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TUTO : vérification niveau LHM sur Xantia


Invité §cal245LI
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personnellement, je ferais le raccord.

 

beaucoup plus simple et plus rapide et ce n'est pas lui qui lâchera

 

( suivant la position de la coupure, il te faudra peut-être mettre un tube coudé ).

 

après, si tu as une autre fuite, tu seras toujours à temps de changer l'ensemble.

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Si tu as les moyens de le faire, change la complètement :

- tant qu'elle est disponible (sachant que les stocks ne sont pas d'époque)

- tu auras l'esprit tranquille car tu n'auras certainement plus à revenir sur cette pieuvre pour les 10/15 prochaines années.

 

La bricoler à gauche à droite, ce n'est que retarder l'échéance en gardant l'ensemble des points fragilisés comme faiblesse de l'ensemble.

 

Mais chacun fait comme il le sent,...

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si son intention est de garder sa xantia 15 années de plus je suis d'accord avec toi.

 

surtout si la pièce est disponible, mais comme ce n'est pas toujours le cas,

 

on est bien obligé de faire soi-même, voir le travail de xantia007 ...

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Invité §Gui535VR

Bonsoir,

 

Un petit retour en guise de conclusion à mon problème qui s'est solutionné grâce à vos remarques. Etant assez pressé de réutiliser mon véhicule j'ai opté pour le raccord cuivre dans un premier temps. C'est assez simple à réaliser si l'on a pris le soin de mettre la voiture sur chandelle pour avoir un peu de place.

Malheureusement, vu l'emplacement de ma fuite (au niveau de la courbe) je pense que cette réparation ne sera pas viable éternellement. En effet, le morceau de cuivre est entré seulement d'1,5cm dans la durite et je pense que les vibrations vont abîmer la partie courbe de la durite.

 

La remarque de PumaGT est pertinente dans le sens ou je compte garder ce véhicule un moment encore. J'envisage donc pour l'été d'acheter la pieuvre est de procéder au montage moi-même. Il faut malgré tout que je me renseigne sur la faisabilité pour un non-initié.

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Invité §gui442Pq

slt a tous j ai un petit souci sur ma Xantia 2l hdi année 2000 j ai une perte d huile hydraulique au nivaux gauche du pare-choc qui pourrais me dire comment resoudre la solution ? merci merci

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Invité §Spe435VH

Bonjour,

 

Quand je fais ça, la soucoupe orange reste tout en haut.

 

Est-ce normal ?

 

Sachant que j'ai eu une fuite il y a peu, j'ai emmené la voiture au garage pour réparer ça (ça fait 2 mois).

 

Et je n'ai aucune alerte quand je démarre la voiture, et j'ai bien du liquide quand je regarde là où il faut en verser..

 

Merci à vous

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Invité §Spe435VH

Ok merci pour ta réponse.

 

C'est le garage qui a remis du liquide, je trouve ça étrange qu'il en aient trop mis, surtout que ce sont des gens en qui j'ai confiance.

 

Non aucun suintement de lhm sur le bocal.

Quand je regarde le liquide dans le réservoir, il est loin d'être à ras bord.

 

Je vais laisser comme ça ;)

 

Merci à toi

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Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas que Speedfan, la soucoupe reste toujours en haut, bien que le reservoir de LHM est loin d'etre plein

Ensuite, en casse j'ai achete un autre niveau (l'objet complet avec la soucoupe) mais ca reste toujours bloque en haut.

 

Sauriez-vous d'ou ca peut provenir ?

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Merci pour ces informations francois et bernard.

 

Question idiote, l'essence en dehors de la station essence, j'en trouve ou pour decrasser ? (Quel est le numero de la piece que je dois decrasser ?)

 

Le joint (10) que je dois remplacer je peux me le procurer uniquement chez Citroen ? Ou des sites comme Oscaro pourrait en avoir aussi ?

 

 

Que signifie NFP pour la piece 4 ?

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Pour le joint tu le prend chez Citroen tu seras sûr d'avoir la bonne taille et l'essence C vendue en bouteille d'un litre en grande surface convient très bien pas la peine de courir à la station avec un bidon,

 

tu retires délicatement l'obturateur N°4 ensuite tu retires la jauge N°3 que tu trempes dans un récipient rempli d'essence et une fois bien nettoyée tu vérifie si elle coulisse bien et tu remontes le tout avec le joint neuf,

 

suis le tuto de Caloumthai pour déposer le porte filtres en tirant les tuyaux pour ne pas les abimer (tu les repères avant) si tu es méticuleux comme moi tu peux mettre des petits bouchons en attendant et tu en profites pour nettoyer le porte filtres et les filtres ça ne fera pas de tort,

 

NFP veut dire "ne se fabrique plus"

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Bernard,

 

Je me suis procure un autre flotteur en casse qui coulisse bien.

J'ai remplace l'actuel par ce "nouveau", le probleme persiste.

Par contre le joint en question (10) c'est un joint en caoutchouc qui vient se fixer au fond du flotteur ?

 

Mes flotteurs ont le fond couleur doree, est-ce que ca veut dire que le joint est manquant ou ce fond dore se trouve ETRE le joint 10 ?

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Par contre le joint en question (10) c'est un joint en caoutchouc qui vient se fixer au fond du flotteur ?

Mes flotteurs ont le fond couleur doree, est-ce que ca veut dire que le joint est manquant ou ce fond dore se trouve ETRE le joint 10 ?

 

Le joint n°10 assure l'étanchéité entre la jauge et le porte filtre

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@Madieron

je crois que ta voiture est une Xantia

tu ecris

"Je suis dans le meme cas que Speedfan, la soucoupe reste toujours en haut, bien que le reservoir de LHM est loin d'etre plein

Ensuite, en casse j'ai achete un autre niveau (l'objet complet avec la soucoupe) mais ca reste toujours bloque en haut.

 

Sauriez-vous d'ou ca peut provenir ?"*

un préalable ... stupide... peux tu confirmer que tu mets ta xantia en position Haute pour ce contrôle.

si non c'est normal que la soucoupe soit "toujours en haut"

H

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bon, pour en avoir le coeur net, il serait bon de retirer du LHM du réservoir et vérifier si le repère descend.

 

pour cela, mettre en position "route", enlever environ 1/2 L de LHM.

 

regarder si le repère descend.

 

s'il ne bouge toujours pas, mettre en position basse pour faire revenir le LHM dans le réservoir.

 

attention, si le réservoir est plein, cela risque de déborder.

 

vérifier qu'il y a bien du LHM dans le réservoir ( on ne sait jamais ! )

 

enlever encore 1/2 L de LHM, remettre en position route, regarder le repère, ... mettre en position haute, ...puis en position 4.

 

normalement, il devrait se passer quelque chose.

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@Madieron

Bonjour madiron,

je ne sais pas quelle réponse tu as trouvé à ton pb de jauge du LHM

depuis mon acquisition en 2007, j'ai toujours le pb de niveau de LHM, en haut, alors que le témoin se met à clignoter pendant les 15 s prévues lorsqu'il y a un pb de niveau.

je suis (la communauté Xantia aussi très certainement) donc vivement intéressé par ta solution.

bien cordialement

H

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salut,

 

je suppose que depuis deux ans, il a résolu son problème.

 

par contre, on ne sait toujours pas si le repère "monte et descend" librement.

 

dans cette situation, il y a deux problèmes :

 

1 mécanique ... le repère doit monter et descendre en fonction du niveau.

2 électrique ... contact ou pas contact, ou problème en aval (voyant défectueux).

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@François

 

Merci de ta réponse.

je suis revenu grâce à elle sur cette question ce matin.

.... problème réglé...

le propriétaire d'origine m'avait dit qu'il avait toujours une anomalie avec ce voyant d'huile. Je ne me suis donc jamais préoccupé vraiment de le voir clignoter.

 

En fait mon erreur : Ce que je croyais être la position haute sur la xantia est en fait la position intermédiaire.

ainsi je faisais mon niveau sur cette position intermédiaire. probablement le premier proprio aussi.Il faut forcer un peu pour mettre en position haute

en reprenant çà ce matin, après avoir relu la doc, j'ai pu vérifier que le champignon était trop bas. j'ai donc fait le complément d' LHM ..... plus de clignotement... :jap:

 

H

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