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Tutoriel

TUTO : vérification niveau LHM sur Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
guillaume944
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  1. Posté le 19/05/2014 à 21:37:52  
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Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos réponses et pour votre patience!!

Je pense avoir reconnu la pieuvre et savoir s'il est préférable de la changer ou si la technique du cuivre donné dans le lien ci-dessus est durable?

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 20/05/2014 à 19:25:04  
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personnellement, je ferais le raccord.

beaucoup plus simple et plus rapide et ce n'est pas lui qui lâchera

( suivant la position de la coupure, il te faudra peut-être mettre un tube coudé ).

après, si tu as une autre fuite, tu seras toujours à temps de changer l'ensemble.


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Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 21/05/2014 à 00:17:41  
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Si tu as les moyens de le faire, change la complètement :
- tant qu'elle est disponible (sachant que les stocks ne sont pas d'époque)
- tu auras l'esprit tranquille car tu n'auras certainement plus à revenir sur cette pieuvre pour les 10/15 prochaines années.

La bricoler à gauche à droite, ce n'est que retarder l'échéance en gardant l'ensemble des points fragilisés comme faiblesse de l'ensemble.

Mais chacun fait comme il le sent,...


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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 21/05/2014 à 09:01:22  
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si son intention est de garder sa xantia 15 années de plus je suis d'accord avec toi.

surtout si la pièce est disponible, mais comme ce n'est pas toujours le cas,

on est bien obligé de faire soi-même, voir le travail de xantia007 ...


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guillaume944
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  1. Posté le 24/05/2014 à 19:10:20  
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Bonsoir,

Un petit retour en guise de conclusion à mon problème qui s'est solutionné grâce à vos remarques. Etant assez pressé de réutiliser mon véhicule j'ai opté pour le raccord cuivre dans un premier temps. C'est assez simple à réaliser si l'on a pris le soin de mettre la voiture sur chandelle pour avoir un peu de place.
Malheureusement, vu l'emplacement de ma fuite (au niveau de la courbe) je pense que cette réparation ne sera pas viable éternellement. En effet, le morceau de cuivre est entré seulement d'1,5cm dans la durite et je pense que les vibrations vont abîmer la partie courbe de la durite.

La remarque de PumaGT est pertinente dans le sens ou je compte garder ce véhicule un moment encore. J'envisage donc pour l'été d'acheter la pieuvre est de procéder au montage moi-même. Il faut malgré tout que je me renseigne sur la faisabilité pour un non-initié.

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\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 24/05/2014 à 23:48:56  
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Je te rassure, ça prend du temps, mais il n'y a techniquement rien de complexe. ;)


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guillaume0202
  1. Posté le 09/02/2015 à 19:37:03  
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slt a tous j ai un petit souci sur ma Xantia 2l hdi année 2000 j ai une perte d huile hydraulique au nivaux gauche du pare-choc qui pourrais me dire comment resoudre la solution ? merci merci

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 09/02/2015 à 20:36:31  
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salut,

regarde s'il ne s'agit pas de cela :

http://xantia2.voila.net/rempl [...] _verin.htm


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Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 10/02/2015 à 03:48:16  
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Niveau gauche du parechoc ? 2.0 HDI ?

Moi je dis : canalisation d'alimentation de la DA niquée! ;)

Solution : changé le tuyau (pas de bol, NFP, il faut adapter). ;)

Coût de la pièce : ~200€


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speedfan
  1. Posté le 25/02/2018 à 14:26:06  
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Bonjour,

Quand je fais ça, la soucoupe orange reste tout en haut.

Est-ce normal ?

Sachant que j'ai eu une fuite il y a peu, j'ai emmené la voiture au garage pour réparer ça (ça fait 2 mois).

Et je n'ai aucune alerte quand je démarre la voiture, et j'ai bien du liquide quand je regarde là où il faut en verser..

Merci à vous

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 25/02/2018 à 15:13:00  
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Bonjour
si tu te met en position haute et que la soucoupe est en haut c'est que tu as trop de LHM
si tu n'as pas de suintement de lhm sur le bocal, laisse comme ça sinon tu peux en enlever avec une seringue pour que ta soucoupe soit entre les 2 traits


---------------
La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Nouveau membre
speedfan
  1. Posté le 25/02/2018 à 15:18:20  
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Ok merci pour ta réponse.

C'est le garage qui a remis du liquide, je trouve ça étrange qu'il en aient trop mis, surtout que ce sont des gens en qui j'ai confiance.

Non aucun suintement de lhm sur le bocal.
Quand je regarde le liquide dans le réservoir, il est loin d'être à ras bord.

Je vais laisser comme ça ;)

Merci à toi

Profil : Apprenti
madieron
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  1. Posté le 28/02/2018 à 11:07:06  
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Bonjour,

Je suis dans le meme cas que Speedfan, la soucoupe reste toujours en haut, bien que le reservoir de LHM est loin d'etre plein
Ensuite, en casse j'ai achete un autre niveau (l'objet complet avec la soucoupe) mais ca reste toujours bloque en haut.

Sauriez-vous d'ou ca peut provenir ?

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 28/02/2018 à 11:51:18  
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salut,

enlève le haut du réservoir et retourne le pour voir si l'index bouge.


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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 28/02/2018 à 13:09:49  
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Certainement que la jauge pris en casse à le même mal c'est à dire encrassée il y a moyen de la nettoyer à l'essence,

attention à ne pas casser l'obturateur N°4 il est NFP et remplacer le joint N°10 réf= 5464978 (18x25,6 x 3,8)


réservoir lhmréservoir lhmVoir l'image en grand0 vote


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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madieron
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  1. Posté le 28/02/2018 à 13:33:52  
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Merci pour ces informations francois et bernard.

Question idiote, l'essence en dehors de la station essence, j'en trouve ou pour decrasser ? (Quel est le numero de la piece que je dois decrasser ?)

Le joint (10) que je dois remplacer je peux me le procurer uniquement chez Citroen ? Ou des sites comme Oscaro pourrait en avoir aussi ?


Que signifie NFP pour la piece 4 ?
Message édité par Madieron le 28/02/2018 à 13:34:28
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 28/02/2018 à 17:19:15  
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Pour le joint tu le prend chez Citroen tu seras sûr d'avoir la bonne taille et l'essence C vendue en bouteille d'un litre en grande surface convient très bien pas la peine de courir à la station avec un bidon,

tu retires délicatement l'obturateur N°4 ensuite tu retires la jauge N°3 que tu trempes dans un récipient rempli d'essence et une fois bien nettoyée tu vérifie si elle coulisse bien et tu remontes le tout avec le joint neuf,

suis le tuto de Caloumthai pour déposer le porte filtres en tirant les tuyaux pour ne pas les abimer (tu les repères avant) si tu es méticuleux comme moi tu peux mettre des petits bouchons en attendant et tu en profites pour nettoyer le porte filtres et les filtres ça ne fera pas de tort,

NFP veut dire "ne se fabrique plus"
Message édité par bernard 47c08 le 28/02/2018 à 17:29:14

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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madieron
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  1. Posté le 19/03/2018 à 09:18:33  
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Bernard,

Je me suis procure un autre flotteur en casse qui coulisse bien.
J'ai remplace l'actuel par ce "nouveau", le probleme persiste.
Par contre le joint en question (10) c'est un joint en caoutchouc qui vient se fixer au fond du flotteur ?

Mes flotteurs ont le fond couleur doree, est-ce que ca veut dire que le joint est manquant ou ce fond dore se trouve ETRE le joint 10 ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 19/03/2018 à 11:45:13  
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s'il coulisse bien, en position verticale, et hors du réservoir, il doit être en bas.

si non, je ne comprends plus rien.


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madieron
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  1. Posté le 19/03/2018 à 13:24:50  
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Ca sous-entendrait que j'ai "beaucoup" de LHM dans le reservoir ?
Pourtant quand je regarde a l'oeil nu il y a encore pas mal de marge avant d'arriver en haut du reservoir

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 19/03/2018 à 14:31:37  
  2. answer
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peut-être ...

vérifie d'abord ce que je t'ai demandé.


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Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 19/03/2018 à 21:44:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Madieron a écrit :

Par contre le joint en question (10) c'est un joint en caoutchouc qui vient se fixer au fond du flotteur ?
Mes flotteurs ont le fond couleur doree, est-ce que ca veut dire que le joint est manquant ou ce fond dore se trouve ETRE le joint 10 ?
Afficher plus
Afficher moins


Le joint n°10 assure l'étanchéité entre la jauge et le porte filtre


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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enocker
  1. Posté le 20/03/2018 à 11:55:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Madieron

je crois que ta voiture est une Xantia
tu ecris

"Je suis dans le meme cas que Speedfan, la soucoupe reste toujours en haut, bien que le reservoir de LHM est loin d'etre plein
Ensuite, en casse j'ai achete un autre niveau (l'objet complet avec la soucoupe) mais ca reste toujours bloque en haut.

Sauriez-vous d'ou ca peut provenir ?"*

un préalable ... stupide... peux tu confirmer que tu mets ta xantia en position Haute pour ce contrôle.
si non c'est normal que la soucoupe soit "toujours en haut"

H


Profil : Apprenti
madieron
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 12:23:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
enocker enocker
Je confirme que je suis bien en position haute maximum, oui.

Profil : Nouveau membre
enocker
  1. Posté le 20/03/2018 à 12:28:42  
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@Madieron
Désolé pour cette question.... stupide. Là les "pros" peuvent bosser.
H

Profil : Pilote
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 16:28:44  
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bon, pour en avoir le coeur net, il serait bon de retirer du LHM du réservoir et vérifier si le repère descend.

pour cela, mettre en position "route", enlever environ 1/2 L de LHM.

regarder si le repère descend.

s'il ne bouge toujours pas, mettre en position basse pour faire revenir le LHM dans le réservoir.

attention, si le réservoir est plein, cela risque de déborder.

vérifier qu'il y a bien du LHM dans le réservoir ( on ne sait jamais ! )

enlever encore 1/2 L de LHM, remettre en position route, regarder le repère, ... mettre en position haute, ...puis en position 4.

normalement, il devrait se passer quelque chose.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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