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C4

Je ne trouve pas d'ou viennent les "à-coups" moteur...


cyril2229

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Bonjour à tous, j'ai une C4 1.6 HDI 110 de 2006, cela fait presque un an que je l'ai maintenant. Acheté d'occasion à 99800km, elle à toujours eut quelques petits "à-coups" de temps en temps (pas systématiquement) lors de l'accélération vers les 2000tr/min (déclenchement du turbo je suppose?), pendant la garantie nous avons demandé à la concession de vérifier le problème, ils ont fait une mise à jour et mis un additif dans le réservoir, rien n'y a fait les à-coups sont toujours présent.

 

J'ai poussé les rapport plus d'une fois pour la faire fumer un peu, mais toujours pareil. Aujourd'hui ma copine (c'est elle qui la conduit), m'a dit qu'elle lui à encore fait ces à-coups mais cette fois-ci beaucoup plus répété et sur pas loin de 30km de 4 voiesnon.gif.79bd15cf39c6dbf77ed871485deebf4e.gif.

 

J'ai cherché sur internet tout ce qui peut avoir un lien avec ce soucis, la vanne EGR revient le plus souvent mais également filtre à gasoil encrassé, donc si vous pouviez me donner quelques idées d'ou peut venir le problème que je puisse regarder sa de plus près. Ce week end je vais essayé de démonter la vanne EGR, d'ailleurs si vous avez un tuto sur le sujet car je n'ai pas trouvé un bien explicite se serait nikel.

 

PS: HDI 110 sans FAP avec 127400km au compteur et vidange scrupuleusement effectué par mes soins :D

 

sam787b.gif.f2c128db5bf21483427fb1f8bf0da30a.gif

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Le filtre à gasoil date de l'achat donc ps loin de 30000km. D'ici peut je fait la vidange avec remplacement de tout les filtres y compris filtre gasoil j'en profiterai pour nettoyer la benne EGR (si j'y arrive). La pipe d'admission se trouve où?

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Je reviens sur le sujet, je vais faire la vidange d'ici 6000km donc dans 2-3 mois et nettoyer cette vanne car les à-coups sont plus fréquent.

 

Quelqu'un aurai t-il un bon tuto sur le démontage de la vanne car je ne trouve pas mon bonheur, je pense voir comment la sortir mais je ne veut rien abîmer.

 

Sinon avec quel genre de produit il faut la nettoyer parce que j'ai eus comme réponses: essence, acétone, gasoil... Donc je ne sais pas quoi prendre :D

 

Mercijap.gif.d3bcb4bf30cf67436e7e73c1d632e12f.gif.

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Salut,

 

Depuis quelques jours j'ai des taches d'huile dans ma cours, en ce moment ma copine rentre tard du boulot et il fait nuit donc pas moyen de regarder sa de plus près, ce week end je pourrait mais en attendant quelqu'un pourrait-il me dire d'ou la fuite peut venir car c'est de belles auréoles quand même donc je m’inquiète un peu... :(

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Invité §nod147xs

Bonjour,

J'ai presque exactement la meme C4 que toi, AN 2005 110 HDI non FAP, 105000km, derniere revision à 98000km.

J'ai exactement les memes accouts à bas regime avec en plus l'apparition de temps en temps de l'alerte "Systeme anti pollution defaillant".

Tout cela assez aléatoirement (ou alors apres de longues periodes de ville / bouchon)

J'ai cherché de partout les causes mais je me suis fait une raison : ces modeles vieillissent mals.

Ps : nouvelle erreur au tableau bord : ESP defaillant ...

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Salut nodepi moi je n'ai aucun message d'erreur et je m'en passe bien croit moi :D . A la prochaine vidange, je vais essayer de démonter la vanne egr afin de la nettoyer et je verrais bien le résultat t'en au niveau des à-coups que sur la reprise/puissance et la conso.

 

J'ai pu regarder d'ou venait la fuite, et il s’avère que de l'huile s'échappe par le bouchon de vidange du carter, j'ai donc resserré un peu mais je soupçonne le joint de ne plus faire son boulot. Je verrai si demain si il y a une nouvelle tache.

Pour info c'est moi qui m'occupe des vidange, et on m'a dit que le joint ne se remplace pas sur un 1.6 HDI, si la fuite persiste je le changerai pour voir... :o

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Invité §nod147xs

J'ai fait les vidanges moi-meme et je change à chaque fois ce joint, je vois pas le mal même si ce n'est pas nécessaire.

Pas de probleme de fuite encore (ouf).

 

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Salut à tous, je reviens sur le sujet avec de mauvaises nouvelles j'ai envi de dire au sujet des a-coups moteur.

Le matin au démarrage, le ralentit est instable ce n'est pas visible sur le compte tour néanmoins cela s'entend vraiment, j'ai en plus de sa une fumée un peu bleutée. Quand on roule avec en première et en seconde, s'est un vrai "rodéo", il y a de gros a-coups comme si on jouait avec la pédale d'accélération. plus on monte dans les rapports, moins on ressent ces a-coups, mais passé les 2000 tours, peu importe le rapport engagé, il n'y a aucun soucis.

Mis à part ce soucis, je n'ai pas ressentit de perte de puissance ni d'augmentation de la consommation (5.7L/100 avec 90% de route à 110).

 

Je suis donc passé chez Citroën et chez un diéséliste, les deux m'on dit que les injecteurs sont usés, à priori peut être réparable mais il faudrait envisager le remplacement des 4 apparemment.

 

Je voudrais déjà avoir votre avis la dessus avant d'engager des frais inutiles. Et visiblement, après avoir lu d'autres sujet, il arrive que certains garages n'arrivent pas à extraire les injecteurs et la culasse serait donc bonne à remplacer?

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Invité §ara271ln

salut j ai eu se souci on aurai dit que le ralenti etait pas bon avec le moteur qui donnait des acoups c était le régulateur de la pompe injection citroen la changer 397 euros de facture et maintenant tous va bien

 

grand c4 hdi 138 année 2009

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Par contre je n'ai pas ressenti de différence avec ou sans la clim. Un garagiste m'a proposé d'aller voir un diéséliste pour vérifier les injecteurs un par un, mais c'est environ 45€ par injecteur. Je serai si certains sont à remplacer ou non mais sa fait quand même 180€ juste pour une vérification car ce n'est pas sur que cela vienne de la donc je préfère chercher encore une possibilité.

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Invité §ara271ln

moi je serais toi j irai chez citroen pour faire passer la valise moi c est comme sa qu ils ont trouvé pour la somme de 50 euros environ

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Invité §mik617Yz

J'ai le même moteur que toi et elle me le fait de tps en tps et en faites c'est mon ventilo qui fonctionne a ce moment la a cause du système de FAP et qui me donne des a coups a bas régime.

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Invité §Led261xT

$Pti-alcolo_du_week$ Bon sa y est la voiture a détecté le problème, deux jours de suite que le régulateur se coupe suite à un a a-coups et le message "service" s'affiche à l'ODB.

 

 

alors qu'es ce que la valise a donné comme verdict? j'aimerais bien savoir ce que la voiture a trouvé comme défaut

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Invité §Led261xT

Bon sa y est la voiture a détecté le problème, deux jours de suite que le régulateur se coupe suite à un a a-coups et le message "service" s'affiche à l'ODB.

 

 

 

 

alors qu'es ce que la valise a donné comme verdict? j'aimerais bien savoir ce que la voiture a trouvé comme défaut

Désolé étant nouveau sur le forum j'ai un peu galéré à trouver comment faire une citation, et du coup pour le message en double

Encore merci

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Invité §pep282Xm

Salut, le problème vient du doseur d'air, traité sur le site fais une recherche.

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Invité §Toa636Pz

Bonjour,

 

J'ai un soucis qui me paraît similaire sur un 2,0 HDI 110ch.

 

J'ai de temps à autres de façon totalement aléatoire un à coup moteur assez prononcé, quand je roule avec l'allumage du témoin défaillance système injection ou anti pollution, et quand cela se produit à l'arrêt la voiture cale mais je peux la redémarrer de suite... Je n'ai pas encore remarqué ce problème au dessus des 2200 tr/min

 

Ensuite j'ai aussi un ralenti irrégulier on dirait que le régime moteur monte et descent de façon sinusoïdale, mais sinon elle démarre au quart de tour, je me dis que ça pourrait être lié.

 

Et de plus j'ai un sifflement à l'accélération...

 

Je sais que ce sont trois truc qui peuvent être complètement distinct, mais si c'est lié ???

 

Sur le net j'ai lu 50 000 possibilité, j'aimerais avoir des piste avant de sortir mon porte monnaie parce qu'avec toutes les possibilité qu'il y a une fois tout fait je repars avec une voiture neuve lol.

 

Merci de d'avance pour votre aide.

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