vous?

 

Remarque le phénomène n'est pas énorme mais bon, la voiture était trop haute quand j'étais dedans.

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Normalement avec des sphères et des correcteurs en bon état en sortant de la voiture la caisse doit monter un peu et ensuite baisser un peu c'est un comportement normal et logique puisque on déleste la suspension de notre poids et le correcteur corrige

 

à l'inverse quand on monte dans la voiture la caisse descend et remonte ensuite c'est tout à fait normal sur une hydraulique en bon état

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Normalement avec des sphères et des correcteurs en bon état en sortant de la voiture la caisse doit monter un peu et ensuite baisser un peu c'est un comportement normal et logique puisque on déleste la suspension de notre poids et le correcteur corrige

 

à l'inverse quand on monte dans la voiture la caisse descend et remonte ensuite c'est tout à fait normal sur une hydraulique en bon état

 

 

 

On est d'accords :)

Sur la mienne c'est pas tout à fait ça.

Mais bon je vais vivre comme ça, mes sphères sont neuves et pas le courage de restaurer les correcteurs pour l'instant.

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Je donne des nouvelles pour info. J'ai modifié la hauteur à l'avant en faisant tourner le collier qui est fixé sur la barre stabilisatrice. Pour baisser la hauteur il faut exercer une pression importante pour tourner le collier vers le haut, j'ai dû faire levier avec un tournevis solide, je n'avais pas assez de force pour tourner le collier à la main. Finalement la voiture est un peu moins haute de l'avant.

J'ai contrôlé à la louche la hauteur par rapport aux préconisations de la RTA, je suis dans les clous à l'avant et l'arrière maintenant. :)

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