Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Problème boîte automatique C5


Invité §syl867LT
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'appeler le gérant de Automatique Best qui se trouve dans le 94 à sucy. Pour une vidange complète de la BVA, il faut compter 456€ pour la BVA6.

 

Cela consiste en un nettoyage complet de la BVA et la vidange. Je trouve que pour le travail, le prix n'est pas excessif, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello All !

 

C5 II, Hdi 136, BVA marque Aisin made in japan, c'est écrit dessus...même manufacturier que la BVA de ma legend KA8.

 

J'aimerai juste savoir qu'elle huile ATF peut on utiliser lors de la vidange ? Une de grade dexron III (vu que c'est la même marque que Legend) ? Ou autre ?

 

La Shell S5 ATF X semble bon (Aisin JWS 3309)

 

http://s02.static-shell.com/co [...] ochure.pdf

 

http://www.fichier-pdf.fr/2011 [...] ion-zf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le gérant de Automatique Best qui se trouve dans le 94 à sucy. Pour une vidange complète de la BVA, il faut compter 456€ pour la BVA6.

 

Cela consiste en un nettoyage complet de la BVA et la vidange. Je trouve que pour le travail, le prix n'est pas excessif, qu'en pensez vous?

 

 

Salut, c'est certainement avec une machine de ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

 

Sache que sur l'AM6 la crépine ne peux pas être remplacée comme sur la Mercédès de la vidéo.

 

Sinon le principe de vidanger la totalité de l'huile est bien, mais perso je ne le ferai pas sur mon AL4, je préfère 2 à 3 vidanges classiques partielles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme vidéo, la crépine c'est ce qu'ils appellent le filtre dans la vidéo?

 

Pourquoi préfères tu 2 à 3 vidanges partielles et qui ne retirent pas la totalité de l'huile et surtout des limailles à une vidange complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système à la machine auquel je n'ai pas confiance, pas assez de recul ni de retour d'information, je changerai d'avis si des retours positifs se manifesteraient.

 

Oui la crépine c'est le filtre à huile et c'est bien dommage que les fabriquants aient supprimé son remplacement périodique, elle est bien présente dans la boite mais inaccessible de l'extérieur, à un très gros kilométrage elle finit par se colmater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea603qb

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un C5 break 2.2 HDI exclusive de 2006 (Phase II).

Les rapports de boites ne "passent" plus quand l'huile est à température, et je dois utiliser la boite séquentielle, pour passer les vitesses, sous un certain régime moteur pour éviter les à-coups.

Citroën Versailles me propose un "billet" de 2 000,00 € pour changer le "bloc hydraulique" de la boite - Ref Citroën 00002570E4

Quelqu'un parmi vous a t'il rencontré ce type de problème ?? Si oui, qu'elle à été votre solution ?

A priori, c'est une pièce mécanique qui "ne tombe jamais en panne".

Citroën ne prend rien en charge. Est ce normal ?

Je n'ai "que" 137 000 km au compteur ...

Merci pour vos conseils !!

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un C5 break 2.2 HDI exclusive de 2006 (Phase II).

Les rapports de boites ne "passent" plus quand l'huile est à température, et je dois utiliser la boite séquentielle, pour passer les vitesses, sous un certain régime moteur pour éviter les à-coups.

Citroën Versailles me propose un "billet" de 2 000,00 € pour changer le "bloc hydraulique" de la boite - Ref Citroën 00002570E4

Quelqu'un parmi vous a t'il rencontré ce type de problème ?? Si oui, qu'elle à été votre solution ?

A priori, c'est une pièce mécanique qui "ne tombe jamais en panne".

Citroën ne prend rien en charge. Est ce normal ?

Je n'ai "que" 137 000 km au compteur ...

Merci pour vos conseils !!

Amicalement,

 

 

Salut, sur la C5 l phase ll 2.2 hdi tu as la bva Aisin AM6 qui est donnée par Citroen comme lubrifiée à vie, je suis donc presque sûr qu'aucune vidange n'a été faite, elle aurait pourtant peut être évité ce problème actuel, 137000 kms ce n'est pas beaucoup mais la plupart des spécialistes en bva conseillent une première vidange vers 60 à 70000kms.

 

Je suppose que Citroen est sûr de lui en remplaçant le bloc hydro, en tout cas si une fois remplacé le problème est toujours là il faudra faire jouer l'obligation de résultat.

 

Si, bien sûr, un bloc hydraulique de bva tombe en panne, certains comme celui de l'al4 ou dpo se répare facilement, mais l'avantage c'est que c'est le seul organe important de la bva qui puisse se remplacer sans la dépose et l'ouverture de la boite sinon se serait encore plus cher avec la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poe015ia

bonjour

J'ai eu le même problème avec ma c5 à 200000Km je suis allé voir mon garagiste qui m'a conseillé de changer le groupe électrovanne pour la la somme de 1800€ .Je suis allé voir le concessionnaire Citroën qui lui me dit que la même boite est montée chez Peugeot et qu'il faut la vidanger tous les 100000Km alors que citroen ne prévoit pas de vidange .Donc nous avons fait la vidange et depuis ma boite fonctionne a merveille si ces renseignement peuvent t’être utile

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr672aG

bonjour,

 

J'ai une clio 2.J'ai frotté une barrière de securité, carroserie essentiellement.

 

 

Le voyant serv allumé j'ai demandé au garagiste qui pensez à une vidange :??: à faire. Non mavidange est faite :p . Il a branché la valise, j'étais avec lui devant son ordinateur et rien à signaler coté airbag ce qu'il pensait en second lieu car j'avais eu un accrochage léger. en revanche probleme de ceinture detecté. l'une d'elle ne fonctionnait pas avant).

 

 

Le rapport de l'expert me mentionne calculateur d'air bag. Aucun airbag ne s'est déclenché. et rien sur l'ordinateur du garagiste ne faisait apparaitre se probleme.

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai eu le même problème avec ma c5 à 200000Km je suis allé voir mon garagiste qui m'a conseillé de changer le groupe électrovanne pour la la somme de 1800€ .Je suis allé voir le concessionnaire Citroën qui lui me dit que la même boite est montée chez Peugeot et qu'il faut la vidanger tous les 100000Km alors que citroen ne prévoit pas de vidange .Donc nous avons fait la vidange et depuis ma boite fonctionne a merveille si ces renseignement peuvent t’être utile

salutations

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci pour ce retour qui pourra prouver à certains réfractaires de la vidange des bva son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085YC

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une C5 2.0HDi boîte auto de 2002 (phase 1) qui a 174000 km.

 

Depuis environ 150000 km, j'ai le problème suivant :

Je démarre et, dès que j'atteins la vitesse d'environ 70 km/h, je ressens un choc, elle m'affiche "anomalie boîte automatique", et la boîte est bloquée en 3ème, avec impossibilité de passer le mode manuel. Je m'arrête, je coupe le contact, je repars et tout redevient normal, mais il arrive que cela se produise ainsi plusieurs fois de suite.

 

J'ai essayé sans succès une vidange de la boîte, puis le remplacement des 2 électrovannes au-dessus du bloc hydraulique par des électrovannes nouveau modèle (référence 257416) (sans mise à jour du logiciel de BVA).

Résultat : presque aucune amélioration.

 

Le problème a évolué (mais c'était déjà le cas avant le remplacement des électrovannes) : la BVA semble hésiter entre 2 vitesses, puis choc et blocage en 3ème avec passage en mode dégradé et mention "anomalie boîte automatique". Cela se produit maintenant aussi bien à chaud qu'à froid, dans les côtes type autoroute ou voie rapide, et aussi quand on enfonce l'accélérateur à fond.

Je ne sais plus quoi faire !

Merci

pour vos réponses.

 

Bonjour pour cela il est important de faire un diagnostic moi je pense à la prise tachymeyrique c'est elle qui gère les rappelle de la boîte bva elle est peut-être défectueuse il faudrait la changé jai hu le même problème elle coute 23 euros allé bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085YC

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une C5 2.0HDi boîte auto de 2002 (phase 1) qui a 174000 km.

 

Depuis environ 150000 km, j'ai le problème suivant :

Je démarre et, dès que j'atteins la vitesse d'environ 70 km/h, je ressens un choc, elle m'affiche "anomalie boîte automatique", et la boîte est bloquée en 3ème, avec impossibilité de passer le mode manuel. Je m'arrête, je coupe le contact, je repars et tout redevient normal, mais il arrive que cela se produise ainsi plusieurs fois de suite.

 

J'ai essayé sans succès une vidange de la boîte, puis le remplacement des 2 électrovannes au-dessus du bloc hydraulique par des électrovannes nouveau modèle (référence 257416) (sans mise à jour du logiciel de BVA).

Résultat : presque aucune amélioration.

 

Le problème a évolué (mais c'était déjà le cas avant le remplacement des électrovannes) : la BVA semble hésiter entre 2 vitesses, puis choc et blocage en 3ème avec passage en mode dégradé et mention "anomalie boîte automatique". Cela se produit maintenant aussi bien à chaud qu'à froid, dans les côtes type autoroute ou voie rapide, et aussi quand on enfonce l'accélérateur à fond.

Je ne sais plus quoi faire !

Merci

pour vos réponses.

 

Bonjour pour cela il est important de faire un diagnostic moi je pense à la prise tachymeyrique c'est elle qui gère les rappelle de la boîte bva elle est peut-être défectueuse il faudrait la changé jai hu le même problème elle coute 23 euros allé bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour cela il est important de faire un diagnostic moi je pense à la prise tachymeyrique c'est elle qui gère les rappelle de la boîte bva elle est peut-être défectueuse il faudrait la changé jai hu le même problème elle coute 23 euros allé bonne chance

 

Salut,

non le capteur de vitesse tachymétrique ne sert pas à la gestion des changement de rapports c'est le capteur de vitesse de sortie de boite qui informe le calculateur de la bva et le plus souvent ce n'est même pas le capteur qui est fautif mais son connecteur 2 voies qui s'oxyde car il est très fragile et très exposé à l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant110TG

Bonjour,

Il y avait des dégâts à la boîte, pas d'autre solution que de la changer...

Vu le prix prohibitif de l'échange standard chez Citroën (au moins 3000 €), j'ai trouvé une boîte d'occasion (ce qui a pris un certain temps) plus récente (2003-2004, +/- 100.000 km) et je l'ai fait monter ce 20/04, coût total 1100 €.

Au début elle fonctionnait très bien, depuis aujourd'hui le mode séquentiel ne fonctionne plus.

Je dois donc retourner au garage...

 

 

Bonjour une casse dû à quoi cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840Zs

bonjour j ai rencontré le problème avec m'a Citroen c 5 boite auto qui affiche boite auto défaillante et bloqué en 3eme avec un accoue

je me suis rendue chez Citroen il mon passée la voiture a la valise citroen

et il on trouvé

il on changé capteur regime pour un montent de 57 euros

et le capteur poss aac pour un montent de 42 euros

total avec la main oeuvre et le replacement de pieces environ 200 euros

et la voiture fonctionne très bien

au départ on avez dit que la boite était changé la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il on changé capteur regime pour un montent de 57 euros et le capteur poss aac pour un montent de 42 euros

total avec la main oeuvre et le replacement de pieces environ 200 euros et la voiture fonctionne très bien au départ on avez dit que la boite était changé la boite

 

 

Salut

le capteur de régime moteur est en effet utilisée à la fois pour la gestion moteur et la gestion de la bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous 2 c5 hs sans avoir fait leur kilomêtrage, 1 boîte de vitesses automatiques, l'autre essence moins de 100000 km calculateur hs.

Ce n'est pas l'héritage de la DS qui pouvait avec un entretien régulier une bonne huile, viser les 400000km, c5 laissez chez le vendeur oubliez ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krys

Bonjour, 

Je me permet d'intervenir car je rencontre à peu prêt le même problème et aucun garage n'a le même diagnostique.

Je possède une c5 de 2004 2,2 exclusive, quand je démarre  tout fonctionne, si je m'arrête un moment impossible de repartir , le levier est bloqué, cependant j'ai effectué plusieur démarrage ce matin et si je ne roule pas tout est normal je peux redémarrer et actionner mon levier, quelqu'un aurait t'il le bon diagnostique 

Merci à tous de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la C5 2.2 de 2004 c'est une bva ZF 4HP20 ce sujet traite de la bva AL4

il faut vérifier le contacteur de stop, le contacteur multifonction, le relais et l'électroaimant du shift-lock le calculateur bva et son faisceau et le réglage du câble de commande des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2013 à 21:33, Invité §and146IU a dit :

Bonjour Sylvain, j'ai exactement le même problème avec ma Citroën C5 2.0 HDI phase1 (juin 2001), est ce que tu as trouvé une solution?

 

Merci,

André

bonjour sylvain 

3 c5 V6 boite auto  en espace de 9 mois   2 vu le montant de la reprogrammation de la boite ont termines a la casse et je sens que la 3me va suivre très bientôt  c'est la maladie et la faiblesse de ces voitures dommage car je suis très satisfait des v6

a part un peu la consommation urbaine rien a reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...