Invité §sam352Ot 5 mars 2013 Signaler Partager 5 mars 2013 Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir vos avis sur l'achat d'un picasso 1.6 92cv de 06 2006? J'ai déjà eu le 2.0 90cv qui était hyper fiable... Quels différences entre les 2? pbs les plus connus sur cette motorisation? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Salut ! C'est vrai que tu as eu le moteur le plus fiable en HDI, maintenant le 1600 HDI est un peu plus capricieux, mais le pire c'est le 110ch, si tu choisis le 92ch, tu mimite un peu les risques ! Le point important à surveiller, c'est l'apparition d'une fuite aux injecteurs, ça fait comme un dépot genre goudron trés noir à l'embase de l'injecteur qui fuit sur la culasse, et les gaz d'échappements qui fuient arrivent à passer dans l'huile moteur et encrasse celle-ci qui s'épaissit et encrasse à son tour le tamis du tuyau de lubrification du turbo, et celui-ci rend l'âme quelques temps aprés ! Ca encrasse aussi la crépine de la pompe à huile et ça encrasse de manière générale tout le carter d'huile, c'est pour ça que citroen demande de tout changer lors de l'échange du turbo, sinon pas de prise en garantie en cas de récidive !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Exactement, donc si on devait préconiser un seul point à surveiller, c'est bien la propreté autour des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr218yF 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Exact, il s'agit d'une défaut récurent sur les moteur 1.6 PSA. Mais normalement si on resserre les injecteurs après les premiers 10.000 km, les joints ne fuient pas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr218yF 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 en générale cela arrive vers les 100.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Ho, y a pas de normes pour ça ! Je bosse en concession, et j'en vois à tous les kilométages, de moins de 20.000 kms à ........!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Ho, y a pas de normes pour ça ! Je bosse en concession, et j'en vois à tous les kilométages, de moins de 20.000 kms à ........!!!!! oui tout a fait d'accord, j'ai un collègue avec une c4 1.6 hdi 92 ch fuite d'un injecteur a 160000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr218yF 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Effectivement je viens d'en voir une cette semaine avec 18.900 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
satriani2 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Alors petit scarabée !!!! T'as vu je t'ai reconnu ( trop fort le mec .. ) Tu as trouvé la perle rare ? à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam352Ot 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 yes je crois que cette fois ci c bon plus qu'a attendre le CT et puis c bon... une histoire de quelques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.