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C3

ressort de suspension sur citroen c3 1400HDI de 2002


Invité §LIo845zJ

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Invité §LIo845zJ

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un conseil a donné ou un tuto a me proposer car je suis bloquer pour sortir mon bras de suspension sur la c3.

Que faut-il démonter pour sortir le bras complet? debloquer le triangle?? :??:

 

Merci bcp d'avnce

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Invité §tor808yn

Salut ! dans le titre tu parle de ressort, pourquoi veux tu démonter le bras ? le ressort de suspension est cassé ? Si oui, ne touche à rien, citroen prend en charge intégralement la réparation, il te suffit d'aller chez un concessionnaire, même pour ton auto de 2002, pour une fois qu'un constructeur ne rechigne pas à prendre en charge il faut le souligner !!!

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Invité §YcX440De

Au fait, ça fait des années que des clients se plaignent de C3 avec des ressorts d'amortisseurs qui cassent.

La cause a-t-elle été identifiée ? Le problème compris ? Voir corrigé ?

Ou doit-on considérer normal d'acheter une voiture avec des ressorts d'amortisseurs qui peuvent casser à tout moment (je n'avais jamais vu ça).

 

On pourrait imaginer que ça arrive à un constructeur chinois ou indien qui débute, mais à Citroën.... pas très bon pour la sécurité, et l'image de PSA.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.dfad7e3596b6348f2272dc97a4b38c1d.gif

 

il y a également le même problème sur Twingo... radamanthis.gif.8f269c2247fe3a723a10926e4d9a2fdd.gif

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Invité §YcX440De

il y a également le même problème sur Twingo.

Tu veux dire que PSA attendrait l'expertise de Renault ? Je ne vois pas très bien le rapport.

Normalement, PSA devrait connaitre l'origine du problème, sinon, les C3 actuelles ont exactement le même problème.

Comme ce problème est connu de longue date sur la C3, on peut supposer que quelqu'un s'est penché sur le problème, chez PSA.

Ou sinon, c'est très très inquiétant sur le sérieux de la marque, surtout quand on veut faire du "premium".

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Invité §cal245LI

Tu veux dire que PSA attendrait l'expertise de Renault ?

 

non, ça c'est toi qui le dis...

 

je dis simplement que c'est arrivé sur Twingo également !

 

As-tu vu Reno faire un rappel général de toutes les Twingo 1 pour remplacer les ressorts préventivement ?

certainement pas... et en plus, je ne suis pas convaincu qu'ils prennent en garantie une casse de ressort, même sur une voiture de 10 ans !

 

notre ami Torx a expliqué que quel que soit l'âge de la C3, lorsque cela se produit, Citroën prend en charge la totalité de la réparation, même s'il y a des dégâts annexes...

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Invité §YcX440De

Mais dans un forum C3, la question porte sur le C3, pas sur la twingo ou la Polo !!

 

Ça fait des années que des clients se plaignent de C3 avec des ressorts d'amortisseurs qui cassent.

J'ai lu ça depuis des années.

La cause a-t-elle été identifiée ? Le problème compris ? Voir corrigé ?

C'est bien Citroën qui doit analyser le problème, et pas VW ou Renault ou un autre.

Chaque constructeur analyse ses problèmes, sur ses voitures, et qui n'ont peut-être rien à voir avec celui du voisin.

Normalement, PSA doit avoir un service qualité qui a suivi ce problème, pour qu'il ne se reproduise jamais.

Personne ne s'est inquiété de ce problème chez Citroën ? Ou pas encore ?

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Invité §cal245LI

là, on parle d'une C3 qui a plus de 10 ans...

je pense que le problème a dû être identifié et rectifié

 

sur ce forum, je n'ai vu personne venir se plaindre d'une casse de ressort de C3 de 2012 !

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Invité §YcX440De

Alors la question est de savoir pourquoi ces ressorts cassaient, et cassent encore ?

 

- problème de conception de la C3 ?

- des ressorts achetés aux puces en Chine à "pas cher" ?

- absence de contrôle qualité achat ?

- erreur de spécification ?

- autres ?

 

Depuis 10 ans, si personne ne sait, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

Sans analyse précise de ce problème, il est rigoureusement impossible de garantir qu'il ne se reproduira pas.

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Invité §YcX440De

Il y a parfois des "collaborateurs" Citroën qui visitent ce forum.

Ils sont forcément au courant, ou peuvent facilement le savoir.

Ce serait même la moindre des choses que les concessionnaires soient informés de l'origine exacte du problème.

On trouvera bien la réponse précise ici, à condition de trouver la bonne personne.

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Invité §tor808yn

J'ai connu ça aussi chez ford, les ressorts ar d'escort ou d'orion qui cassaient, et mon pére sur son R12 break, a eu le même problême à l'ar, mais comme chez ford, c'est le client qui paye, car en général ça arrivait sur des autos de plus de 5/6 ans, et donc pas de prise en charge, alors que là, citroen ne rechigne pas, il faut le dire !!!

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Invité §YcX440De

Encore une fois, faire le tour du monde des constructeurs n'expliquera pas le taux de casse des ressorts amortisseurs spécifiquement important de la C3.

C'est Citroën qui en connait la raison, et son personnel.

On trouvera bien la réponse précise ici, à condition de trouver un "collaborateur" qui passe par là.

 

Mon hypothèse pourrait être un acheteur qui a voulu faire du zèle et des pseudos "zéconomies" de bout de chandelle en achetant de la merde en Chine, sans conscience des conséquences, et sans aucun contrôle qualité, mais ce n'est qu'une hypothèse, probable néanmoins.

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Invité §YcX440De

Au fait, personne de PSA n'a trouvé l'origine de ces ressorts d’amortisseurs de C3 qui casse tout seul ?

Ça pourrait être utile de comprendre pour éviter de reproduire ce problème sur de nouveaux modèles, et éventuellement éviter des drames.

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Invité §pla867ll

je viens d'avoir le problème de casse du ressort avant gauche(c'est la deuxième fois sur la même voiture) première casse :p rise en charge ,deuxième casse refus de prise en charge ,motif voiture de plus de 10 ans. est ce légal?( C3 de 2002 )

Merci pour votre avis

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Bonsoir,

 

Je viens d'avoir le probléme sur une C3 1,4 hdi de 2003 qui a 200 000. Le ressort à cassé alors que la voiture était arrêtée. Quand j'ai voulu repartir la voiture était très basse en butée d'amortisseur et la roue était bloquée par le ressort. il n'était plus possible d'avancer ou reculer.

 

Le ressort à cassé en bas au dessus de la spire en appui sur la coupelle. Le ressort s'est décomprimé et est descendu jusqu'à la base de l'amortisseur en pliant les supports de fil d'abs et de tuyau de frein.

 

J'ai fait 800 kms d'autoroute la semaine dernière et je me demande ce qui se serait passé à 130.

 

En dehors de la rupture du ressort qui demeure classique depuis des décennies, je pense que la conception de ce modèle est dangereuse. La majeure partie du ressort à un diamètre plus grand que le coupelle. Si la spire d'extrémité casse, c'est la détente immédiate.

 

J'en ai déjà changé sur d'autres voitures parce qu'une spire était cassé et entraînait un refus au CT.

 

Que pensez-vous de cette conception?

 

En voyant ça, je pense que des gens ont certainement perdu le contrôle de leur véhicule à cause de ce problème.

 

Bonne soirée.

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