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Xantia

Fuite incompréhensible sur pompe injection


Invité §ppn183kn

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Invité §ppn183kn

Bonjour,

 

je croyais en avoir fini avec les fuites de gazoil, et maintenant que je me penche un peu plus sur la question et les odeurs de gazoil qui se dégage de mon moteur, j'ai trouvé que ça fuit par dessous le capuchon en caoutchouc. Il y a un espèce de petit trou, qui est censé faire dépression ?? Ou alors il manque quelque chose à ma pompe? C'est à n'y plus rien comprendre.

J'ai déjà re-serrée le boulon sans trop forcé pour pas abîmé le filetage. Mais ça n'a pas réglé le problème, au début ca s'était arrêté mais ça a repris quand j'ai laissé tourné le moteur plusieurs minutes.

Ma pompe est morte ? :(

 

Merci de votre aide à nouveau.

 

IMG_20130228_164850.jpgIMG_20130228_164831.jpg

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Invité §ppn183kn

Salut

En changeant le joint derrière cela ne suffirait il pas?

 

 

Salut Phil,

 

Je n'ai pas osé démonté la pièce, en pensant qu'il y avait peut-être des ressorts ou une bille à ne surtout pas perdre ? Je n'ai pas remarqué de joint en cuivre, mais un espèce de joint en fonte/acier comme s'il était intégré au boulon que j'ai revissé. J'ai peur que ça fuit de l'intérieur de la pompe et que c'est le seul chemin pour évacuer le gazoil. Je pensais d'abord que c'était du à la préssion dans les durites de retour, comme si quelque chose bouché et qui empêchait le retour. Je suis perplexe, mais s'il faut que je demonte à nouveau cette pièce, je le ferai, par contre je ne sais pas quels sont les joints autour ou à l'intérieur ?

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Invité §ppn183kn

je ne peux pas te le dire, je n'ai jamais démonté cette pompe, un autre te le dira sans doute

 

 

Merci, je vais patienter sagement alors jap.gif

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Invité §poi212Wg

Cette pièce a 2 joint toriques et un joint metal (ou cuivre je ne sait plus) c'est une soupape, la mienne crachait aussi mais lors des décélérations, cela ne m'a jamais inquiété.

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Invité §ppn183kn

Cette pièce a 2 joint toriques et un joint metal (ou cuivre je ne sait plus) c'est une soupape, la mienne crachait aussi mais lors des décélérations, cela ne m'a jamais inquiété.

 

 

Merci pour l'info, si je vais chez citroën avec la pièce en question, ils sauront me donner les bons joints toriques et le joint metal ?

Tu n'as jamais changé ces joints pour éviter que ça crache ? Parce que c'est quand même du gazole gaspillé et qui risque de polluer la route non.gif.89d87f58b3fcb4524be2181f62eb6041.gif

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Invité §poi212Wg

Non car ils étaient neufs, j'ai fait une réfection complète de la pompe, et c'est apres que j'ai remarqué que ça giclait lors de fortes décélérations, elle joue sont role de soupape c'est tout, le soucis est surement interne à la pompe, tu perd beaucoup? ce doit etre fait expres pour perdre de temps en temps car il y a une guide en caoutchouc dessus.

 

Peugeot ne saura pas te donner les bon joint, c'est avec Bosch qu'il faut voir ça.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

pour la fuite au niveau de la " tetine " cela provient certainement du petit joint qui se trouve sur l'axe de commande du LDA

malheureusement il te faudra demonter le couvercle de la pompe pour y accéder .

 

tu trouvera ici mes deboires avec cette meme fuite ;)

Fuite sur pompe injection BOSCH XUD

 

le mieux etant d'acheté une pochette de joints chez un dieseliste du coin, ou alors sur le net http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html

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Invité §ppn183kn

Merci pour les infos je ne vais pas aventurer dans cette réparation. Jr vais bientôt revendre ma xantia...

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