Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

boite à fusible


Invité §din825Sq

Messages recommandés

Invité §din825Sq

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais savoir si quelqun peut m'aider, J'ai ma boite à fusible dans l'auto, mais je n'ai pas le livre de bord et donc je ne sais pas à quoi sert tous les fusibles.

J'ai une citroën XANTIA de 1994 1.6i tentation. 177.000km.

Quelqu'un aurais-t-il une copie du livre de bord pour que je puisse m'y retrouver.

 

Pourriez-vous aussi me dire à quoi sert la grosse fiche brune.

 

Merci à tous et bon dimanche.HPIM0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din825Sq

Un super grand merci, je vérifierai mais c'est exactement ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din825Sq

Bien que cea m'indique pas à quoi sert ma grosse fiche brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca ressemble a la boite ou on met des fusibles de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour xanriba,tu as tout a fait raison,c est la prise diag.Bravo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din825Sq

Eh ben alors c'est une vrai bande de con chez mon garagiste citroën, ils m'ont dit que ce modèle ne disposait pas de prise de diagnostique.

Un grand merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne XANRIBA et surtout merci aux autres de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din825Sq

Je suppose que ca sert à vérifier les données du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca sert a dialoguer avec le calculteur,le calculateur garde tous les defauts en memoire et dès qu on qu un branche la valise sur cette prise,on peux voir ce qui cloche.Du moins,ca donne des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din825Sq

Ben je pense que je vais aller au garage, j'espère que ils auront l'adaptateur, mais je vais pas chez citroën vu qu'ils m'ont menti. Ils m'auraient dit directement "je veux pas travailler sur votre voiture" ca aurais été plus fran.

 

Et puis je suis sur que ces 3 dernières années elle n'as pas été branchée dessus, je crois que ca lui ferais pas de tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est pas sur qu ils t ont menti,ca depend sur qui tu tombes chez citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les xantia ne sont pas multiplexer, donc toute n'on pas de prise diag.

Ensuite il peuvent ce tromper il sont humain (chez peugeot, il y as eux trois version de 307 au final, la premiere qui ai sortie en multiplexage VAN, puis juste avant le restylage il l'on sortie en multiplexage CAN puis avec le restylage il l'on laisé en CAN. Mais les premiere en CAN sont tellement minime par rapport au park voiture que certain garage ne sont pas au courant qu'elle éxiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une prise OBD2, mais c'est une prise diagnostique tout de même.

 

et la photo de David montre le câble adaptateur !

 

par contre, le passage à la valise n'est pas gratuit et si ce n'est pas nécessaire,

 

autant sans passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din825Sq

je sais bien que ce n'est pas bon marché, mais je pense que j'ai un injecteur qui déconne, ainsi j'en serais sur, maintenant je sais très bien que l'erreur est humaine, je suis technicien, j'en connais un rayon, mais ils m'ont menti deux fois.

La première fois quand je leurs ai dit que elle concommait de l'huile, ils ont regardé et m'ont dit que mon moteur était naze et l'autre concessionaire m'as dit après la même vérification que c'étais juste le joint du cache soupape.

JE veux bien qu'on fasse des erreur mais deux par la même personne c'est un peut fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ah c est c est l excuse typique de dire que le moteur est nase quand ils n ont pas envie de s embeter avec une voiture.Ils adorent dire que ca vient de la segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement, ces grandes concessions subissent eux aussi la course à la rentabilité imposée par leurs groupes !

Et les salariés qui y travaillent doivent répondre à certaines directives de la part de leur direction.

Je crois qu'on leur demande de ne pas se "casser la tête" pour une simple réparation de fortune mais plutôt chercher le client qui pourra "rincer".

 

Ce n'est pas la faute au technicien ou au mécano, c'est plutôt la faute aux directives prises par les groupes. Ces malheureux salariés subissent sans pouvoir contredire.

 

Ce genre de méthode est beaucoup moins présente dans les petits garages sans noms de marques, mais il devient très dur à eux de survivre.

 

Voilà.....c'étais la minute social nécessaire de Mr.Xanriba.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

+1 la_minute_necessaire.jpg

 

j'ajouterais, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, que les temps ont effectivement bien changés.

 

un petit problème sur une fiche du faisceau et on te change le faisceau !! quoi de plus normal ...

 

après, les professionnels se plaignent des gens qui travaillent au noir.

 

ils ne se rendent pas compte que ce sont eux qui poussent les gens vers ces solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...