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C8

Avis C8 de 2007 2.0 HDI 120cv


Invité §rom278Km

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Invité §rom278Km

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide. Hier nous avons vu un super C8 HDI 120 cv de 06/2007 avec 111 000 km. Il nous plait fortement mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

 

Surtout niveau courroie, celle ci n'a pas encore été faite. Le vendeur nous a dit 10 ans ou 240 000 km je trouve ça énorme.

 

Merci d'avance

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

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  • Réponses 43
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Pour la courroie il ne devrait pas y avoir de problème, ce moteur n'étant pas spécialement touché par ce problème (c'est le 2,2 de 130cv qui pose problème).

 

Ce moteur est à peu près le seul que je n'ai pas essayé sur les 807 / C8. Le précédent, HDI 110, était trop juste, mais je crois que le 120 est pas mal. Un 2,0 HDI 136 serait mieux, mais si tu es un conducteur cool ça peut le faire !

 

Enfin, côté électronique, 2007 est un bon millésime. S'il te plait, que tu l'as essayé, vas-y !

 

;)

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Invité §rom278Km

Merci de m'avoir répondu Ched ! ! !

 

En plus je vois que tu t'y connais pas mal du coup ça me rassure. Je l'ai essayé samedi, bon tu sens que c'est lourd quand même à l'accélération, bien plus que mon Grand Scénic 2 actuel, je ne pensais pas sentir autant de différence. Sinon à conduire c'est le top, les enfants sont aux anges, madame et moi également ..... J'avais lu quelque part sur le forum : "les portes électriques c'est génial" je me disais : "ouai mais bon ça doit pas être si compliqué de les fermer à la main" et là perso les portes sont électriques, c'est le pied ! ! ! ! ! ! !

 

J'envoie tout les documents pour le crédit aujourd'hui et si tout va bien on l'a la semaine prochaine ......... Pas dispo professionnellement cette semaine pour aller le chercher sniff snifff snifffffff ! ! !

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Invité §rom278Km

Mais du coup Ched, l'histoire des 240 000 c'est ok ou pas ? Car le type m'avait dis ça mais il devait vérifier pour être sur ! ! ! ! !

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Je ne sais pas cela par cœur.

 

Tu regarderas le carnet d'entretien... fais aussi une recherche sur ce forum ou sur le forum Peugeot.

Recherche pour le moteur HDI 136 aussi, si tu ne trouves pas pour le 120 : même moteur et plus répandu.

 

;)

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Invité §rom278Km

Snifff Sniffffffffff, il m'est passé sous le nez ............. je repart à ma recherche de C8 / 807 ! ! ! ! !

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Je possède la 807 2,0hdi120 sans fap.

J'en suis très content. Elle a 110000km, la consommation tourne autour des 7L. A 90000km j'ai du changer le volant moteur car elle broutait.

Sinon moteur un peu bruyant, mais assez souple.

Je n'ai pas les portes électriques, et celles-ci sont assez dures a fermer.

L'airco vient de tomber en panne.

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Invité §Pti663oT

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum de 5mn ^^ je lisais un peu a droite a gauche des informations sur ce modèle (en fais je cherche surtout la notice du GPS ^^')

 

Puis j'ai vu ton message, mon avis sera deonner que sur une courte utilisation du véhicule, en effet nous avons acheté notre C8 120 HDI de 2007 modèle "collection" avec 119 000 km au compteur, en toute option ce lundi 18 mars, voici donc 4 jours que je promène ma grande famille dedans et j'en suis ravie!!! love.gif.6a0b1de5352110699ad10ff7a463b81a.gif (et surtout il n'y a pas de FAP dessus, chose qui nous a laché sur notre 307sw et qui nous coute pour le coup une fortune >.> ;)

 

Bonne recherche

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Invité §Pti663oT

bah.gif.127605222aebbd49bd7e4538e6f7dd73.gif il y en a quand même plus d'un sur le marché...

 

:)

 

Pas tant que ça quand on cherche quelques chose de précis :)

 

Pour notre part on voulait absolument certaines options (radar de recul entre autre) + le prix qui rentre dans notre enveloppe, cela nous a prit un bon mois avant de tomber sur le bon :D

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Invité §Pti663oT

Merci pour vos réponses!

 

Sur le site de citroën ça commence en 2008 :/ et j'ai un modèle 2007 :??:

 

Sur le forum de Peugeot j'ai effectivement fini par trouvé reponse (en parti) a mes question, mais je ne sais tjs pas pour le "RT" lequel j'ai sur mon véhicule ... J'ai lu que quelqu'un avec un C8 de sept 2007 aurait normalement un RT4 mais est-ce de même pour janvier 2007?

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Effectivement, le RT4 c'est 2007.

 

Pour savoir, c'est simple : si tu as la cartographie du GPS sur CD dans le lecteur du poste, c'est un RT3 ; si la carto est sur le disque dur et que tu peux écouter un CD pendant la navigation, c'est un RT4.

 

;)

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romrom59, pourquoi tu ne regardes pas sur la belgique ?

ils sont souvent moins chers.

perso j'importe tous mes véhicues depuis 1993, et le dernier est un fiat ulysse 2, en 2,2 hdi (JTD chez les italiens mais c'est le moteur psa), 09/2004, il avait 140000 kms en juin 2010 quand je l'ai importé.

si tu veux un max d'équipement, regarde les lancia phedra, ce sont les mieux équipés mais aussi les plus rares

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Merci pour vos réponses!

 

Sur le site de citroën ça commence en 2008 :/ et j'ai un modèle 2007 :??:

 

Sur le forum de Peugeot j'ai effectivement fini par trouvé reponse (en parti) a mes question, mais je ne sais tjs pas pour le "RT" lequel j'ai sur mon véhicule ... J'ai lu que quelqu'un avec un C8 de sept 2007 aurait normalement un RT4 mais est-ce de même pour janvier 2007?

 

Chez Peugeot, les notices en ligne pour le 807, cela commence à l'année 2002

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

 

Ici, toutes les explications + photos pour reconnaitre RT3, RT4 et RT5

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42657

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Invité §rom278Km

Coucou,

 

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, c'est gentil.

 

J'ai eu hier la réponse pour notre prêt (mon dieu qu'il ne faut pas être pressé) et c'est ok. Du coup depuis hier nous cherchons, cherchons, cherchons ...... lol ! ! !

 

Je viens de tomber sur une annonce (ci-dessous) sur un 807, il a l'air en super bon état, très propre .... Après voilà le HIC c'est l'année il n'est que de 2002 ! ! ! ! mais je trouve qu'il n'a pas beaucoup de kilomètres du tout.

 

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Car ils mettent que la distri est OK ...... Bon il faut que je vois aussi ce point là, si c'est OK elle est en bonne état mais n'a pas été changé ou OK elle a été changé.

 

Merci d'avance et désolé de vous déranger encore ! ! !

 

http://http://www.leboncoin.fr [...] tm?ca=17_s

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Avertissement, si c'est un vrai 'Pullman' (on ne voit pas sur les photos), il y a 6 siéges, disposant tous de deux accoudoirs chacun. Les siéges sont disposés: 2 - 2 - 2

Seulement possible de remplacer les deux siéges du rang trois (tout au fond) par une banquette 3 places, pour passer à 7 places assises.

 

Perso, je rechercherai un véhicule plus récent (celui-là à presque 11 ans) bien qu'avec plus de kilométres.

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Invité §rom278Km

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

 

Déjà l'histoire des 6 sièges sur les "Pullman" je ne savais pas du tout, j'en ai appris une ! ! !

 

Sinon question moteur en dehors du fait qu'il a 11 ans, quelqu'un pourrait me dire si je risque quelque chose car il s'agit d'un modèle 2002 ?

 

@+

Romain

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2002 ou 2005, pour le moteur c'est pareil. Faire attention à la courroie de distri, c'est tout.

 

Par contre, 2002, c'est de la pré-série ou le tout début de production. Donc le risque est plus grand d'avoir des petits défauts d'électronique, de fermeture des portes, de vitres électriques...

Bon, normalement la voiture est "débugguée" depuis le temps, mais quand même...

 

En plus elle a encore les pneus de 15' qui s'usent vite...

 

Bref, pour le prix je chercherai plus récent. Quitte à mettre un peu plus. Ou alors grosse baisse du prix !

 

:o

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Invité §Pti663oT

Effectivement, le RT4 c'est 2007.

 

Pour savoir, c'est simple : si tu as la cartographie du GPS sur CD dans le lecteur du poste, c'est un RT3 ; si la carto est sur le disque dur et que tu peux écouter un CD pendant la navigation, c'est un RT4.

 

;)

 

On doit avoir un RT3 alors car si je retire les CD plus de carte au GPS, je suis obligé de mettre les CD de musique dans le chargeur dans la boite a gant ^^

 

Merci pour vos réponses!!!

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Invité §rom278Km

Coucou à tous ! ! ! ! ! !

 

Ca y est nous avons trouvé ! ! ! ! ! ! ! nous venons de signer pour un 807 2.0 HDI 136 cv avec GPS de 05/2007 pour 119 000 km pour 8 490 €

 

 

Il vient de Belgique, vivement la semaine prochaine que je puisse allé le chercher ! ! !

 

http://nl.autoscout24.be/Detai [...] 96&asrc=st

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On doit avoir un RT3 alors car si je retire les CD plus de carte au GPS, je suis obligé de mettre les CD de musique dans le chargeur dans la boite a gant ^^

 

Merci pour vos réponses!!!

 

Pas de doute, c'est bien un RT3 !

 

;)

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Coucou à tous ! ! ! ! ! !

 

Ca y est nous avons trouvé ! ! ! ! ! ! ! nous venons de signer pour un 807 2.0 HDI 136 cv avec GPS de 05/2007 pour 119 000 km pour 8 490 €

 

 

bien.gif.e96f6b81edc4c48a011034d5e8771085.gif

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Invité §rom278Km

Petit message pour Gégé08

 

Du fait que tu importes des véhicules de Belgique depuis 1993, pourrais tu me dire la procédure à suivre pour immatriculer mon véhicule.

 

Le garage (belge) m'a donné la plaque d'immatriculation de l'ancien propriétaire et m'a dit qu'avec cette plaque, je pouvais juste prévenir mon assurance, pouvoir ramener mon 807 en France et ensuite aller à la préfecture pour faire le changement. Est ce exact ? Combien de temps est ce que j'ai pour faire ma carte grise en France ?

 

Ensuite pourrais tu m'expliquer tout les justificatifs qu'il me faut absolument afin que j'immatricule mon véhicule en France ? Car selon les sites, il me parle d'un certificat de conformité à avoir, mais je vois que les prix sont assez important. Est ce qu'il me faut vraiment cela ? Est ce que je dois passer mon 807 au contrôle technique Français avant de l'immatriculer ?

 

Je te remercie d'avance pour ta réponse car là je suis carrément perdu, je ne sais pas du tout par ou commencer ! ! ! ! ! !

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salut

alors il te faut le certificat de conformité européen, le garage doit te le fournir car en belgique il suit le véhicule (il est avec les papiers belges)

ensuite il te faut une facture du garage.

tu dois passer un ct français si le véhicule a plus de 4 ans.

il te faut la carte rose (équivalent de la carte grise française mais là c'est la belge)

donc en premier:

tu vas au centre des impots dont tu dépends, tu y présente ta facture, ils te rempliront un papier comme quoi le véhicule est déclaré, c'est gratuit car véhicule d'occasion ( en cas de véhicule neuf, on l'achète hors taxe et on paye la tva en france)

ensuite tu vas en préfecture avec ce papier, la facture, le ct, une demande d'immatriculation, la carte rose, le certificat de conformité européen, une pièce d'identité, une attestation de domicile (facture edf, téléphone, etc.. de moins de 3 mois).

et évidement de quoi payer lol.gif.e32f1bfde6bc572cbd1830cf4deb8d2b.gif.

tu repartiras avec ton n° définitif sur un papier format A4, ce qui te permettra de faire tes plaques, mais pas avec ta carte grise, tu la recevras par la poste (entre 7 et 15 jours).

à propos de la plaque belge, officiellement, tu n'as pas le droit de rouler avec car le n° appartient à une personne en belgique.

mais pour ma part, et comme presque tout le monde, je fais faire un jeu de plaques avec le n° de l'ancien proprio, et je rentre directement en france, en respectant bien le code de la route belge, car gare si tu te fais avoir par la police.

moi j'appelle l'assurance de belgique et j'assure le véhicule sous le n° belge, c'est une assurance provisoire, tu as la définitive une fois que tu as la carte grise.

il faut faire la carte grise le plus vite possible (fait dans la journée pour ma part)

voila pour le romanlol.gif.e32f1bfde6bc572cbd1830cf4deb8d2b.giflol.gif.e32f1bfde6bc572cbd1830cf4deb8d2b.gif

tu pourras nous dire si tu as payé une quelconque taxe (case Y3 sur la carte grise) car d'après ce que j'ai pu lire sur le net, cette taxe que l'on paye sur les voitures neuves (bonus/malus écologique) serait en vigueur depuis le 01/01/2013 sur les véhicule d'occasions (importés ou achetés en france)

lol.gif.d0717c34e6a9c2f46e28e4cc5a31ea8c.gif

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Invité §rom278Km

Merci pour ta réponse,

 

 

 

Par contre on m'a dit que je pouvais avoir également des plaques "temporaires" en WW, est ce exact ? Et qu'avec ces plaques, j'avais un mois pour faire les papiers définitifs ...... surtout le temps de prendre le rendez pour passer le CT en france.

 

@+

Romain

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La règle, en France, c'est les plaques WW.

 

Mais elles ne sont valables qu'en France ! Donc, en théorie, tu ne devrais les poser qu'à la frontière !

 

Une fois j'ai gardé les plaques belges, une fois je suis passé avec les WW... de toutes façons on ne peut pas être en règle sur le trajet complet !

 

pfff.gif.e7aadaa24ae593d25d6e271569be3f27.gif

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Invité §rom278Km

Salut,

 

j'ai appelé mon assurance (GMF) qui m'a dit qu'en France je pouvais rester 15 jours avec les plaques belges pour être en règle niveau préfecture.

 

Du coup aujourd'hui j'ai envoyé le virement pour le solde de la voiture, je vais la récupérer jeudi soir ou grand maximum vendredi soir et ensuite j'aurais donc 15 jours pour tout faire. Ca m'arrange car étant comptable c'est vraiment galère de poser une journée complète avant le 15 avril.

 

J'ai trop trop hâte d'aller le chercher mon 807 ! ! !

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salut

ton assurance a tort, car avant tu avais un delais de 1 mois pour rouler avec les plaques belges, mais plus maintenant.

mais bon, tu ne seras pas le premier ni le dernier à rouler en plaques belges .

sinon, tu verras que c'est quand même de la super voiture.

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Invité §rom278Km

Oui après je prend le risque. Mais bon l'assurance m'a bien dit qu'en cas de pépin j'étais couvert .... bon après ça n'est que des paroles par téléphone. Je n'ai pas d'écrit de sa part.

 

J'ai envoyé le virement hier à 17H00, je scrute ma boîte mail et mon téléphone portable ..... pressé qu'il m'appelle pour me dire qu'il l'a eu .......... C'est trop trop long ! ! ! ! !

 

Et en plus pas le week end qui arrive mais le suivant, nous allons dans ma belle famille .......... 5 heures de route en 807 ...... j'en rêve déjà ! ! ! ! ! !

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Invité §rom278Km

Ca y es j'ai récupéré mon 807 ...... C'est trop trop bien, il roule super bien ...... Déjà pressé d'être demain pour le reconduire ! ! ! !

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