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Xantia

Remplacement joint - vis de détente xantia HDI


Invité §afr157xh

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Invité §afr157xh

Bonjour à tous,

 

La vis de détente de mon conjoncteur fuit (numéro 3 sur la vue éclatée, 5 pour le joint torique). Après tests et observations, je pense être certain que ce n'est pas les canalisations HP ni la durite de retour. Je suis donc allé chez citroën pour commander un joint torique pour ladite vis. (réf citroën 402682 0.91€ pour ceux que ça peut intéresser)

 

conjoncteur1.jpg

 

Or pour changer ce joint, il faut bien que je sorte complètement la vis, et sur tous les forums que j'ai consulté, tout le monde dit de ne jamais enlever la vis complètement. Est-ce que c'est juste pour ne pas perdre la bille qui se trouve derrière? Cela me donne un peu l'impression de jouer ma vie avec tous ces commentaires sur la perte de la bille....

 

Des conseils pour ne pas la perdre? Je compte mettre plein de chiffons et un bassine pour récupérer le LHM qui s'écoulerait avec la bille... y aller doucement et pourquoi pas avoir un gros aimant juste à côté pour l'attraper à la sortie... des idées?

 

D'autre part, à quel point faut-il serrer cette vis de détente? Est-il normal d'avoir quelques millimètres (+-3mm) entre la vis et le conjoncteur?... Un topic avait abordé le sujet sans apporter vraiment de réponse. Je ne voudrais pas trop forcer et foirer la vis...

 

Enfin des difficultés particulières pour changer ce joint?

 

Des questions de débutant, c'est vrai, mais je préfère me renseigner plutôt que de faire n'importe quoi!

 

Voilà merci à tous de votre aide.

 

Cordialement,

 

Georges

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Invité §Pap612Ep

hello.gif Africaturtle

 

Sur ma voiture, c'est de l'air sous pression derrière la bille. C'est pour décompresser le circuit hydraulique cette visse. Logiquement, tu ne peux pas avoir de fuite par là.

 

Il faut serrer tout doux sinon tu vas déformer les pièces et ce ne sera plus étanche.

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Invité §afr157xh

Hmm.

 

Pourtant alors que j'ai tout nettoyé et dégraissé, lorsque je passe un chiffon sur la vis et directement en dessous, j'ai du liquide LHM...

 

C'est noté, je vais pas serrer comme un sourd...

 

Georges

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Invité §Pap612Ep

Tout est toujours possible heink.gif

 

Je regarderais du côté des raccords vissés juste au dessus .

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

pas de probleme particulier pour changer se joint ;)

dans un premier temps tu met la voiture en position haute , puis tu place les chandelles a l'avant , ensuite tu passe en position basse ,tu attend l'affaissement complet et la tu pourra enlever la vis de detente . (si tu a une fosse ,tu met dirctement en position basse bien sur :)

c'est elle qui "pousse " la bille et ferme le circuit se qui permet de mettre sous pression le systeme .

pour info , le trou lamé fait 10 de diametre ,essaie de trouver un bouchon du meme diametre (ou un ami avec un doigt :D ) pour boucher ,le temps de changer le joint .

pour la remise en place ,n'oublie pas de mettre du LHM sur le joint avant .

pour le serrage , tu vient en buté contre la bille et tu sert un ptit coup en plus modérément .

que la vis ne soit pas en contact avec le corp du conjoncteur , c'est normal .

 

 

Pour PapyMougeo

 

il n'y a pas d'air sous pression a cet endroit , c'est du LHM ;)

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Invité §afr157xh

@francois2b

Oui merci, je me suis dit qu'en le mettant sur un forum, tout le monde pourrait en profiter.

@Iboulou

Merci, je me disais bien que j'avais pas la berlue quand je voyais du LHM couler de la vis...

 

Bon je vais faire ça vendredi, normalement ça devrait être tout bon.

 

Merci à tous,

 

Georges

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Invité §Pap612Ep

il n'y a pas d'air sous pression a cet endroit , c'est du LHM ;)

 

Ok c'est noté jap.gif.f9915a622ba1e66d02bea997b85a214a.gif Quand je desserre cette visse, j'entends "pschiiit" et il n'y a pas d'huile qui coule ..... C'est vrai que je ne la tourne que d'un quart de tour.

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Invité §afr157xh

Ca y est

 

Vis changée, j'ai même pu tenir entre mes mains la précieuse bille! Elle n'était pas entamée, donc tout va bien, joint changé sans problèmes.

 

Je confirme, quand on enlève la vis, y'a plein de LHM qui coule.

 

Merci à tous pour les conseils,

 

Georges

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