Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 vti 1.2 82ch


Invité §Cho240TZ

Messages recommandés

Invité §Cho240TZ

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir cette petite voiture et plus particulièrement ce moteur et je voulais savoir si certain pouvais nous donner un retour. (Conso et agrément).

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mme a commandé ce modèle pour remplacer sa clio.

Nous ne l'avons pas reçu, mais lors de l'essai, nous avons trouvé le moteur agréable (son) et assez tonique sur les premiers rapports.

La livraison doit se faire en fin de mois, je posterai quelques commentaires supplémentaires à cette occasion.

Le véhicule d'essai affichait une conso mixte de 6.5l/100 sachant que l'auto avait 1000 kms et faisait a priori pas mal de ville. Les commentaires postés par des possesseurs de 208 équipés de ce moteur annoncent une consommation intéressante pour une essence http://www.feline208.net/forum [...] f=23&t=155

 

A + tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai que ces moteurs VTI 68 et 82ch sont vraiment séduisants pour quitter le diesel . La presse dit en tout cas que l'agrément est en nette hausse et la conso est la plus basse de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.0 VTI 68ch remplace le 1.1i 61ch et le 1.2 VTI 82ch remplace le 1.4i 75ch.

Peugeot commercialisera le 1.2 VTI 82ch en 2 versions sur son 2008 (1.2 VTI 82ch et 1.2 e VTI 82ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Le 1.0 VTI 68ch remplace le 1.1i 61ch et le 1.2 VTI 82ch remplace le 1.4i 75ch. Peugeot commercialisera le 1.2 VTI 82ch en 2 versions sur son 2008 (1.2 VTI 82ch et 1.2 e VTI 82ch).

 

 

Et le vti 120ch ? Il remplace quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.0 VTI 68ch remplace le 1.1i 61ch et le 1.2 VTI 82ch remplace le 1.4i 75ch.

Peugeot commercialisera le 1.2 VTI 82ch en 2 versions sur son 2008 (1.2 VTI 82ch et 1.2 e VTI 82ch).

 

 

VTi82cv = BVM5

e-VTi 82cv = BMP5 + S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Lui serra remplacé par le 1.2 e-THP 110cv BVM5 et 130cv BVM6 ;)

 

 

:) ! Vivement, je le trouve vraiment limite ce moulin sur 308/C4 ect.. Je pense que le 130cv, sera bien meilleur. J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) ! Vivement, je le trouve vraiment limite ce moulin sur 308/C4 ect.. Je pense que le 130cv, sera bien meilleur. J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème de chaîne.

 

Il est pas si mal que ça le VTi 120cv sur 308/C4 je trouve (pour avoir fait 1500 bornes avec une C4 II VTI 120cv)

Souple, silencieux et volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Il est pas si mal que ça le VTi 120cv sur 308/C4 je trouve (pour avoir fait 1500 bornes avec une C4 II VTI 120cv) Souple, silencieux et volontaire.

 

 

Il me semble que la C4 est moins lourde que la 308, non ? Souple et silencieux oui mais je l'ai pas trouvé volontaire sur la 308. Dommage car j'étais plus content de ce moulin sur une première approche mais sur un essai plus long, plutôt déçu des performances ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac606lW

Bon alors , il y a des retours sur ce moteur ou pas ? On parle hdi , de vti 120 mais pas du sujet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tout ce que je peux dire sur ce moteur dans la C3, c'est que je n'ai pas ce ressenti de tremblements dû au trois cylindres comme on peut l'avoir dans la C1 actuelle. Et que ce petit moteur est agréable à l'oreille et à l'utilisation, le peu que j'en ai conduit pour l'instant à l'atelier, me donne de bonnes impressions, et effectivement un gain de consommation par rapport aux moteurs remplacés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac606lW

En tout cas à l'arrêt on entend absolument rien .Lors de l'essai je pensai que le moteur été éteint et j'ai donc voulu donner un tour de clé !!! Le vendeur me dit ...Non , le moteur est en marche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui307gr

:pfff: Bonjour

Nous avons acheté cette fameuse c3 1.2 vti 82ch pure tech .

Un veau .vibrations importante et désagréable en première

Reprises laborieuses en 5em .bruit moteur important en monté

De plus le maintien lombaire et latéral des sièges avant est médiocre.

Les siges sont trop mou

L egonome n est pas intuitive

Ma liste de défauts est longue .

Pour moi c est une voiture qui ne resite pas face a c est concurente

J ai malheureusement fait plaisir a mon épouse qui craqué e pour son look grosse erreur a 12000 euros

Nous avions essayés des concurentes bien plus agréables .

Fiesta 1.0 ecobost 100ch. Fabia 1 2 4 cylindres 85ch .........les liste est longue .

La C3 et tous mais commentaires n engage que moi n est au niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

:pfff: Bonjour

Nous avons acheté cette fameuse c3 1.2 vti 82ch pure tech .

Un veau .vibrations importante et désagréable en première

Reprises laborieuses en 5em .bruit moteur important en monté

De plus le maintien lombaire et latéral des sièges avant est médiocre.

Les siges sont trop mou

L egonome n est pas intuitive

Ma liste de défauts est longue .

Pour moi c est une voiture qui ne resite pas face a c est concurente

J ai malheureusement fait plaisir a mon épouse qui craqué e pour son look grosse erreur a 12000 euros

Nous avions essayés des concurentes bien plus agréables .

Fiesta 1.0 ecobost 100ch. Fabia 1 2 4 cylindres 85ch .........les liste est longue .

La C3 et tous mais commentaires n engage que moi n est au niveau

 

 

 

Du coup la prochaine c'est toi qui décide . :)

 

Faut pas écouter les femmes , les voitures c'est une histoire d'homme ...... :lol: ( Humour et second degré bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac606lW

:pfff: Bonjour

Nous avons acheté cette fameuse c3 1.2 vti 82ch pure tech .

Un veau .vibrations importante et désagréable en première

Reprises laborieuses en 5em .bruit moteur important en monté

De plus le maintien lombaire et latéral des sièges avant est médiocre.

Les siges sont trop mou

L egonome n est pas intuitive

Ma liste de défauts est longue .

Pour moi c est une voiture qui ne resite pas face a c est concurente

J ai malheureusement fait plaisir a mon épouse qui craqué e pour son look grosse erreur a 12000 euros

Nous avions essayés des concurentes bien plus agréables .

Fiesta 1.0 ecobost 100ch. Fabia 1 2 4 cylindres 85ch .........les liste est longue .

La C3 et tous mais commentaires n engage que moi n est au niveau

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=160932

Un veau , quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Quand je vois les critiques de Guismo , je me demande si avant d'acheter cette auto ils ont faits un essai ? On ne dépense pas des sommes pareils sans faire un bon essai ! Ce n'est qu'en prenant soit même le volant et en faisant un bon tour qu'on peut se rendre compte du confort, de la nervosité et du ressenti point de vue vibrations et bruit du moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac606lW

J'ai la voiture depuis le 10 Juillet , j'en suis très content .

Pour rouler à 90- 100 sur départemental et nationale ça suffit amplement . Pour doubler ou monter une côte il faut rétrograder en 4e .Niveau conso , 1er plein 5.9 l au cent et là j'en suis à 550 km avec la moitié du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu 2 C3 1.0 Vti 68 en prêt.

 

La prémière, j'ai fait 360 km dans la journée, que d'autoroute! Franchement elle se débrouille pas mal et en roulant à 130-140, j'ai fait 5,6 l /100.

 

Sinon aujourd'hui j'en ai une autre , jeune avec seulement 3600 km. Je la sentais moins nerveuse que la première car moins de km et là j'ai fait de la ville et voie rapide donc sans dépasser le 110. Ma conso a été de 4,5 l/ 100 sur 160 km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...